Discover the must-know digital trends of the year in this in-depth analysis of the Digital 2025 Global Overview Report by Simon Kemp, founder and CEO of Kepios and chief analyst at DataReportal.
Lionel Reichardt / le Pharmageek:
### Résumé
Le rapport "Digital 2025 Global Overview Report" explore les tendances numériques mondiales, mettant en lumière les avancées de l'IA, les comportements en ligne, l'évolution des plateformes sociales et les changements dans les habitudes de consommation numérique. Avec des données approfondies, ce rapport offre des insights essentiels pour comprendre l'état du numérique en 2025.
### Points Clés
- Le rôle croissant du numérique dans la vie quotidienne, avec des avancées rapides dans l'IA et des comportements en ligne élargis.
- La montée en puissance de la vidéo mobile et des tendances inattendues sur TikTok.
- Les changements significatifs dans les dépenses publicitaires numériques, qui représentent désormais 72,7 % des investissements publicitaires mondiaux.
- L'importance accrue des smartphones, représentant 87 % des appareils mobiles utilisés.
- L'adoption massive d'Internet, avec 67,9 % de la population mondiale connectée, soit 5,56 milliards d'utilisateurs.
- L'utilisation moyenne d'Internet par adulte est de 6 heures et 38 minutes par jour, avec des motivations variées comme rester en contact ou trouver des informations.
- ChatGPT domine le secteur de l'IA avec plus de 310 millions de visiteurs mensuels uniques, bien que d'autres outils comme Meta AI et Google Gemini soient aussi en croissance.
- Les préférences pour les appareils évoluent, avec une baisse de l'utilisation des ordinateurs portables et de bureau pour accéder à Internet.
- La consommation de données mobiles explose, avec une moyenne de 21,6 Go par smartphone chaque mois.
- Les plateformes sociales continuent d'évoluer, avec une moyenne de 6,83 plateformes utilisées par mois par utilisateur actif.
- Les motivations pour utiliser les réseaux sociaux incluent rester en contact, lire des nouvelles et découvrir des marques.
- La popularité croissante des podcasts, avec 22,1 % des adultes en ligne écoutant au moins un podcast chaque semaine.
- Les générations plus âgées sont largement ignorées par les marketeurs, malgré leur grande part des dépenses de consommation.
- Les tendances du commerce en ligne montrent une augmentation significative des revenus, atteignant 4,12 trillions de dollars en 2024.
- Les préoccupations concernant la vie privée en ligne diminuent, avec moins de 30 % des utilisateurs exprimant des inquiétudes.
@Jay Cross gives a detailed and clear use case of how collaborative content curation can save millions to large organizations as it saves employee time while involving them in the process.
He also explains his content curation routine that he sees as a mandatory skill to be trained by modern employers.
He makes a great job at connecting two sides of content curation:
- the fact it's saving people's time to look for meaning in information overload themselves,
- the fact it's rewarding for content curators as it helps them build their professional brands.
A win-win no-brainer for smart organizations.
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