Your new post is loading...
Your new post is loading...
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
October 22, 2017 3:16 PM
|
Les professeurs n’en sont pas moins des acteurs de théâtre qui sentent les réactions du public et pas des acteurs de cinéma », estime Pascal Engel, philosophe et directeur d’étude à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). L’enseignement est une activité « vivante » qui suppose des « allers-retours, des changements de vitesse et des adaptations ». « Le numérique est excellent pour stocker de l’information mais il est loin d’être évident qu’il apprenne à raisonner, à questionner ses sources, à réfléchir, ce qui est le but d’un enseignement universitaire
Benoit Zante, rédacteur en chef de Petit Web, pour un point sur l'émergence de nouvelles marques, issues du digital...
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
September 10, 2017 11:01 AM
|
Dans le cadre de sa Foire aux Vins d’automne, Carrefour a lancé un chatbot sur Carrefour.fr et Facebook Messenger. Objectif : simplifier les achats de vin en ligne. L’assistant virtuel a été développé en partenariat avec Soyooz et LLC One, deux start-up de la French Tech.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
September 10, 2017 8:54 AM
|
Quand les marques se créent en communication directe avec le consommateur !»
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 12, 2017 11:05 AM
|
Les marques et grandes agences médias ont voulu voir dans les réseaux numériques un eldorado marketing facile, colossal vivier de cibles ultra-accessible. Les réseaux deviennent certes le média le plus puissant qui soit pour promouvoir une marque parce qu’ils évoluent vers une logique communautaire.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 12, 2017 5:48 AM
|
"E-commerce : Afflelou fait un nouveau pas en avant dans le digital, depuis le rachat coup sur coup de deux pure players"
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 6, 2017 7:30 PM
|
fanvoice incapsule by ifop jouent detecteurs tendances
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 6, 2017 7:47 AM
|
L’heure est à la création collaborative avec ses clients. C’est l’objectif de BNP Paribas Personal Finance avec sa …
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
May 11, 2017 5:11 AM
|
Huawei et Adidas ont tous les deux intégré l'influence dans leur stratégie marketing. Comment? Et pour quels résultats?
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 26, 2017 4:44 AM
|
Le web-marketing, la politique ou encore les sciences sont de nouvelles thématiques sur YouTube.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 13, 2017 10:50 AM
|
Bien identifier ses objectifs, choisir le lieu de développement de la communauté et constituer une équipe dédiée font partie des incontournables de la mise en oeuvre d'une communauté de marque. Le point sur les bonnes pratiques.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 12, 2017 1:26 PM
|
Retour sur quelques enseignements du think tank de l'AACC Customer Marketing qui s'est tenu le 24 février sur le thème 'qui a volé la relation client', avec Catherine Michaud, présidente de l'AACC Customer Marketing.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 12, 2017 1:07 PM
|
Le dernier pilier de la révolution numérique est social avec de nouveaux modes de sociabilité et d’actions collectives. Le numérique stimule les innovations d’usages et de consommation (consommation collaborative, co-production et diffusion de connaissance, communautés).
|
A l'ère du web et des réseaux sociaux, qu'est-ce qui définit l'appartenance à une communauté aux yeux des Français, quels rôles attribuent-ils aux communautés ?
Via Benjamin ALLEGRE
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
October 21, 2017 12:26 PM
|
Benoit Zante, rédacteur en chef de Petit Web, pour un point sur l'émergence de nouvelles marques, issues du digital...
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
September 10, 2017 9:50 AM
|
Pour développer la qualité de leur Relation Client, les marques doivent innover et se différencier de la concurrence. L'exemple AccorHotels sur Facebook.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 12, 2017 11:36 AM
|
Si aujourd’hui le rapport d’influence définit la relation entre entreprises et consommateurs, comment les marques de demain devront-elles communiquer ?
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 12, 2017 7:09 AM
|
Testée par La Redoute, Fleury Michon, Camif, Nature et Découvertes, SNCF, Hello Bank! et d’autres, l’innovation participative est une nouvelle façon de penser l’innovation, plus ouverte, plus utile et plus inclusive.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
August 12, 2017 5:40 AM
|
Pour créer une communauté, il ne suffit pas de regrouper des gens. Il faut également que ses membres aient des interactions entre eux et reconnaissent ces interactions comme une preuve d’appartenance à un groupe.
L’heure est à la création collaborative avec ses clients. C’est l’objectif de BNP Paribas Personal Finance avec sa …
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
May 11, 2017 5:46 AM
|
Le live-streaming, ou livestream, ou vidéo en direct, est la tendance marketing qui fait le buzz depuis 2015. Une nouvelle méthode pour booster votre stratégie digitale avec la diffusion de vidéos en direct via les réseaux sociaux !
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
May 11, 2017 4:59 AM
|
Séduite par le business model de Birchbox et son ambition de révolutionner la vente de produits cosmétiques, Amandine Perot, directrice marketing, est l'une des 10 professionnels en lice pour les Trophées Marketing 2017. Rendez-vous le 18 mai pour connaître la personnalité marketing de l'année.
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 26, 2017 4:33 AM
|
La troisième totalise environ 50 millions d’individus, dont des leaders de communautés et de simples consommateurs
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 13, 2017 10:45 AM
|
"Même si chez PMU, les clients ont des centres d'intérêt différents, une seule communauté a été créée car ils sont tous rassemblés autour d'une même marque. Les défis ont plus été d'ordre organisationnel, pour anticiper les questions que se posent les clients, plutôt que de travailler en réaction. De la même façon: laisser également la main aux clients pour se répondre entre eux. Le communautaire coule de source au PMU car les notions de collaboratif et d’entraide font partie intrinsèque des techniques de jeu, donc de l'ADN de la marque"
|
Scooped by
Anne-Claude Bartin
April 12, 2017 1:23 PM
|
"Le lancement automobile de la Berlinette d'Alpine ppuie sur une animation de communautés autour de l’expérience digitale, des events, et du brand content, préfigure les nouveaux formats de communication »
|
Vers la classe inversée, pour laisser aux enseignants leur vrai rôle, celui d'acteurs de théâtre qui sentent les réactions du public et pas des acteurs de cinéma », estime Pascal Engel, philosophe et directeur d’étude à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). L’enseignement est une activité « vivante » qui suppose des « allers-retours, des changements de vitesse et des adaptations ». « Le numérique est excellent pour stocker de l’information mais il est loin d’être évident qu’il apprenne à raisonner, à questionner ses sources, à réfléchir, ce qui est le but d’un enseignement universitaire.