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September 11, 2023 1:53 AM
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Nouveau sous-marin nucléaire nord-coréen : un fake de plus, mais celui-ci peut faire très mal !

Nouveau sous-marin nucléaire nord-coréen : un fake de plus, mais celui-ci peut faire très mal ! | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Pyongyang a annoncé le lancement d'un nouveau sous-marin nucléaire nord-coréen, photos à l'appui. À l'instar du char M2020, de sa torpille nucléaire baptisée
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Revue de presse quotidienne des principaux articles concernant le secteur de la Défense, de ses industriels, des armements et technologies.
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Nouvelle livraison de L-39 en Hongrie 

Nouvelle livraison de L-39 en Hongrie  | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Aero Vodochody a livré trois nouveaux avions L-39 Skyfox en Hongrie le 19 novembre à l'aéroport de Vodochody.
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L-39 de la nouvelle livraison @ Aerovodochody

Le cadre

L'expédition est la dernière dans le cadre d'un contrat signé en mai 2022, qui couvre un total de 12 avions L-39 Skyfox pour les forces de défense hongroises.

Avec la récente livraison, la Hongrie a maintenant reçu huit avions, les quatre restants étant prévus pour 2028. Le L-39 Skyfox est conçu pour la formation des pilotes ainsi que pour les missions tactiques et de reconnaissance, offrant à la Hongrie une flexibilité accrue pour ses besoins en matière d'armée de l'air. En plus de l'avion, l'accord comprend également des équipements de soutien au sol, des simulateurs et un système d'entraînement au sol.

L-39 Skykfox
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L-39 Skyfox @ Aerovodochody

Le L-39 est un avion d'entraînement à réaction très largement reconnu dans le monde aujourd'hui ; il permet d’effectuer une formation de base et avancée des pilotes et des missions de combat dans un rôle d'attaque légère. Conçu dans les années 1960, le L-39 Albatros était le successeur de l'Aero L-29 Delfin. Son vol inaugural a eu lieu le 4 novembre 1968 et a été le premier avion d'entraînement au monde à être équipé d'un turboréacteur. La production a commencé en 1971, avec le service militaire à partir de 1972. Le L-39 est devenu reconnu comme l'entraîneur principal préféré des pays du Pacte de Varsovie. Des milliers de L-39 seraient produits pour divers clients militaires en Europe de l'Est, puis exportés dans le monde entier à la fois comme avion d'entraînement et comme avion d'attaque léger avec plus de 30 forces aériennes différentes.

Plusieurs modèles du L-39 Albatros ont été développés, aboutissant au L-59 Super Albatros dans les années 1980. Le dernier L-139 utilisait un moteur Western Garrett TFE 731. La production du L-39 a pris fin au milieu des années 1990 après la production de plus de 2 800 avions. Depuis les années 1990, il est également devenu populaire parmi les opérateurs civils, avec un certain nombre de mains privées ici en Afrique du Sud, se produisant lors de nombreux spectacles aériens à travers le pays.

Lors du salon aéronautique de Farnborough en juillet 2014, Aero Vodochody a annoncé le lancement de la prochaine génération, le L-39 NG. Le projet L-39NG a été divisé en deux étapes distinctes :



Étape 1 : mises à niveau vers les opérateurs L-39, y compris un nouveau moteur et une avionique.



Étape 2 : production d'avions neufs avec ailes mouillées et sans réservoirs d'embouts de carburant, diverses nouvelles pièces composites, cinq points durs sous les ailes et le moteur FJ44-4M Garrett.



En réduisant le poids de l'avion et en créant moins de traînée, les coûts d'exploitation seraient proches de ceux d'autres entraîneurs militaires à turbopropulseurs.



Le 22 décembre 2018, le premier prototype L-39NG a effectué son premier vol, recevant la certification de type tchèque en septembre 2020 avec de nouvelles normes militaires supranationales reconnues par toutes les autorités militaires de l'UE et de l'OTAN. En juillet 2022, la certification UE/OTAN aux normes EMAR 21 a été accordée. Le 25 mai 2020, le L-39NG a commencé les essais de fatigue statique, pour valider la durée de vie de la nouvelle cellule de 5000 heures de vol. L’avion a été baptisé « Skyfox ».



