Destination Management Issues
22.8K views | +0 today
Follow
Destination Management Issues
Destinations are important players in the tourism market - what are the trends and issues? Web: www.hevs.ch / www.tourobs.ch / www.etourism-monitor.ch
Curated by Roland Schegg
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Roland Schegg
September 13, 7:59 AM
Scoop.it!

Infografik: Die besten Länder für Weintourismus | Statista

Infografik: Die besten Länder für Weintourismus | Statista | Destination Management Issues | Scoop.it
Die Grafik bildet die Weintourismus-Länder nach ihrer Bewertung im Wine Lover's Index 2023 ab.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 11, 2:23 AM
Scoop.it!

Rome Tourism Chief: 'Total Chaos' at Trevi Fountain

Rome Tourism Chief: 'Total Chaos' at Trevi Fountain | Destination Management Issues | Scoop.it
To fight overtourism, Rome's tourism chief wants to crackdown on short-term rentals and manage visitor traffic at Trevi Fountain.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 10, 6:37 AM
Scoop.it!

Le VTT va-t-il remplacer le ski dans nos montagnes?  - rts.ch - Suisse

Dopé par l’arrivée des modèles électriques, le VTT s’est hissé dans le top 10 des sports les plus pratiqués en Suisse. Pour les stations de moyenne montagne, il représente une chance de survie, l’espoir de compenser des saisons d’hiver de plus en plus menacées par le réchauffement climatique.   
Avec neuf pistes destinées à tous les niveaux, Verbier est devenue aujourd’hui une destination phare pour les accros de la descente en VTT. Ces nouveaux touristes font tourner les remontées mécaniques à plein régime en été. "Le randonneur prend une ou deux installations, puis il va se promener. Le vététiste, lui, tourne toute la journée", explique le directeur général de Téléverbier Laurent Vaucher lundi dans l'émission Basik. "Ça crée une émulation, c'est vraiment très bon pour la saison estivale."
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 3, 10:56 AM
Scoop.it!

Weniger bekannte Städte werden immer beliebter

Weniger bekannte Städte werden immer beliebter | Destination Management Issues | Scoop.it
Eine neue Verbraucherstudie, im Auftrag von Hyatt, zeigt: Reisende bevorzugen zunehmend weniger bekannte Städte, sogenannten «Second Cities».
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 30, 10:35 AM
Scoop.it!

Berner Oberland: Lösungsansätze für Wohnungsnot

Berner Oberland: Lösungsansätze für Wohnungsnot | Destination Management Issues | Scoop.it
Am Gemeindeforum Berner Oberland in Interlaken stand unter anderem die Wohnungsnot in touristischen Gemeinden im Zentrum.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 29, 5:08 AM
Scoop.it!

Le tourisme régénératif : une réponse innovante au surtourisme ?

Durabilité et régénération : de nouvelles façons de répondre aux pressions touristiques

Le secteur du tourisme est confronté à une transformation significative. Les pressions croissantes du surtourisme ont incité de nombreuses destinations à explorer des approches innovantes pour assurer un avenir plus durable et régénératif. Bien que ces deux approches visent à réduire les effets négatifs du tourisme et à promouvoir le bien-être des communautés et de l'environnement, elles présentent des différences fondamentales. Le tourisme soutenable se concentre principalement sur la réduction des impacts environnementaux et la promotion de pratiques responsables, tandis que le tourisme régénératif aspire à redonner de la valeur aux destinations et à revigorer les communautés locales par le biais d'initiatives qui créent des bénéfices à long terme. Il est essentiel que les destinations et les opérateurs touristiques collaborent pour trouver des solutions efficaces qui garantissent des avantages durables pour les communautés locales et l'environnement.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 27, 9:03 AM
Scoop.it!

