Chaque jour, des milliers de visuels sont produits, publiés, stockés, dupliqués. Pour les entreprises, la gestion de cette surproduction devient un casse-tête logistique et un centre de coûts.
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
![]()
![]() Chaque jour, des milliers de visuels sont produits, publiés, stockés, dupliqués. Pour les entreprises, la gestion de cette surproduction devient un casse-tête logistique et un centre de coûts. No comment yet.
Sign up to comment
![]() Votre dernier selfie remonte à quand ? Hier lors d’une sortie entre amis, ce matin pour montrer votre nouvelle coupe de cheveux, ou peut-être il y a quelques minutes pour immortaliser un moment spécial ? Ce geste devenu automatique pour des millions de personnes a transcendé sa fonction première d’autoportrait numérique. Les grandes marques ont […]
![]()
From
www
Livrer un bloc de glace contenant une crème antirides à des influenceurs ? C’est le dernier coup de L’Oréa
![]() Découvrez comment structurer une stratégie D2C performante et rentable. Feuille de route, défis et opportunités pour les marques.
![]() Burger King, Nike, Nestlé... Découvrez ces marques qui ont révolutionné et marqué l'histoire de la publicité digitale !
![]()
From
www
Leroy Merlin lance au Portugal un caleçon long conçu pour éviter la célèbre "raie du plombier", alliant humour, confort et coup de com’ malin.
![]() Les starters packs inondent les réseaux sociaux. On décrypte ce phénomène viral : sources de sa viralité, son appropriation, ses limites.
![]() Les émotions prennent en compte la prise de décision humaine, façonnant comment les gens perçoivent le monde et interagissent avec elle. Les annonceurs
![]() Le marketeur est un pragmatique aguerri. Il aime lancer la balle et qu’elle lui revienne rapidement. Le ROI immédiat. Le marketeur aime les métriques
![]() Les marques doivent-elles miser sur la vidéo courte, ou l'occasion est déjà manquée ? La réponse ci-dessous !
![]() Alors que l’intelligence artificielle générative connaît une avancée spectaculaire avec la récente mise à jour de ChatGPT, H&M annonce l’utilisation de clones numériques de mannequins pour ses campagnes publicitaires. Une initiative qui soulève des questions sur l’avenir des industries créatives et l’impact sur l’emploi.
![]()
From
www
Découvrez l'effet Sold Out dans la mode : une stratégie marketing qui utilise l'exclusivité et l'engouement pour augmenter les ventes et la désirabilité de la marque.
![]() Coca-Cola France dévoile sa nouvelle campagne développée par Ogilvy Paris. Une ode au partage et aux petites victoires du quotidien. |
![]() Des bilans de campagne aux études menées à l'échelle d'un média, d'une marque ou d'un marché, la mesure de l'efficacité publicitaire est centrale pour les marques. Comment tirer parti des différents leviers et d'approches de plus en plus cross médias pour piloter les stratégies média et marketing ?
![]() En quelques années, Amazon est passé d’un canal e-commerce à un acteur central de la publicité mondiale. Le moteur de cette transformation ? Sa maîtrise
![]() Le “funnel” marketing – ce schéma canonique qui guide les clients depuis la découverte jusqu’à l’achat en passant par la considération – a structuré la
![]() Découvrez les clés essentielles pour organiser un podcast de marque captivant. Apprenez à définir votre audience, structurer votre contenu et promouvoir efficacement vos épisodes. Transformez votre passion en un outil puissant de communication avec les meilleures pratiques du podcasting.
![]() Lime, opérateur mondial de micromobilité, lance plusieurs actions pour sensibiliser sa communauté aux enjeux environnementaux.
![]()
From
www
Un bel apéritif entre amis terni par des participants aux yeux rivés sur leur smartphon
![]() Teisseire revient après 5 ans d'absence avec une campagne 360° axée sur le plaisir quotidien et les instants partagés.
![]() La psychologie de l'engagement est un domaine fascinant qui explore les mécanismes psychologiques sous-jacents à l'implication des individus dans..
![]() Obtenir des insights qui orientent plus aisément la prise de décisions marketing, c’est une finalité que de nombreuses marques en B2B recherchent. Certaines organisations sont plutôt en avance sur les processus de “social intelligence”, d’autres moins. Mais quand il s’agit de coupler cela à la recherche, à la collecte et l’analyse de requêtes sur les […]
![]() Découvrez les chiffres-clés du format vidéo en 2025. Analyse de ces chiffres et de leur impact pour les entreprises et les réseaux sociaux.
![]() Décryptage de la campagne Nouvelle Orthographe d'ACCRO, avec Louise Ribereau-Gayon, directrice marketing, et Bruce Vinci, DG de Fantastic.
![]() L’impact subtil des odeurs sur le comportement des consommateurs Le marketing olfactif, c’est un peu l’arme secrète des marques pour capturer notre attention sans que l’on s’en aperçoive. Aujourd’hui, il est clair que l’odorat joue un rôle souvent sous-estimé dans nos décisions d’achat. Certaines études montrent que les odeurs peuvent influencer nos émotions jusqu’à 75%, […] |