 Your new post is loading...
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
May 20, 11:28 AM
|
Expedia combine l’intelligence artificielle et Instagram dans le but de séduire les jeunes générations de voyageurs.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
May 20, 9:57 AM
|
Un sondage mené par TravelTech Show auprès de 94 voyagistes indique que moins d’un tiers des distributeurs de voyages est équipé d’un système de réservation et de paiement optimisé pour le mobile.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
May 12, 6:25 AM
|
Expedia dévoile Expedia® Trip Matching, une fonctionnalité permettant de réserver un séjour à partir d’un contenu de voyages sur Instagram. Un service testé par l’OTA auprès d’une poignée d’utilisateurs aux Etats-Unis.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
April 29, 9:24 AM
|
Quelles suites les hôteliers peuvent-ils donner aux condamnations de Booking.com par des autorités de la concurrence en Europe ? En France et en Espagne, des centaines d’hôteliers se mobilisent contre les pratiques jugées abusives de l’OTA via des actions collectives nationales. TOM s’est entretenu avec Me Barennes, Avocat Associé, chez Geradin Partners, pour en savoir plus sur l’objet de cette action conduite en France et ses potentielles retombées sur le segment.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
April 23, 11:03 AM
|
Guidly, l’appli française qui réinvente le tourisme culturel en transformant les smartphones en guide touristique personnalisé et interactif. Un compagnon de voyage intelligent, toujours disponible dans votre poche
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
April 23, 3:16 AM
|
En Europe, OpenAI indique avoir réuni 41,3 millions d’utilisateurs actifs de ChatGPT Search au cours des six derniers mois. L’adoption croissante des LLM a-t-elle un impact sur le trafic des sites de voyage ?
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
March 31, 10:03 AM
|
Rêvez, créez, partez ! » Le slogan de Routard Voyages est explicite. La plateforme Voyages.routard.com invite à réserver ses prochaines vacances. En toute autonomie, ou presque.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
March 31, 8:27 AM
|
L'ambition est on ne peut plus claire : faire de Google Hôtel l'assistant le plus utile aux voyageurs du monde entier ! Outre leur donner les meilleurs prix (et, en tout premier lieu, les prix "en direct" ... de chez vous), Google permet, depuis ce lundi, à un internaute de recevoir une ou plusieurs alertes lorsqu'un prix monte ou descend dans un hôtel en particulier. Une raison supplémentaire, si vous n'y êtes pas encore, de connecter vos prix sur Google Hôtel.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
March 25, 8:48 AM
|
Qui gagnera la bataille de la digitalisation des visites et autres activités ? Selon Charles-Antoine Duron (Google), il faut créer un climat de confiance pour convaincre les internautes.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
March 12, 12:14 PM
|
Lancé à l'été 2021, Explore Grand Est a dressé le bilan de sa 3e saison pleine d'exploitation. Et sans surprise, tous les indicateurs sont en hausse. La plateforme a généré près de 40 millions d'euros d'intention d'achat sur tout le territoire.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
March 6, 9:13 AM
|
En cette saison 2025, Made in Alsace met à jour sa web application « Made in Alsace » défiée au tourisme Cette plateforme, qui a évolué au fil des ans est l’outil pratique pour visiter les sites incontournables et disposer de remises, d’avantages ou de bons plans, sur l’ensemble du territoire alsacien.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
February 3, 11:08 AM
|
Récemment mis en cause, en Europe, par différents groupes de pression (lire notre article), Google continue de faire évoluer son service hôtelier (et par extension, à tous les hébergeurs) dans le reste du monde. Ce que nous pouvons déjà en voir démontre bien les très fortes ambitions du moteur de recherche dans ce domain
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
December 18, 2024 11:34 AM
|
La plateforme Explore Grand Est donne accès à plus de 3 500 offres touristiques, sportives, culturelles et oenotouristiques sur l’ensemble du Grand Est et met à disposition des professionnels du secteur une nouvelle fonctionnalité : le widget marque blanche. Cet outil, pensé pour répondre aux besoins des acteurs du tourisme, est une solution idéale pour afficher les offres de son choix sur son propre site web et proposer un véritable service de conciergerie à ses clientèles.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
December 11, 2024 9:46 AM
|
Chaque jour, il se crée quelque 252.000 nouveaux sites dans le monde et, en France, on estime ce volume à près de 2.195 nouveaux sites par jour ... On comprend mieux, dès lors, qu'il sera de plus en plus difficile de "sortir du lot" ou, lorsque cela a été le cas dans le passé, de garder des positions visibles en bonne place quelques temps encore. C'est ce qu'a confirmé Sundar Pichai, le PDG de Google, la semaine dernière, au New York Times. "Dès le 1er janvier prochain, il sera de plus en plus difficile d'apparaître en bonne place dans ses moteurs de recherche ..." Mais des parades existent !
