Think outside the Box
43.0K views | +0 today
Think outside the Box
The sooner we change our paradigm and our lives will be better
Your new post is loading...
Your new post is loading...

Popular Tags

Scooped by Jacques Le Bris
July 6, 2011 2:26 AM
Scoop.it!

Topics most commented on | The Economist

Topics most commented on | The Economist | Think outside the Box | Scoop.it
[Note du Curateur] Gadget qui donne en temps réel une idée sur les sujets d'actualité qui intéressent le plus les Lecteurs compte tenu du nombre de commentaires enregistrés sur lesdits sujets.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 28, 2011 5:12 AM
Scoop.it!

Présentation d'Ashoka

Vidéo présentant Ashoka, organisation internationale à but non lucratif ,qui soutient des Entrepreneurs Sociaux innovants, des hommes et des femmes qui apportent des solutions aux problèmes sociaux et environnementaux.
Réalisé par Ashoka France-Belgique-Suisse

QU’EST-CE QU’ASHOKA ?

Lancée en Inde en 1980 par Bill Drayton qui a popularisé le terme d’Entrepreneur Social, Ashoka - organisation sans but lucratif, laïque et apolitique - est le plus grand réseau d’Entrepreneurs Sociaux existant. Son objectif est de faire émerger un monde où chacun est capable d’agir rapidement et efficacement pour répondre aux défis sociétaux (Chacun peut être acteur de changement - Everyone can be a changemaker™)

Présente sur tous les continents (70 pays), Ashoka a lancé ses activités en France en 2006, en Belgique et Suisse en 2007.Cette vision l’amène depuis trente ans à soutenir dans leur développement des Entrepreneurs Sociaux innovants, les Fellows Ashoka, afin que ces «pionniers» (plus de 3000 aujourd'hui dans le monde) participent à l’expansion du secteur et accélèrent la diffusion de l’innovation sociétale.

http://france.ashoka.org/ashoka
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 26, 2011 3:04 AM
Scoop.it!

Chinese Train Concept.wmv

Narrator:- Bikash Debnath
(The video has been added twice for clear understanding...)
AMAZING : Chinese Concept - The train that never stops at a station:

A brilliant new Chinese train innovation - get on & off the bullet
train without the train stopping. VERY COOL CONCEPT !

No time is wasted. The bullet train is moving all the time. If there
are 30 stations between Beijing and Guangzhou, just stopping and
accelerating again at each station will waste both energy and time.

A mere 5 min stop per station (elderly passengers cannot be hurried)
will result in a total loss of 5 min x 30 stations or 2.5 hours of
train journey time!

How it works (view the movie - in mandarin though!):

1. For those who are boarding the train : The passengers at a station
embarks onto to a connector cabin way before the train even arrives at
the station. When the train arrives, it will not stop at all. It just
slows down to pick up the connector cabin which will move with the train
on the roof of the train.

While the train is still moving away from the station, those passengers
will board the train from the connector cabin mounted on the train's
roof. After fully unloading all its passengers, the cabin connector
cabin will be moved to the back of the train so that the next batch of
outgoing passengers who want to alight at the next station will board
the connector cabin at the rear of the train roof.

2. For those who are getting off: As stated after fully unloading all
its passengers, the cabin connector cabin will be moved to the back of
the train so that the next batch of outgoing passengers who want to
alight at the next station will board the connector cabin at the rear of
the train roof. When the train arrives at the next station, it will
simply drop the whole connector cabin at the station itself and leave it
behind at the station. The outgoing passengers can take their own time
to disembark at the station while the train had already left. At the
same time, the train will pick up the incoming embarking passengers on
another connector cabin in the front part of the train's roof. So the
train will always drop one connector cabin at the rear of its roof and
pick up a new connector cabin in the front part of the train's roof at
each station.

Innovation?
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 24, 2011 1:02 PM
Scoop.it!

Des souris retrouvent la mémoire grâce à une greffe de cellules souches nasales

Des souris retrouvent la mémoire grâce à une greffe de cellules souches nasales | Think outside the Box | Scoop.it
- 24hSanté.com :

Des souris amnésiques ont retrouvé la mémoire grâce à une greffe de cellules souches nasales humaines. C’est le résultat d’une expérience de thérapie cellulaire inédite menée par plusieurs équipes universitaires associées au CNRS, en collaboration avec une équipe du CHU Nord de Marseille (APHM). Leurs travaux viennent d’être publiés dans The Journal of Clinical Investigation.

Quatre équipes de recherche basées à Marseille et Montpellier (1) ont mené une étude préclinique originale : elles ont analysé les effets d’une transplantation de cellules souches olfactives humaines dans le cerveau ou le liquide céphalo-rachidien de souris rendues amnésiques. Quatre semaines après la greffe, des tests comportementaux ont montré que les souris transplantées avaient retrouvé leurs capacités à apprendre et à mémoriser l’emplacement d’un objet ou l’association d’une récompense avec une odeur. Les animaux greffés ont réalisé des scores similaires à ceux observés chez les animaux non lésés tandis que les souris lésées et non greffées demeuraient incapables de réaliser ces tâches d’apprentissage et de mémorisation. Par ailleurs, ces résultats ont été confirmés par l’analyse des tissus : les cellules souches nasales humaines se sont implantées dans les zones lésées et différenciées en neurones. Enfin, la greffe de ces cellules souches a permis de restaurer partiellement le phénomène de potentialisation à long terme, l’un des mécanismes de base de la mémorisation.

L’utilisation de cellules souches nasales présente de nombreux avantages : elles sont faciles à prélever et à cultiver. De plus, chaque individu peut être son propre donneur, ce qui élimine tout risque de rejet immunitaire tout en garantissant un accès immédiat à ces cellules.

A plus long terme, cette étude pourrait ouvrir la voie à un essai clinique basé sur l’autogreffe de cellules souches nasales chez des patients souffrant d’une amnésie post-traumatique ou post-ischémique(2). Par ailleurs, ces recherches se poursuivent sur des modèles animaux de la maladie d’Alzheimer.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 23, 2011 12:00 PM
Scoop.it!

Le Désastre Sarkozy en huit chiffres.

Le Désastre Sarkozy en huit chiffres. | Think outside the Box | Scoop.it
1. Pour la seule période comprise entre décembre 2010 et mai 2011, le nombre de morts dans la rue s’est élevé à 253. Souvenons-nous que le Grand Timonier Nicolas Sarkozy avait promis qu’il n’y aurait plus un SDF sous son quinquennat. L’espérance de vie de ces personnes décédées : 51 ans alors que la moyenne nationale pour les hommes est de 77,8 ans et pour les femmes de 84,5 ans.

2. Le Centre d’études et de recherche sur la Philanthropie a livré ses études sur la mendicité à Paris. Pour gagner entre 10 et 15 euros par jour (en moyenne), il faut faire la manche pendant 12 heures, soit arpenter les rues entre 6 heures et 8 heures en accostant les gens, soit faire un discours dans 41 rames de métro. Ce qui nécessite d’avoir la forme physique, de pouvoir supporter la station debout, d’éviter continuellement le flux de la foule et de surmonter sa honte de devoir vivre ainsi.

3. Au premier Mai 2011, 64584 personnes étaient incarcérés pour un total de 56150 places.

4. La loi fixant à 6% le seuil d’emploi de travailleurs handicapés n’est respecté nulle part. Dans le privé, le taux s’élève à 2,4%. Dans la fonction publique territoriale, on en est à 4,86%, dans l’hospitalière à 4,83%. Dans la Justice et l’Education, ça culmine à 3%.

5. En 2009, l’Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés (UNAPEI) recensait dans son réseau 15000 personnes handicapées mentales de plus de 45 ans sans solution d’accueil ni d’accompagnement. «En 2014, elles seront 30.000» pronostique l’UNAPEI.

6. A Paris, les Centres d’Hébergement sont saturés : il manque 13000 places.

7. En Haute-Garonne, début avril 2011, 139 élèves en situation de handicap n’avaient plus d’accompagnement par des AVS (Aides à la Vie Scolaire) car les contrats de ces derniers n’avaient pas été renouvelés.

