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Today, 12:40 AM
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Pour tenir le rythme de production imposé par Airbus pour son A320, Safran va ouvrir au Maroc un nouveau site destiné à l’assemblage du...-Aéro - Spatial
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Today, 12:38 AM
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Deuxième réussite d'affilée pour SpaceX. L'entreprise d'Elon Musk a opéré le 11e vol de sa mégafusée Starship, remplissant tous les objectifs de sa mission.
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Today, 12:31 AM
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Le Cessna Citation CJ3 Gen2 obtient la certification de type de la FAA, apportant les améliorations les plus complètes de la Gen2 sur le marché. ree Citation CJ3 Gen2 @ Textron Nombreuses améliorations Le Cessna Citation CJ3 Gen2 a obtenu la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA), apportant ainsi l’investissement le plus complet sur le marché pour le Citation Gen2. D’après les commentaires des clients, les améliorations apportées à l’ensemble de l’avion comprennent la technologie d’automanette Garmin, un espace supplémentaire de 4,5 pouces pour les jambes des pilotes et un environnement de cabine entièrement personnalisable. Après avoir effectué 445 heures d’essais en vol, le jet léger devrait entrer en service cette année. Pour Chris Hearne, vice-président principal, Ingénierie et programmes. « Cet avion offre des performances éprouvées, une technologie de pointe et une expérience cabine inégalée, soutenant les missions des clients, que ce soit pour la détente, l’innovation ou la productivité. » Le jet léger est doté d’un système avionique fiable avec le logiciel et le matériel Garmin G3000, notamment : Accélérateurs automatiques Garmin pour réduire la charge de travail du pilote et fournir une protection du domaine de vol Système de vision améliorée (EVS) en option pour une meilleure clarté et une meilleure connaissance de la situation Interface intuitive à écran tactile GDL60 pour la connectivité des avions, y compris la transmission à distance des plans de vol, les mises à jour automatiques des bases de données, ainsi que la transmission sans fil des données de diagnostic de l’avion Les passagers peuvent faire l’expérience d’un intérieur de luxe entièrement personnalisable qui leur permet de créer l’environnement de cabine idéal pour leur mission spécifique. Le confort abonde dans l’habitacle, avec des sièges conçus avec une capacité de suivi sur la base et le plancher et une fonctionnalité de pivotement en option. Le nouvel éclairage d’accentuation RVB permet aux clients de personnaliser davantage l’environnement de la cabine, tandis que l’alimentation USB-C à chaque siège et la recharge sans fil dans la cabine principale permettent à la productivité et au divertissement de se poursuivre pendant le vol. L’avion dispose également d’une prise haute puissance en option pour une machine à café, un stockage de glace et de déchets, et l’incorporation d’un panneau de commande principal de cabine. De plus, les nouveaux puits de lumière CoolView dans les toilettes apportent de la lumière naturelle dans l’espace et mettent en valeur d’autres caractéristiques telles qu’un nouvel évier en option et un meuble-lavabo avec une alimentation en eau dédiée. Pour plus de commodité, le CJ3 Gen2 comprend des toilettes réparables à l’extérieur. Avec une portée maximale de 2 040 nm, une charge utile de 5 530 livres et des performances de terrain supérieures, le CJ3 Gen2 permet aux pilotes d’accomplir une variété de missions. Le Citation CJ3 Gen2 offre des sièges standard pour neuf passagers, avec une option pour huit. ree Intérieur @ Textron Le Citation CJ3 Le Cessna Citation CJ3 est une version améliorée et étendue de son prédécesseur le Citation CJ2. Sa vitesse de croisière surpasse celle du CJ2 avec une consommation de carburant considérablement réduite et utilise des ailes à flux laminaire naturel pour améliorer son efficacité énergétique. Ces ailes retardent plus longtemps le début de la séparation des flux, ce qui améliore considérablement les performances de portance-traînée. Le CJ3 est autorisé à fonctionner avec un seul pilote sous immatriculation américaine uniquement. En décembre 2022, 83 % des avions Citation CJ3 avaient été achetés d'occasion par leur propriétaire actuel, les 17 % restants étant neufs. 