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Nicolas Prigent
February 9, 2017 9:46 AM
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Widespread adoption of digital payments is simply a matter of time, as baby boomers and the older silent generation age out of the active consumer population and Gen Z moves in. For these post-millennial consumers who have come of age in a mobile-first world, cash and credit will be a quaint notion.
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Nicolas Prigent
January 28, 2017 3:29 PM
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Just because ecommerce has exploded does not mean consumers do not enjoy shopping at bricks-and-mortar but simply lack the time, according to executives from CreativeDrive and Spark Ideas.
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Nicolas Prigent
January 22, 2017 11:39 AM
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What does the third generation of computing mean for the future of commerce?
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Nicolas Prigent
January 21, 2017 2:38 PM
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Les distributeurs de la planète sont depuis hier rassemblés à New York pour le plus gros événement mondial consacré à l'innovation dans le retail. Reportage.
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Nicolas Prigent
January 20, 2017 10:26 AM
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Le fossé se creuse entre les retailers et les consommateurs. En effet, 40 % des consommateurs estiment que les achats en magasin sont une corvée et 32% avouent même préférer rester à la maison pour faire la vaisselle ou le ménage. Et si 81% des retailers considèrent les points de vente physique comme importants, moins de la moitié (45%) des consommateurs s'accordent sur ce fait. Faute d'une digitalisation suffisamment rapide.
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Nicolas Prigent
January 20, 2017 10:22 AM
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Les consommateurs de la génération Z attendent en effet une relation très personnalisée, autant dans les boutiques physiques que sur les sites e-commerce. De plus, ces consommateurs privilégient la qualité au prix et attendent une approche omnicanale des marques dont ils sont clients. Les enseignes ont donc besoin d'une analyse permanente temps réel de toutes les interactions sur tous les canaux. Or 19 % seulement des commerçants sont capables de fournir une expérience client numérique personnalisée, 17 % un état des stock en magasins en temps réel.
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Nicolas Prigent
January 19, 2017 5:49 PM
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Tarification, gestion des stocks, recommandation de produits, A/B testing... Algorithmes et machine learning revisitent le secteur de la distribution sous toutes ses coutures.
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Nicolas Prigent
January 13, 2017 3:23 AM
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La révolution digitale et la transformation sont en marche. Deux annonces ont été faites concernant le comité exécutif de Galeries Lafayette et BHV Marais. Ont intégré la haute instance : Constance de Polignac, en tant que directrice marketing et digital, et Matthieu Caloni, au poste de directeur de la transformation. Ces forces vives viennent en appui de la stratégie insufflée par Nicolas Houzé -cinquième de sa génération- directeur général depuis mars 2013 et qui à son arrivée avait déjà largement révisé le Comex.
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Nicolas Prigent
January 1, 2017 9:45 PM
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Beacons, géolocalisations indoor, objets connectés, big data, les solutions se démultiplient pour les enseignes et magasins. Nicolas Devos, directeur de l’agence IoT chez Open, une entreprise de service numérique, nous explique ce que l’Internet des objets peut changer dans le retail.
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Nicolas Prigent
December 24, 2016 10:07 AM
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As conversion rates on social buy buttons remain low, there has been a slight increase due to updates to user experiences, inspiring Pinterest to majorly tweak its for-business capabilities on mobile and desktop. Pinterest has invested in a multi-platform update for businesses that will allow them more control over what consumers see and more promptly displays pins that can be purchased. While the social platform was the first introduce a buy button upon its inception, commerce via social media has been stagnant – but that might change in the near future.
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Nicolas Prigent
December 22, 2016 5:04 AM
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Social rime de plus en plus avec commercial. Pinterest, Facebook, Twitter, Snapchat… Tous annoncent leurs velléités de devenir marchands et de monétiser le fort trafic qu’ils génèrent. A la clé : plus d’achats impulsifs et un meilleur taux de conversion pour les marchands. Décryptage par Sophie Lubet, Directeur du Pôle Retail de Comexposium.
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Nicolas Prigent
December 19, 2016 3:33 PM
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Si les consommateurs attendent une expérience d'achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d'interaction avec la marque pour savoir quoi, où, et quand leur adresser une offre. Mais comment faire ?
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Nicolas Prigent
December 19, 2016 7:08 AM
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Storied fast food brand McDonald's is testing home delivery in a few cities around the country thanks to a partnership with UberEATS, following McDonald's continued mobile efforts.
