Condiments et sauces
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Tea time au domaine Les Crayères avec Clovis, moutarde et vinaigre de Reims

Tea time au domaine Les Crayères avec Clovis, moutarde et vinaigre de Reims | Condiments et sauces | Scoop.it
Je me replonge dans mes dossiers de photos et je me rappelle de ce tea time de rêve au domaine Les Crayères. C’était au mois de juin, il faisait beau et chaud (du moins l’après-midi) et il était temps que je partage cette journée ici! Maintenan
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Acides gras oméga-3 : de l'acide alpha-linolénique (ALA) à l'acide docosahexaénoïque (DHA) - Lipid'Nutri+ n°34

Acides gras oméga-3 : de l'acide alpha-linolénique (ALA) à l'acide docosahexaénoïque (DHA) - Lipid'Nutri+ n°34 | Condiments et sauces | Scoop.it

Le n°34 de Lipid'Nutri+ (Juin-juillet 2017) est paru. Il est disponible sur le site de Terres Univia : www.terresunivia.fr

 

La ∆6-désaturase est essentielle dans la conversion de l'acide

α-linolénique (ALA) en acides eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA). Ce processus est sous la dépendance d'une compétition entre précurseurs n-6 et n-3, un ratio acide linoléique (LA)/ALA de 3-5 étant optimal. Dans ces conditions, si la quantité d'EPA produite est directement dépendante des apports en ALA, la conversion vers le DHA est, à l'inverse, dépendante de la compétition intra-cascade n-3 entre précurseur et dérivé final (DHA). Des apports d'ALA à 1% des acides gras totaux associés à 2% de LA (cas des matières grasses laitières) sont suffisants pour assurer les besoins en DHA vers un des organes cibles, le cerveau.

 

Bernadette Delplanque

NMPA Université Paris Saclay, 91405 Orsay, France


Via ITERG - Expertise Huiles et Produits apparentés
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Les piliers des sauces froides innovent pour se redresser

Les piliers des sauces froides innovent pour se redresser | Condiments et sauces | Scoop.it
Univers Produits :
Vaste marché que celui des sauces froides. S’il englobe les ketchups, moutardes et mayonnaises, il inclut aussi les sauces... A lire aussi Marchés Epicerie, alimentation, Huiles et sauces, Unilever - Dossiers LSA Conso
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- RIA

- RIA | Condiments et sauces | Scoop.it
RIA - industrie agroalimentaire

SOREAL poursuit son internationalisation

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Les Français veulent manger mieux mais pas plus cher

Les Français veulent manger mieux mais pas plus cher | Condiments et sauces | Scoop.it
Une majorité de Français affirment avoir de plus en plus adopté des comportements « durables » au cours de
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Unilever France voit grand pour Tabasco

Unilever France voit grand pour Tabasco | Condiments et sauces | Scoop.it
stratégie :
Mardi 12 avril 2016. C’est à Belleville, dans l’est parisien, que les équipes d’Unilever et de McIlhenny Company se retrouvent... A lire aussi stratégie, développement, Unilever - Dossiers LSA Conso
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Les 18 Aliments Que l’On Peut Manger Même Périmés.

Les 18 Aliments Que l’On Peut Manger Même Périmés. | Condiments et sauces | Scoop.it
Il y a des aliments périmés qu'il ne vaut mieux pas manger.  Comme par exemple les oeufs, les huîtres, ou la viande crue. Mais d'autres aliments peuvent se consommer des années après la
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Dominique Amirault : Négociations commerciales 2016. Peut mieux faire... > Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France

Dominique Amirault : Négociations commerciales 2016. Peut mieux faire... > Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France | Condiments et sauces | Scoop.it
Malgré les accords passés entre la FEEF et la grande distribution, les négociations commerciales 2016 auront...
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Interview de Romain Nouffert, président de l'Ilec : "Les atouts des grandes marques sont trop ignorés"

Interview de Romain Nouffert, président de l'Ilec : "Les atouts des grandes marques sont trop ignorés" | Condiments et sauces | Scoop.it
Interview :
LSA - On dit souvent que l’Ilec représente les multinationales. Qu’en est-il ?

Richard Panquiault - L’Ilec a été créé... A lire aussi Interview, Interview, Ilec - Enquêtes sur la consommation en France
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[Négociations commerciales] La Feef s’inquiète pour les PME fabriquant des marques de distributeurs

[Négociations commerciales] La Feef s’inquiète pour les PME fabriquant des marques de distributeurs | Condiments et sauces | Scoop.it

Economie : La guerre des prix ne touche pas que les grandes marques, elle diminue aussi de facto le poids des marques de distributeurs dans les... Contexte Législation & Economie Industrie alimentaire - Enquêtes sur la consommation en France

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Bientôt une boutique Martin Pouret rue Jeanne-d’Arc à Orléans

Bientôt une boutique Martin Pouret rue Jeanne-d’Arc à Orléans | Condiments et sauces | Scoop.it