4,4 % sont à vendre, la majorité d'entre eux (67 %) étant sous contrat de courtier exclusif. Lors de la mise en vente, la durée moyenne de présence sur le marché est de 114 jours. Le premier vol du Citation CJ3 a eu lieu le 17 avril 2003. Le CJ3 a reçu la certification de type complète de la FAA en octobre 2004. La livraison a commencé en décembre 2004. Le 100ᵉ CJ3 a été livré en novembre 2006. La fabrication de l'avion Citation CJ3 est réalisée sur la chaîne de production commune CJ1, CJ2 et CJ3 dans les installations de fabrication de Cessna à Wichita, Kansas. Il y a 409 avions Citation CJ3 en opération aujourd’hui. La majorité d'entre elles (378) sont en propriété exclusive et 31 en propriété partagée. 6,6 % sont actuellement loués. L'Amérique du Nord possède le plus grand pourcentage d'avions Citation CJ3 en propriété exclusive (84 %), suivie de l'Europe (9 %) et de l'Amérique du Sud (5 %). L’avion utilise deux moteurs Williams FJ44-3A, chacun offrant 2 820 livres de poussée et utilisant un total de 166 gallons par heure (GPH). La portée du Citation CJ3 est de 1 702 nm, opérant sous NBAA IFR 4 passagers avec carburant disponible. Le volume de la cabine du Citation CJ3 est de 286 pieds cubes. La configuration typique comprend 7 sièges passagers et 2 sièges d'équipage.
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Today, 12:27 AM
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Safran a annoncé le 13 octobre le lancement du chantier du nouvel atelier de maintenance et de réparation (MRO) dédié au moteur LEAP à Casablanca, au Maroc, qui sera suivi de l’implantation d’une nouvelle ligne d’assemblage du moteur LEAP-1A, elle aussi située à Casablanca. Lancement du chantier du nouvel atelier de MRO dédié au moteur Leap à Casablanca Annoncé le 28 octobre 2024 lors de la visite à Rabat d’Emmanuel Macron, Président de la République française, le site Safran Aircraft Engine Services Casablanca est situé au sein de la zone aéroportuaire de Casablanca. Le lancement du chantier du nouvel atelier de maintenance et de réparation (MRO) dédié au moteur LEAP à Casablanca permettra d’accompagner la croissance rapide de la flotte de moteurs Leap de CFM International1 qui équipent aujourd’hui la majorité des avions monocouloirs de nouvelle génération, Airbus A320neo et Boeing 737MAX. Cet atelier, opérationnel en 2027, disposera d’une surface industrielle de 25 000 m2, d’une capacité de maintenance de 150 moteurs par an, et générera 600 nouveaux emplois à horizon 2030. Il représente un investissement de l’ordre de 120 millions d’euros. Une nouvelle ligne d’assemblage dédiée au moteur Leap-1A pour Airbus En outre, à l’occasion de cette cérémonie, Safran annonce choisir le Maroc pour installer une nouvelle ligne d’assemblage dédiée au moteur Leap-1A pour Airbus. Ce site complètera les capacités existantes du site de Villaroche (France) pour répondre aux forts enjeux de montée en cadence du programme. En effet, CFM International prévoit d’atteindre un rythme annuel de production d’environ 2 500 moteurs Leap à partir de 2028. Ce nouveau site d’une superficie de 13 000 m2 sera opérationnel à partir de fin 2027 et permettra d’assembler jusqu’à 350 moteurs par an. Il générera la création de 300 emplois et représente un investissement d’environ 200 millions d’euros. Un nouveau banc d’essai commun pour les moteurs Leap Ce complexe industriel dédié aux moteurs d’avions de nouvelle génération bénéficiera d’un nouveau banc d’essai commun pour les moteurs Leap. Safran consolide également sa présence dans le pays en réalisant des agrandissements sur trois de ses sites existants : Safran Aerosystems à Tiflet, Safran Electronics & Defense à Casablanca et Safran Electrical & Power à Ain Atiq. Ces extensions seront opérationnelles entre 2026 et 2027. L’ensemble de ces nouvelles installations industrielles représente un investissement global supérieur à 350 millions d’euros. Par ailleurs, la croissance de l’ensemble des activités du Groupe au Maroc va permettre le recrutement de plus de 2 000 personnes dans les 5 ans à venir. Safran est présent depuis 26 ans au Maroc où il emploie plus de 4 800 personnes réparties dans 10 sites.