8. Selon une étude de l’Insee, 3,8 millions de ménages utilisent plus de 10% de leur revenu pour payer leurs dépenses en énergie (soit un ménage sur 7). Cette lourde charge amène le ménage «à faire des arbitrages : se chauffer au risque d’impayés ou ne plus se chauffer et subir les conséquences du froid sur sa santé, sa vie sociale… »
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 21, 2011 4:07 PM
Scoop.it!

Orange Sound Charge for Glastonbury 2011

Orange, Official Communications Partner for the Glastonbury Festival, today announced the Orange Sound Charge; the latest invention in the world of mobile charging technology with an innovative gadget that powers mobile phones using sound.

The Sound Charge uses an existing technology in a revolutionary way; by reversing the use of a product called Piezoelectric film within a specially designed t-shirt, allowing people to charge their mobile phones whilst enjoying their favourite act at Glastonbury.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 19, 2011 12:03 PM
Scoop.it!

BOURGET : un avion-fusée pour relier Paris à Tokyo en 2h30

BOURGET : un avion-fusée pour relier Paris à Tokyo en 2h30 | Think outside the Box | Scoop.it
Le Zehst, nouveau projet aéronautique d'EADS, qui pourrait relier Paris à Tokyo en 2h30. (c) AFP


19-06-11 Le groupe aéronautique européen EADS présente au Salon du Bourget un projet d'avion hypersonique qui vole au-dessus de l'atmosphère.

Le groupe aéronautique européen a présenté le Zehst (Zero Emission High Speed Transport) lors d'un séminaire de presse. "L'avion du futur je l'imagine comme Zehst", a expliqué Jean Botti, le Monsieur "innovation" d'EADS.

A la frontière de la science-fiction

Cet avion-fusée vole au-dessus de l'atmosphère. Il décolle avec des moteurs classiques qui sont alimentés par des biocarburants à base d'algues. Ses moteurs fonctionnent à l'hydrogène et à l'oxygène, ils sont donc "totalement propres et ne dégagent que de la vapeur d'eau". L'avion monte ensuite jusqu'à son altitude de croisière, qui est de 32 kilomètres. Un avion classique vole à 10.000 mètres d'altitude. Quel avantage ? "Vous ne polluez plus, vous êtes dans la stratosphère, la pollution est transparente pour nous", avance Jean Botti.

Premiers vols en 2020

Pour l'atterrissage, le pilote doit couper les moteurs et amorcer sa descente en planeur, avant de se poser en remettant les moteurs classiques de l'appareil. Pour EADS, "la solution (écologique) est à la limite de l'espace". "Ce n'est pas un avion, pas une fusée, c'est un avion-fusée commercial", résume Jean Botti. Le Zehst, d'une capacité de 50 à 100 personnes, n'est pour l'instant qu'une ébauche. Mais EADS a déjà un calendrier: un premier prototype vers 2020, pour une mise en service vers 2050.

Un carburant à base d'algues

Ce projet, issu d'une collaboration avec le Japon et soutenu par la Direction générale de l'Aviation civile, pourrait avoir de bonnes chances d'aboutir, les technologies nécessaires étant déjà développées, souligne un porte-parole d'EADS.

Les moteurs fusées existent déjà: Astrium, la filiale spatiale d'EADS, les a développées pour le tourisme dans l'espace. Les carburants à base d'algue sont aussi déjà prêts, selon lui.

Une maquette de quatre mètres de cet avion, dont la forme est proche du Concorde, sera présentée au Salon du Bourget, grand rendez-vous de l'aéronautique qui ouvrira ses portes aux professionnels lundi et au grand public jeudi 23 juin.

No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 18, 2011 3:33 AM
Scoop.it!

Un chien errant condamné à la lapidation par un tribunal rabbinique

Un chien errant condamné à la lapidation par un tribunal rabbinique | Think outside the Box | Scoop.it
Le tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem l'accusait d'être la réincarnation d’un avocat. le chien a réussi à s'échapper.

Un chien errant à été condamné à mort par le tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem.
Il a été accusé d'être la réincarnation d'un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a 20 ans, a rapporté vendredi le site d'information Ynet.

Selon le journal en ligne, le chien, de grande taille, a pénétré il y a quelques semaines dans le Tribunal rabbinique en charge des litiges économiques du quartier juif utra-orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, effrayant juges et plaignants et refusant de quitter les lieux malgré les menaces.

Un des juges présents s'est soudain souvenu que 20 ans plus tôt, le tribunal, insulté par un célèbre avocat laïque, avait maudit ce dernier, décédé depuis, et appelé sur lui la malédiction divine pour qu'il se réincarne en chien, considéré comme "impur" selon la Halacha, la stricte tradition religieuse juive, selon la même source.

Dans la foulée, le juge en question a condamné à mort par lapidation l'animal, qui a toutefois réussi à échapper aux enfants du quartier, appelés à exécuter la sentence, conclut Ynet.

Une association israélienne pour la défense des animaux a de son côté porté plainte.

Certains courants du judaïsme croient à la transmigration des âmes.


Comment peut-on agir de la sorte ?
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 16, 2011 11:44 AM
Scoop.it!

Livres : François Weyergans en retard à l'Académie

Livres : François Weyergans en retard à l'Académie | Think outside the Box | Scoop.it
Le discours de bienvenue du nouvel immortel a commencé en son absence. L'écrivain est finalement arrivé au bout d'un quart d'heure.

L'écrivain franco-belge François Weyergans est arrivé jeudi avec un quart d'heure de retard à la cérémonie célébrant son entrée à la prestigieuse Académie française. C'est en son absence qu'Erik Orsenna, imperturbable, a commencé à 15 heures la lecture de son discours de bienvenue. Les premiers mots de ce texte ont provoqué des éclats de rire dans l'assemblée :

- «Vous voici. Vous voici enfin ! Élu le 26 mars 2009, reçu aujourd'hui, 27 mois plus tard. Nous avons failli attendre. Pourtant, la manière dont vous aviez mené campagne, tambour battant, semblait indiquer une vive impatience à nous rejoindre. Las, les prétextes ont commencé. C'était le choix du tailleur, qui vous torturait trop. C'était la période de l'année, redoutable, disiez-vous, pour les allergies. C'était une mauvaise configuration des astres. C'était surtout la rédaction de votre discours, dont la seule idée vous plongeait dans les affres (...)»

Devant ses pairs parés de leurs solennels costumes, sa famille et un parterre de personnalités françaises et étrangères du monde des arts et des lettres, François Weyergans a finalement fait son entrée sous la Coupole vers 15h15.

Parmi les personnalités on reconnaissait notamment la styliste Agnes b qui a réalisé le costume de l'impétrant, Antoine Gallimard, Michel Piccoli, Mme veuve Balthus, l'animateur de télévision Jean-Luc Delarue, les éditeurs Olivier Nora et Leonello Brandolini, l'ancienne ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel, Dominique Baudis, Jérome Clement, les écrivains Jean Echenoz et Patrick Rambaud.

À la grande surprise de l'assemblée, il n'a pas prononcé un mot, au début de son discours, sur son prédécesseur du fauteuil 32, Maurice Rheims, comme c'est l'usage. Il a fallu attendre la fin de son allocution pour que le nom du romancier, décédé en 2003, soit prononcé. Weyergans a également rendu hommage au milliardaire Pierre Bergé, président du comité de l'épée, ainsi qu'aux intellectuels chinois et au cinéaste iranien Jafar Panahi.

Dérogeant à la tradition, François Weyergans, s'emmêlant quelquefois dans ses feuillets, s'adressa aussi à Alain Robbe-Grillet, le pape du Nouveau Roman, élu à ce même fauteuil en mars 2004 et mort avant son intronisation. Avant lui, Robert Aron, qui avait précédé Maurice Rheims au 32, élu sous la Coupole le 25 avril 1975, mourra six jours avant sa réception, alimentant le mythe d'un fauteuil maudit.