Tourisme de masse et gestion durable de l’eau, un mariage impossible? - Le Temps

Tourisme de masse et gestion durable de l’eau, un mariage impossible? - Le Temps | Destination Management Issues | Scoop.it
Nombre de destinations touristiques subissent des niveaux importants de stress hydrique. Elles offrent pourtant aux visiteurs l’illusion de l’abondance, en concurrence avec les habitants ou à coups d’usines de dessalement
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 25, 6:11 AM
Scoop.it!

Neue Impulse fürs Management von Destinationen

Neue Impulse fürs Management von Destinationen | Destination Management Issues | Scoop.it
Tourismusexperten der Universität St. Gallen fordern einen Paradigmenwechsel im Destinationsmanagement: Weg von zentraler Steuerung, hin zu einer dynamischen, dezentralen und kooperativen Herangehensweise.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 22, 2:41 AM
Scoop.it!

Prof. Christian Laesser: „Overtourism ist kein neues Phänomen“

Prof. Christian Laesser: „Overtourism ist kein neues Phänomen“ | Destination Management Issues | Scoop.it
Seit Wochen beherrscht das Thema die Medien: Overtourism. In Spanien demonstrieren Einheimische gegen die „Auswüchse des Massentourismus“. Doch auch in Schweizer Tourismusorten wie Luzern oder Interlaken regt sich Widerstand gegen das, was wir Overtourism nennen. Was sagt der renommierte Tourismusprofessor Christian Laesser von der Universität St. Gallen (HSG) dazu?
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 18, 5:25 AM
Scoop.it!

The role of DMOs in helping their partners effectively use AI | PhocusWire

The role of DMOs in helping their partners effectively use AI | PhocusWire | Destination Management Issues | Scoop.it
Destination marketing/management organizations (DMOs), like many other travel industry stakeholders, are tuned in to evolving technology - including ever-buzzy artificial intelligence. 

But adoption of AI isn’t just an internal concern for DMOs. These organizations that work with local businesses to promote a destination also hold a level of responsibility to educate partners, suppliers and members on ways to further their mission.

So how much onus falls on DMOs to educate members on this and other new technologies and how to effectively use them - particularly as AI-powered search engines and agents potentially take on a bigger role in trip planning?
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 10, 4:53 AM
Scoop.it!

Overtourism: How to avoid it for better travel experiences

Overtourism: How to avoid it for better travel experiences | Destination Management Issues | Scoop.it
As the summer travel season kicks into high gear, the specter of overtourism looms large over many of the world’s most beloved destinations. In an interview with two EHL researchers and experts on the topic, we explored the multifaceted issue of overtourism and how savvy travelers can avoid the pitfalls of overcrowded hotspots by traveling during shoulder-seasons, staying overnight and discovering destination dupes.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 6, 9:50 AM
Scoop.it!

Destination readiness: Preparing for the tourist flows of tomorrow | McKinsey

As global tourism grows, it’s crucial for destinations to be ready. How can the tourism ecosystem prepare to host unprecedented volumes of visitors—while also managing the challenges?
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
July 24, 3:53 AM
Scoop.it!

The cost of Europe's backlash against tourists

Despite the disruption to tourists across Europe, the protests are not aimed at individual visitors. The blame lies with the tourism industry and the governments that allow it to grow unchecked, a sentiment shared by many protesters.

One slogan in the Canary Islands summed up a common sentiment: "Tourism, yes. But not like this." The question is how to fix their tourism sector - and at what economic cost.

The proposed remedies for overtourism fall into four categories:

The first solution is better oversight and tighter controls by regional and local governments, such as cracking down on the abuse of public spaces and measures to address the housing crisis.
The second remedy is to attract a different type of tourist by promoting high-end tourism focused on fine dining, music festivals and artistic heritage, especially in places like Barcelona.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 12, 2:56 AM
Scoop.it!