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Today, 12:24 AM
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En seulement deux ans, PLD Space a développé le lanceur orbital MIURA 5, diminuant de près de moitié les délais habituels dans le secteur
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Today, 12:22 AM
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Airbus has formally opened its second A320-family final assembly line at its US plant in Mobile. The airframer's latest assembly facility is part of its effort to raise monthly production of A320neo-family jets to 75 in 2027. Airbus inaugurated its first Mobile A320 line in 2015 - delivering the firs
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Today, 12:21 AM
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European competition regulators have cleared Boeing's proposed acquisition of Spirit AeroSystems, after accepting the divestment of activities related to Airbus aerostructures. Airbus has already planned to take over various aerostructure operations performed by Spirit, including the US-based manufacture of A350 centre fuselages and the production of A220 wings in Norther
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Today, 12:21 AM
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US-based private airline Magnifica Air has unveiled ambitious expansion plans that will see it rapidly grow its fleet of ultra-premium-configured airliners following the start of operations in 2027.
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October 14, 12:08 AM
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Airbus déploie un plan de réaménagement de son site toulousain pour augmenter ses cadences de production. Il prévoit un investissement de...-Aéro - Spatial
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October 13, 11:59 PM
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Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement pourraient coûter 11 milliards de dollars aux compagnies aériennes - Transport aérien
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October 13, 11:54 PM
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Electra a retenu Evolito, l'un des principaux développeurs de moteurs électriques, de générateurs et de systèmes de propulsion électrique entièrement intégrés pour l'aérospatiale, pour fournir les unités de propulsion électrique (EPU) de son avion hybride-électrique EL9 Ultra Short, capable de décoller et d'atterrir sur une distance de 45 mètres. Evolito fournira les moteurs Electra a retenu Evolito, l'un des principaux développeurs de moteurs électriques, de générateurs et de systèmes de propulsion électrique entièrement intégrés pour l'aérospatiale, pour fournir les unités de propulsion électrique (EPU) de son avion hybride-électrique EL9 Ultra Short, capable de décoller et d'atterrir sur une distance de 45 mètres. Evolito fournira à Electra des EPU haute performance qui intègrent des moteurs légers, des contrôleurs de moteur à haute intégrité et des contrôles thermiques avancés. Conçues pour offrir une fiabilité et une efficacité de niveau aérospatial, ces EPU entraînent les huit hélices situées le long du bord d'attaque de la voilure de l'EL9. Ce système de propulsion électrique distribué permet à l'EL9 d'atteindre une portance élevée, offrant des vitesses aérodynamiques faibles et des atterrissages de précision. Sustentation par soufflage de la voilure « La conception légère, durable et rentable d'Evolito offrira une valeur exceptionnelle à long terme aux opérateurs grâce à un entretien réduit, une longue durée de vie et une fiabilité éprouvée », a déclaré Marc Allen, PDG d'Electra. L'EL9 Ultra Short d'Electra, qui peut accueillir neuf passagers, combine une technologie brevetée de sustentation par soufflage et une propulsion électrique distribuée pour décoller et atterrir en seulement 150 pieds (45 mètres), ce qui réduit considérablement le bruit et les émissions tout en ouvrant des milliers de nouveaux points d'accès pour le service aérien. L'utilisation de moteurs électriques pour souffler de l'air sur l'aile et les grands volets augmente considérablement la portance de l'aile à très basse vitesse, permettant à l'EL9 de décoller et d'atterrir dans seulement 1/10e de l'espace nécessaire à un avion conventionnel. Les essais en soufflerie motorisée de l'aile soufflée de l'EL9 ont validé des coefficients de portance supérieurs à 20, soit sept fois plus que la plage typique des ailes non soufflées. Un premier vol en 2027 Avec l'EL9, Electra envisage ainsi un nouveau modèle de mobilité aérienne régionale qui permet aux voyageurs de gagner du temps, d'optimiser les infrastructures existantes et de relier les communautés mal desservies. Les premiers vols d'essai sont prévus pour 2027, la certification et la mise en service commerciale étant prévues pour fin 2029, début 2030, conformément à la réglementation FAA Part 23. Avec plus de 2 200 précommandes provenant de plus de 60 clients commerciaux dans le monde entier, notamment des compagnies aériennes et des exploitants d'hélicoptères, l'EL9 est déjà l'un des avions les plus demandés dans le secteur de la mobilité aérienne avancée (AAM).