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Nicolas Prigent
February 9, 2017 2:32 AM
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Nicolas Prigent
January 23, 2017 10:26 AM
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Online hotel booking company Hotels.com has integrated a “mobile butler” into its application experience which offers a number of features courtesy of partnerships with OpenTable, Uber, delivery.com and Groupon.
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Nicolas Prigent
January 22, 2017 7:35 AM
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À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée.
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Nicolas Prigent
January 21, 2017 2:27 PM
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Warehouse retailer Sam’s Club is expanding the use of its Amazon Go-type store solution that allows customers to scan products with a mobile application and walk out with them, skipping the line at the check-out entirely.
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Nicolas Prigent
January 20, 2017 10:23 AM
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Le parfumeur de luxe Serge Lutens fait un grand pas dans la communication digitale en mettant en place un dispositif mariant bot, jeux et réalité augmentée. Une stratégie numérique ludique et innovante, qui vise à toucher la nouvelle génération.
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Nicolas Prigent
January 20, 2017 6:31 AM
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Montre connectée Samsung Gear, lunettes HoloLens... Sur le salon NRF, qui s'est tenu du 15 au 17 janvier 2017 à New York, Fujitsu présentait plusieurs innovations pour faciliter le travail des employés du retail. Objectif : améliorer, indirectement, l'expérience des clients en magasin.
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Nicolas Prigent
January 18, 2017 5:42 AM
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The Staples Easy Button is the symbol of the brand’s vision of “anywhere and everywhere” commerce, according to an executive from the company.
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Nicolas Prigent
January 2, 2017 9:01 PM
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Les WiseShelf permettent aux retailers de savoir quand ils doivent remplir leurs gondoles et d'analyser le comportement des clients dans les rayons. De longs plans horizontaux plastifiés, disposés les uns au-dessus des autres. Les rayonnages de WiseShelf, l'étagère intelligente de Wiseye, ont l'air tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais la start-up israélienne a intégré à ce meuble des capteurs de luminosité. Un petit plus qui résout plusieurs problèmes qui se posent en boutique pour les distributeurs."Ils n'ont pas assez d'employés dans leurs magasins pour vérifier en permanence que leurs gondoles sont remplies. Nos capteurs le vérifient à leur place : lorsque l'étagère 4 de l'allée 1 n'est plus chargée de paquets de céréales, la lumière se pose sur les détecteurs. WiseShelf envoie alors une alerte au chef du rayon, via une application mobile dédiée, pour qu'il fasse le nécessaire", explique Oron Branitzky, président du conseil d'administration de cette jeune pousse créée en 2015. Les retailers peuvent programmer la solution à leur guise, pour qu'elle avertisse le manager lorsque l'étagère n'est pleine qu'à 10, 15, 25%...
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Nicolas Prigent
December 28, 2016 10:19 PM
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Les meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de vente Les ouvrages professionnels, les blogs spécialisés, les universitaires ne parlent que de lui. Le digital semble aujourd’hui être le remède miracle à tous les dé s auxquels sont confrontés les distributeurs, les enseignes. Partout, dans tous les points de vente, des écrans d’a …
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Nicolas Prigent
December 24, 2016 10:04 AM
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Chatbots, messagerie, assistants personnels... d’après une récente étude, les Américains utilisent de plus en plus la technologie dans les relations clients sans pour autant vouloir remplacer l’homme.
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Nicolas Prigent
December 19, 2016 3:43 PM
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En misant sur le mobile, l'américain Boxed Wholesale est parvenu à se créer un espace entre Costco et Amazon.
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Nicolas Prigent
December 19, 2016 7:19 AM
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Premier indicateur de la digitalisation, la présence d’écrans d’affichage s’est largement démocratisée : 60 % des répondants en ont installés et 15 % projettent de le faire. Les écrans tactiles sont parvenus, eux aussi, à s’imposer dans les allées des magasins, particulièrement au sein des points de vente de plus de 1 000 m² : 53 % des grandes surfaces de vente et 36 % des petites surfaces disposent d’écrans tactiles ou de bornes interactives. De plus, 1 répondant sur 4 se déclare en phase de réflexion. Autre indicateur de la digitalisation en cours, 36 % des enseignes sondées ont équipé leurs vendeurs de tablettes connectées (27 % en projet).
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