Bientôt une boutique Martin Pouret rue Jeanne-d’Arc à Orléans

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Lessive, pâtes… : comment ont évolué les prix en grandes surfaces

Lessive, pâtes… : comment ont évolué les prix en grandes surfaces | Condiments et sauces | Scoop.it
Selon l’association Familles rurales, les prix sont restés stables en 2015, après deux années de baisse. Mais certains tarifs flambent, comme celui de la baguette.
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Agroalimentaire : ce qui vous attend en 2018 / À la une - Process Alimentaire, le magazine des industriels de l'agroalimentaire

Agroalimentaire : ce qui vous attend en 2018 / À la une - Process Alimentaire, le magazine des industriels de l'agroalimentaire | Condiments et sauces | Scoop.it
Le site internet du magazine professionnel Process Alimentaire.
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L’effet matrice révolutionne la nutrition / Ingrédients - Process Alimentaire

L’effet matrice révolutionne la nutrition / Ingrédients - Process Alimentaire | Condiments et sauces | Scoop.it
Selon les experts, la valeur nutritionnelle d’un aliment ne se cantonne pas à la somme des nutriments, mais qu’elle varie en fonction de la structure des nutriments, de la matrice et des interactions avec les autres constituants de l’aliment. C’est ce qu’ils appellent l’effet matrice.

Via Ingrebio.fr
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Logo nutritionnel optionnel: 50% des Français doutent de son efficacité

Logo nutritionnel optionnel: 50% des Français doutent de son efficacité | Condiments et sauces | Scoop.it

Après des mois d’atermoiement, les experts ont finalement tranché sur l’étiquetage nutritionnel des aliments. Au départ, quatre logos nutritionnels étaient en compétition. Désormais, grâce à l’étude menée entre septembre et décembre dans 40 supermarchés, il n’en reste qu’un: le Nutri-score. Dès le 15 mars, le ministère de la Santé avait annoncé le nom de l’heureux élu et, dans la foulée, sa mise en service au mois d’avril. Que pensent les Français de ce logo?


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L'épicerie salée pousse ses filières

L'épicerie salée pousse ses filières | Condiments et sauces | Scoop.it
Epicerie salée :
Dans un monde secoué ces dernières années par des crises et scandales alimentaires et alors que les consommateurs et les... Sujets liés Epicerie Ipsos France, Distributeurs, Terres OléoPro - Les dossiers LSA de la grande consommation
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L'assaisonnement prend goût au succès

L'assaisonnement prend goût au succès | Condiments et sauces | Scoop.it
Univers Produits :
Tout va pour le mieux dans le monde des assaisonnements et des condiments. À part les cornichons, en légère baisse, et les olives,... A lire aussi Marchés Epicerie, alimentation, Assaisonnements, condiments - Enquêtes sur la consommation en France
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Dix millions de tonnes de nourriture sont gaspillées tous les ans en France

Dix millions de tonnes de nourriture sont gaspillées tous les ans en France | Condiments et sauces | Scoop.it
Ces pertes représentent 16 milliards d’euros et 15,3 millions de tonnes de CO2, selon une étude de l’Ademe publiée jeudi.
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"Voilà pourquoi il ne faut pas taxer l'huile de palme"

"Voilà pourquoi il ne faut pas taxer l'huile de palme" | Condiments et sauces | Scoop.it
Après les sénateurs, les députés s’apprêtent à adopter une taxation supplémentaire de l’huile de palme, accusée de favoriser la déforestation en Asie d
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Nouveau. Zéro déchet : bientôt une boutique 100% vrac à Toulouse

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Dans le courant du mois d'avril 2016, une boutique entièrement dédiée à la vente en vrac ouvrira ses portes en plein centre-ville de Toulouse. Une première. Présentation.
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Négociations commerciales 2016: quand la DGCCRF prend rendez-vous avec les industriels

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Législation :
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la fameuse Dgccrf, prend rendez-vous...
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Les 7 grandes familles de consommateurs en France selon Havas Media Group

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Marketing & Conso : Inno Lovers, First Jobs, Digital Seniors, Petits Pros, Mass Affluents, Movers et Smart Shoppers : voici les nouvelles grandes... Sujets liés Consommation, Marketing & Conso - Les dossiers LSA de la grande consommation

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Clara Morgane a aussi son calendrier sexy, avec de beaux cornichons en prime

Clara Morgane a aussi son calendrier sexy, avec de beaux cornichons en prime | Condiments et sauces | Scoop.it
Clara Morgane a collaboré avec la marque de condiments Reitzel pour produire un calendrier sexy assez insolite. Il devrait plaire aux amateurs de glamour.
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Sommes-nous en surdose de sulfites ? | 60 Millions de Consommateurs

Sommes-nous en surdose de sulfites ? | 60 Millions de Consommateurs | Condiments et sauces | Scoop.it
Les sulfites sont susceptibles de provoquer de fortes intolérances. Nombre d’aliments peuvent en contenir. Nous avons analysé 116 produits.
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