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May 8, 4:27 PM
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L’équipementier Raytheon a terminé le premier essai en vol de son radar PhantomStrike à bord de son avion d'essai multi-programmes en Californie, en suivant les cibles aéroportées et en cartographiant le terrain. Les FA-50 Block 20 polonais disposeront du PhantomStrike@ FAP Léger et moins cher Le PhantomStrike est décrit par Raytheon comme le premier radar de contrôle du feu entièrement refroidi par air conçu pour offrir des capacités de détection, de suivi et de ciblage à longue portée. La société affirme que le système y parvient à près de la moitié du coût des radars traditionnels de contrôle de l'incendie, tout en étant plus léger et plus facile à intégrer sur diverses plates-formes. Pesant moins de 150 livres, PhantomStrike est plus léger que les autres radars à balayage électronique actif (AESA). Cela le rend adapté à une utilisation sur les petits avions, les drones avancés, les hélicoptères et même les plates-formes terrestres ou maritimes. Sa conception entièrement refroidie par air élimine le besoin de systèmes de refroidissement liquide, ce qui réduit la taille, le poids et la complexité. Quant à ses semi-conducteurs au nitrure de gallium (GaN) permettent une puissance de sortie plus élevée et une production de chaleur plus faible. Selon Raytheon, la technologie AESA de PhantomStrike offre un balayage plus rapide et plus agile, une meilleure discrimination par cible et une meilleure résistance au brouillage par rapport aux anciens radars scannés mécaniquement. Le système intègre le CHIRP exclusif de Raytheon (processeur récepteur/exciteur intégré compact à haute fiabilité), améliorant encore sa fiabilité et ses performances. Bien que les radars AESA soient disponibles depuis des années, ils ont généralement été coûteux et lourds. PhantomStrike vise à inverser cette tendance en offrant des capacités haut de gamme à un prix plus accessible. Composants du PhantomStrike @ Raytheon Le nouveau radar s'appuie sur les travaux de RI&S sur les programmes AESA précédents, y compris la technologie GaN, similaire au GaN utilisé dans le système de missile sol-air Patriot PAC-3. Le PhantomStrike est un radar AESA compact de faible taille, poids et puissance (SWaP). Raytheon Intelligence & Space affirme que le PhantomStrike offre les performances pour assurer une meilleure connaissance de la situation de l'espace de combat à une fraction du coût des systèmes radar traditionnels. Il y est parvenu en exploitant la puissance des semi-conducteurs GaN, avec un boîtier innovant de son récepteur/excitateur numérique et de son processeur, connu sous le nom de CHIRP, et une conception unique en son genre refroidie par air et économe en énergie. Cela donne ce que l'on prétend être le facteur de forme le plus léger jamais conçu pour un radar de contrôle de tir de chasseur, moins de 150 livres ou 80 % plus léger que les radars AESA modernes, mais utilisant également 65 % de la puissance et coûtant 50 % de moins que les radars AESA de quatième génération. La Pologne, client de lancement Le premier client confirmé de PhantomStrike est l'armée de l'air polonaise, qui installera le radar sur sa flotte d'avions de combat légers FA-50. La Pologne a commandé 48 FA-50 à Korea Aerospace Industries en 2023. Les 12 premiers avions, livrés à la mi-2023, sont arrivés dans la configuration Block 10, tandis que les 36 suivants, prévus cette année, arriveront dans la configuration améliorée Block 20 – y compris PhantomStrike, le pod de ciblage Sniper, le datalink Link 16 et les missiles AIM-9X Sidewinder. Au-delà de la Pologne, PhantomStrike est positionné pour être utilisé aux États-Unis. Les drones des avions de combat collaboratifs (CCA) de l'armée de l'air, où leur légèreté et leur faible coût pourraient permettre aux drones équipés d'un radar de repérer devant les chasseurs avec équipage, d'étendre la portée des capteurs et d'améliorer la capacité de survie. Il peut également soutenir des missions dans la guerre électronique, le renseignement et les communications.
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May 8, 3:30 PM
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The apparent use of China's PL-15 by Pakistan in the recent eruption of hostilities with India comes as Rafale shoot-down claims swirl. A French intelligence official has reportedly confirmed the combat loss of an Indian Air Force Rafale taking part in recent strikes.
