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SHEIN en physique ❌ Coup de génie ou pacte faustien pour le retail français ? Mon analyse

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SHEIN en physique ❌ Coup de génie ou pacte faustien pour le retail français ? Mon analyse



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Sephora : « Nous croyons aux magasins. Nous avons toujours cru aux magasins »

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Sephora : « Nous croyons aux magasins. Nous avons toujours cru aux magasins »

Mon dernier post au retour du NRF Retail'sBig Show Europe

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E-commerce français 🇫🇷 : Amazon domine, la Chine bouleverse, le local résiste.

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mon nouvel article et analyse du Top 20 , sous le calme la tempête du retail s'annonce

 

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🚨 SHEIN sanctionné, une amende record, stop ou encore ?

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🚨 SHEIN sanctionné, une amende record, stop ou encore ?


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Retail : Expérience client magasin : Arrêtons le gadget, visons l’émotion !

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Expérience client magasin : Arrêtons le gadget, visons l’émotion !
 


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Valorisation de marques : Hermès double LVMH, Walmart surclasse Alibaba... Les mondes du retail et du luxe sont en pleine ébullition !

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Mon denier post est une analyse : Valorisation de marques : Hermès double LVMH, Walmart surclasse Alibaba...
Les mondes du retail et du luxe sont en pleine ébullition !


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Retail : Le magasin est mort !!!… Vive le magasin !!!..

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Mon dernier article : Retail : Le magasin est mort !!!…
Vive le magasin !!!

En tant que professionnel du retail j’entends depuis 20 ans ce refrain en boucle : Les rideaux de fer se baissent, (dernièrement Comptoir des Cotonniers, Casa, Naf-Naf... ) et on pointe souvent le même coupable : le e-commerce, qui pourtant « ne » pèse que 11% des ventes en France (source 2024 FEVAD e-commerce produits)
Mais si on regardait au-delà de cette opposition stérile ? Ce que je vois, ce n'est pas la mort du magasin ni du commerce, mais sa métamorphose.


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Luxe ✨ LVMH l' été de tous les dangers ! 

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mon dernier article : Luxe ✨ LVMH l' été de tous les dangers !


#LabLuxuryandRetail

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Retail et e-commerce : Bilan des soldes d'été 2025 : chronique d'une baisse annoncée. 

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Mon dernier article : Retail et e-commerce : Bilan des soldes d'été 2025 : chronique d'une baisse annoncée.


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Fausses Promotions en E-commerce : 85% des offres sont trompeuses ! 

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Mon nouveau post : Fausses Promotions en E-commerce : 85% des offres sont trompeuses !


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E-commerce français 2025 : ce qu'il faut retenir : chiffres, croissance, omnicanal, innovation ... 

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E-commerce français 2025 : ce qu'il faut retenir : croissance, omnicanal, innovation ...


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Habitat : Le phénix du retail renaît-il de ses cendres ? 

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Habitat : Le phénix du retail renaît-il de ses cendres ? 🕊️


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Coup de tonnerre dans le retail français ⚡️ !  Jérôme MONANGE

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Coup de tonnerre dans le retail français ⚡️ ! Les marques emblématiques Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers viennent de demander leur placement en redressement judiciaire. Une annonce qui secoue encore le secteur de la mode.


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"Luxe 🌟 et Tech " Les enjeux de la création de valeur par la Tech | Jérôme MONANGE

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"Luxe 🌟 et Tech " Les enjeux de la création de valeur par la Tech 


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VIVATECH 2025 - Les coups de coeur de La Brigade Du Web

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VIVATECH 2025 – Les Temps Forts  L’IA, souverainneté, robots en tout genre…  étaient au rendez-vous pour ce VivaTech 2025. Comme chaque année, le petit monde de la tech française et mondiale s’est retrouvé du côté de la Porte de Versailles.  Ce VivaTech 2025 a débuté avec la keynote très attendue de Jensen Huang, le patron […]
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[actualités] Luca de Meo quitte l’automobile et Renault pour rejoindre le groupe de #luxe ✨KERING notamment propriétaire de Gucci, Saint-Laurent, Bottega Venetta, Balenciaga 

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[actualités] Luca de Meo quitte l’automobile et Renault pour rejoindre le groupe de #luxe ✨KERING notamment propriétaire de Gucci, Saint-Laurent, Bottega Venetta, Balenciaga




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Vivatech 🚀 Ce que les LVMH Innovation Prize nous disent vraiment sur le futur du luxe✨ 

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Vivatech 🚀 Ce que les LVMH Innovation Prize nous disent vraiment sur le futur du luxe✨

 

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Roland-Garros 🎾: Comment transformer un événement iconique du sport en machine de guerre marketing & retail 🌍

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Roland-Garros 🎾: Comment transformer un événement iconique du sport en machine de guerre marketing & retail 🌍


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Retail : Fêtes des Pères  & Mères , un levier de croissance majeur pour le commerce de proximité

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📢 Retail ! Fêtes des Mères & Pères : un levier de croissance MAJEUR pour le commerce de proximité ! 🛍️


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Expérience client : encore 18 % d'insatisfaits ⚠️

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Expérience client : encore 18 % d'insatisfaits ⚠️


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VivaTech ce n'est pas pour vous ? Et bien si, pourquoi ? |

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« Ah non, VivaTech ce n'est pas pour moi ! » 🤔 Et si, je vais vous dire pourquoi !

Pourquoi en tant que Top Retail Experts je suis ambassadeur VivaTech depuis 3 ans ?

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Etude : le commerce de proximité à l'heure du digital

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Commerces de proximité 🛍️ : L'ère digitale révèle des attentes consommateurs insoupçonnées (et la surprise est dans la boîte aux lettres !) 🤯
 
En tant que Top Retail Experts, je suis ravi de partager les insights d'une étude inédite MEDIAPOSTE / LSA sur le commerce de proximité à l'ère du digital 💻
 
Le constat est clair : Les shoppers Français 🇫🇷 restent très attachés à leurs commerces de quartier, et donc à leurs centres-villes
 

#CollaborationCommercial

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ZARA, 50 ans : Comment le géant de la mode se réinvente face à l'ouragan SHEIN

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👑 Zara, 50 ans : Comment le géant de la mode se réinvente face à l'ouragan Shein 🌪️


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