Comment suivre les indicateurs de succès de vos campagnes et comprendre leur intérêt ? Retrouvez toutes les réponses dans le guide proposé par Reech.
Via Christophe Dané
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Dominique Godefroy
from Social Marketing
onto e-Social + AI DL IoT |
Comment suivre les indicateurs de succès de vos campagnes et comprendre leur intérêt ? Retrouvez toutes les réponses dans le guide proposé par Reech.
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Parce qu’elles n’ont rien à cacher et qu’elles n’ont pas à faire preuve de leur engagement dans une longue litanie ; parce que « native », elles incarnent à la fois le Good et le fun ; de nombreuses marques – plus ou moins confidentielles, ravivent la flamme des consommateurs fatigués voire endormis par les discours engagés mais monotones des marques « adaptives ». Tour d’horizon et clés de succès pour redonner du désir de consommer (responsable)
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Découvrez comment une petite marque française arrive à réaliser 95% de ses ventes grâce aux lives ecommerce sur Facebook. Via Jérôme MONANGE
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Le groupe français LVMH a suspendu les livraisons de ses champagnes au marché russe après la décision de la Russie de réserver l'appellation "champagne" aux seuls vins effervescents russes, tandis que le véritable champagne français devrait lui prendre l'appellation..."vin pétillant". Un nouvel exemple de l'utilisation abusive de l'appellation "champagne" observée dans certains pays étrangers. Via Jérôme MONANGE
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Retrouvez l'émission GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec et la rédaction pour décrypter l’actualité de la Tech. Via Jérôme MONANGE
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Measuring sentiment can provide a snapshot of how customers feel about companies, products, or services. It’s important for organizations to be aware: 86% of people say that authenticity is a key factor when deciding what brands they like and support. In an Edelman survey, 81% of consumers said that they need to be able to trust a brand in order to buy products from them.
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Quatre marques de beauté au banc d'essai.
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Comment suivre les indicateurs de succès de vos campagnes et comprendre leur intérêt ? Retrouvez toutes les réponses dans le guide proposé par Reech. Via Christophe Dané
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Facebook, qui a poussé les ventes en ligne sur Instagram et sa plateforme Marketplace, s’attaque désormais à WhatsApp, sa messagerie qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde. Via Jérôme MONANGE
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Voici la deuxième tendance du baromètre Retail Insights. Au programme, l’omnicanal, déjà de mise avant la Covid19 et devenu depuis, une nécessité pour permettre la distanciation sociale Via Jérôme MONANGE
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La plateforme de partages de photos du groupe Facebook est de plus en plus utilisée comme interface de vente, par des géants mais aussi par une kyrielle de petites et moyennes entreprises. Via Jérôme MONANGE
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Voilà un rapprochement intéressant pour l'écosystème de la tech en France. Le 16 juin 2021, à l'occasion de l'ouverture du salon Viva Technology, Bpifrance et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) ont signé une convention de coopération. L'objectif de ce partenariat est stimuler la création de startups qualifiées de deep tech, issues de la recherche publique.
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Nouvelle étape dans la transformation digitale de Carrefour. Trois ans après la présentation par son patron, Alexandre Bompard, de son plan de transformation Carrefour 2022, qui prévoyait 2,8 milliards d’euros d’investissements sur cinq ans dans le digital, soit 560 millions d’euros par an, le groupe vient de présenter Carrefour Links, une nouvelle plateforme de retail media et de performance qui doit permettre aux partenaires de Carrefour de développer une meilleure expérience client.
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Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary Marketing qui publient leur 4e édition du Baromètre des médias sociaux dans les entreprises. Via TROUVE LIONEL |
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Mise à jour le 12/07/2021 : Après l'OCDE et le G7, au tour du G20 d'approuver samedi 10 juillet 2021 la réforme de la taxation sur les multinationales. Un groupe de travail doit désormais finaliser le texte et présenter un plan détaillé à l'occasion de la prochaine réunion du G20 qui doit se tenir en octobre prochain. Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, qualifie sur Twitter cette réforme de "plus grande révolution fiscale depuis un siècle" et assure qu'elle va permettre de mettre "fin à l'optimisation fiscale" et que "les géants du numériques paieront enfin leur juste part d'impôt".
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La justice française a ouvert une enquête pour « recel de crimes contre l'humanité » contre quatre enseignes de la mode, qui contestent ces accusations. Cette enquête fait suite à une plainte déposée début avril au parquet national antiterroriste (Pnat) par plusieurs associations de défense des droits humains. Via Jérôme MONANGE
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" On a tous une bonne raison de se faire livrer sur franprix.fr "
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Retrouvez les chiffres clés sur les résultats de recherche, le trafic et les tendances, sur mobile et sur ordinateur. Via Rémy TESTON
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Consommer local ? Les start-ups veillent sur cette tendance remise au goût du jour par la pandémie !La pandémie a renforcé notre envie de faire nos courses dans les boutiques de quartier. Et d'après le baromètre Contributing de W la tendance n'est pas près de s'arrêter bien au contraire. Une fièvre acheteuse locale que les start-ups du web ne veulent ni ne doivent négliger...
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ISOSKELE publie les résultats de la deuxième édition de son Baromètre de la Reconnaissance Client. Une étude qui constate de forts écarts dans les notations des marques encore accentués par la crise Covid et qui montre que les marques les plus connectées aux consommateurs sont récompensées de leurs efforts.
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En 2020, 30% des Français ont réalisé un achat dans la mode d’occasion, selon une enquête réalisée par Kantar, ce qui représente 15,1 millions d’acheteurs pour le marché textile de la seconde main. Pour surfer sur cette tendance, la startup française Faume, à l’origine d’une solution en marque blanche destinée aux acteurs de la seconde main, lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds Digital Venture, Kima Ventures, et plusieurs business angels dont Michaël Benabou (co-fondateur de Vente-Privée), Eduardo Ronzano et Thibaud Elzière.
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Dydu, spécialiste français des robots conversationnels, publie la 5e édition de l'Observatoire des Chatbots. Une étude qui vise à donner des points de repère [...] Via TROUVE LIONEL
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Les enseignes Casino placent leurs rayons sous la surveillance de la vision par ordinateur afin d’éviter les ruptures de produits. La solution a déjà été déployée dans 10 magasins. Elle va permettre d’éviter la perte de chiffre d’affaires due à l’absence des produits et améliorer la satisfaction client. Via Jérôme MONANGE
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En 2015, le groupe La Poste lançait son premier concours French IoT. Six ans plus tard, l’ambition est toujours la même : accompagner l’innovation et soutenir les entrepreneurs. Ce rendez-vous est aussi l’opportunité pour le groupe public de porter haut ses valeurs.
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Patrimoniales ou pas, certaines marques « au temps long » ont su traverser les époques et s’installer durablement dans la vie et l’esprit des gens. Leur secret ? Cultiver leur histoire, exploiter leur différence, innover, rester à l’écoute de la société et de ses évolutions, mais aussi savoir adopter les bonnes images et délivrer les bons signes.
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Netflix a lancé jeudi une première boutique en ligne pour vendre des produits dérivés liés aux séries de la très populaire plateforme de streaming. Ses étagères virtuelles comportent, pour commencer, des T-shirts et sweat estampillés Yasuke et Eden, deux séries animées. |