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October 13, 11:46 PM
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Honeywell expects strong growth trajectory as manufacturers accelerate production of ultra-long-range, large-cabin aircraft to meet surging demand from fractional operators and private buyers.
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October 13, 2:15 AM
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L’entreprise Ukrspecsystems envisage d’utiliser son drone PD-2 pour le transport d’organes en Ukraine. Cette innovation pourrait réduire les coûts et accélérer les livraisons médicales, positionnant le pays sur un marché mondial en pleine expansion.
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Today, 12:38 AM
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Le moteur LEAP-1A de la famille A320neo d’Airbus sera bientôt aussi assemblé au Maroc pour pouvoir répondre au ramp-up - Moteurs & propulsion
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Today, 12:37 AM
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Selon plusieurs sources à la NASA, l'administration Trump cherche à mettre fin à une mission cruciale pour le climat, qui mènerait à la destruction pure et simple d'un satellite d'observation.
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Today, 12:28 AM
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Destiné à entrer en service avant la fin de cette année, le Bombardier Global 8000 a fait l'objet de deux annonces de la part de l'avionneur canadien lors de l'ouverture de la convention de l'aviation d'affaires (NBAA) édition 2025. Le jet haut de gamme grande autonomie est désormais crédité d'une vitesse maximale de Mach 0,95 et voit également la société Comlux prendre en commande ferme l'appareil. Mach 0,95 Poursuite de la guerre de communication autour des performances dans le domaine des jets d'affaires. Cette fois-ci, l'affrontement n'est pas autour de l'altitude cabine, mais de la vitesse envisageable. C'est dans le cadre du salon et congrès annuel de l’Association de l’aviation d’affaires (NBAA-BACE), qui se tient actuellement du 14 au 16 octobre à Las Vegas, que Bombardier a annoncé que son dernier né, le biréacteur Global 8000, sera capable d'une nouvelle vitesse maximale de Mach 0,95. Néanmoins l'intérêt d'une telle vitesse reste discutable, l'autonomie de l'appareil en souffrant grandement, en étant considérablement réduite. Des essais en supersonique A cette dernière s'ajoute une croisière "ultra rapide" ainsi que la qualifie l'avionneur, de Mach 0,92. En mai 2021, le Global 8000 d'essais en vol FTV5 de Bombardier, surnommé -communication oblige- « le chef-d’œuvre », est devenu le premier avion d’affaires à franchir le mur du son. L'appareil biréacteur a atteint à plusieurs reprises une vitesse supersonique lors de vols d’essai. Un avion de chasse F/A-18 de la NASA l’accompagnait pour observer et filmer l'ensemble. Pour le moment, le Global 8000 est devenu l’avion civil le plus rapide depuis le Concorde. L’avion très long-courrier Global 8000 -8 000 comme son autonomie en nautiques, soit un peu plus de 14 800 km- devrait entrer en service en 2025. Comlux va acquérir le Global 8000 Au cours de ce même salon, Comlux a été également annoncé comme client ferme du Global 8000. L'entreprise basée en Suisse et qui œuvre dans la propriété partagée, prendra livraison en 2026 de l’avion. Comlux est spécialisée dans les opérations long-courriers et possède déjà au sein de sa flotte les Global 6000 et Global 6500 de Bombardier.
