LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
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#Influence 💻📲 Top entreprise du SBF120 : Qui domine le jeu de l'influence en France ? 🇫🇷

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#Influence 💻📲 Top entreprise du SBF120 : Qui domine le jeu de l'influence en France ? 🇫🇷

Qui sont les COMEX des entreprises du SBF 120 qui sont de vraix…

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#eCommerce 💻📲les champions des enseignes et sites e-commerce du Grand Prix Favor'i 2025 de la FEVAD ont été dévoilés

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#eCommerce 💻📲les champions des enseignes et sites e-commerce du Grand Prix Favor'i 2025 ont été dévoilés

La FEVAD vient de récompenser les meilleurs…
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le e-Commerce et cetains pure players Amazon, CDiscount, Zalando s'engagent pour réduire leur impact environnemental

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💻📲 Quand des acteurs du #eCommerce dont CDiscount , Zalando, Amazon, s’engagent pour réduire leur impact environnemental

En ligne de mire la livraison 📦…
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#SocialMedia : Quelles sont les marques qui s'imosent sur TIKTOK et YOUTUBE et pourquoi ?

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#ReseauxSociaux 📲💻Quelles sont les marques qui s’imposent sur YOUTUBE et TIK TOK ?

📲YOU TUBE
1️⃣ DÉCATHLON
2️⃣ BUGATTI

Comment expliquer le succès de…
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Luxe : l'incubateur et catalyseur d'innovation du groupe LVMH : La Maison des Start Up LVMH

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#Luxe ✨ et #innovation 💻🛍♻️ : La Maison des Startups LVMH : un incubateur et catalyseur d’innovations pour les Maisons du groupe de Bernard Arnault

Ce…
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[actualités] #Luxe ✨ PRADA va t il racheter VERSACE ?

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➡️ A qui appartient Versace ?

Capri Holdings, avait racheté les 20% de Versace en 2018 pour 1,83…
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[ E-commerce 💻🛍️] La transformation du #retail ? Quand les pure players n’en sont plus et comment et pourquoi AMAZON ouvre des magasins physiques !?…

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[Mon dernier article :  E-commerce 💻🛍️] La transformation du #retail ? Quand les pure players n’en sont plus et comment et pourquoi AMAZON ouvre des magasins physiques !…

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FERRARI 🏎️🏁 va verser une prime de 14.000 euros à ses salariés ‼️ Quels sont les secrets de la réussite de la marque automobile de luxe ?

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FERRARI 🏎️🏁 va verser une prime de 14.000 euros à ses salariés ‼️
Quels sont les secrets de la réussite de la marque automobile de luxe ?

La firme…

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Beauté : un marché en paradoxe , L’ORÉAL 🇫🇷 rit, ESTEE LAUDER 🇺🇸 pleure ..

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#Beauté : un marché en paradoxe , L’ORÉAL 🇫🇷 rit, ESTEE LAUDER 🇺🇸 pleure ..


Alors que le groupe Français L'Oréal vient de dévoiler des résultats…

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TPE-PME comment convertir plus rapidement votre présence web en business

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🟧 💻TPE-PME ENTREPRENEURS TRANSFORMEZ VOTRE PRÉSENCE #WEB📲 ⚠️EN BUSINESS EN 2025 ❗️ 👍

Je vous propose de revivre ce Webinar du 12/02 organisé par Orange… en 1 minute

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Tech, retail , luxe, e-commerce , IA ...Que retenir du classement des marques les plus valorisées et les plus puissantes au monde …

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Tech, retail , luxe , IA, e-commerce ...Que retenir du classement des marques 2025 les plus valorisées et les plus puissantes au monde ?
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Jérôme MONANGE on LinkedIn: #labluxuryandretail #topretailexperts

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🎉 J’ai le plaisir d’être honoré pour la 2 ème année consécutive par le site RETHINK Retail et Microsoft comme TOP RETAIL EXPERT 2025

Sur le site « Rethink… | 44 comments on LinkedIn
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Which brands used AI best in 2024?

From jingdaily.com

Jérôme MONANGE:

After bursting onto the scene last year, artificial intelligence (AI) has firmly embedded itself into the cultural conversation in 2024.