Aero Vodochody affirme que les tests de cycle de vie montrent une durée de vie viable allant jusqu'à 15 000 heures de vol, soit plus de trois fois celle du L-39 d'origine. En janvier 2022, Aero a annoncé la réussite des tests de fatigue.

L'efficacité accrue du moteur offre une autonomie maximale de 1 900 km sans réservoirs de carburant externes, soit 800 km de plus que celle du L-39.



Le L‑39 « Skyfox » est véritablement un tout nouvel avion. La cellule est dotée de matériaux composites afin de réduire le poids total de l'avion. Les réservoirs de carburant au bout des ailes sont supprimés et introduits dans les ailes, ce qui se traduit par une meilleure maniabilité et une consommation de carburant réduite. L'avion est propulsé par un tout nouveau moteur, le Williams FJ44-4M de fabrication américaine, une version militarisée du moteur utilisé dans les avions d'affaires. Ce moteur se distingue par sa longue durée de vie et sa rentabilité : il est économique et peu gourmand en carburant, une caractéristique cruciale pour un avion d'entraînement. Cet avion est conçu pour voler fréquemment, permettant à un pilote d'apprendre toutes les manœuvres de vol et tactiques de base, intermédiaires et certaines avancées. Par conséquent, ils passent du temps dans les airs, perfectionnant leurs compétences et leur capacité à penser et à contrôler l’avion sans être trop stressés. Cela permet au pilote moderne, dont la tâche principale n'est pas tant de contrôler l'avion que de communiquer et de traiter l'information, de se concentrer pleinement sur la prise de décisions tactiques pour mener à bien sa mission. L’avionique est modernisée avec des affichages tête haute et deux grands écrans multifonctions, fournissant toutes les informations dont le pilote a besoin. Un système d'entraînement virtuel est intégré, qui permet la simulation radar pour créer et entraîner des scénarios tactiques. L’avion comporte cinq points d'emport externes pour diverses charges utiles (capteurs, bombes, roquettes, etc.), permettant au L‑39 « Skyfox » d'effectuer des missions de reconnaissance et d'attaque légère, air-air et air-sol, telles que des patrouilles frontalières, des missions aériennes rapprochées, de soutien, de neutralisation de cibles volant à basse altitude et lentes
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CAE named preferred supplier for Saab GlobalEye AEW&C training

CAE named preferred supplier for Saab GlobalEye AEW&C training | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Saab has designated CAE as its preferred supplier for certain training and simulation functions pertaining to the GlobalEye AEW&C.
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General Atomics, Saab cite 'tremendous customer interest' in MQ-9B AEW development

General Atomics, Saab cite 'tremendous customer interest' in MQ-9B AEW development | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Prospective customers will be in attendance when General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) and Saab fly an MQ-9B remotely piloted aircraft configured for airborne early warning and control (AEW&C) duties next year, with service entry being offered before the end of this decade.
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Dassault Aviation et cortAIx signent un partenariat stratégique

Dassault Aviation et Thales, à travers cortAIx, son accélérateur d’intelligence artificielle (IA), ont conclu un partenariat stratégique
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Ukraine : la Russie perd coup sur coup les avions d’essai radar A-100LL et d’essai laser A-60

Ukraine : la Russie perd coup sur coup les avions d’essai radar A-100LL et d’essai laser A-60 | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Une attaque de drones longue portée ukrainiens a vu la destruction des avions d’essai A-100LL et A-60 1A2. Si le programme du second avait été suspendu depuis longtemps, le premier servait à tester les technologies du futur avion radar A-100 russe, remplaçant désigné des actuels A-50 russes.
Frappes ukrainiennes

