Your new post is loading...
Your new post is loading...
Quatre ans après la crise sanitaire qui nous a cloîtrés chez nous, le travail à distance reste très populaire. Mais le présentiel a quand même de…
Via Afci
|
Rescooped by
François GARREAU
from Planète DDurable
September 15, 1:13 PM
|
L'IA "accélère la crise climatique", alerte l'experte Sasha Luccioni
Via Hubert MESSMER
Dans une étude publiée dans Nature, des chercheurs de l'Université d'Oxford et de Cambridge mettent en garde contre le risque d'effondrement des modèles d'IA tels que GPT-4 lorsqu'ils sont formés sur des données générées par d'autres IA. Ils soulignent que l'utilisation sans discernement de contenus générés par l'IA entraîne des défauts irréversibles, qui ont une incidence sur les performances et l'équité de la prédiction des modèles. Alors que les textes générés par l'IA prolifèrent en ligne
Via Didier Caradec CEH/DPO/RSSI
Découvrez les données incontournables sur l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux à l'échelle mondiale en juillet 2024. Analysez les tendances, les statistiques et les comportements des utilisateurs pour rester à jour dans le monde numérique.
Via Jérôme G
|
Scooped by
François GARREAU
July 19, 11:45 AM
|
Candidate de la Macronie, Yaël Braun-Pivet reste au Perchoir malgré la (courte) victoire de la gauche aux élections législatives. Laurent Wauquiez y est pour beaucoup.
|
Scooped by
François GARREAU
July 18, 1:21 AM
|
Impuissance, manque de moyens, greenwashing, éco-anxiété... Les responsables RSE, experts et consultants sont en crise.
Si la pratique du télétravail s’est largement répandue en France, votre employeur peut vous imposer quelques règles à suivre via une charte d’entreprise. Ce dernier a le droit de vous interdire de télétravailler depuis un camping, un hôtel ou l’étranger.
Via Afci
|
Rescooped by
François GARREAU
from Commerce Connecté
July 12, 12:36 AM
|
Pour la 5ème année, in-Store Media, spécialiste du retail media omnicanal dont la publicité en point de vente, a confié à Ipsos le soin de mener une étude sur les comportements des shoppers Français lors de leurs courses du quotidien (alimentaire, boissons, hygiène, entretien).
Via TROUVE LIONEL
Lorsqu’elles sous-performances, les entreprises se montrent parfois excessivement pessimistes (et inversement) dans leurs communications. Pourquoi cela est-il hautement stratégique ?
Via Afci
|
Rescooped by
François GARREAU
from Commerce Connecté
July 6, 2:41 AM
|
Le rapport annuel sur l’état de l’internet en France, publié par l'Arcep, met en avant des données inédites. On fait le point.
Via TROUVE LIONEL
|
Rescooped by
François GARREAU
from Commerce Connecté
June 27, 1:31 AM
|
Les Jeux Olympiques représentent une opportunité médiatique colossale pour les sponsors. Entre les droits d'utilisation et les activations événementielles, comment ces investissements se traduiront-ils en termes d'image et de visibilité ? Circle Strategy donne des éléments de réponse.
Via TROUVE LIONEL
|
Rescooped by
François GARREAU
from Planète DDurable
June 20, 1:14 AM
|
Avec des prix en augmentation, les quotas carbone prennent une place de plus en plus importante dans les bilans des entreprises sans que l’on sache comment les comptabiliser.
Via Hubert MESSMER
Vidéo. Une épaisse couche de pétrole a recouvert les eaux usuellement translucides de plages situées au sud de Singapour.
Via Cedre
|
Il y a déjà plusieurs années de cela, j'ai eu l'occasion d'un échange avec le philosophe et psychanalyste Blaise Ollivier à propos du sujet dans l'action et de la parole en entreprise. On rappellera que Blaise Ollivier a contribué avec Renaud Sainsaulieu à faire émerger en France une sociologie de l'entreprise reconnaissant la place…
Via Afci
|
Rescooped by
François GARREAU
from @ZeHub
September 3, 12:24 AM
|
Les outils d'intelligence artificielle (IA) générative vont faire gagner énormément de temps et d'argent aux entreprises, assure Vik Singh, un vice-président de Microsoft.
Via Hubert MESSMER
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle (IA) s’intègrent de plus en plus dans notre vie quotidienne et nos opérations commerciales, leurs besoins énergétiques élevés et leurs impacts environnementaux nécessitent une approche plus durable pour la création d’algorithmes,...
Via Jérôme G
|
Rescooped by
François GARREAU
from @ZeHub
July 28, 12:31 AM
|
Pour les professionnels du tourisme, les JO 2024 ne sont pas un succès économique. L'effet d'éviction bien connu des économistes est en cause. Si les Jeux Olympiques attirent les amateurs de sport, ils font aussi fuir.
Via Hubert MESSMER
|
Scooped by
François GARREAU
July 19, 11:45 AM
|
À l'approche des JO, comment, dans ce contexte exceptionnel, créer et conserver un environnement de travail idéal pour vos équipes ?
Via Afci
|
Rescooped by
François GARREAU
from Planète DDurable
July 13, 7:32 AM
|
L'intelligence artificielle va-t-elle modifier notre rapport à la nourriture ? L'IA a déjà conquis la climatologie, le cinéma, la politique, mais aussi l'agroalimentaire, où elle opère d
Via Hubert MESSMER
|
Rescooped by
François GARREAU
from @ZeHub
July 12, 12:34 AM
|
Le niveau de vie des ménages a très légèrement augmenté dans un contexte de forte inflation. Dans le même temps, les 6,8 millions de Français les plus modestes ont vu les aides au logement baisser et d'autres s'interrompre.
Via Hubert MESSMER
Alors que l’absentéisme avait atteint des niveaux record en 2022, deux études publiées coup sur coup par les sociétés de courtage d’assurance et de réassurance DIOT-SIACI et Willis Tower
Via Documentation CDG 31
|
Rescooped by
François GARREAU
from Commerce Connecté
July 2, 4:25 PM
|
es Français vont-ils bouder ou au contraire s'emballer pour les JO de Paris 2024 ? à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture, l’enthousiasme des spectateurs tricolores semble très très tiède. Les Français passent bien du temps à parler des jeux olympiques sur les réseaux sociaux. Mais c’est souvent pour exprimer leurs inquiétudes et frustrations. Ainsi l’état de la Seine et les enjeux de sécurité talonnent le parcours de la flamme dans la course aux likes. On vous en dit plus avec le décryptage de deux études sur les Français et les jeux olympiques, deux mois avant l’évènement. En lice, une étude de CSAconsacrée aux déclarations d’intention de suivre les JO à la télévision et en ligne. Elle montre un enthousiasme beaucoup plus marqué des 18-24 ans. Et la deuxième édition du baromètre des Jeux Olympiques 2024, vus des réseaux sociaux, par Image 7 et Visibrain.
Via TROUVE LIONEL
|
Rescooped by
François GARREAU
from Commerce Connecté
June 27, 1:31 AM
|
Dans son dernier référentiel, l'Arcom propose une vision globale des usages numériques en France. Voici les grandes tendances.
Via TROUVE LIONEL
|
Rescooped by
François GARREAU
from Planète DDurable
June 20, 1:13 AM
|
Alors que les capacités des robots semblent dépasser les nôtres, surtout avec l’arrivée de l’IA, pourquoi ne sont-ils pas utilisés pour rendre le monde meilleur ? Leur compétence est en fait limitée.
Via Hubert MESSMER
|