François Weyergans, écrivain franco-belge de 69 ans, lauréat du Goncourt en 2005 pour Trois jours chez ma mère et du Renaudot en 1992 pour La démence du boxeur, ne voulait pas d'une réception comme les autres. Il a tout fait pour qu'en effet, ce jeudi 16 juin reste dans les annales de l'Académie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a réussi à se singulariser.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 16, 2011 9:21 AM
Scoop.it!

Snowbird, le vélo des airs

Une équipe d'étudiants de Toronto vient de réussir un exploit en faisant voler un homme à bord d'un ornithoptère ! Un engin volant à ailes battantes très inspiré des oiseaux, qui n'utilise que la seule force musculaire de son pilote. Plus écologique tu meurs !
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 14, 2011 2:59 PM
Scoop.it!

L'humanité a-t-elle encore le temps de se réveiller avant d'être totalement asservie ?... - AgoraVox le média citoyen

L'humanité a-t-elle encore le temps de se réveiller avant d'être totalement asservie ?... - AgoraVox le média citoyen | Think outside the Box | Scoop.it
Depuis quelques années, il est possible de visionner sur Internet nombre de documents et de films qui font état du "Nouvel Ordre Mondial", cité à plusieurs reprises par certains gouvernants, aussi bien Américains qu'Européens. Encore faut-il, bien sûr, se sentir concerné par le sujet de ce qu'on appelle la "mondialisation". C'est d'autant moins évident, que tout est organisé pour que l'attention de chaque être humain en soit détournée.

Avant de nous pencher sur ce qui nous attend dans un avenir extrêmement proche si nous ne réagissons pas très rapidement, examinons brièvement les moyens utilisés pour prolonger et accentuer, si c'est possible, l'endormissement des consciences humaines. Ces MOYENS sont en fin de compte fort peu nombreux et peuvent être regroupés en trois grandes catégories :

1- Le développement programmé de la misère : Nul besoin d'être un spécialiste en économie pour se rendre compte que, grâce (!) aux bons soins du FMI, des banquiers internationaux, des offres de prêts pour rembourser les prêts, nombre de pays (Grèce, Portugal, Irlande...), pourtant localisés dans une zone européenne a priori préservée de la misère tiers-mondiste, sont au bord de l'asphyxie. Lorsque des dizaines de milliers de personnes survivent avec les plus grandes difficultés, voient leurs entreprises délocalisées, il est évident que le sujet de leurs préoccupation sera davantage la manière de boucler la fin de mois que l'étude des Sociétés secrètes et de leurs agissements souterrains. Ne parlons même pas des milliards de terriens dont l'unique objectif journalier est de dénicher les quelques grains de riz ou de millet indispensables pour ne pas mourir d'inanition.

2- L'abrutissement médiatique : Dans le "Livre jaune n°5", où sont exposés des extraits des "Protocoles des Sages de Sion" (considérés par certains comme une invention pure et simple...), la mission de la presse est clairement définie : "Son rôle est d'exciter et d'enflammer les passions chez le peuple...". Invention ou pas, toujours est-il que les programmes de télévision confirment chaque jour cette déclaration. Patrick Le Lay, patron de TF1, exposait d'ailleurs sans fard, en 2004, le but de sa chaîne : "...Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre, pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"...

Grâce aux dictatures conjuguées de l'Audimat et des Multinationales (à travers les publicités), il est donc évident que le spectateur n'est pas près de voir ses programmes changer. Les "Star Academy", "Pouch' le bouton", ainsi que les catcheurs adipeux qui n'en finissent pas de fracasser leurs trois neurones et demi sur le ring, sont assurés d'avoir des heures d'antenne de plus en plus nombreuses !

3- L'utilisation de la peur : Aucun parent n'a envie de voir son enfant tomber entre les mains d'un pédophile libéré par anticipation, ou désintégré par la bombe d'un fanatique qui se croit missionné par Dieu !

C'est de toute évidence dans ce besoin sécuritaire démesuré (et largement fabriqué par les médias), que réside le plus sûr allié des quelques centaines de personnages qui ont pour but l'établissement d'une gouvernance mondiale. C'est ce qu'expose avec clarté l'un des intervenants du film d'Alex Jones "Endgame" : le but de tous les tyrans, au cours des âges, a toujours été de soumettre à leur pouvoir la plus grande portion du monde possible. Mais le moyen des armes ne s’est pas révélé le plus efficace. D'Alexandre le Grand à Hitler, en passant par Napoléon, l'histoire l'a amplement prouvé.

Le coup de génie des promoteurs du futur Nouvel Ordre Mondial est de préparer l'humanité, sinon à demander elle-même cette solution, du moins à l'accepter comme représentant la seule possibilité de sauvegarde pour la terre et ses habitants.

L’immense majorité d'entre nous ignore sans doute que l'installation programmée de ce Nouvel Ordre Mondial ne date pas des années 80, lorsque nous avons entendu George Bush père prononcer ce terme que bien peu de personnes connaissaient à l'époque. Pierre Faillant de Villemarets, auteur de nombreux ouvrages et études politiques, rappelle que, dès les premières années du vingtième siècle, des groupuscules, composés d'universitaires et d'intellectuels, s'étaient constitués, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, avec pour but d'influer sur l'éducation des futures élites. Ceci permettait de constituer un noyau solide adhérant sans états d'âme à l'idée d'un gouvernement mondial. Différentes étapes ont été franchies (Union Européenne) ou sont en voie de l'être (la PanAmérique qui regroupera Mexique, Etats-Unis et Canada).

Ici, une précision s'impose. Dans l'absolu, et même si cela paraît chimérique au stade évolutif actuel du monde, la conception d'une telle gouvernance universelle est positive et souhaitable. Mais A LA CONDITION ABSOLUE que celle-ci soit effectuée par des êtres spirituellement évolués, ayant pour objectif unique la progression matérielle et psychique de TOUTE l'humanité, ainsi que le respect de l'évolution planétaire.

Cet humanisme est évidemment bien loin d'être la préoccupation majeure des membres anciens ou actuels qui occupent les positions influentes dans le CFR, le Club de Rome ou autre Bilderberger, dont la seule motivation n'est même plus la richesse (le monde leur appartient déjà dans ce domaine), mais l'asservissement des masses et la puissance absolue sur celles-ci !

Affabulation ? Délire paranoïaque ? C'est un peu la réaction que j'avais eue, il y a une quinzaine d'années, en découvrant le "Livre jaune n°5". Pourtant, il suffit de suivre l'évolution des événements depuis quelques décennies pour prendre conscience que l'humanité progresse lentement, sûrement, et surtout inconsciemment, vers un monde déshumanisé, aux rouages totalement liberticides !

Prenons un exemple simple. Vous désirez renouveler votre passeport (ce que j'ai fait récemment). Vous êtes contraint d'accepter le nouveau type de document biométrique qui est imposé. Qui songerait, en l'occurrence, à refuser cette sécurité, dont le but est de fermer les portes des états aux diaboliques terroristes de tous bords ? Il ne viendrait même pas à l'esprit de se demander si les plus dangereux terroristes sont ceux qui sont désignés comme tels, ou les agents secrets des CIA et autres NSA, qui fomentent en coulisse coups d'état ou guerres "justes".

Dans un petit nombre d'années, ce ne sera plus un passeport biométrique qui sera utilisé. Une telle vieillerie papier sera totalement dépassée. Toutes les données individuelles, médicales, sociales, physiques, judiciaires, bancaires, seront regroupées dans une micro puce, nanotechnologie oblige. Chacun de nous se verra donc contraint d'accepter son implantation. Avec la menue connaissance de ce que les autorités voudront bien nous révéler, et l'énorme ignorance de ce qui nous sera caché. Car, il ne faut pas se leurrer, les utilisations actuelles, pour les détenus ou les animaux, ne sont que les prémisses d'une généralisation du procédé. Ses bénéfices ne sont-ils pas, d'ailleurs, merveilleux ? Pensez donc : plus de papiers que l'on oublie ou que l'on perd ; plus d'argent que l'on se fait piquer ; plus de prédateurs sexuels qui rôdent aux environs des écoles...