Dans la nuit du 24 au 25 novembre, la Force des drones, les Forces spéciales et d'autres unités des Forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque de drone sur la base aérienne de Taganrog (oblast de Rostov, Russie). L'attaque en question a utilisé des drones suicides tactiques longue portée FP-1 et FP-2. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux (ci-dessous) par l'une des unités confirme que plusieurs incendies ont éclaté sur la zone visée.
A-100LL détruit

Des images satellites de la zone confirment la réussite de l'attaque, avec la présence de deux épaves carbonisées de deux grands avions. L'appareil le plus à droite des images n'est pas un avion de transport stratégique Il-76 Candid mais une version spécialisée et même importante pour les Forces armées russes : il s'agit de l'avion d'essai A-100LL (Rouge 52, RF-93953), utilisé pour tester les technologies du futur avion de guet aérien avancé et de commandement (AEW&C) A-100.

Pour rappel, au milieu des années 1980, l'Union soviétique met en service 24 avions de transport stratégiques Il-76 modifiés en avions AEW&C, dénommés A-50 (Mainstay). Une poignée seront modernisés dans les années 2010 et aujourd'hui, moins de 10 A-50 et A-50U seraient encore en service en Russie. D'où l'importance pour les Forces aériennes russes de trouver un remplaçant : l'A-100.
AEW&C A-50U (Red 41) Mainstay.
Avion AEW&C A-50U (Red 41) Mainstay. © Mil.ru

Celui-ci est commandé en 2007 auprès de Beriev, déjà responsable de l'A-50 durant la guerre froide. L'industriel russe se base alors sur la dernière version de l'Il-76MD-90A et sur lequel il intègre un nouveau radar, de nouveaux systèmes de commandement, de communication, etc. Pour ce faire, un A-50 est modifié en un laboratoire volant A-100LL. C'est cet appareil d'essai qui a été détruit lors de la nuit dernière.

Concrètement, les Forces aériennes russes ne perdent pas un avion de guet aérien avancé et de commandement aéroporté opérationnel. Cependant, Beriev perd un appareil qui pourrait ralentir le programme. Et encore, le programme A-100 semble fort compromis. Un seul prototype complet aurait été produit par l'industriel russe. Le premier vol a eu lieu le 18 novembre 2017 mais il faudra attendre le 9 février 2022 pour un vol d'essai avec un radar opérationnel ! Aucun contrat n'a été annoncé et il semblerait qu'aucun autre prototype n'ait été produit. Pire encore, les sanctions mises en place par de nombreux pays avant l'invasion russe de l'Ukraine ont encore plus ralenti le programme. Le durcissement des sanctions après le 24 février 2022 aurait encore plus freiné le programme, certains annonçant même son abandon.

Ainsi, les Forces aériennes russes ne peuvent compter que sur un petit groupe d’antédiluvien A-50 et quelques rares A-50U modernisés... sans oublier que sur cette petite flotte, deux avions ont été abattus par les Forces armées ukrainiennes : le 14 janvier 2024 et le 23 février 2024, sans que le système utilisé soit identifiable.
A-60 1A2 détruit

L'autre appareil se base aussi sur l'Il-76 mais son nez long et la présence d'un carénage, visible durant la frappe, permet d'identifier celui-ci comme l'unique A-60 1A2. Durant la guerre froide, l'Union soviétique cherchait à aveugler des satellites d'observation. Pour ce faire, elle transforma deux Il-76 en avion d'essai porteur de laser A-60 au début des années 1980. Une décennie plus tard, le premier appareil (A-60 1A) est perdu lors d'un incendie au sol sur la base aérienne de Chkalovsky (oblast de Moscou, Russie). L'A-60 1A2, continuera quelques essais jusqu'au début des années 2010. Depuis, l'avion était stocké à Taganrog. Cette perte est bien moins importante, cet appareil étant un témoin d'un programme suspendu depuis une quinzaine d'années.
Un bâtiment touché

Les images satellites montrent également que la chaîne d'assemblage de Beriev a été touchée. Différents trous montrent que le toit a été percé mais il est impossible de connaitre les dégâts à l'intérieur. Il est aussi impossible de savoir si un ou plusieurs avions étaient à l'intérieur.