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Today, 12:26 AM
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A l’occasion de son onzième essai en vol, le mégalanceur Starship de SpaceX a rempli l’ensemble des objectifs fixés, avec un plan de vol très similaire aux deux précédents. Prochaine étape : la V3, l’an prochain. Cinquième vol d’essai de 2025 SpaceX a procédé dans la nuit du 13 au 14 octobre au onzième essai en vol transatmosphérique de son mégalanceur Starship (Flight 11), le cinquième de l’année et le dernier dans la version Block 2, c’est-à-dire équipée des moteurs-fusée Raptor de deuxième génération. C’était également la dernière fois qu’était utilisé avant sa modernisation le pas de tir orbital n°1 du centre d’essais de SpaceX à Boca Chica, au sud du Texas. L’étage inférieur, le Booster n°15, effectuait pour l’occasion son deuxième vol : il avait déjà servi lors du vol d’essai Flight 8, le 6 mars dernier, durant lequel il avait été majestueusement récupéré sur la tour de lancement géante Mechazilla, manœuvre qui n’a pas été retentée depuis. Objectifs équivalents Flight 11 devait suivre un profil similaire aux deux vols précédents, réalisés les 27 mai (échec) et 26 août dernier (succès), toujours sans retour des étages sur le site de lancement. Cinq objectifs principaux étaient affichés : tester une nouvelle configuration de freinage moteur de l’étage inférieur pour améliorer la stabilité en descente ; rallumer en vol un moteur Raptor de l’étage supérieur, étape cruciale pour les manœuvres orbitales qui permettront au Starship de mener des missions vers la Lune et au-delà ; déployer huit simulateurs de satellites de nouvelle génération de la constellation Starlink (mais sans satellisation) ; effectuer une manœuvre de retour dynamique de l’étage supérieur, simulant un retour final sur son pas de tir ; soumettre le bouclier thermique de l’étage supérieur à des contraintes extrêmes lors de sa rentrée atmosphérique, avec plusieurs zones de tuiles volontairement retirées. Vol parfait Le vol d’essai Flight 11 a débuté le 13 octobre à 23 h 23 UTC. L’étage inférieur a fonctionné nominalement, une seule anomalie intervenant lors de la phase de retour en arrière avec l’extinction d'un Raptor – qui s’est finalement rallumé lors du freinage final à la surface des eaux du golfe du Mexique. Les simulateurs Starlink ont correctement été déployés à l’issue de la coupure du moteur du deuxième étage. Un seul moteur Raptor a ensuite été rallumé, avant le retour dans l’atmosphère qui, contrairement au vol précédent, a visiblement peu détérioré le revêtement thermique du vaisseau, et ce malgré le retrait de plusieurs tuiles. Le vol s’est achevé au bout de 66 minutes dans l’océan Indien, au large des côtes de l’Australie, avec un amerrissage contrôlé et en douceur, l’étage supérieur explosant comme prévu après s’être immobilisé puis renversé. Bref, un vol parfait pour clôturer le chapitre Block 2 du mégalanceur. Place désormais au Block 3, plus grand et plus performant, avec la promesse de réaliser les premières satellisations et les premiers transferts d’ergols indispensables aux vols futurs du Starship. Rendez-vous « début 2026 »…
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Today, 12:23 AM
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Daher Aircraft, annonce l’implantation de sa filiale brésilienne à São Paulo, marquant une étape clé de la stratégie de l’entreprise
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Today, 12:22 AM
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Boeing recorded 96 gross aircraft orders in September, marking a significant monthly increase driven primarily by major deals with Turkish Airlines and Norwegian, though accounting adjustments reduced net new orders to 48 aircraft.
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Today, 12:21 AM
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GE Aerospace is scaling up production and aftermarket support for its Catalyst turboprop ahead of the Beechcraft Denali’s anticipated 2026 service entry, following FAA certification of the 1,200-1,400shp engine in February.
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October 14, 12:36 AM
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Le premier constructeur mondial investit plusieurs centaines de millions d'euros dans sa plus grande opération d'agrandissement en vingt ans pour doper les livraisons d'A321 NEO, mais aussi la montée en cadences sur les gros porteurs.
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October 14, 12:00 AM
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Le cœur de l’Open Fan RISE de CFM International s’essaie aux ingestions de poussières - Moteurs & propulsion
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October 13, 11:56 PM
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Aviation News – EHang Unveils Next-Generation Pilotless Aircraft in Hefei Hefei, China – EHang, the Chinese pioneer in advanced air mobility, has unveiled its next-generation pilotless electric ve…
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October 13, 11:48 PM
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Textron Aviation displays Citation Ascend publicly for first time at NBAA Las Vegas, with certification of the XL refresh described as imminent.
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October 13, 2:15 AM
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Un vol Ryanair reliant Pise (Italie) à Glasgow Prestwick (Royaume-Uni) a dû lancer un appel de détresse “Mayday carburant” avant d’atterrir en urgence à Manchester. En pleine tempête “Amy”, le Boeing 737-800 n’avait plus que six minutes de réserve de carburant après plusieurs tentatives d’atterrissage avortées en Écosse.
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