Your new post is loading...
Your new post is loading...
|
Scooped by
Bruno De Lièvre
May 21, 3:01 AM
|
Je vous recommande DANS LES ALGORITHMES, blog relatif aux compétences numériques et à l'IA bien entendu - Profond niveau de réflexion ! #1 http://sco.lt/... Pour ceux qui ont connu 'Internet Actu du Net", vous allez aimer ! "Vous ne connaissez peut-être pas la DSN, la base des Déclarations sociales nominatives, qui est l'une des grandes bases de données de l'Etat. La DSN a été créée en 2012 pour simplifier le partage d'information entre employeurs et l'Etat.
|
Rescooped by
Bruno De Lièvre
from gpmt
June 11, 2:21 AM
|
ChatGPT a évolué considérablement depuis son lancement en 2022, et avec l'intégration d’une toute nouvelle fonction vision dans le dernier modèle GPT-4o,
Via Fidel NAVAMUEL, michel verstrepen
Dominique Fournier nous présentera son utilisation de Matilda, moteur de recherche académique. Matilda est une plateforme bibliographique et bibliométrique pour la science ouverte. Son objectif est de faire en sorte que les données de références et de citations soient désormais aussi utilisables que les textes et jeux de données de la recherche en accès ouvert.
Via AgroParisTech Documentation Elise Malcles
|
Rescooped by
Bruno De Lièvre
from La boîte à OuTICE
June 4, 2:27 AM
|
Découvrez en 3 minutes de lecture comment transformer une photo en avatar gratuitement et sans grande difficulté...
Via CIPE AMU
"Cette séquence a été pensée pour un groupe de 2nde d’élèves à besoins éducatifs particuliers, en hôpital de jour. L’emploi du temps des élèves est individualisé et s’articule entre soins, ateliers et cours. Les élèves n’ont qu’une heure d’espagnol par semaine, ce qui oblige à concevoir des séquences courtes pour ne pas les lasser et permettre de traiter au mieux le vaste programme de ce niveau. C’est le cas pour cette séquence qui repose sur deux documents authentiques. Un document vidéo (compréhension de l’oral) qui présente le « projet Guacamaya », développé en Colombie par la société Microsoft en collaboration avec divers instituts et un article de presse (compréhension de l’écrit) qui aborde la problématique de l’empreinte carbone des systèmes d’IA générative." Séquence proposée par Franck TARIN (enseignant d’espagnol).
Via Réseau Canopé
💡 Très Intéressant cette grille pour guider l'usage d'une IA Générative dans un contexte de formation:
Via CIPE AMU
|
Scooped by
Bruno De Lièvre
June 4, 2:23 AM
|
Open source et IA et qqs "La vraie menace de l'IA ce n'est pas la superintelligence, c'est la crédulité". "Les futures versions de ces IA ne décideront pas d’exterminer la race humaine ; elles vont tuer des gens quand nous les placerons bêtement à des postes de pouvoir qu’elles sont bien trop stupides pour avoir – comme donner des conseils médicaux ou diriger une ligne d’assistance téléphonique pour la prévention du suicide". Noah Giansiracusa "Je veux que l’IA fasse ma lessive et ma vaisselle pour que je puisse faire de l’art et de l’écriture, pas que l’IA fasse de l'art et de l'écriture pour que je puisse faire ma lessive et ma vaisselle." Joanna Maciejewska
18 octobre 2023 Plonger au cœur de l’IA pour développer de nouvelles pistes d’enseignement: une aventure collective 000 — Multidisciplinaire Thématique(s): Intelligence artificielle Florence Sedaminou Muratet Chargée de projet - Conseillère en pédagogie numérique , Éductive Table des matières...
Via CIPE AMU
As educators and students grapple with what is allowed when using generative AI (GenAI) tools, I have compiled five tips to help you design or redesign academic integrity statements for your syllabus, assignments, exams, and course activities.
Via Peter Mellow, juandoming, LGA
Parmi toutes les tâches d'un enseignant, évaluer fait probablement partie de celles qui peuvent s'avérer le plus complexe. L'ampleur de la corvée se complexifie selon le type de travail. Comment l'intelligence artificielle vient-elle supporter les enseignants dans cette tâche?
Via CIPE AMU
Sizzle est un outil puissant que les étudiants ne vont pas se priver d'utiliser, pas nécessairement en suivant les règles.
Via CIPE AMU
Mon propos, dans ce document, est de tester différents outils d'IA générative sur leur capacité à aider un humain à fournir des propositions (…)...