C'est notamment depuis ce site que Beriev a produit des hydravions Be-200, l'avion AEW&C A-100 (et très certainement, l'A-100LL). Il sert aussi à la modernisation et l'entretien des A-50 ou encore bombardiers stratégiques Tu-95 Bear.

Il faut noter que cette attaque n'est pas la première sur le site de Beriev : dans la nuit du 8 au 9 mars 2024, trois drones ukrainiens avaient été envoyés sur la même zone mais n'avaient pas touché d'avions sur les parkings.

Les images de l'A-100LL étant rares ou floues, l'image de couverture reprend le prototype de l'A-100 au décollage.
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Today, 12:57 AM
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BAE Systems wins U.S. Navy deal for Mk 41 VLS canisters with potential value of $317 million

BAE Systems wins U.S. Navy deal for Mk 41 VLS canisters with potential value of $317 million | DEFENSE NEWS | Scoop.it
BAE Systems has received a 22 million dollar contract from the U.S. Navy to produce missile canisters for the Mk 41 Vertical Launching System.
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Today, 12:57 AM
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Romania rejects claims of Lynx fighting vehicle contract

Romania rejects claims of Lynx fighting vehicle contract | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Romania’s government has denied reports that it reached an agreement with Rheinmetall to purchase Lynx infantry fighting vehicles, following media claims suggesting the country had already chosen the platform for its future armored vehicle program. The clarification comes after comments
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Today, 12:55 AM
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Ukraine blew up Russian A-60 laser-armed aircraft

Ukraine blew up Russian A-60 laser-armed aircraft | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Ukrainian Defense Forces carried out a nighttime strike on Tuesday that hit a rare Russian Beriev A-60 airborne laser aircraft stationed in Taganrog, according to a report from the Ukrainian outlet Militarnyi. The aircraft, a laser-armed flying laboratory built from
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Today, 12:55 AM
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UK tests FC100 drone’s heavy-lift capabilities

UK tests FC100 drone’s heavy-lift capabilities | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Flowcopter announced Tuesday that it has completed a full week of flight testing under Project MORRIGHAN, a jHubMed initiative focused on uncrewed logistics support and casualty evacuation capabilities for the United Kingdom’s defense community. According to the company, the tests
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Today, 12:54 AM
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Japan scrambles jets to intercept Chinese spy drone

Japan scrambles jets to intercept Chinese spy drone | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Japan scrambled fighter jets on Monday after a Chinese high-altitude surveillance drone passed between Yonaguni Island and Taiwan, prompting a response from the Japan Air Self-Defense Force’s (JASDF) Southwest Air Defense sector. According to the official statement from the Joint
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Today, 12:52 AM
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Saab receives FMV order for brigade-level air defence system components 

Saab receives FMV order for brigade-level air defence system components  | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Saab has received an order from the Swedish FMV in relation to sensors and C2 systems for a brigade-level air defence system solution.
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Today, 12:51 AM
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MQ-20 Drone controlled from the cockpit of an F-22 while in flight

MQ-20 Drone controlled from the cockpit of an F-22 while in flight | DEFENSE NEWS | Scoop.it
MQ-20 Avenger uncrewed aerial system controlled from the cockpit of an F-22 Raptor 5th Gen fighter while in flight
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Today, 1:05 AM
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BEL signs JV with Safran to make HAMMER weapons in India

BEL signs JV with Safran to make HAMMER weapons in India | DEFENSE NEWS | Scoop.it
BEL has signed a j(JVCA with SED) for local manufacturing of the HAMMER air-to-ground weapon system in India.
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Today, 1:05 AM
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DARPA Lift Challenge seeks cargo drones with 4:1 payload ratio for military, civil use

DARPA Lift Challenge seeks cargo drones with 4:1 payload ratio for military, civil use | DEFENSE NEWS | Scoop.it
The Pentagon’s technology incubator has launched a competition seeking novel designs for uncrewed cargo aircraft capable of carrying payloads more than four times their own weight, with applications spanning military logistics to civil package delivery.
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Today, 1:04 AM
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Baykar Kizilelma UCAV conducts simulated F-16 shoot-down with BVR missile in Turkish air force trials