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
December 3, 2024 8:10 AM
|
La Banque des territoires s’est associée au projet de plateforme de réservations hôtelières, a annoncé mardi Thierry Marx, président de l’Union des Métiers de l’Hôtellerie Restauration (Umih). C’était en ouverture du congrès annuel de la première organisation de l’hôtellerie-restauration, qui se déroule à Lyon du 3 au 5 décembre.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
December 2, 2024 10:40 AM
|
Le DMA n'a pas fini de faire couler de l'encre ! Le Digital Market Act - une directive européenne destinée à promouvoir un "marché numérique équitable" - a connun un cran supplémentaire de tensions, cette semaine, opposant les principaux portails (réunis au sein de l'UE Travel Tech), la commission européenne et Google. Au coeur de la nouvelle affaire, les tentatives supposées de Google de s'affranchir des nouvelles restrictions communautaires au détriment des acteurs du voyage et du tourisme, dont les OTAs eux-mêmes..
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
November 28, 2024 2:52 AM
|
ace à l’instauration du Digital Markets Act (DMA), Google souhaite finaliser de nouveaux ajustements pour limiter la baisse du trafic vers les sites des hôteliers ou compagnies aériennes.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
November 27, 2024 10:35 AM
|
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier la synthèse de la dynamique du e-commerce au 3e trimestre.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
November 18, 2024 10:54 AM
|
Google Maps s’inspire d’Instagram et Snapchat pour lancer une nouvelle fonctionnalité : la recherche locale par photo. Désormais, les utilisateurs peuvent trouver des produits ou des lieux en parcourant un carrousel d’images, facilitant la prise de décision.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
November 18, 2024 10:07 AM
|
Hier, jeudi 14 novembre, la Commission européenne a officiellement désigné Booking comme "contrôleur d'accès" dans le cadre du Digital Markets Act (DMA). Cette nouvelle réglementation impose à Booking de respecter un certain nombre d'obligations sur tout le continent européen.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
November 14, 2024 11:00 AM
|
Véritable levier pour la décarbonation de l’industrie du Tourisme, le train s’invite progressivement dans les offres packagées. En 2024, les acteurs qui initient ce mouvement peinent encore à faire sauter les barrières technologiques liées aux systèmes de distribution.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
November 4, 2024 10:58 AM
|
Le tourisme de masse est définitivement has been ! Dans le monde entier, les destinations les plus prisées prennent des mesures pour en finir avec les flux interminables de visiteurs qui saturent les sites incontournables, détruisent l’environnement et laissent un souvenir désagréable.
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
October 23, 2024 5:40 AM
|
Dans un de ses récents posts Linkedin dont elle a le secret, Lily Ray montre à quel point la part de Google dans les processus de recherche et de réservations de voyages a pris une ampleur sans égale ces dernières année
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
October 21, 2024 5:35 AM
|
Expedia publie son rapport annuel sur les motivations des voyageurs et les destinations tendances pour 2025. L’étude met en avant plusieurs enseignements, dont la tendance au « set-jetting » ou bien encore le « shopping social ».
|
Scooped by
Alsace Destination Tourisme
October 16, 2024 8:01 AM
|
Le Règlement sur les Marchés Numériques (DMA), mis en place au sein de l’Union européenne, a eu un impact mesuré mais significatif sur les réservations directes dans le secteur hôtelier. Une étude menée par Mirai révèle une perte de 0,8 % des réservations directes depuis l’instauration de ce règlement.
|
Curated by Alsace Destination Tourisme
ADT Alsace accompagne et conseille les acteurs touristiques locaux. Afin d'appréhender au mieux les enjeux et tendances, elle assure et partage une veille touristique Plus d'infos : www.alsace-destination-tourisme.com
Other Topics
Chiffres clés, fiches marchés et études
Analyses et études concernant le marché touristique. Statistiques et chiffres. Analyse chiffrée des clientèles touristiques et leur consommation. Analyse et étude chiffrée de l'impact d'un certain nombre de paramètres sur les modes de consommation et les pratiques des clientèles touristiques (impact des crises climatiques, environnementales, énergétiques, inflation, crise économique, guerre..). Fiches marchés des clientèles touristiques nationales et internationales. Analyse et études sur les marchés externes.
Innovation - Prospective
L'innovation et la prospective de technologies qui peuvent avoir une forte valeur ajoutée pour le tourisme (ex: blockchain, cryptomonnaies, nft, intelligence artificielle, réalité virtuelle, réalité mixte.. ). La prospective permettant d'apporter un éclairage sur les éventuelles utilisations futures de ces technologies à moyen et long terme. Exemples d'utilisations de ces nouvelles technologies par les acteurs touristiques, les destinations. Exemples de bonnes pratiques. Analyses.