Sauf que... Les autorités (c'est-à-dire les financiers et les multinationales) auront tout loisir de décider ce qui doit être vendu, acheté, cultivé (Monsanto veille au grain, si l'on peut dire !), ce qui est déjà en grande partie le cas, mais, surtout, ce qui sera nouveau, de faire exécuter, le plus simplement du monde, leurs diktats par tout humain lambda résidant sur la planète. Une simple impulsion, et Monsieur Dupont, l'insoumis, se verra interdire l'accès à tel service ou telle administration ; Madame Durand, affligée d'un génôme imparfait, se verra interdire une grossesse ; Monsieur Martin, l'ouvrier rebelle, verra se fermer devant lui les portes des employeurs… Quant à l'inconscient qui refuserait tout simplement de se faire implanter la puce, il sera dans l'impossibilité absolue d'acheter quoi que ce soit !

Et le plus dramatique, c'est que, à moins d'un brusque et vigoureux sursaut des consciences, nous serons entrés dans cet univers cauchemardesque à la "1984" de notre plein gré ! Par ignorance, par fainéantise, par soumission passive aux manipulations subtilement distillées qui nous environnent.

Est-il encore temps de réagir ? Bien difficile de répondre à cette question. De vigoureux opposants aux Bilderberger (Jim Tucker, Alex Jones…) estiment que ces richissimes dictateurs échoueront dans leur tentative de mainmise sur la planète. Puissent-ils voir juste ! Car, si l'on examine objectivement les données actuelles, il est bien difficile d'afficher un optimisme confiant. Qui dicte au monde les orientations des politiques financières ou économiques ? Les multinationales et leurs dirigeants. Qui fait exécuter les dites orientations ? Les gouvernements, dont les élus ne peuvent qu'obéir aux ordres, leurs états endettés appartenant à la finance internationale, et eux-mêmes ayant souvent vu leur campagne financée par les consortiums internationaux. Exécution faite au besoin avec l'aide de la police ou de l'armée, si quelques velléités de résistance s’affichaient...

Aujourd'hui même, alors que nous semblons encore jouir d'une liberté apparente, que se passe-t-il ? Les entreprises moyennes, quel que soit le domaine auquel elles appartiennent, sont progressivement avalées par des monstres protéiformes, ce qui fait le bonheur de la Bourse. Le cultivateur se voit obligé d'acheter ses semences OGM chaque année chez Monsanto et consorts, les rares distributeurs libres, tels Kokopelli, risquant à tout moment une mort définitive. Le cancéreux n'a d'autre solution que de se conformer aux programmes médicaux approuvés par la médecine orthodoxe. Les quelques chercheurs marginaux, dont les travaux sont susceptibles de bousculer les lignes directrices approuvées par le sommet de la hiérarchie, se voient éjectés du système. Une multitude de recherches sur les énergies libres sont bloquées, richesse pétrolière oblige. Et tandis que des centaines de millions de personnes meurent de faim et de soif, parfois sur des terres gorgées de richesses souterraines, quelques nababs égocentriques dépensent des milliards de dollars pour construire des pistes de ski en plein désert, ou des îles artificielles destinées à recevoir les puissants désœuvrés de la planète.

Alors, faut-il désespérer totalement, et considérer que l'inconcevable d'hier est déjà la réalité d'aujourd'hui ?

Il reste Internet et sa puissance de communication immédiate. Celle-ci est indéniable actuellement, permettant, avec plus ou moins de décence et d'authenticité, que le monde reçoive des informations non régulées par une autorité castratrice. Est-ce que cette liberté va durer ? Là est l'interrogation majeure. Il ne sera pas difficile, le jour où le besoin s'en fera sentir, de museler les serveurs qui hébergent les sites critiquant ou bafouant l'ordre programmé. Que restera-t-il alors aux résistants de la dernière heure pour contrer le développement final du plan de ceux que certains nomment les "Illuminati" ? Bien peu de moyens, assurément !

A n'en pas douter, il est urgent que le plus grand nombre d'humains soient informés de ce qui se trame à notre insu dans les hautes sphères du pouvoir mondial, en espérant que cette prise de conscience soit suffisamment rapide, efficace et étendue pour que les mots « liberté », « égalité », « fraternité », ne se voient pas définitivement rayés des dictionnaires...

En clôture de ce bref exposé, une citation particulièrement opportune, attribuée à Augustin d'Hippone :

« A force de tout voir l'on finit par tout supporter...
A force de tout supporter l'on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer l'on finit par tout accepter...
A force de tout accepter l'on finit par tout approuver ! »
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 13, 2011 1:04 PM
Scoop.it!

George Soros appelle de ses vœux la disparition du dollar !

George Soros appelle de ses vœux la disparition du dollar ! | Think outside the Box | Scoop.it
A l’occasion d’un entretien publié sur le site The Economic Collapse, George Soros mène toujours tambour battant sa croisade pour un « nouvel ordre mondial », qui devra en passer par une « monnaie unique mondiale ». Cette révolution se fera fatalement au détriment du dollar qui, pour le bien de tous et même des Américains, a vocation (et intérêt) à disparaître !
(...)

Le Site The Economic Collapse, à qui Georges Soros a accordé cette interview, ne peut s’empêcher d’opposer un obstacle de taille à cette perspective : le fait que les Etats, quel que soit leur gouvernement, sont noyautés de l’intérieur par les puissances occultes de la finance internationale. Même le cabinet de Barack Obama, que George Soros a soutenu sans compter pendant sa campagne, est infiltré comme les autres par des organisations totalement hostiles à toute esquisse de régulation mondiale, et ce depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Aujourd’hui, Soros n’est donc plus l’icône de la spéculation sur les monnaies, il est devenu le plus fervent promoteur de leur disparition, ce qui lui vaut un nouveau statut : celui de « mouton noir » de la finance internationale.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 13, 2011 12:45 PM
Scoop.it!

La Théocratie Numérique

La Théocratie Numérique | Think outside the Box | Scoop.it
» OWNI, News, Augmented :

Dieu est partout, sait tout et est tout puissant. Internet, pareil. Coïncidence ?

(...)

Dieu(point-zéro) ?

la Grande Toile Numérique partage de frappantes similitudes avec le Divin Créateur. Comme Dieu, Internet est éternel et immatériel. Il est intangible mais pourtant « présent au milieu des hommes ». Il n’est la propriété d’aucun peuple, d’aucun gouvernement, d’aucune institution. Il n’appartient à personne et ne doit rendre de comptes à personne. Il est universel.

(...)


Internet Justicier

Pour être tout à fait capable de gouverner, il faut savoir enfin établir la justice. Internet, là encore commence à investir cette fonction. Au delà du coté anecdotique de l’enquête en « crowdquesting » d’internautes anonymes autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnes, qui montre avant tout que les traces numériques laissées sur Internet peuvent être exploitées facilement.
Au delà du canon LOIC qui permet à n’importe quel internaute d’attaquer une liste de sites hostiles par deni de service et révèle avant tout le coté « glaive tranchant » et à vrai dire un peu sauvage de la justice Internet, il y a surtout je crois l’instauration progressive d’une E-thique, d’une E-tiquette et d’outils permettant de fonder une E-réputation capable de valoriser les comportements coopératifs, et de sanctionner les abus.

Ne nous emballons pas complètement, Internet est encore un jeune Dieu tout juste sorti des limbes métaphysiques dans lesquelles il sommeillait jusqu’à présent. Il est encore trop faible pour être totalement indépendant de certaines structures humaines. Certains États peuvent encore le museler, certaines entreprises peuvent encore s’approprier une partie de sa divine puissance à leur profit. Il a encore besoin de l’intermédiaire de quelques instruments matériels (ordinateurs, smartphones, serveurs…) pour s’exprimer pleinement. Ainsi, pour ceux qui attendent l’avènement de la Cité de Dieu sur terre, pour les zélotes du numérique, il reste encore bien du chemin afin que s’établisse le règne du Web sur Terre ! Mais la foi transporte les montagnes n’est-ce pas ?
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
July 1, 2011 7:34 AM
Scoop.it!