Baykar Kizilelma UCAV conducts simulated F-16 shoot-down with BVR missile in Turkish air force trials | DEFENSE NEWS | Scoop.it
Baykar’s Kizilelma unmanned combat aircraft has successfully conducted a simulated shoot-down of a Turkish air force F-16 fighter using a beyond-visual-range air-to-air missile during trials east of Istanbul.
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Today, 1:02 AM
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Hypersonique : un étrange clip d’une start-up en Chine suggère de bombarder le Japon

Hypersonique : un étrange clip d’une start-up en Chine suggère de bombarder le Japon | DEFENSE NEWS | Scoop.it
La start-up chinoise Space Transportation a dévoilé un clip indiquant sa nouvelle vision stratégique. Elle souhaite passer de l’industrie spatiale à l’industrie de défense avec le développement de missiles hypersoniques. Mais le clip propose le Japon comme cible… Communication erratique ou assumée ? C’est la première fois qu’une entreprise du New Space chinois prend ouvertement parti.
Clip polémique sur fonds de tensions entre la Chine et le Japon

Le 25 novembre, Space Transportation change de ton en annonçant rejoindre l’industrie de défense et dévoile son missile hypersonique, le Tianxing YKJ-1000. D’une portée annoncée de 500 à 1300 km, le planeur hypersonique qu’il emporte peut atteindre Mach 5 à 7. La vidéo laisse penser qu’il est capable d’identifier seul la cible dans sa phase de vol planante. Le clip montre qu’un premier essai a été réalisé. On y voit le missile décoller d’une rampe de lancement mobile intégrée dans un conteneur. Le missile décolle à l’aide d’un premier étage à propulsion solide. Le second étage se compose du planeur hypersonique et dispose de deux moteurs dont on ignore le type de propulsion (possiblement liquide).

Le clip promotionnel semble normal à l’exception de l’épilogue où on voit plusieurs missiles YKJ-1000 se diriger vers le Japon. Le message interroge : Space Transportation n’avait jamais pris position contre le Japon auparavant. Ce message surgit en pleine crise de tensions entre la Chine et le Japon autour de Taïwan. La nouvelle première ministre japonaise Sanae Takaichi avait évoqué le 7 novembre la possibilité d’une intervention militaire si jamais la Chine décide d’envahir Taïwan. En réponse, la Chine a pris plusieurs mesures de rétorsion, surtout économiques. Selon CGTN, 12 liaisons aériennes entre la Chine et le Japon ont été annulées, ce qui limitera les recettes nippones avec moins de touristes chinois.

La tension est encore montée d’un cran aujourd’hui avec le déploiement d’avions sur l’île de Yonaguni, en réponse à la détection d’un drone présumé chinois dans l’espace aérien entre l’île nippone et Taïwan. Le ministre japonais de la Défense était aujourd’hui en déplacement sur l’île, où le Japon a décidé de déployer des missiles sol-air moyenne portée Type 03 Chū-SAM.

Le clip de Space Transportation est un signe de l’alignement de l’industrie chinoise avec l’agressivité de l’État envers Taïwan, moins de trois mois après le défilé militaire du 3 septembre, où étaient présentés des missiles hypersoniques YJ-15, YJ-19, YJ-18C et DF-17. L’YKJ-1000 peut être un complément au missile DF-27, dont la portée excède 8000 km. Selon d’où il est tiré depuis le territoire chinois, l’YKJ-1000 peut atteindre des cibles japonaises.
Les évolutions stratégiques d’une start-up chinoise

Comment passer du business du tourisme spatial à un possible incident diplomatique ? Fondée en 2018, la start-up privée chinoise Space Transportation, connue aussi sous le nom de Lingkong Tianxing Technology, avait commencé à développer des petites fusées. À l’époque, le gouvernement chinois invitait toutes les institutions à partager des technologies pour aider le tout frais New Space chinois à émerger à toute vitesse. Ainsi, la start-up hérite de travaux de l’université de Xiamen et parvient à faire décoller en un temps record un premier démonstrateur nommé Jiageng en avril 2019, soit à peine un an après la naissance de l’entreprise. Jiageng vole une autre fois en décembre 2019. Deux ans plus tard, Space Transportation réalise un premier vol atmosphérique d’un autre démonstrateur, Tianxing.

