InnovationMarketing
21.3K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Isabelle Clément
onto InnovationMarketing
Scoop.it!

La réalité augmentée, définition des 3 engrenages

La réalité augmentée, définition des 3 engrenages | InnovationMarketing | Scoop.it
La réalité augmentée n’est pas une vision purement numérique de la réalité. Explication !
more...
No comment yet.
InnovationMarketing
Actualité des innovations marketing, relation client... Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Marketing et storytelling, jamais plus l'un sans l'autre ?

Marketing et storytelling, jamais plus l'un sans l'autre ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Le storytelling renouvelle les pratiques marketing. Du packaging au média, la démarche, portée par l'agence MNSTR, réconcilie les consommateurs avec les marques.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Le deep learning au microscope de Luc Julia

Le deep learning au microscope de Luc Julia | InnovationMarketing | Scoop.it
Deep Learning : un vocable utilisé fréquemment mais qu'est-ce exactement et comment dissocier Deep Learning et Machine Learning ?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Brief créatif : le guide complet

Brief créatif : le guide complet | InnovationMarketing | Scoop.it
La rédaction d'un brief complet est la meilleure façon de lancer votre projet sur de bonnes bases. Voyons exactement comment faire !
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Inbound marketing : Qu’est ce qu’un Lead magnet ?

Inbound marketing : Qu’est ce qu’un Lead magnet ? | InnovationMarketing | Scoop.it

L’Inbound Marketing ou Marketing Entrant et Lead magnet, littéralement « aimant à prospect », sont de nouvelles notions dont on entend de plus en plus parler dans le monde du marketing, plus précisément en matière de marketing web, c’est-à-dire du marketing en ligne. D’abord, pour comprendre ces deux notions il faut commencer par noter que le Lead magnet n’est simplement qu’une méthode pratique de l’Inbound Marketing. Mais, c’est quoi exactement un Lead magnet en marketing entrant ?

more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Du 100% social au site internet : le cas Brut

Du 100% social au site internet : le cas Brut | InnovationMarketing | Scoop.it

L’immense succès de Brut a été bâti exclusivement sur les réseaux sociaux. Le fameux média aux vidéos carrées lance aujourd’hui un site et une appli. Un  tournant décisif, révélateur des limites de l’approche 100% sociale ?

Le JDD l’annonçait, Brut, qui diffusait ses vidéos uniquement via Facebook, Youtube, Twitter ou Instagram, a décidé de changer de stratégie. Le média se dote d’un site web, d’une application mobile… et nourrit de grandes ambitions : il escompte un milliard de vues rapidement !

more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Tendance podcast : monétisation, formats, sujets, réussir son podcast

Tendance podcast : monétisation, formats, sujets, réussir son podcast | InnovationMarketing | Scoop.it
Le podcast est tendance. Ok. Mais peut-il faire émerger des offres sérieuses ? Ou est-ce juste la possibilité pour des communautés de se faire entendre ? Quatre experts nous donnent leur avis. 
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Votre voix est une mine d'or pour les entreprises

Votre voix est une mine d'or pour les entreprises | InnovationMarketing | Scoop.it
De nombreuses sociétés se lancent dans l'analyse vocale pour récolter toujours plus de datas. À l’heure du big data, nous avons toutes et tous conscience que chaque tweet publié, chaque recherche Google effectuée ou chaque post liké en dit long sur nos habitudes, notr
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Pourquoi le machine learning n’aura jamais tort

Pourquoi le machine learning n’aura jamais tort | InnovationMarketing | Scoop.it
Pour Thomas Solignac, de la start-up Golem.ai, l'échec d'une IA est toujours de la faute de la data et jamais celle des experts ou des algorithmes.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ?

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Alors que près de 70% des marques envisagent principalement l'intelligence artificielle pour personnaliser leurs offres et l'expérience client, l'horizon ouvert par l'IA dans le marketing pourrait être plus... troublant.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Les "millennials", cible prisée mais fuyante pour les marques

Les "millennials", cible prisée mais fuyante pour les marques | InnovationMarketing | Scoop.it
"De nombreuses entreprises commettent une erreur en traitant les millennials comme s'ils avaient une personnalité identique et partageaient un socle commun de valeurs», explique David Allison, expert en habitudes de consommation.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Marques : la tendance du blanding uniforme uniformise le branding

Marques : la tendance du blanding uniforme uniformise le branding | InnovationMarketing | Scoop.it
À l’heure où l’on parle d’implanter des logos dans l’espace, où les sollicitations publicitaires font souvent plus de bruit que de d’effet, quelles mutations doivent envisager les marques en matière de branding ?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019 ?

Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019 ? | InnovationMarketing | Scoop.it
2019 est, pour certaines marques, l'occasion de grandes opérations d'anniversaire. Focus sur quatre d'entre elles, qui ont annoncé de nombreuses opérations à cet effet : Parc Astérix, Danone, Kinder et Citroën.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Pourquoi l'intelligence artificielle n'est pas intelligente

Pourquoi l'intelligence artificielle n'est pas intelligente | InnovationMarketing | Scoop.it
L'intelligence artificielle (IA) n'existe pas, ou, au mieux, elle est beaucoup trop artificielle. Rien à voir avec celle de l'humain. Lu
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

IA dans les médias, un peu, beaucoup, passionnément ? Une cartographie des applications d’Intelligence Artificielle

IA dans les médias, un peu, beaucoup, passionnément ? Une cartographie des applications d’Intelligence Artificielle | InnovationMarketing | Scoop.it
Par Kati Bremme, Direction de l’Innovation et de la Prospective Les algorithmes sont faits pour résoudre des problèmes. Source de défiance pour les uns, solution miracle pour les autres, l’Intellig…
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Gucci choque (encore) la communauté sikh avec ce turban à 700 euros

Gucci choque (encore) la communauté sikh avec ce turban à 700 euros | InnovationMarketing | Scoop.it
En 2018, ce même vêtement avait déjà provoqué un tollé lors de la Fashion Week de Milan.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Storytelling et marketing, un duo gagnant ?

Storytelling et marketing, un duo gagnant ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Le storytelling renouvelle les pratiques marketing. Antoine Susini, directeur des marques Super Premium d'Heineken France, témoigne ainsi de son impact sur les activations marketing de Desperados, lors d'un événement co-organisé par l'agence MNSTR et Emarketing.fr, le 18 avril 2019.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal? | InnovationMarketing | Scoop.it
Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la voix, mettant en relief les points bloquants. Morceaux choisis.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment capitaliser sur les réseaux sociaux ? Le groupe ADP montre l’exemple.

Comment capitaliser sur les réseaux sociaux ? Le groupe ADP montre l’exemple. | InnovationMarketing | Scoop.it
Retour sur l'intervention du Groupe ADP lors du HUBDAY Future of Social. Réputation, gestion de crise et relation clients : Comment capitaliser sur les médias sociaux ?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Intelligence artificielle : quelle règlementation imposer aux algorithmes ?

Intelligence artificielle : quelle règlementation imposer aux algorithmes ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Les algorithmes sont partout et savent tout (ou presque) de nous. Face à leur influence croissante sur nos vies, nos métiers et nos business, et en l’absence de réglementation, certaines villes prennent les devants pour imposer plus de transparence.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Face à la polémique, Decathlon renonce à commercialiser son hijab en France

Face à la polémique, Decathlon renonce à commercialiser son hijab en France | InnovationMarketing | Scoop.it
Alors que l'annonce de la vente d'un hijab par Decathlon a entraîné une polémique sur les réseaux sociaux, l'enseigne a finalement décidé de retirer son accessoire de la vente. 
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

AR : comment les marques peuvent-elles utiliser la réalité augmentée ?

AR : comment les marques peuvent-elles utiliser la réalité augmentée ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Pokémon Go, filtres Snapchat… la réalité augmentée a longtemps été associée au divertissement et pointée du doigt pour son aspect gadget.  Pourtant, certaines marques ont compris comment l’utiliser à leur avantage. Tour d’horizon avec Chemistry.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

5 règles importantes pour réussir votre évènement d’entreprise

5 règles importantes pour réussir votre évènement d’entreprise | InnovationMarketing | Scoop.it
Organiser un évènement d’entreprise, quel qu’en soit le thème et l’objectif exige une grande préparation pour que tout se passe au mieux le jour venu. Il s’agit de manager cet événement avec professionnalisme à chaque étape. Focus sur 5 règles importantes pour réussir l’organisation de votre évènement d’entreprise.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

E-commerce Chinois : l’impossible comparaison

E-commerce Chinois : l’impossible comparaison | InnovationMarketing | Scoop.it
L'e-commerce chinois semble s'être développé en faisant tout le contraire de ce qui se fait ordinairement dans le domaine. Plusieurs options stratégiques non-conventionnelles peuvent expliquer la redoutable efficacité de son modèle économique inédit.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Traitement de la data : les nouveaux usages de l'IA en 2019

Traitement de la data : les nouveaux usages de l'IA en 2019 | InnovationMarketing | Scoop.it
Des fleuves de data hétéroclites non-structurées et jusqu'ici non exploitées, la 'dark data', abreuvent votre datalake. Comment éviter la noyade ? Appelez Pam', ou l'IA ?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

La génération Z, un défi pour les marques

La génération Z, un défi pour les marques | InnovationMarketing | Scoop.it
A quoi aspirent 30 % de la population mondiale ? C'est ce qu'a voulu découvrir  le cabinet de conseil en stratégie OC & C en s
more...
No comment yet.