Luxury brands in particular have been busy testing how the generative machine learning tech best suits their vision and future goals.

It’s unsurprising, given that the size of the AI market is expected to top $638.23 billion this year. But some players have deployed the tech better than others, honing in on long-term use cases over short-lived hype. One of the best examples of brands embracing AI on their own terms this year came from quiet luxury king Brunello Cucinelli. In July, the brand launched a new website, separate from its e-commerce site, powered by generative AI. The platform, which has been in development since 2021, invites consumers to scroll their way through a series of different backdrops to discover immersive drawings, vignettes on Cucinelli’s life, and more. Visitors can also interact with Solomei AI, a bespoke machine-learning service that can answer questions related to the brand and designer. In the first week of the website’s existence, it amassed over 10,000 daily visitors and queries.

Karim Bouhajeb's curator insight, December 19, 2024 1:38 PM

After bursting onto the scene last year, artificial intelligence (AI) has firmly embedded itself into the cultural conversation in 2024.

Luxury brands in particular have been busy testing how the generative machine learning tech best suits their vision and future goals.

It’s unsurprising, given that the size of the AI market is expected to top $638.23 billion this year. But some players have deployed the tech better than others, honing in on long-term use cases over short-lived hype. One of the best examples of brands embracing AI on their own terms this year came from quiet luxury king Brunello Cucinelli. In July, the brand launched a new website, separate from its e-commerce site, powered by generative AI. The platform, which has been in development since 2021, invites consumers to scroll their way through a series of different backdrops to discover immersive drawings, vignettes on Cucinelli’s life, and more. Visitors can also interact with Solomei AI, a bespoke machine-learning service that can answer questions related to the brand and designer. In the first week of the website’s existence, it amassed over 10,000 daily visitors and queries.

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

From www.republik-retail.fr

L'intelligence artificielle redéfinit le search en ligne : 45 % des consommateurs se tournent vers des outils innovants, tandis que des plateformes comme TikTok et Instagram gagnent en popularité, transformant profondément les habitudes de recherche et les stratégies marketing des marques.
Jérôme MONANGE:
Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. 
Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux canaux comme TikTok et Instagram, transformant les stratégies des marques.

Si 64 % des consommateurs continuent de démarrer leur quête d’informations via des moteurs de recherche traditionnels, cette habitude est loin d’être exclusive. 

Les consommateurs utilisent en moyenne trois canaux différents pour trouver les réponses qu’ils cherchent. 94 % d’entre eux explorent désormais d’autres plateformes que Google, Bing ou Facebook, mettant en lumière une fragmentation inédite des parcours de recherche.

Chez les jeunes générations, ce phénomène est encore plus marqué  : 71 % des membres de la génération Z privilégient Instagram, tandis que 66 % se tournent vers TikTok pour effectuer leurs recherches.

L’émergence de solutions comme ChatGPT bouleverse le paysage. Un consommateur sur cinq fait déjà des plateformes d’IA son outil de recherche principal.

45 % des consommateurs font désormais confiance à l’IA pour trouver des informations sur une marque, tandis que 51 % se tournent vers les réseaux sociaux et 28 % préfèrent les assistants vocaux.

« Alors que les impressions sur Google ont chuté de 8 à 20 % ces deux dernières années, les marques sont confrontées à une refonte totale de leur stratégie digitale. La montée en puissance de l’IA, des réseaux sociaux et des plateformes alternatives pousse les entreprises à repenser leur présence en ligne, non plus autour des algorithmes de Google, mais des attentes multiples et évolutives des consommateurs.
Avec l’explosion des usages de l’IA et la diversification des outils de recherche, l’avenir du search semble définitivement tourné vers une approche centrée sur l’intention, la personnalisation et la fiabilité.»


Etude Yext
Catherine Belmont - Psitt's curator insight, December 23, 2024 1:59 AM
Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. 
Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux canaux comme TikTok et Instagram, transformant les stratégies des marques.

Si 64 % des consommateurs continuent de démarrer leur quête d’informations via des moteurs de recherche traditionnels, cette habitude est loin d’être exclusive. 