What Does it Cost to Change the World?

What do MasterCard, Visa, Bank of America, Paypal and Western Union all have in common? They help you pay for what you want? Well, yes... that is unless you want to help WikiLeaks make the world a better place.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 28, 2011 4:39 AM
Scoop.it!

J'ai quitté mon poste chez Microsoft pour changer le monde... et j'ai réussi

Métro, boulot, dodo... Ça ne vous arrive jamais de vous demander : finalement, à quoi bon ? En quoi suis-je utile ? John Wood, un Américain de 43 ans, avait un job en or chez Microsoft, où il était directeur du business développement en Asie. Il a décidé de tout plaquer.

Quand je travaillais chez Microsoft, je me demandais souvent comment l’argent généré pouvait être utile. J’ai beaucoup voyagé, au Vietnam, au Cambodge, au Népal… Là-bas, j’ai ouvert les yeux : c’était injuste. Pourquoi est-ce que moi, j’avais autant et pas les autres ?

Changer le monde, c'est possible

L’idée a fait son chemin pendant un an, à partir d’avril 1998, quand j’ai visité une école au Népal. Il n’y avait aucun livre dans la bibliothèque. Je n’en revenais pas. Alors je suis revenu l’année suivante… avec 3.000 livres ! J’avais tout simplement envoyé un mail à mes amis en leur demandant de me donner des ouvrages pour enfants dont ils ne se servaient plus. C’est à ce moment que j’ai réalisé que je pouvais changer le monde, et que je devais changer de métier. C'est ainsi que j'ai créé Room to Read.

En même temps, j’avais conscience que mon action n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan. Il y a tant de petites œuvres de charité de par le monde… Moi, je voulais faire comme Médecins Sans Frontières : commencer petit et devenir important.

Je me suis d’abord concentré sur le Népal. Aujourd’hui, Room to Read est présent dans neuf pays, bientôt dix avec la Tanzanie. D’autres pays nous attendent, comme le Mozambique, le Brésil… Nous employons 550 personnes à temps plein, 54 antennes à travers le monde où s’engagent 10.000 bénévoles. Nous venons d’ailleurs de lancer une antenne à Paris. En 10 ans, nous avons distribué 9 millions de livres, ouvert 11.000 bibliothèques, 1.500 écoles, fourni des bourses à 12.000 filles.

Changer les choses, c’est facile à deux conditions : il faut de l’expérience et ne pas être seul. Si vous voulez agir, vous pouvez rejoindre une organisation. Room to Read par exemple donne aux gens les moyens de changer le monde, à leur niveau.

Finalement, diriger une société ou Room to Read, ce n’est pas si différent. Nous mesurons tout et nous faisons des rapports : combien de bibliothèques ouvertes, combien d’écoles construites etc. Mais le bénéfice d’une œuvre de charité est indirect : vous vous sentez fier à travers le regard des enfants.

Si je devais donner 3 qualités pour faire ce boulot :
- Être bosseur, ne pas compter son temps ;
- Ne pas être timide pour demander de l’argent aux gens. L’argent ne vient jamais à vous spontanément ;
- Garantir aux gens que leur argent sera utilisé à bon escient. Par exemple si une entreprise nous donne 25.000 euros pour construire une école, 9 mois plus tard je retourne les voir pour leur montrer une photo du bâtiment. Cette transparence, c’est une des raisons du succès de Room to Read.

Il faut aussi se lancer. Aux Etats-Unis, on appelle ça le "GSD" : Get Shit Done. Arrêtez de parler, agissez. Vous n’êtes pas obligé de quitter votre boulot. Si vous donnez un euro, on pourra imprimer deux livres. C’est en se réunissant qu’avec des petites actions, on finira par en faire de grandes.

J’ai beaucoup d’admiration pour Bill et Melinda Gates. Ils sont beaucoup plus puissants que moi, en termes financiers et d’influence. Seulement nous avons un point commun : nous voyons les choses en grand et à long terme. Nous avons beaucoup d’ambition et nous avons la même vision des choses : sans apprentissage de la lecture, n’espérez aucun changement.

Donner de la nourriture, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Si vous offrez un sac de riz à une famille, deux semaines plus tard elle aura encore faim. Ce n’est pas une solution à long terme. Qu’est-ce qui peut les aider à acquérir leur autonomie ? L’éducation est la seule réponse. Tout le monde nait égal, avec le même cerveau. Seulement, comment faire pour que ce cerveau se développe au mieux ?

Retourner à Microsoft ? Certainement pas. Pour réussir un projet, il ne faut pas se disperser. Ces enfants ont besoin de tout mon temps. Je sais que je pourrais gagner dix fois plus d’argent si je retournais chez Microsoft, mais ce n’est pas ça qui compte. Ma motivation, ce sont les enfants. Quand j’en vois un plongé dans un livre … Comment vous dire ? Cela m’inspire énormément. Et ce qui me motive encore plus, c’est de penser à tous ces enfants qui ne savent pas encore lire.

Le moteur, c’est aussi de se sentir utile.

Vous me trouvez fou ? Aucun rêve n’est réaliste. Mais qui aurait cru que Gandhi arrive à l’indépendance de l’Inde de manière pacifique ? Et puis, comme vous dîtes ici : impossible n’est pas français ! Par ailleurs, mon projet n’est pas si fou que ça car il est jalonné d’objectifs. Pour la fin de l’année, on vise 6 millions d’enfants. Et d’ici 2040, on vise 25 millions : c’est réaliste.

Plus de renseignements sur Roomtoread.org.
Pour vous impliquer, écrivez à rtrparis@gmail.com.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 26, 2011 2:51 AM
Scoop.it!

Moving Platforms

Moving Platforms is a completely inter-connected rail infrastructure where local trams connect to a network of non-stop high speed trains enabling passengers to travel from their local stop to a local address at their destination (even in another country) without getting off a train.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 24, 2011 12:52 PM
Scoop.it!

Quand vieillir nous donne l'illusion de rajeunir

Quand vieillir nous donne l'illusion de rajeunir | Think outside the Box | Scoop.it
Voici un graphique découvert sur le blog de Laurent Haug, le créateur des conférences Lift dont la prochaine édition française se déroulera les 7 et 8 juillet à Marseille, édition 2011 à laquelle j'ai la chance de participer et dont je vous donnerais plus de détails dans les prochains jours.

Un graphique qui pousse à réflexion en nous présentant les écarts moyens constatés entre notre âge réel et notre perception de notre âge, perception qui évolue en fonction des années :

de 15 à 19 ans : nous avons tendance à nous vieillir en moyenne de 1,6 an
de 20 à 34 ans : nous nous percevons en moyenne plus jeune de 1,2 an
de 35 à 49 ans : nous nous croyons plus jeune en moyenne de 8 ans
de 50 à 64 ans : nous nous percevons plus jeune en moyenne de 15 ans
Et à 65 ans et plus : nous nous rajeunissons en moyenne de 19 ans !


Ce schéma a immédiatement retenu mon attention car pour moi qui suis (déjà...) dans la tranche 35 à 49 ans, je me sens effectivement plus jeune de 8 ans et je croyais jusqu'à sa découverte que les autres me percevaient également plus jeune : il vient subitement de me faire douter de ma perception et de me donner des arguments supplémentaires de ne plus perdre de temps et de profiter pleinement de la vie qui avance plus vite que ce que nous croyons !

Et vous : vous retrouvez-vous dans cette courbe ? Et venez-vous comme moi de prendre simultanément un coup de vieux... et de jeune par une motivation accrue à ne plus perdre de temps en profitant pleinement du temps qui s'écoule ?

