Your new post is loading...
Your new post is loading...
|
Scooped by
Food'veille
|
Alors que, depuis la pandémie de Covid puis la montée en flèche de l’inflation, la commercialisation de nouveaux produits n’était plus la priorité des grandes entreprises de l’agroalimentaire, ces dernières ont renoué avec l’innovation en 2023, selon les résultats de la dernière étude de Protéines XTC. Et surfent sur de nouvelles tendances qui font la […]
|
Scooped by
Food'veille
|
Brioche Pasquier, géant français de la boulangerie industrielle, s'est récemment associé à Veolia, leader mondial de la transformation écologique, pour mettre en place une solution novatrice de
|
Scooped by
Food'veille
|
Les premières bouteilles de Corona Cero frappées des anneaux olympiques sont sorties mardi de la brasserie Stella Artois à Louvain. Cette bière sans alcool est en effet l'un des principaux sponsors des Jeux olympiques de Paris. La lager mexicaine sans alcool est produite depuis l'an dernier à Louvain, le plus gros site brassicole européen d'AB InBev, qui dispose d'une unité de désalcoolisation de pointe.
|
Scooped by
Food'veille
|
Avec Artz, le cidre brut signé Topa et les bières de la Brasserie du Pays Basque sont réunis dans deux “beer & ciders”. Une initiative 100% Pyrénées-Atlantiques. Après avoir lancé, en 2020, un cidre au moût de pommes fraîches et au houblon Nelson Sauvin (en collaboration avec la brasserie La Superbe, à Anglet), Topa poursuit son rapprochement
|
Scooped by
Food'veille
|
Le gin Seventy One a été pensé pour répondre aux attentes de l’univers de l’hôtellerie de luxe. 71 nuits d’élevage lui confèrent ce nom original.
|
Scooped by
Food'veille
|
Sébastien Thomas, cofondateur de la marque de vins sans alcool et moins alcoolisés Moderato, compte développer la R&D sur ce segment, et observe un développement de la consommation tout au long de l’année.
|
Scooped by
Food'veille
|
Rewe lance un nouveau concept “entièrement végétal”. Avec plus de 2.700 références, il forme le premier supermarché 100 % végétalien dans la capitale allemande. Retailnews
|
Scooped by
Food'veille
|
Dans le domaine de l'agroalimentaire, la gestion des déchets représente un défi majeur tant sur le plan environnemental que sanitaire. Cependant, l'entreprise française, Ecodas, vient de révoluti
|
Scooped by
Food'veille
|
Steakholder Foods propose une technologie d'impression 3D et des services pour élaborer des alternatives végétales à divers aliments.
|
Scooped by
Food'veille
|
L'entreprise Steakholder Foods a créé les premières crevettes imprimées en 3D à base de plantes. Seriez-vous tenté de goûter ?
|
Scooped by
Food'veille
|
Retour sur les innovations présentées lors du dernier salon de la boulangerie-pâtisserie à Paris.
|
Scooped by
Food'veille
|
Faire du chocolat ou d'une boisson des partenaires du bien-être des individus, et non plus un plaisir coupable : un rêve qui devient progressivement une réalité sous l'impulsion de nouveaux entrepreneurs de l'alimentation, bien décidés à s'imposer sur le segment des "gourmandises fonctionnelles".
|
Scooped by
Food'veille
|
L’entrée de la restauration rapide au sein de Sirha Europain semble célébrer un mariage consommé depuis plusieurs années. Ce qui était auparavant une activité complémentaire peut représenter plus de 50 % du chiffre d’affaires d’une boulangerie, avec une offre bien plus large que la simple sandwicherie.
|
|
Scooped by
Food'veille
|
Heineken, l'un des leaders mondiaux de la production de bière, vient d'annoncer un projet pilote révolutionnaire en partenariat avec Duynie. Baptisé Circle, ce projet vise à maximiser la circulari
|
Scooped by
Food'veille
|
L'entreprise israélienne fait son entrée dans la grande distribution en Europe, avec Monoprix, après la restauration. Avec ses burgers ou ses keftas à base végétale, elle cible les amateurs de viande, avec une offre qui tente de se rapprocher en goût de la version animale.
|
Scooped by
Food'veille
|
D’un côté, valoriser le surplus de productions bio et des invendus de producteurs, de l’autre, permettre aux consommateurs de se nourrir sainement à prix accessibles. Pour concilier ces deux besoins, Marie-Pierre Hory, aidée d’une dizaine d’acteurs de la chaîne alimentaire, a créé une conserverie à Férolles. Un petit laboratoire qui va bientôt devenir une grande […]
|
Scooped by
Food'veille
|
Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.
|
Scooped by
Food'veille
|
Les bars à cocktails sont au cœur de la stratégie de la marque britannique d’apéritifs sans alcool Everleaf pour conquérir le marché français.
|
Scooped by
Food'veille
|
Corentin et Jocelyn Briard sont deux frères qui ont décidé d’installer leur entreprise à Montrond-les-Bains. Ils sont précurseurs dans leur domaine puisqu’à l’aide d’une imprimante 3D, ils proposent à la vente des vérines en biscuits pour remplacer le plastique sur les buffets.
|
Scooped by
Food'veille
|
Aoste s'introduit dans le marché végétal avec Better Balance. L'objectif : 10% de parts de marché d'ici 2026, en proposant des alternatives savoureuses 100% végétales, affirmant ainsi son engagement durable.
|
Scooped by
Food'veille
|
Regain de moral positif chez les Français et stabilité dans la déconsommation : telles sont les conclusions de GroupM (WPP) qui a révélé les résultats de son étude sur le comportement de consommation des Français en 2023 et les perspectives pour 2024.
|
Scooped by
Food'veille
|
Malgré le scepticisme des professionnels, le marketing du « sans » séduit de plus en plus de consommateurs – à l’instar des tendances observées plus généralement l’alimentation bio.
|
Scooped by
Food'veille
|
La tendance émergente des vins sans alcool prend une nouvelle dimension avec la création du premier centre d'excellence de désalcoolisation en France, Le Chai Sobre. Cette initiative novatrice est
|
Scooped by
Food'veille
|
C'est ce qui ressort de l'étude menée en octobre dernier par Revenue Management Solutions (RMS), spécialiste de l'analyse de la clientèle des...-restauration-commerciale
|
Scooped by
Food'veille
|
Le plaisir demeure un moteur puissant dès lors qu'il s'agit de consommation alimentaire, et plus encore dès lors qu'il s'agit de douceurs sucrées. Cependant, derrière cette notion se dessinent désormais de nouvelles attentes et la volonté de conjuguer plusieurs impératifs qui semblaient précédemment irréconciliables : le goût doit parvenir à rejoindre l'éthique et le respect de la santé.
|