Les consommateurs utilisent en moyenne trois canaux différents pour trouver les réponses qu’ils cherchent. 94 % d’entre eux explorent désormais d’autres plateformes que Google, Bing ou Facebook, mettant en lumière une fragmentation inédite des parcours de recherche.

Chez les jeunes générations, ce phénomène est encore plus marqué  : 71 % des membres de la génération Z privilégient Instagram, tandis que 66 % se tournent vers TikTok pour effectuer leurs recherches.

L’émergence de solutions comme ChatGPT bouleverse le paysage. Un consommateur sur cinq fait déjà des plateformes d’IA son outil de recherche principal.

45 % des consommateurs font désormais confiance à l’IA pour trouver des informations sur une marque, tandis que 51 % se tournent vers les réseaux sociaux et 28 % préfèrent les assistants vocaux.

« Alors que les impressions sur Google ont chuté de 8 à 20 % ces deux dernières années, les marques sont confrontées à une refonte totale de leur stratégie digitale. La montée en puissance de l’IA, des réseaux sociaux et des plateformes alternatives pousse les entreprises à repenser leur présence en ligne, non plus autour des algorithmes de Google, mais des attentes multiples et évolutives des consommateurs.
Avec l’explosion des usages de l’IA et la diversification des outils de recherche, l’avenir du search semble définitivement tourné vers une approche centrée sur l’intention, la personnalisation et la fiabilité.»


Etude Yext

Transport à Paris : 184 commerçants déposent un recours contre la zone à trafic limité d'Anne Hidalgo

From www.lejdd.fr

Certains commerçants de la zone à trafic limité de Paris dénoncent sa mise en place et le risque de baisse de fréquentation dans plusieurs arrondissements.
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Galeries Lafayette : après le BHV, Eataly et Bazarchic, l'empire familial s'effrite

From www.capital.fr

Vente du BHV Marais, cession d’Eataly, fermeture annoncée de Bazarchic… L’empire Galeries Lafayette accumule les pertes et vacille. Il y a urgence à relever la barre. Faute de quoi, d’autres marques pourraient être cédées…
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Ikea, Delhaize, Abercrombie & Fitch... Les 10 idées retail et expérience client

From www.relationclientmag.fr

Au menu des 10 idées de la semaine : Ikea s'engage pour les sans-abri, Delhaize encourage les enfants à cuisiner, Abercrombie & Fitch débarque e
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Pourquoi la carte bancaire physique est vouée à disparaître

From www.presse-citron.net

La carte bancaire physique, c'est bientôt de l'histoire ancienne. C'est en tout cas ce que révèlent les résultats d'une étude de YouGov pour BforBank. Selon elle, plus d'un Français sur deux utilisent une carte bancaire virtuelle pour leurs achats, dont plus d'un tiers de manière régulière.
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Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

From pocket.co

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à l’utiliser afin de gagner en efficacité sur les tâches à faible valeur ajoutée. Elle pourrait même aider dans certaines tâches de création.
Karim Bouhajeb's curator insight, December 9, 2024 8:48 AM

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à l’utiliser afin de gagner en efficacité sur les tâches à faible valeur ajoutée. Elle pourrait même aider dans certaines tâches de création.

Les nouvelles tendances d'achats du Black Friday

From comarketing-news.fr

Avec un budget en baisse, les Français vont modifier leurs habitudes d'achat lors de cette édition du Black Friday.
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Achats de Noël : les Français préfèrent toujours les magasins

From comarketing-news.fr

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noë
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Les ados français sont hypnotisés par Snapchat et TikTok

From www.presse-citron.net

Une nouvelle étude publiée par l’Arcom révèle des résultats surprenants.
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Les nouvelles tendances d'achats du Black Friday

From comarketing-news.fr

Avec un budget en baisse, les Français vont modifier leurs habitudes d'achat lors de cette édition du Black Friday.
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81 % des marketeurs prévoient d’intégrer des thématiques ESG dans leurs actions marketing, selon une étude -

From fr.themedialeader.com

81 % des marketeurs prévoient d’intégrer des thématiques ESG et des initiatives de développement communautaire dans leurs actions marketing. Ils privilégient des investissements à long terme et misent sur un storytelling authentique selon l'étude de CNN International intitulée Brand Power : Strategies for Instant Impact and Future Growth.
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