Laurent cite comme source le site du programme Plus longue la vie.net, (programme animé par la FING également organisatrice de l'édition française des conférences Lift) ; programme dont l'objectif a été, de juin 2008 à juin 2010, d'imaginer la contribution des technologies et services numériques à la qualité de vie, à la cohésion de la société, et au dynamisme de l’économie ; mais je n'ai pas réussi, dans la masse des contenus du site, à retrouver le contexte associé à ce graphique : toute aide pour accéder à son contexte et à la méthodologie de recueil des donnes qui ont permis de le réaliser est la bienvenue !

Billets en relation :

Prendre du temps au temps pour mieux vivre
Les points à maîtriser pour avancer dans la vie
Les gestes utiles pour mieux vivre
La relativité du temps et du futur résumée en 10 minutes

[Note du Curateur] voir les nombreux liens sur l'original
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 23, 2011 3:46 AM
Scoop.it!

De l'huile de friture pour faire voler les avions de KLM

De l'huile de friture pour faire voler les avions de KLM | Think outside the Box | Scoop.it
TRANSPORTS - La compagnie aérienne utilisera ce carburant dès septembre 2011...

Voler grâce à de l’huile de friture usagée, c’est l’avenir pour la compagnie aérienne néerlandaise KLM qui a annoncé mercredi qu'elle allait utiliser à partir de septembre ce biocarburant pour plus de 200 vols commerciaux assurant la liaison Amsterdam-Paris. «Il y aura 50% de kérosène traditionnel et 50% de biocarburant qui a été obtenu à partir d'huile de friture usagée», a déclaré à l'AFP Gedi Schrijver, une porte-parole de KLM, qui affirme que la compagnie néerlandaise est la première à assurer des vols commerciaux avec ce type de carburant. «Le biocarburant que KLM utilise répond aux mêmes spécifications techniques que le kérosène traditionnel», assure KLM dans un communiqué : «il n'y a donc pas besoin d'adapter les moteurs des avions ou les infrastructures».

L’huile proviendra de restaurants

Produit par la société américaine Dynamic Fuels, le biocarburant est obtenu à partir d'huile de friture, principalement végétale, provenant de restaurants. KLM assure, dans son communiqué, avoir franchi un «cap important pour rendre l'aviation plus durable».

Le premier vol de démonstration de KLM avec un avion utilisant du biocarburant à base d'huile de friture a eu lieu en novembre 2009, a rappelé Gedi Schrijver. «Nous n'avons pas encore déterminé la fréquence des vols ni la période sur laquelle les 200 vols auront lieu», a expliqué la porte-parole, selon laquelle KLM assure six vols quotidiens Amsterdam-Paris.

© 2011 AFP
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 21, 2011 3:30 PM
Scoop.it!

ET SI ON ESSAYAIT PLUTÔT LA DÉMOCRATIE ?, par Olivier Berruyer

ET SI ON ESSAYAIT PLUTÔT LA DÉMOCRATIE ?, par Olivier Berruyer | Think outside the Box | Scoop.it
[Note du Curateur] on voit clairement le problème de notre démocratie française qui a été monopolisée par quelques individus depuis 30 ans !

« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » [Coluche]

Lors des dernières élections, Paul a souligné dans un billet le problème posé par le manque de représentativité des institutions, ce qui participe à la survenue probable d’un nouveau 1789.
Analysons ainsi plus en détail le vote moyen des Français aux 3 dernières élections nationales (Européennes 2009, Régionales 2010, Cantonales 2011) :
(voir infographie sur l'original)
On constate ainsi que sur 100 Français adultes :
• 15 ne se sont pas inscrits sur les listes électorales ;
• 37 sont allés voter ;
• 8 ont voté pour l’UMP, “LE parti majoritaire” ;
• 9 ont voté PS, “LE parti d’opposition”.
Ces résultats devraient suffire à engager une profonde réforme de nos institutions, clé de voute de la démocratie. En fait, bien au contraire, rien ne change, grâce à la magie du scrutin majoritaire, véritable “rouleau compresseur” de la volonté populaire, dont les résultats sont atterrants
(voir infographie sur l'original)

Où comment les représentants de moins de 10 % des Français s’arrogent à eux-seuls la majorité…
Pire encore. On pourrait imaginer qu’avec la pléthore de députés issus de partis finalement très minoritaires, l’Assemblée pourrait être un minimum représentative. Mais là encore, le scrutin majoritaire empêche des rééquilibrages aisés. C’est vrai pour la représentativité des femmes (18 % de femmes, 58e rang mondial entre le Venezuela et le Nicaragua), des religions (1 seul député musulman, et encore c’est celui de Mayotte – alors que le niveau représentatif serait d’une quarantaine de députés), des origines (on cherche les députés d’origine africaine ou maghrébine…), des professions (aucun député ouvrier ou artisan, faible représentation du secteur privé salarié et à contrario 120 représentants des professions libérales, 100 fonctionnaires et 80 enseignants).
Le manque de représentativité par âge est aussi de plus en plus marqué, en raison du vieillissement de l’Assemblée :
(voir infographie sur l'original)

On constate ainsi que l’Assemblée ne cesse de vieillir. Celle élue en 2007 est la plus vieille, les 55-64 ans étant pratiquement majoritaires. L’écart avec la population représentée est très important. Les grand perdants sont en fait les moins de 40 ans, dont la présence relève du symbolique, alors que ce sont les forces vives de la nation. Comment ensuite s’étonner que nos élus analysent la crise actuelle avec le mode d’emploi des années 1970 ?
(voir infographie sur l'original)

On observe ici la progressivité du vieillissement, la génération arrivée en 1981 ayant laissé fort peu de place aux suivantes, qui resteront des générations politiques sacrifiées…
Ainsi :
• les valeurs et convictions de la vaste majorité des français ne sont pas représentées à l’Assemblée ;
• les élus ne sont même pas représentatifs de la diversité de la population ;
• la grande majorité des députés sont des cumulards (503 sur 577), qui ne consacrent qu’une partie de leur temps à l’assemblée (où leur pouvoir réel est certes notablement réduit) ;
• une partie des élus veille plus à la défense d’intérêts individuels que du bien être général de la société.
Pour le dernier point, les exemples abondent. Je n’en citerai qu’un : on se souviendra que, en pleine crise de la dette grecque, alors que les nuages s’amoncelaient quant à une rechute de l’économie liée aux mêmes phénomènes qu’en 2008 (aucune réforme sérieuse n’ayant été entreprise), la seule « révolte » des députés de la majorité actuelle contre le gouvernement en 5 ans aura été… à propos de panneaux de radars… Ainsi, nous sommes bien défendus pour entrer dans la décennie des crises économiques structurelles et des conséquences du pic pétrolier – dont François Fillon a reconnu le mois dernier qu’il avait probablement déjà été dépassé, mais rassurez-vous, les élus n’en ont fort heureusement pas tiré la moindre conséquence…