Interlaken und Luzern gehen gegen Airbnb vor

Interlaken und Luzern gehen gegen Airbnb vor | Destination Management Issues | Scoop.it
Zwei touristische Destinationen verschärfen die Regulierung von Airbnb. Während die SP in Interlaken erfolgreich Unterschriften für ihre Initiative sammelt, setzt Luzern ab Januar 2025 eine neue Airbnb-Regulierung um.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 10, 6:38 AM
Scoop.it!

La récurrence des intempéries, un problème pour l'avenir du tourisme suisse? - rts.ch - Suisse

L'accès à la vallée de Saas, en Valais, devrait être rétabli mercredi. Cette catastrophe est la dernière en date d'une longue série dans les Alpes suisses, ce qui pose des questions sur l'avenir de ces régions et celui du tourisme alpin, entre craintes et optimisme.
Le 19h30 a pu interviewer lundi des touristes, bloqués durant cinq jours dans la vallée de Saas et évacués par les airs. A la descente de l'hélicoptère, les avis sont partagés. Certains ont envie de revenir, d'autres pas.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 4, 2:58 PM
Scoop.it!

Val Surses startet Kampagne gegen Fachkräftemangel

Val Surses startet Kampagne gegen Fachkräftemangel | Destination Management Issues | Scoop.it
Die Destination Val Surses lanciert eine Kampagne zur Aktivierung von Saisonarbeitskräften. Damit geht die Ferienregion gegen den Fachkräftemangel vor.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
September 3, 3:55 AM
Scoop.it!

« La notion de surtourisme relève du mépris de classe »

« La notion de surtourisme relève du mépris de classe » | Destination Management Issues | Scoop.it
Dans une tribune au « Monde », le consultant Jean Pinard estime que la critique de l’excès de fréquentation de certains sites touristiques devient caricaturale. Elle masque les vrais enjeux et ne sert qu’à stigmatiser les voyageurs issus des classes populaires, qui n’ont pas les moyens de s’offrir des vacances dans des endroits plus éloignés ou moins équipés, en dehors des congés scolaires.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 29, 10:43 AM
Scoop.it!

Erfolgreiche Premiere für ersten Städtetourismus-Kongress

Erfolgreiche Premiere für ersten Städtetourismus-Kongress | Destination Management Issues | Scoop.it
Der erste Schweizer Städte­tou­rismus-Kongress «Zürich Experience» brachte 350 Fachleute zusammen, um über die Zukunft des Städte­tou­rismus zu diskutieren. Die vorgestellte Studie betont die Bedeutung der Visitor Economy für Zürich.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 29, 3:45 AM
Scoop.it!

Wie umgeht man Overtourism?

Wie umgeht man Overtourism? | Destination Management Issues | Scoop.it
Während die Sommerreisezeit Ende August noch auf Hochtouren läuft, ächzen viele der beliebtesten Reiseziele der Welt unter der Last des Übertourismus. In einem Interview mit zwei EHL-Forschern und Experten zu diesem Thema geht es um die Frage: Wie kann man überfüllte Touristen-Hotspots vermeiden bzw. umgehen?
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 26, 9:38 AM
Scoop.it!

More DMOs are using AI to power visitor engagement | PhocusWire

More DMOs are using AI to power visitor engagement | PhocusWire | Destination Management Issues | Scoop.it
As destination marketing/management organizations increasingly lean into artificial intelligence, seeking to educate their partners, more have sought partnerships as evidenced by Satisfi Labs’ announcement Thursday that it has expanded its client base.

The AI-powered conversational experience platform for experiences and destinations has added Travel Nevada, Visit Jamaica, Visit Denver and others to its client roster. Its solution enables DMOs to turn the data on their websites and in their visitor centers into content that the chatbot can use to answer travelers' questions, about events, parking, health and safety and more. 

"Tourists want answers to their travel questions at all stages of the trip, and AI-powered technology is helping destinations deliver on this," said Donny White, CEO of Satisfi Labs. "DMOs understand the value of providing real-time answers and travel information to their visitors, and our product is the preferred way to personalize, inform and educate travelers in a conversational way.”
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 22, 10:36 AM
Scoop.it!