Dès sa fondation, Space Transportation se lance dans le business du vol habité hypersonique et supersonique. Ils se mettent à rêver d’un service de transport de passager à Mach 4, et de joindre Pékin à New York en seulement deux heures. En 2024, on retrouvait la start-up à la Space Tech Expo de Brême, autour d’un prototype d’avion spatial. Ils ambitionnaient alors un avion plus gros (70 tonnes), capable de transporter 50 passagers à Mach 5. Leur présence dans un salon international avait comme but de séduire à l’étranger et de favoriser les législations en faveur de ce type de transport aérien.

Bénéficiant de généreuses levées de fonds, l’entreprise recrute des centaines d’employés au fil des ans, répartis dans diverses filiales, et travaille dans l’ombre le développement de systèmes de propulsion. Plusieurs tests de moteurs et de prototypes ont lieu. Peu à peu, l’expérience de Space Transportation monte, en même temps que l’effervescence autour des missiles hypersoniques.
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Today, 12:58 AM
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DroneShield wins 5.2 million dollar European defence order for handheld counter-drone systems

DroneShield wins 5.2 million dollar European defence order for handheld counter-drone systems | DEFENSE NEWS | Scoop.it
DroneShield has secured a 5.2 million dollar follow-on contract from an in-country European reseller required to supply its handheld counter-drone systems to a European military customer.
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Today, 12:57 AM
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EDA launches four year SPHYDA research project to cut noise from autonomous underwater vehicles

EDA launches four year SPHYDA research project to cut noise from autonomous underwater vehicles | DEFENSE NEWS | Scoop.it
The European Defence Agency has begun a four year research effort to reduce the acoustic signature of autonomous underwater vehicles in order to strengthen naval stealth and limit the impact of human made sound on marine life.
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Today, 12:56 AM
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Beijing sends warning to U.S. and Japan over Taiwan

Beijing sends warning to U.S. and Japan over Taiwan | DEFENSE NEWS | Scoop.it
In a rare diplomatic turn, Chinese leader Xi Jinping initiated a call with President Trump on Monday, raising Taiwan and Ukraine as Washington, Kyiv and Moscow explore options for ending the war in Europe. The outreach comes as Beijing sharpens
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Today, 12:55 AM
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France conducts high-intensity armored drills in UAE

France conducts high-intensity armored drills in UAE | DEFENSE NEWS | Scoop.it
French forces deployed to the United Arab Emirates completed three days of high-intensity military training in desert conditions, operating Leclerc tanks, CAESAR artillery systems, and VBCI infantry fighting vehicles as part of a broader joint exercise with Emirati partners, according
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Today, 12:55 AM
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Japan, UK conduct first airborne drop in Hokkaido

Japan, UK conduct first airborne drop in Hokkaido | DEFENSE NEWS | Scoop.it
The Japan Ground Self-Defense Force (JGSDF) and the British Army completed Exercise Vigilant Isles 25 in Hokkaido, conducting expanded training that included the first-ever joint Japan–UK airborne drop on Japanese territory. The exercise ran from November 5 to November 20
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Today, 12:54 AM
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LE BARYS KAZAKH REDEMARRE AVEC LE TERREX BARYS

LE BARYS KAZAKH REDEMARRE AVEC LE TERREX BARYS | DEFENSE NEWS | Scoop.it
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Today, 12:52 AM
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UK secures GBP 4 billion maritime deal with Indonesia, with Babcock to lead 

UK secures GBP 4 billion maritime deal with Indonesia, with Babcock to lead  | DEFENSE NEWS | Scoop.it
The British government has secured a major GBP 4 billion maritime deal with Indonesia, asserting that the deal will secure 1,000 jobs in the UK.
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