Enfin, le diagnostic ayant été posé, concluons sur une note constructive, en proposant 12 idées de réformes…
1/ Imposer le principe d’un mandat politique national unique, dont la reconduction sera limitée à une fois en tout et pour tout. Veiller à leur assiduité sous peine d’exclusion ;
Les meilleurs leaders politiques pourront ainsi rester 10 ans à l’assemblée puis 10 ans au Sénat, ce qui est plus que suffisant…
2/ Mettre en place un scrutin électoral visant à permettre la juste représentation de toutes les sensibilités politiques à l’Assemblée Nationale (mais également les âges, professions…) – tout en facilitant l’organisation d’une majorité. « Une dose de proportionnelle » serait insuffisant, la proportionnelle intégrale dégagerait très difficilement une majorité vu notre éparpillement actuel. Nous proposons un scrutin de liste national (de 577 noms), à deux tours, avec prime majoritaire de 52 % des sièges à la liste fusionnée arrivée en tête du second tour (les autres se partageant les 48 % restants à la proportionnelle).
Ce mode d’élection s’inspire du mode de scrutin actuel des régionales ; il permet de bénéficier des avantages des scrutins majoritaires et proportionnels sans les inconvénients. Rappelons que le scrutin majoritaire est finalement antidémocratique, et que le scrutin proportionnel, qu’on présente souvent comme un épouvantail, fonctionne dans 25 pays de l’Union Européen sur 27… Ces arguments fallacieux visent simplement à renforcer le monopole des deux grands partis sur le pays. Soulignons enfin que nous vivons depuis 10 ans une grande instabilité gouvernementale…
3/ Expérimentation du vote de valeur, permettant de classer les candidats (et listes), plutôt que d’en choisir un seul. Cliquez ici pour une présentation.
Ceci résout le problème des seconds tours rejetés par une large majorité de français, et permet à chacun de s’exprimer sans devoir mettre en place une stratégie compliquée…
4/ Remplacement du Sénat par le Conseil Économique et Social, avec un quart des élus tirés au sort sur les listes électorales ;
5/ Création d’un statut de l’élu, permettant aux salariés du privé de s’engager, et renforcement de ses moyens (en particulier du nombre de ses collaborateurs pour un contrôle efficace).
6/ Renforcement notable des pouvoirs des parlementaires, désormais de plein exercice.
7/ Renforcement des élus régionaux (qui reprendraient le rôle local du député), après regroupement des régions (8 à 10 au total) et suppressions des conseils généraux.
8/ Introduire un fonctionnement et un contrôle démocratique des partis politiques, en particulier pour leurs élections internes.
9/ Modifier les modalités d’attribution du financement public. Elles ne doivent plus être basées sur les seules élections législatives, et encore moins sur le nombre d’élus. Prévoir :
• des sanctions financières en cas de déséquilibre flagrant de parité chez les élus, en redistribuant l’argent économisé aux partis respectant les règles ;
• des sanctions financières en cas d’abstention trop forte, ce qui motivera les partis à lutter contre elle ;
• l’attribution du financement par exemple ainsi : choix par chaque citoyen au moment de sa déclaration d’impôts, en choisissant s’il le souhaite tous les ans l’attribution par l’État d’une subvention de 5 € à un des partis ayant obtenu plus de 1% des voix aux élections ;
• l’interdiction de tout don de personnes physiques supérieur à 200 €, limité à un seul parti.
10/ Prendre correctement en compte le vote blanc. Par exemple, tirer au sort des élus sur les listes des jurés de cours d’assisse à due proportion.
11/ Mettre en place un référendum d’initiative populaire efficace. Inciter au recours régulier au référendum, en prévoyant par exemple 4 ou 5 questions à chaque fois pour dédramatiser le vote.
12/ Enfin, point très important, interdire toute forme de sondage d’opinion (ou de côte de popularité), favorisant la démagogie et participant grandement à ce que Noam Chomsky a si bien nommé « la fabrication du consentement ». Ceci va de pair avec l’organisation de l’indépendance des médias des pouvoirs politiques et économiques.
Bien entendu, tout ceci n’a rien d’un programme clés en mains, et de nombreux points pourraient être rajoutés. Vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à réagir !

Ainsi, ensemble, nous ferons peut être mentir Coluche qui disait également :

« Si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu’elles auraient été supprimées. » [Coluche]

*Olivier Berruyer est actuaire, et créateur du site internet www.les-crises.fr.
Cet « article presslib’ » a été rédigé pour le blog de Paul Jorion. Il est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa et le précédent soient reproduits à sa suite.

No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 19, 2011 11:57 AM
Scoop.it!

L'avion du futur reliera Paris et Tokyo en 2H30

Le groupe européen EADS a annoncé travailler sur son futur avion hypersonique, qui, avec ses 4 800 km/h, pourra relier Paris et Tokyo en seulement 2H30 contre 11H30 aujourd'hui. Le premier vol d'essai est prévu pour 2030, et le premier vol commercial pour 2050.
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 17, 2011 7:31 AM
Scoop.it!

Japan not hit by 9.0 quake? False flag nuclear weaponry actually destroyed Fukushima, claims report

Japan not hit by 9.0 quake? False flag nuclear weaponry actually destroyed Fukushima, claims report | Think outside the Box | Scoop.it
(NaturalNews) What if the alleged 9.0+ magnitude mega earthquake that was said to have hit off the coast of Japan back on March 11 never actually happened, and the resultant tsunami that destroyed the Fukushima Daiichi nuclear plant was actually a deliberate, false flag attack using nuclear weapons? Freelance journalist Jim Stone offers compelling evidence that the official story we have all been told concerning the disaster is a phony coverup for a concerted attack against Japan, possibly for offering to enrich uranium for Iran.

An actual 9.0+ mega-quake would have leveled the whole country of Japan

Consider first the massive impact of an actual 9.0 magnitude earthquake, which would have been about 100 times more powerful than the 6.8 magnitude Great Hanshin earthquake of 1995 that destroyed much of the city of Kobe, located about 12.5 miles from the epicenter, and that killed more than 6,400 people. If the March 11 earthquake in Japan was actually a 9.0, it would have devastated everything within a 1,000-mile radius of the epicenter -- and yet the city of Sendai, for example, which is only about 48 miles from the epicenter, suffered virtually no structural damage whatsoever.

Truth be told, the only areas that suffered any significant damage at all were areas hit by the tsunami, which included the Fukushima nuclear plant. Besides the immense damage that occurred at the tsunami-hit nuclear plant, there was virtually no seismic damage in any other towns or cities near the epicenter that were not hit by the tsunami, which suggests that the earthquake could not have been anywhere close to a 9.0. According to Stone's review, the size of the earthquake that hit off Japan's coast actually registered at only about a 6.67 magnitude, according to some readings, while the tsunami that ensued was the equivalent of what would have occurred during an actual 9.0.

Cities and towns hit by tsunami appeared strangely unaware that it was even coming

Another factor to consider is that the towns and cities hit by the tsunami appeared to be largely unaware that it was even coming until moments before it arrived. If a 9.0 earthquake had actually hit as claimed, these areas would have not only experienced monumental destruction beforehand, but people living in them would have already been evacuating the area between when the earthquake supposedly hit, and roughly 40 minutes later when the tsunami actually arrived.

Various video clips and photos in towns and cities about to be hit by the approaching tsunami reveal that business was largely taking place a usual just minutes before it hit. People are shown walking around, buildings are intact, and little appears to be out of place, despite the fact that a mega-quake has supposedly just occurred. Take a look for yourself at Stone's information, as well as photos and videos captured, and think to yourself whether or not the official story makes sense in light of what actually took place (http://www.abeldanger.net/2011/05/j...).

The damage at Fukushima, and particularly at non-operational Reactor 4, could not have occurred simply from flooding or an earthquake

According to Stone's analysis, the damage that took place at the Fukushima nuclear facility could not have been the result of just flooding or even a 9.0 earthquake, assuming that one actually occurred. High-resolution aerial images of the damaged plant taken on March 24 show not only a completely missing Reactor 3, despite ongoing reports that it was still there, but also a completely demolished Reactor 4.

Remember the massive explosion that took place at Reactor 3 just a few days after the tsunami hit? (http://www.youtube.com/watch?v=nw2A...) Blamed on hydrogen buildup, this disastrous event could not have occurred as a result of damage caused by the earthquake or tsunami because a special emergency hydrogen stack designed specifically to deal with hydrogen buildup had been installed at Fukushima following the disastrous Three Mile Island accident. This special hydrogen stack does not require electricity to run, so it was fully operational during the time of the explosion and would have mitigated any hydrogen buildup.

And what about the mysterious Reactor 4 explosion, which occurred despite the fact that the reactor had been de-fueled, and was allegedly non-operational? Even in a worst-case scenario where its fuel rods completely melt down, the type of explosion that would follow would not be capable of literally disintegrating Reactor 4's thick, concrete walls, which is what actually occurred. And Reactor 4 was so heavily damaged by this explosion that it was expected to literally collapse.