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May 8, 3:28 PM
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Voisins historiques et associés de longue date, Thales Belgique et l’université de Liège (ULiège) ont acté ce mardi un partenariat stratégique visant à plancher ensemble sur des solutions d’intelligence artificielle et de propulsion appliquées aux roquettes de demain. « Thales Belgique et l’université de Liège, c’est une relation fructueuse et établie depuis de nombreuses années », se félicitait hier son CEO, Alain Quevrin. Une relation qui, après la mobilisation d’installations universitaires et l’accueil de stagiaires, franchissait hier un nouveau pas avec la signature d’une convention de partenariat dans le domaine des effecteurs de nouvelle génération. D’ici à 2030, Thales investira 1 M€ pour soutenir les travaux par le groupe de recherche commun « Advanced Engineering of Next Generation Effectors » créé au sein du Montefiore Institute of Electrical Engineering and Computer Science. Les expertises académiques et industrielles se rejoignent autour d’un triple objectif. Il s’agira de développer des algorithmes d’IA avancés de contrôle et de guidage des munitions « améliorant leur efficacité et leur adaptabilité en environnement complexe ». Autre besoin majeur, l’optimisation de la précision et de la fiabilité devrait déboucher sur l’intégration de solutions de fusion de capteurs et de traitement d’image. « Il est important pour nous d’améliorer la vitesse de sortie de notre munition », précisait Alain Quevrin. La conception de systèmes de propulsion innovants contribuera dans ce sens à l’augmentation de la vitesse et de la portée des effecteurs tout en diminuant leur dispersion et en écartant au passage le recours à la pyrotechnie, des effets acquis en mobilisant des technologies relevant des canons électromagnétiques. Derrière, le domaine électromagnétique sera également exploité pour imaginer de nouvelles charges militaires non létales calibrées pour les roquettes de 70 mm produites par Thales. L’apport du monde universitaire ne sera pas de trop car l’IA appliquée à la défense, malgré une utilisation croissante sur le front russo-ukrainien, n’a rien d’une évidence. Entre l’intégration d’une IA rudimentaire sur un micro-drone et celle censée améliorer la précision et la résilience d’une roquette volant à Mach 2, il y a plus qu’une montagne à gravir. Cet objectif, Thales Belgique et l’ULiège espèrent l’atteindre en mobilisant des « paradigmes d’intelligence artificielle d’apprentissage par renforcement extrêmement puissants », expliquait le professeur Damien Ernst, qui poursuivra ces recherches avec son équipe et celle du professeur Christophe Geuzaine. Thales y contribuera en amenant des bases de données spécifiques à son domaine d’expertise. « Les défis techniques pour construire cette couche d’IA sont immenses mais je pense qu’on a l’expertise suffisante à l’ULiège pour arriver à les relever, même si cela va demander énormément de recherche fondamentale très difficile à mener », complétait le professeur Ernst. L’un des défis consistera à construire des simulateurs suffisamment puissants que pour conduire cet apprentissage par essai-erreur, notait l’un des chercheurs dont les travaux seront soutenus par ce partenariat. Qui dit IA dit également prudence, la finalité militaire exigeant d’en baliser strictement l’usage. « Je suis consciente du caractère sensible du sujet », relevait Anne-Sophie Nyssen. C’est pourquoi l’effort scientifique s’accompagnera de réflexions éthiques et morales. Si ce genre de rapprochement se concrétise, c’est avant tout parce que le contexte y concoure. « Dans un monde caractérisé par l’instabilité, par le retour des logiques de domination, de puissance, par la menace de l’extension de la guerre sur notre continent, notre rôle est de mettre la science au service de l’intérêt général, y compris lorsqu’il exprime des enjeux de défense », déclarait la rectrice de l’ULiège, Anne-Sophie Nyssen. « Le contexte géopolitique a changé », relevait à son tour Pierre-Yves Jeholet, vice-président du gouvernement wallon et ministre de l’Économie et de l’Industrie. « Dans un monde où les conflits sont hybrides, où les technologies évoluent à une vitesse fulgurante, (…) nous devons être capables d’anticiper, d’innover et de protéger aussi nos institutions et nos concitoyens », poursuivait un ministre à la tête d’une Task Force Défense nouvellement créée à l’échelon régional. « La défense, aujourd’hui, est stratégique », rappelait un ministre wallon pour qui « l’innovation est un facteur déterminant pour compléter, amplifier nos chaînes de valeur ». L’exemple de l’ULiège est symbolique d’une perméabilité entre mondes académique et industriel à renforcer pour mieux exploiter les synergies, faire évoluer la connaissance réciproque et parvenir à aligner le temps de la recherche fondamentale à celui de l’industrie. « Nous voyons dans ce partenariat un modèle certainement à multiplier et à amplifier », assurait Pierre-Yves Jeholet. « Rendez-vous dans quatre ans pour voir où nous en serons, je pense que nous en serons bien plus loin », concluait pour sa part le doyen de la Faculté des Sciences Appliquées, le professeur Éric Delhez. Qui sait, d’autres auront peut-être suivi entre temps la voie tracée par Thales et les chercheurs liégeois.
