LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
260.9K views | +1 today
Follow

E-commerce français 2025 : ce qu'il faut retenir : chiffres, croissance, omnicanal, innovation ... 

From fr.linkedin.com

E-commerce français 2025 : ce qu'il faut retenir : croissance, omnicanal, innovation ...


No comment yet.

Habitat : Le phénix du retail renaît-il de ses cendres ? 

From fr.linkedin.com

Habitat : Le phénix du retail renaît-il de ses cendres ? 🕊️


No comment yet.

Coup de tonnerre dans le retail français ⚡️ !  Jérôme MONANGE

From fr.linkedin.com

Coup de tonnerre dans le retail français ⚡️ ! Les marques emblématiques Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers viennent de demander leur placement en redressement judiciaire. Une annonce qui secoue encore le secteur de la mode.


No comment yet.

"Luxe 🌟 et Tech " Les enjeux de la création de valeur par la Tech | Jérôme MONANGE

From fr.linkedin.com

"Luxe 🌟 et Tech " Les enjeux de la création de valeur par la Tech 


No comment yet.

VIVATECH 2025 - Les coups de coeur de La Brigade Du Web

From mydigitalweek.com

VIVATECH 2025 – Les Temps Forts  L’IA, souverainneté, robots en tout genre…  étaient au rendez-vous pour ce VivaTech 2025. Comme chaque année, le petit monde de la tech française et mondiale s’est retrouvé du côté de la Porte de Versailles.  Ce VivaTech 2025 a débuté avec la keynote très attendue de Jensen Huang, le patron […]
No comment yet.

[actualités] Luca de Meo quitte l’automobile et Renault pour rejoindre le groupe de #luxe ✨KERING notamment propriétaire de Gucci, Saint-Laurent, Bottega Venetta, Balenciaga 

From fr.linkedin.com

[actualités] Luca de Meo quitte l’automobile et Renault pour rejoindre le groupe de #luxe ✨KERING notamment propriétaire de Gucci, Saint-Laurent, Bottega Venetta, Balenciaga




No comment yet.

Vivatech 🚀 Ce que les LVMH Innovation Prize nous disent vraiment sur le futur du luxe✨ 

From fr.linkedin.com

Vivatech 🚀 Ce que les LVMH Innovation Prize nous disent vraiment sur le futur du luxe✨

 

No comment yet.

Roland-Garros 🎾: Comment transformer un événement iconique du sport en machine de guerre marketing & retail 🌍

From fr.linkedin.com

Roland-Garros 🎾: Comment transformer un événement iconique du sport en machine de guerre marketing & retail 🌍


No comment yet.

Retail : Fêtes des Pères  & Mères , un levier de croissance majeur pour le commerce de proximité

From fr.linkedin.com

📢 Retail ! Fêtes des Mères & Pères : un levier de croissance MAJEUR pour le commerce de proximité ! 🛍️


No comment yet.

Expérience client : encore 18 % d'insatisfaits ⚠️

From fr.linkedin.com

Expérience client : encore 18 % d'insatisfaits ⚠️


No comment yet.

VivaTech ce n'est pas pour vous ? Et bien si, pourquoi ? |

From fr.linkedin.com

« Ah non, VivaTech ce n'est pas pour moi ! » 🤔 Et si, je vais vous dire pourquoi !

Pourquoi en tant que Top Retail Experts je suis ambassadeur VivaTech depuis 3 ans ?

No comment yet.

Etude : le commerce de proximité à l'heure du digital

From fr.linkedin.com

Commerces de proximité 🛍️ : L'ère digitale révèle des attentes consommateurs insoupçonnées (et la surprise est dans la boîte aux lettres !) 🤯
 
En tant que Top Retail Experts, je suis ravi de partager les insights d'une étude inédite MEDIAPOSTE / LSA sur le commerce de proximité à l'ère du digital 💻
 
Le constat est clair : Les shoppers Français 🇫🇷 restent très attachés à leurs commerces de quartier, et donc à leurs centres-villes
 

#CollaborationCommercial

No comment yet.