Marketing et promotion touristique
Tout ce qui a trait au marketing et la promotion touristique de destination. Exemples de bonnes pratiques en matière de communication, promotion et de marketing. Nouveaux outils et outils les plus efficaces en matière de promotion/communication/marketing (ex: utilisation des réseaux sociaux, campagnes de promotion/communication des destinations/ des territoires/ des pays, utilisation de nouveaux médias comme tiktok). Toutes les Initiatives originales et efficaces des OGD en matière de communication et de promotion.
MICE Tourisme d'affaires
Toutes les informations dans le domaine du tourisme d'affaires et de congrès en Alsace. Nouvelles offres et tendances en Alsace en matière de MICE/tourisme d'affaires.
Nouveautés - Offre touristique Alsace
Les nouveautés et offres touristiques nouvelles en Alsace. Exemples: création de nouveaux parcours et nouvelles expériences de visites pour les touristes, nouveaux établissements hôteliers….
Stratégies Touristiques
Retrouvez ici les actualités et infos concernant : la Stratégie de Développement et d'Innovation Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021, le Schéma Directeur Régional du Tourisme Grand Est, le Plan Tourisme France , le Conseil du Tourisme etc.
Tendances - Etourisme
Les tendances observées dans le marché touristique. Tendance de consommation, tendances chez les visiteurs/touristes. Tendances des clientèles touristiques locales, nationales et internationales. Tendances de nouvelles pratiques qui prennent leur essor. Tous les nouveaux outils de etourisme prisés par les visiteurs/touristes. Exemples de bonnes pratiques des destinations en matière de etourisme.
Thématique Bien-être
Le Bien-être est l'une des six Thématiques d'Excellence de la Stratégie d'Innovation et de Développement Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021 pilotée par Alsace Destination Tourisme. Cette thématique couvre les univers suivants : reconnexion à la nature et à soi ; notion du corps « santé » ; contemplation et déconnexion ; satisfaire les 5 sens ; nature et action.
Thématique Châteaux forts
Les Châteaux forts sont l'une des six Thématiques d'Excellence de la Stratégie d'Innovation et de Développement Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021 pilotée par Alsace Destination Tourisme. Cette thématique couvre les univers suivants : cadre naturel (ressourcement) ; médiéval ; Histoire et culture alsacienne ; randonnée pédestre ; mystère / fantastique ; tourisme participatif
Thématique Gastronomie et Oeno
La Gastronomie et l'Oenotourisme sont l'une des six Thématiques d'Excellence de la Stratégie d'Innovation et de Développement Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021 pilotée par Alsace Destination Tourisme. Cette thématique couvre les univers suivants : oenotourisme ; brassitourisme ; valorisation des produits de terroir ; savoir-faire et excellence ; arts de vivre et de la table ; une cuisine et des spécialités emblématiques ; circuits courts et producteurs locaux.
Thématique Humanisme rhénan
L'Humanisme rhénan est l'une des six Thématiques d'Excellence de la Stratégie d'Innovation et de Développement Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021 pilotée par Alsace Destination Tourisme. Cette thématique couvre les univers suivants : une identité unique et une culture alsacienne façonnée par l'Histoire ; lieux de mémoire ; la richesse de la dimension transfrontalière et européenne ; le patrimoine architectural ; les musées ; les arts et traditions populaires.
Thématique Itinérance douce
L'Itinérance douce est l'une des six Thématiques d'Excellence de la Stratégie d'Innovation et de Développement Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021 pilotée par Alsace Destination Tourisme. Cette thématique couvre les univers suivants : randonnée pédestre et cyclotourisme, en s'appuyant notamment sur un réseau de grands itinéraires variés et qualifiés pour tous dans un cadre préservé et authentique.
Thématique Montagne
La Montagne est l'une des six Thématiques d'Excellence de la Stratégie d'Innovation et de Développement Touristique pour l'Alsace 2017 - 2021 pilotée par Alsace Destination Tourisme. Cette thématique couvre les univers suivants : Parcs Naturels Régionaux, espaces naturels protégés et tourisme durable ; écomobilité ; loisirs actifs de plein air ; une montagne 4 saisons.
Tourisme durable
Démarches écoresponsables. Ecomobilité. Tourisme de nature. Sensibilité aux enjeux environnementaux et prise de conscience sociétale. Evolutions et demandes des touristes en matière de tourisme durable. Adaptation du secteur touristique et des destinations touristiques aux enjeux du tourisme durable, de la sobriété énergétique, de la décarbonation, de l'écoresponsabilité.
Veille touristique
Partage d'articles sur l'actualité touristique, les tendances, le marketing, l'innovation touristique, etc.
|