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May 8, 3:15 PM
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Swedish defence company Saab has announced that it has secured an order from the Swedish Defence Materiel Administration (FMV) for the delivery of its Saab Lightweight Torpedoes (SLWT).
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May 8, 3:14 PM
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The German defence technology company HENSOLDT has announced a strong performance for the first quarter of 2025, reporting significant growth in order intake and revenue.
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May 8, 3:14 PM
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QinetiQ US has announced a contract to support the U.S. Army’s Future Long Range Assault Aircraft (FLRAA) programme through a partnership with Integris Composites.
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May 8, 3:08 PM
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Türkiye’s leading defence company ASELSAN has announced the successful completion of system acceptance for its ALP 100-G Low Altitude Radar System.
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May 8, 3:08 PM
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The United States Department of Defense has announced the signing of a contract worth $17,2 million with Lockheed Martin.
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May 8, 3:06 PM
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American Rheinmetall has announced that it is now an approved supplier for M1 Abrams road wheels.
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May 8, 3:05 PM
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A European high-tech consortium, led by the Estonian company Milrem Robotics, has secured nearly €50 million in funding from the European Defence Fund (EDF).
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May 8, 2:37 PM
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Kalyani Strategic Systems Ltd. (KSSL), a subsidiary of Bharat Forge Limited, is making a strong impression at DEFEA 2025, held from 6th to 8th May 2025 in Athens.
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May 8, 2:35 PM
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From 3 May until 23 May 2025, NATO AWACS participates in the Integrated Air and Missile Defence exercise Formidable Shield 2025 (FOSH).
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May 8, 2:35 PM
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German defence technology company Rheinmetall and SAR satellite manufacturer ICEYE have announced plans to establish a joint venture named Rheinmetall ICEYE Space Solutions.
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May 8, 4:26 PM
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La Force aérienne pakistanaise a retrouvé un nouvel élan suite à l’opération indienne nommée « Sindoor » ; la modernisation de cette dernière semble porter ses fruits. J-10CE pakistanais @ FAP Une force vieillissante Depuis plusieurs années, l’Armée de l’Air pakistanaise montrait des signes de faiblesse avec le vieillissement de sa flotte. Les F-16 qui constituent son épine dorsale ne reçoivent plus de mise à jour des USA, ces derniers ne considérant plus le pays comme un allié. En 2019, ces mêmes F-16 usés ont montré des faiblesses face au Sukhoi Su-30Mk1 et autres Mirage 2000 indiens lors de confrontations aériennes. En 2021, le Pakistan s’est lancé dans l’achat d’avions de type Chengdu J-10 « Dragon véloces » chinois pour venir compléter la flotte de Chengdu JF-17 « Thunder » développée en collaboration avec la Chine, justement. Si le JF-17 est un avion de combat léger qui doit venir contrer le Tejas indien, le J-10 doit pouvoir faire face à des menaces plus importantes. La mauvaise surprise Si les créations aéronautiques chinoises ont souffert de nombreuses critiques, l’opération menée par l’aviation indienne au Cachemire aura eu comme effet de montrer une partie des capacités des J-10CE chinois dotés de missiles PL-15 E au détriment du Rafale, soit l’avion le plus moderne en service au sein de l’Indian Air Force (IAF). Ce qui devait être une série de frappes à grand