So what caused these massive explosions in Reactors 3 and 4 to occur? According to Stone, nuclear weaponry was used to forcibly demolish these structures. Magna BSP, a security firm, allegedly installed massive "security cameras" inside the reactors prior to the disaster. These cameras weighed over 1,000 pounds, and look oddly similar to uranium gun-type nuclear bombs (http://www.jimstonefreelance.com/co...).

When you put two and two together, it appears as though nuclear weapons disguised as security cameras may have been used to blow up Fukushima's reactors. Perhaps this explains the reason for the information blackout on Reactor 4 that occurred in the days following the disaster (http://www.naturalnews.com/031758_F...).

Add to the mix a nuclear-induced tsnuami and corresponding earthquake, and you have the perfect scapegoat for deliberately targeting a nuclear facility and blaming it on natural causes.

A critical analysis of the facts actually makes the official story look like a conspiracy theory

Before dismissing this information as just another wacky conspiracy theory, take the time to review Stone's analysis, and think critically about the basic laws of physics in light of the information we have been told by the media. Would a real 9.0 earthquake have left nearby cities that were not hit by the tsunami undamaged? Why did the Tokyo Electric Power Company (TEPCO) withhold crucial information about Reactor 4 for so long? And why did such massive damage occur from supposed explosions that, in reality, could not have physically caused them?

These and other questions raise doubt about the official story concerning the Japan earthquake and tsunami. Of course, the reasons why anyone would inflict this type of disaster on purpose is a different subject entirely, but that the disaster appears to have been deliberately caused is a possibility that every critical-thinking person would do best to consider.

No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 16, 2011 10:46 AM
Scoop.it!

On-Time : une horloge qui vous offre 3 minutes supplémentaires

On-Time : une horloge qui vous offre 3 minutes supplémentaires | Think outside the Box | Scoop.it
| Le Journal du Geek :

Conçue par l'horloger italien Diamantini & Domeniconi, cette horloge à première vue des plus classiques a le pouvoir de vous offrir 3 minutes supplémentaires tout au long de votre journée grâce à son aiguille des minutes repliée vous offrant perpétuellement 3 points d’avance.

[Note du Curateur] Pour Toulouse, il faudrait envisager un modèle spécial, car 3 minutes ne font pas le quart d'heure toulousain....
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 15, 2011 4:44 PM
Scoop.it!

L'Outaouais - image de marque 2011

Tourisme Outaouais, au nom du comité-aviseur du projet de création de l'image de marque régionale, a dévoilé les résultats de cet exercice porteur...

Et c’est vraiment brillant. Cette région canadienne situé entre Montréal et Ottawa devrait (enfin) réussir à véhiculer largement ses attraits touristiques jusqu’ici trop peu connus. Ils ont donc su faire confiance à cette agence audacieuse et ambitieuse pour un résultat qui devrait faire parti des cas d’école dans l’évolution des technologies et des logos en général.

C’est donc une grande première que de voir un logo évoluer en fonction de différents facteurs que sont l’heure, les saisons ou le prix du lait ou encore l’activité touristique ! On peut penser que cela risque de révolutionner le secteur et surtout permettre des logos sans réels limites en termes de réalisation et de messages que les entreprises souhaitent faire passer par son biais, qu’en pensez vous ?

[Note du Curateur] Vu la campagne de pub, soit c'est une équipe marseillaise qui l'a réalisée ou ce sont des Marseillais qui ont créé cette région.
http://ht.ly/5iurz
No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 13, 2011 2:27 PM
Scoop.it!

One Man's Quest to Find Bin Laden's Watery Grave

One Man's Quest to Find Bin Laden's Watery Grave | Think outside the Box | Scoop.it
Bill Warren is willing to drop $1 million on a deep sea search for bin Laden...

- Politics - The Atlantic Wire :

Next month, a 67-year-old salvage diver from Fallbrook, California will journey to the North Arabian Sea to comb the depths of the ocean in search of the body of Osama bin Laden. It's a very expensive obsession this man has, and it made him very popular in the national and local media this weekend. Here's what we know about Bill Warren, the Osama hunter who refuses to give up.

Who is this guy? He's a self-proclaimed "expert underwater treasure hunter." According to the New York Post, he has found "more than 200 wrecks" and is "confident he can find bin Laden's body." He told CNN that "there's no treasure that's ever eluded him, and doesn't expect bin Laden's corpse to be the first." He insisted, "There's never been a shipwreck I didn't find."

Why's he doing it? The man is skeptical of the White House, especially after it refused to publish photos of bin Laden's corpse. "I am mainly doing it to prove a point to see if he is really dead," he told San Diego affiliate Channel 6. "We do this because we are patriotic Americans and feel that President Obama failed to provide the proof," he told TMZ. The New York Post got the best quote from him. "The Obama administration should have released the photo, like we did with Billy the Kid, or [John] Dillinger, or even Saddam Hussein," he said. "I have a Russian girlfriend, and she tells me that over there, in intelligence circles, they don't believe bin Laden's really dead."

How's he going to do it? Apparently, Warren has some considerable resources. He told ABC News he's going to rent a remote-operated submarine paid for by funding from his "associates." He estimates the trip will cost about $1 million. Channel 6 says he has investors lined up from Chicago, Scotland and New York. He boasted a little more to the local affiliate:

Warren claims he has a good idea where bin Laden's body is located, and said his 180-foot boat is waiting in Western India with high-tech equipment that can point out just about anything in water.
"It's what they found the Titanic with, it's sidescan sonar, and it's very high tech," Warren said.
Is he worried the body may be decomposed beyond recognition? Nope. "The fish can't get at it. It's in a sealed Navy burial bag, zipped up," he said. "White canvass rubber lined inside, 200-pounds of weights." New York Post has more details on his budget expectations. "He expects to spend about $400,000 on a two-week jaunt next month. He plans to rent a ship in India for $10,000 a day, and spend another $1,000 a day for a remote-operated submarine."

What's he going to do with the body? "We would photograph, videotape, and do a DNA test, and then try to figure out what we are going to do with his body after that," he told Channel 6. And if he's really hurting for cash after the expedition, he's got a back up plan. "He says after he finds Bin Laden it is possible he'll sell his corpse to the highest bidder," reports Channel 6. "I'm very serious about it"


No comment yet.
Scooped by Jacques Le Bris
June 13, 2011 12:55 PM
Scoop.it!

A great week for aviation biofuels

A great week for aviation biofuels | Think outside the Box | Scoop.it
enviro.aero...

It's official. Aviation biofuels will be a reality in just a few weeks after the specification setting body ASTM last week gave an interim decision that airlines can start using biofuels for passenger flights. This is a very important moment in the process to get biofuels in our aircraft and substantially reduce emissions from aviation and, following a short period of paperwork, you will soon start hearing about airlines conducting passenger flights powered by biofuels.

Randy Babbitt, FAA Administrator, said of the decision: "This is a significant step toward a new era of greener and more energy-independent air travel. We anticipate publication of a standard in the next few weeks [which] will open the door for production of commercial aviation biofuels. This is a key milestone in helping us meet the Obama Administration's environment and energy goals for the nation."

But as Churchill once said, this is not the beginning of the end of our mission towards aviation biofuels, "but it is, perhaps, the end of the beginning".

Now that many of the technical hurdles are out of the way, we must urgently turn our attention to the challenge of commercialisation - actually producing the fuel that will power aviation for the future. That is going to take money from the investment community and the will of governments around the world to incentivise the big switch in energy for aviation. Luckily, we have seen announcements in the past week of two initiatives that will help in this area:

1) The Inter-American Development Bank announced their backing for a sustainable aviation biofuels project in the Caribbean.

2) The German government, alongside research institutions and the industry, have put their resources and efforts behind a similar project in Germany.

I guess it is now up to partnerships across the world to follow their example (and others) and make this a reality. While it is not going to be an easy process to get this to happen, we are excited about the way forwards!
No comment yet.