Your new post is loading...
Your new post is loading...
E-commerce : Nombre de consommateurs n'achètent pas de vêtements en ligne car ils se demandent à quoi ils ressembleraient gambadant dans les...
Via Yies-Elsie KING
Depuis l'apparition de la vente en ligne, distribution traditionnelle et e-commerce ont toujours été opposés, parfois de façon presque caricaturale. Mais aujourd'hui, il apparaît de plus en plus clair que ce ne sont pas là deux mondes distincts mais un seul royaume, réunifié par le client souverain.
Via GCX Conseil
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
August 23, 2017 4:10 AM
|
Cette alliance entre les deux géants permettra de commander des centaines de milliers de produits via Google Assistant, l'assistant personnel connecté de Google.
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
July 25, 2017 5:56 AM
|
Le Wall Street Journal a révélé le contenu d'un brevet déposé par Walmart concernant l'utilisation future de la reconnaissance faciale
Face à la déferlante du e-commerce, les points de vente traditionnels n’ont pas dit leur dernier mot. En s’adaptant aux nouvelles habitudes de consommation et avec le secours du numérique, ils peuvent même tirer leur épingle du jeu.
Via GCX Conseil
Les retailers doivent s'emparer de l'IoT, estime Katarina Hansson, directrice du retail à l'international chez Teradata. Selon elle, le déploiement de l'Internet des objets va permettre d'améliorer l'expérience client, d'optimiser la supply chain et de créer de nouvelles sources de revenus. Exemples à l'appui.
Via GCX Conseil
Retail : quelles sont les attentes des consommateurs? Une étude réalisée par l’IFOP pour COMARCH Le retail évolue, souvent à un rythme différent de celui lié aux attentes des consommateurs. Elément central du parcours client, le paiement est resté pendant des années centré sur la carte bancaire, introduite dans les années 70 et généralisée dans les années 80 …
Via GCX Conseil
|
Rescooped by
Marie Isabelle BRUCO
from Mobile Marketing
July 2, 2017 11:41 AM
|
Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.
Via Christophe Dané
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
June 30, 2017 6:12 PM
|
27/06/2017 l En 2017, le consommateur connecté sera au cœur des tendances et des innovations. Les acheteurs utilisent déjà les multiples canaux à leur disposition et s’habituent à la commodité des achats en ligne ; ils commencent donc à attendre des commerçants « traditionnels » une qualité et panoplie de services similaires. Pour répondre à cette attente, les retailers doivent établir une connexion efficace entre tous les points de contact possibles avec le consommateur afin de lui offrir une expérience continue.
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
May 25, 2017 5:44 AM
|
By Ben Zifkin, Founder of Hubba. Every “law” of retail is being rewritten. The last century has been dominated by giant brick-and-mortar retailers and conglomerate mega-brands. Sears, Unilever, and…
Le live-streaming, ou livestream, ou vidéo en direct, est la tendance marketing qui fait le buzz depuis 2015. Une nouvelle méthode pour booster votre stratégie digitale avec la diffusion de vidéos en direct via les réseaux sociaux !
Via Anne-Claude Bartin
Dans quelques semaines aura lieu le Paris Retail Week qui est le lieu propice pour la communauté d’échanger sur les 3 évolutions
Via GCX Conseil
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
March 24, 2017 7:27 PM
|
C’est une première pour un distributeur, assure Intermarché. La 3e enseigne française lance le mois prochain un programme d’open innovation avec de... - Agroalimentaire
|
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
December 27, 2017 7:33 PM
|
This ain’t your grandpa’s Walmart.
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
August 23, 2017 4:28 AM
|
Les tendances, le comportement d’achat du consommateur, les technologies et les points de vente eux-mêmes évoluent à une vitesse folle. « Chaque jour, de nouvelles idées émergent. Et beaucoup sont là pour rester. D’autres, tout aussi bien intentionnées et sur la bonne voie, manquent probablement d’efficacité ou de crédit » souligne la société i.e. Retail qui entrevoit 9 tendances durables dans le monde du retail.
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
August 16, 2017 4:55 AM
|
Amazon's latest physical retail foray is called "Instant Pickup," and it works as the name implies: Amazon shoppers can pick up orders for certain items..
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
July 21, 2017 4:06 PM
|
Business Insider France est un site d’information sur l’économie, les technologies, les entrepreneurs, l’innovation, les découvertes et bien plus encore. En texte, en images, en vidéos et en graphiques, de l’actualité essentielle et percutante.
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
July 2, 2017 12:23 PM
|
Oney, filiale bancaire du groupe Auchan, a développé la solution Automatric qui permet d'identifier un client grâce à sa plaque d'immatriculation pour faciliter le paiement. La fonctionnalité est d'ores et déjà déployée dans une centaine de stations-essence et en test pour des parkings et des drives. Oney travaille désormais avec PSA pour fluidifier encore davantage le parcours client.
Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité de l'expérience digitale proposée au client par les enseignes de distribution spécialisée.
Via GCX Conseil
L’essor des e-retailers est vertigineux. Amazon, Alibaba et autre Flipkart en Inde gèrent des volumes de commandes exponentiels. Quand ce ne son
Via GCX Conseil
|
Rescooped by
Marie Isabelle BRUCO
from Evenementiel 3.0
July 2, 2017 11:39 AM
|
Du marathon de Paris, à la Fashion Week en passant par la chasse au trésor d'Adidas : les applications de Live Streaming envahissent nos écrans !
Via Helene Laruelle
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
June 2, 2017 12:46 PM
|
«View Online Purchase Offline (VOPO)» est le nouvel indicateur présenté hier aux annonceurs et agences par Carrefour Media lors de son «régie day» annuel. Si le ROPO (Research Online Purchase Offline) moyen est de 70%, il ne s’applique qu’aux produits non alimentaires.
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
May 24, 2017 7:18 PM
|
Google is announcing a major update to its store visits measurement tool today at its Google Marketing Next conference. Google has used anonymized location..
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
May 18, 2017 6:08 PM
|
Omni-Commerce : L’intelligence artificielle s’immisce dans le commerce pour aider les distributeurs à mieux communiquer auprès de leurs clients... - Enquêtes sur la consommation en France
|
Scooped by
Marie Isabelle BRUCO
May 18, 2017 5:48 PM
|
Son projet pilote ayant été couronné de succès, le constructeur cherche désormais des retailers et entreprises de livraison pour mettre en oeuvre son service, aussi pratique qu'innovant.
|
Résultats de l'étude IFOP Comarch