succès pour l’Inde revêt un goût amer. Certes, les frappes menées par les Su-30 armés de missiles BrahMos et par les Rafale avec des Scalp ont bien touché les cibles désignées, mais la capacité de réaction pakistanaise semble avoir été sous-estimée. La réponse des forces militaires pakistanaises a été immédiate, déployant des avions de combat et des frappes d'artillerie, mettant en évidence ce qui semble être la première utilisation au combat des nouveaux missiles air-air PL-15 de fabrication chinoise dans le cadre de l'arsenal des chasseurs Chengdu J-10CE et JF-17 Thunder Block III. Par ailleurs, les pilotes pakistanais semblent avoir mis en pratique les retours d’expériences acquis lors des engagements précédents avec l’Inde, mais également à l’étranger, notamment au Qatar lors de l’exercice conjoint « Zilzal-II » qui a vu se reproduire des scénarios de guerre aérienne complexes et quasi réalistes, tout en offrant aux forces aériennes participantes l'occasion de tester en temps réel leur préparation opérationnelle. Le résultat est aujourd’hui connu : au moins deux avions indiens ont été abattus, un Rafale numéro BS001 et un MiG-29 ; pour le reste, rien n’est confirmé. J-10CE @ R.Waheed Chengdu J-10CE « Dragon Véloce » Le Chengdu J-10CE « Dragon » est un avion de combat multirôle de génération 4.5+ développé par Chengdu Aircraft Industry Group (CAIG), filiale de l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Conçu pour les missions de supériorité aérienne et de frappe, le J-10CE est une variante export du J-10C en service dans la force aérienne de l'Armée populaire de libération (PLAAF). L'Armée de l'air pakistanaise (PAF) a intégré le J-10CE en mars 2022 dans le cadre d'une commande de 20 appareils. Le Chengdu J-10CE « Dragon » est un avion de combat multirôle de génération 4.5+ développé par Chengdu Aircraft Industry Group (CAIG), filiale de l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Conçu pour les missions de supériorité aérienne et de frappe, le J-10CE est une variante export du J-10C en service dans la force aérienne de l'Armée populaire de libération (PLAAF). L'armée de l'air pakistanaise (PAF) a réceptionné le J-10CE en mars 2022 dans le cadre d'une commande de 20 appareils.Le J-10C est doté d'un radar AESA type 1475. Il est doté du moteur AL-31FN, le WS-10A connaissant de gros problèmes de développement. Il est équipé de CDVE à quadruple redondance et le cockpit dispose d'une manette HOTAS, de 3 écrans multifonctions, d'un siège zero-zero. Le pilote bénéficie d'un excellent champ de vision et d'un viseur de casque. Le J-10 possède un canon jumelé de 23 mm, emporte 6000 kg de charges offensives sous 11 points d'emport (dont 3 humides) et 5000 litres de carburant. Il peut emporter des missiles air-air à courte portée (PL-8, PL-9 et R-73), à moyenne portée (PL-11, PL-12 et R-77, PL-15), des missiles antinavires (YJ-8K ou YJ-9K), ou antiradar (PJ-9, Kh-31), des bombes à guidage laser ou sans guidage. Missile CAMA PL-15 CAMA PL-15E @ Yin Zuhai Le PL-15 est développé par l'Académie chinoise des missiles aéroportés (CAMA), basée à Luoyang. Ce missile a été testé en 2011 et mentionné par les médias d'État chinois en 2015. Le PL-15 a été mis en service dans l'Armée de l'air de l'Armée populaire de libération (APL) entre 2015 et 2017. Ses plateformes d'emport incluent le Chengdu J-10C, le Shenyang J-16 et le Chengdu J-20. Il a également été repéré sur le Shenyang J-11B. Le PL-15 a commencé à remplacer le PL-12 comme missile hors-vue standard pour les chasseurs de l'APL et de la force aéronavale de l'Armée populaire de libération (APL). Le PL-15 semble disposer d’un autodirecteur de type AESA pour le guidage, ce qui en fait un missile de pointe. Le PL-15E, version export, a été présenté au salon aéronautique de Zhuhai 2021. Son rayon d'action est inférieur à celui du PL-15, probablement en raison de modifications apportées au propergol ou au moteur-fusée. Au salon aéronautique de Zhuhai 2024, la variante d'exportation PL-15E a été montrée avec des ailerons arrière repliables, augmentant la charge utile interne du Chengdu J-20 et du Shenyang J-35. Le PL-15 et le PL-15E avec ailerons repliables pourraient compléter ou remplacer le PL-15 ordinaire à l'avenir.