Le sentier des tobbogans verra le jour à Charmey

Le sentier des tobbogans verra le jour à Charmey | Destination Management Issues | Scoop.it
Après 3 ans de travail et 9 mois de procédure, TéléCharmey a reçu le feu vert pour la construction de la pièce maîtresse de sa stratégie de diversification. Une première en Suisse.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 21, 7:04 AM
Scoop.it!

Gouvernance des destinations en 2024 ; pour une gestion concertée | veilletourisme.ca

Gouvernance des destinations en 2024 ; pour une gestion concertée | veilletourisme.ca | Destination Management Issues | Scoop.it
Les populations hostiles aux touristes se multiplient. En réponse à cela, les destinations sont nombreuses à adopter une gestion collaborative et participative.  

La saison estivale annonce normalement l’arrivée de la haute saison touristique. Pour les résidants des zones particulièrement fréquentées par les touristes, il peut s’agir d’une période appréhendée. Pendant des mois, certains voient leur quartier se dénaturer, tandis que d’autres doivent faire face à des comportements invasifs ou à des inconduites venant miner leur qualité de vie. C’est sans compter la congestion des routes et les nuisances sonores engendrées dans certains cas.  

Devant ces dérangements, on observe, année après année, des manifestations de résidants démontrant leur exaspération face aux masses de touristes et aux problèmes qu’ils génèrent. C’est le cas notamment en Espagne. En mai dernier, les résidants de Majorque, Minorque et Ibiza (les trois principales îles de l’archipel) ont manifesté dans les rues pour réclamer des mesures plus drastiques, mais aussi des solutions à long terme, en ce qui concerne la gestion du tourisme. 
Cabinet Alliances's curator insight, August 22, 12:10 AM

Partager les effets positifs du tourisme n'est pas évident

Scooped by Roland Schegg
August 12, 9:19 AM
Scoop.it!

Hautacam, un laboratoire de diversification pour les stations de montagne

Hautacam, un laboratoire de diversification pour les stations de montagne | Destination Management Issues | Scoop.it
Dans le contexte actuel de mutations climatiques et socio-économiques, la diversification de l’offre touristique est devenue une question cruciale pour les stations de montagne. La station du Hautacam, nichée au cœur des Pyrénées, incarne un véritable laboratoire d’expérimentation en la matière.
Les équipes de STEM International, en relation étroite avec les élus du Syndicat mixte du Hautacam mènent un travail ambitieux et méthodique visant à redéfinir le modèle économique traditionnel de cette destination pyrénéenne. À travers une stratégie de diversification rigoureuse, ils s’efforcent d’élargir et de renouveler l’offre touristique du Hautacam, en créant un écosystème attrayant et résilient face aux défis contemporains. Dans cet entretien, Vincent TASSART, Directeur Général de STEM International, partage sa vision éclairée sur les enjeux de la diversification et présente le modèle économique innovant qu’il déploie pour assurer la pérennité de cette station pionnière.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 6, 10:37 AM
Scoop.it!

Tourismus Uri lanciert digitalen Wanderbegleiter

Tourismus Uri lanciert digitalen Wanderbegleiter | Destination Management Issues | Scoop.it
Mit der Web-App «Hikeo» können Gäste auf Urner Wanderwegen per Foto eines Wegweisers detaillierte Routeninfos abrufen. Seit Anfang Juli deckt die App das gesamte Wanderwegnetz des Kantons Uri ab.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
August 6, 3:34 AM
Scoop.it!

«Good Work» soll die Nebensaison ankurbeln

«Good Work» soll die Nebensaison ankurbeln | Destination Management Issues | Scoop.it
Das neue B2B-Angebot Workation Schweiz dient der Saison­ver­län­ge­rung und stärkt die Wirtschaft. Die Aletsch Arena und Gstaad Saanenland Tourismus übernehmen den Lead.
No comment yet.