ZARA, 50 ans : Comment le géant de la mode se réinvente face à l'ouragan SHEIN

From fr.linkedin.com

👑 Zara, 50 ans : Comment le géant de la mode se réinvente face à l'ouragan Shein 🌪️


No comment yet.

‏Alerte Retail 🚨 : La guerre commerciale US-Chine va-t-elle accélérer le raz-de-marée SHEIN et TEMU ?

From fr.linkedin.com

‏Alerte Retail 🚨 : La guerre commerciale US-Chine va-t-elle accélérer le raz-de-marée Shein & Temu en Europe ?


No comment yet.

‏HERMES, CARTIER, DIOR, LVMH…"Arrêtez de gober ce qu'on vous dit sur TIKTOK 🤪

From fr.linkedin.com

‏HERMES, CARTIER, DIOR, LVMH…"Arrêtez de gober ce qu'on vous dit sur TIKTOK 🤪

No comment yet.

#retail est ce le futur ? 📲TIK-TOK shop un nouvel acteur de la (sur)consommation arrive en France 🇫🇷

From fr.linkedin.com

#retail est ce le futur ? 📲TIK-TOK shop un nouvel acteur de la (sur)consommation arrive en France 🇫🇷



No comment yet.

luxe : LVMH quel avenir entre confirmation stratégique et tensions commerciales post AG 2025 ? 

From fr.linkedin.com

#Luxe LVMH : Quel avenir entre confirmation stratégique et tensions commerciales post-AG 2025 💼 ?


No comment yet.

#retail et fashion : la marque de luxe accessible The KOOPLES revendue par LACOSTE

From fr.linkedin.com

#retail et fashion : la marque de luxe accessible The KOOPLES revendue par LACOSTE

No comment yet.

Secousse majeure dans l'univers du luxe ! ( sauf si vous me suivez régulièrement) PRADA Group confirme officiellement l'acquisition de l'emblématique maison VERSACE

From fr.linkedin.com

[actualités] Secousse majeure dans l'univers du #luxe ✨! ( sauf si vous me suivez régulièrement)

Prada Group confirme officiellement l'acquisition de l'emblématique maison versace auprès de Capri Holdings. Une opération colossale à 1,25 milliard d'euros qui unit deux géants italiens🇮🇹

No comment yet.

💥Droits de Douane 🇺🇸 de Trump : Un séisme dans le luxe ✨ ( Français 🇫🇷) !

From fr.linkedin.com

💥Droits de Douane 🇺🇸 de Trump : Un séisme dans le luxe ✨ ( Français 🇫🇷) !


No comment yet.

LVMH sonne la réorganisation de ses grands magasins parisiens : La Samaritaine et Le Bon Marché sous gouvernance unique 🏛️✨

From fr.linkedin.com

LVMH sonne la réorganisation de ses grands magasins parisiens : La Samaritaine et Le Bon Marché sous gouvernance unique 🏛️✨

Décision stratégique majeure…

No comment yet.

#Retail (actualités) KAPORAL : La fin d'une marque emblématique, symbole d'une crise profonde du prêt-à-porter français 📉 ?

From fr.linkedin.com

#Retail (actualités) KAPORAL : La fin d'une marque emblématique, symbole d'une crise profonde du prêt-à-porter français 📉 ?

Nouvelle onde de choc dans le…

No comment yet.

Luxe et innovation : LVMH, un modèle de succès inégalé

From labluxuryandretail.paris

Découvrez comment LVMH allie luxe et innovation pour dominer le marché du luxe et inspirer les professionnels du secteur. De la Maison des Startups à sa présence à Vivatech ( 1 er salon Européen de l'innovation et de la Technologie) LVMH assoit sa stratégie via l'innovation pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui pour demain
No comment yet.