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May 8, 3:28 PM
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Harpoons would give AC-130Js a dedicated tool for engaging enemy ships and fit well with plans to boost their capabilities with new radars.
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May 8, 3:27 PM
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Un projet vieux d’une décennie semble enfin sur les rails : la construction d’un nouveau quartier général pour le SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) et d’un bâtiment pour l’Agence OTAN d’information et de communication (NCIA) a reçu il y a peu l’aval du gouvernement belge. « Après des années de négociations et de discussions, il y a finalement un accord sur la construction de quartiers généraux pour le SHAPE et la NCIA », annonçait le ministre de la Défense belge, Theo Francken, dans la foulée du Conseil des ministres du 30 avril. Les deux structures resteront basées à Mons, dans l’ouest de la Belgique. Ce SHAPE 2.0 aura une superficie de 132 000 m2 répartis entre un bâtiment principal et un bâtiment administratif, un ensemble complété de 7500 m2 d’ouvrages annexes. Quant à la NCIA, l’unique bâtiment envisagé présentera une surface de 25 000 m2. Le tout s’étendra sur une parcelle de 21 hectares, précise l’appel à candidatures publié par le ministère de la Défense belge en février dernier. Annoncé début 2025, le calendrier prévoit une remise du cahier des charges aux candidats retenus dans le courant de l’été. Les offres sont attendues pour novembre prochain. La phase de construction devrait débuter l’an prochain et durera quatre ans, du mois en théorie. Le contrat comprendra une période de maintenance de quatre ans pour le QG du SHAPE, de deux ans pour le bâtiment de la NCIA. Vision d’artiste du futur bâtiment destiné à la NCIA Le contexte n’aura fait que renforcer le besoin d’évolution d’un site en service depuis la fin des années 1960. Depuis, l’OTAN s’est agrandie de 17 nouveaux membres. Il fallait donc non seulement pousser les murs, mais également tenir compte d’un demi-siècle d’avancées technologiques, à commencer par la généralisation des outils informatiques et numériques et des nouvelles menaces qui leur sont associées. Le coût global de cette double opération ? Plus de 867 M€, dont 730 M€ amenés par l’OTAN pour le QG du SHAPE. Financé par la Belgique, le volet NCIA avait quant à lui été évalué initialement à 90,7 M€. L’inflation et de nouvelles contraintes techniques sont passées par là, obligeant la Belgique à rallonger de 46,7 M€ l’enveloppe de départ. Les deux projets « créeront des opportunités significatives pour les entreprises de construction locales. Ils donneront un coup de pouce majeur à l’économie régionale pendant la phase de construction et conduiront plus tard à la création d’emplois supplémentaires à long terme autour du nouveau siège », déclarait Theo Francken.
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May 8, 3:15 PM
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The defence industry is gaining importance in Germany, with almost four out of ten respondents seeing it as making a significant contribution to the security of Germany and Europe.
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May 8, 3:14 PM
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Israel Aerospace Industries (IAI) and Hellenic Aerospace Industry (HAI) signed a Memorandum of Understanding (MoU) to offer IAI’s BlueWhale autonomous submarine system to the Hellenic Navy.
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May 8, 3:08 PM
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Hyundai Rotem, a leading South Korean defence manufacturer, has officially registered a new-generation tank project with the South Korean patent office.
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May 8, 3:08 PM
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Nordic defence company Nammo has signed a significant new agreement with the Swedish Defence Materiel Administration (FMV) to supply small-calibre ammunition.
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May 8, 3:06 PM
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French defence company Arquus has announced a contract to deliver 12 SHERPA Station Wagon vehicles equipped with MBDA's AKERON missile launcher to Cyprus.
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May 8, 3:05 PM
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Naval Air Warfare Center Weapons Division has achieved a significant milestone in missile technology by successfully air-launching a Solid Fuel Integral Rocket Ramjet (SFIRR) from an unmanned vehicle for the first time.
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May 8, 2:37 PM
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The integration between the Patria AMV XP and the Trophy APS combines two mature, field-proven solutions, both of which are operational within NATO.
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May 8, 2:36 PM
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From ports to tanks to airplanes, militaries have historically owned and operated the means and infrastructure by which they conduct missions.
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May 8, 2:35 PM
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German defence technology firm HENSOLDT has completed its second measurement campaign under the European research and development project STORE.
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