Via CIPE AMU
Le rapport Intelligence artificielle générative en enseignement supérieur : enjeux pédagogiques et éthiques (PDF, 5 Mo) est issu d’une initiative conjointe entre deux organismes conseils (CSE-CEST) collaborant pour deux ministères du Gouvernement du Québec. Cet avis représente l’aboutissement de cette démarche commune. Il s’adresse principalement à la ministre de l’Enseignement supérieur (MES) du Québec, mais aussi à l’ensemble de la communauté collégiale et universitaire.
Via Canadian Vocational Association / Association canadienne de la formation professionnelle
|
|
Rescooped by
Bruno De Lièvre
from information analyst
June 11, 2:22 AM
|
A quoi sert l’application Ten Ten ? Ten Ten permet d’envoyer à ses contacts des messages vocaux en direct. Il suffit d’appuyer sur la photo de profil d’un contact, de maintenir son doigt appuyé, et de parler : l’interlocuteur entend la voix en temps réel et peut y répondre tout aussi spontanément. L’utilisateur n’a pas besoin d’être actif sur l’application ni même d’avoir déverrouillé son téléphone pour que, soudainement, la voix d’un ami surgisse du haut-parleur de son smartphone. Learn more / En savoir plus / Mehr erfahren: https://www.scoop.it/topic/social-media-and-its-influence
Via Gust MEES, michel verstrepen
|
Scooped by
Bruno De Lièvre
June 11, 2:18 AM
|
Schellmann a également testé des outils d'entretiens audio et vidéo comme Hirevue ou Retorio. Ce ne sont déjà plus des outils anodins. 60 des 100 plus grandes entreprises américaines utilisent Hirevue et quelque 50 000 candidats sont auditionnés chaque semaine par le système d'entretien automatisé...
|
Rescooped by
Bruno De Lièvre
from gpmt
June 5, 2:21 AM
|
When crafting online courses, teaching critical thinking skills is crucial. Urbi Ghosh shows how generative AI can shape how educators can approach this
Via Vladimir Kukharenko, juandoming
Cet écho pédagogique vous propose d’effectuer un tour d’horizon de l’intelligence artificielle et de ses applications dans l’enseignement supérieur au travers de ressources variées (articles scientifiques, conférences, podcasts, rapports institutionnels, etc.).
Via CIPE AMU
A bibliography to help educators prepare students and themselves for a future shaped by AI—with all its opportunities and drawbacks.
Via Nik Peachey, Yashy Tohsaku, LGA
|
Scooped by
Bruno De Lièvre
May 22, 5:57 AM
|
Dans le cadre du Hackathon transversal autour des enjeux sociétaux de l’IA, une étude a été réalisée par le Pôle Léonard de Vinci et Talan auprès de 1 600 étudiants de 4ème année d’études supérieures. Ce sondage a pour but de révéler la vision et l’utilisation des IA génératives (Chat GPT, Midjourney etc.) par les étudiants [...]
AI is poised to revolutionize education by personalizing learning, boosting engagement, and informing instruction through data analysis.
Via LGA
I’m super excited to share some of my thoughts about using the SAMR model — a framework that guides us through the stages of technology integration — to get started using AI in classrooms.
Via Nik Peachey
Acronymes et icône pour une utilisation transparente de l’IA (Peters, 2023) Logos pour une utilisation transparente de l’intelligence artificielle © 2023 by Martine Peters is licensed under CC BY-NC-SA 4.0 Icônes individuels à sauvegarder en faisant un clic droit avec votre souris Logos pour une utilisation transparente de l’intelligence artificielle © 2023 by Martine Peters is licensed under CC BY-NC-SA 4.0
Via CIPE AMU
ChatGPT has emerged as a significant subject of research and exploration, casting a critical spotlight on teaching and learning practices in the higher education domain. This study examines the most influential articles, leading journals, and productive countries concerning citations and publications related to ChatGPT in Higher Education, while also shedding light on emerging thematic and geographic clusters within research on ChatGPT’s role and challenges in teaching and learning at higher education institutions.
Via Edumorfosis, LGA
|
A través de este proyecto denominado PRECIP desarrollado en Picardie, se publicita un curso para formarse en la noción de la huellas digitales.
Se tratan de una serie de ejercicios para ser conscientes de las huellas que se dejan tanto en redes sociales como en la web.
Interesante propuesta para que nos demos cuenta de la información que proporcionamos sobre nosotros mismos en internet.