Stratégie marketing
23.0K views | +0 today
Follow
Stratégie marketing
Actualité des innovations marketing, relation client... Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
June 3, 6:48 AM
Scoop.it!

L'infobésité visuelle : un enjeu business sous-estimé

L'infobésité visuelle : un enjeu business sous-estimé | Stratégie marketing | Scoop.it
Chaque jour, des milliers de visuels sont produits, publiés, stockés, dupliqués. Pour les entreprises, la gestion de cette surproduction devient un casse-tête logistique et un centre de coûts.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
June 2, 7:03 AM
Scoop.it!

Selfie en publicité : comment les marques transforment un geste quotidien en outil marketing

Selfie en publicité : comment les marques transforment un geste quotidien en outil marketing | Stratégie marketing | Scoop.it
Votre dernier selfie remonte à quand ? Hier lors d’une sortie entre amis, ce matin pour montrer votre nouvelle coupe de cheveux, ou peut-être il y a quelques minutes pour immortaliser un moment spécial ? Ce geste devenu automatique pour des millions de personnes a transcendé sa fonction première d’autoportrait numérique. Les grandes marques ont […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 29, 6:28 AM
Scoop.it!

L'Oréal : du marketing, de la glace et des influenceurs au détriment de l'écologie

L'Oréal : du marketing, de la glace et des influenceurs au détriment de l'écologie | Stratégie marketing | Scoop.it
Livrer un bloc de glace contenant une crème antirides à des influenceurs ? C’est le dernier coup de L’Oréa
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 29, 6:23 AM
Scoop.it!

Structurer une stratégie D2C efficace : Guide complet

Structurer une stratégie D2C efficace : Guide complet | Stratégie marketing | Scoop.it
Découvrez comment structurer une stratégie D2C performante et rentable. Feuille de route, défis et opportunités pour les marques.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 28, 4:35 AM
Scoop.it!

7 campagnes publicitaires qui ont marqué l’histoire

7 campagnes publicitaires qui ont marqué l’histoire | Stratégie marketing | Scoop.it
Burger King, Nike, Nestlé... Découvrez ces marques qui ont révolutionné et marqué l'histoire de la publicité digitale !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 1:33 PM
Scoop.it!

Leroy Merlin sort un caleçon long au Portugal : fini la fameuse "raie du plombier" !

Leroy Merlin sort un caleçon long au Portugal : fini la fameuse "raie du plombier" ! | Stratégie marketing | Scoop.it
Leroy Merlin lance au Portugal un caleçon long conçu pour éviter la célèbre "raie du plombier", alliant humour, confort et coup de com’ malin.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 1:05 PM
Scoop.it!

Starter packs IA : anatomie d’une tendance virale

Starter packs IA : anatomie d’une tendance virale | Stratégie marketing | Scoop.it
Les starters packs inondent les réseaux sociaux. On décrypte ce phénomène viral : sources de sa viralité, son appropriation, ses limites.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 6:43 AM
Scoop.it!

8 exemples d'appels émotionnels dans la publicité (et pourquoi ils fonctionnent)

8 exemples d'appels émotionnels dans la publicité (et pourquoi ils fonctionnent) | Stratégie marketing | Scoop.it
Les émotions prennent en compte la prise de décision humaine, façonnant comment les gens perçoivent le monde et interagissent avec elle. Les annonceurs
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 6:00 AM
Scoop.it!

Et si votre marque disparaissait demain, qui s’en soucierait ?

Et si votre marque disparaissait demain, qui s’en soucierait ? | Stratégie marketing | Scoop.it
Le marketeur est un pragmatique aguerri. Il aime lancer la balle et qu’elle lui revienne rapidement. Le ROI immédiat. Le marketeur aime les métriques
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 5, 3:02 PM
Scoop.it!

Peut-on encore se lancer dans la vidéo courte en 2025 ?

Peut-on encore se lancer dans la vidéo courte en 2025 ? | Stratégie marketing | Scoop.it
Les marques doivent-elles miser sur la vidéo courte, ou l'occasion est déjà manquée ? La réponse ci-dessous !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 2:27 PM
Scoop.it!

H&M adopte l’IA générative : la mode sous influence (artificielle)

H&M adopte l’IA générative : la mode sous influence (artificielle) | Stratégie marketing | Scoop.it
Alors que l’intelligence artificielle générative connaît une avancée spectaculaire avec la récente mise à jour de ChatGPT, H&M annonce l’utilisation de clones numériques de mannequins pour ses campagnes publicitaires. Une initiative qui soulève des questions sur l’avenir des industries créatives et l’impact sur l’emploi.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
March 28, 3:09 PM
Scoop.it!

L'effet « Sold Out » dans la mode : stratégie marketing et psychologie de l'achat

L'effet « Sold Out » dans la mode : stratégie marketing et psychologie de l'achat | Stratégie marketing | Scoop.it
Découvrez l'effet Sold Out dans la mode : une stratégie marketing qui utilise l'exclusivité et l'engouement pour augmenter les ventes et la désirabilité de la marque.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
March 8, 5:11 AM
Scoop.it!

Coca-Cola célèbre le partage dans sa nouvelle campagne

Coca-Cola célèbre le partage dans sa nouvelle campagne | Stratégie marketing | Scoop.it
Coca-Cola France dévoile sa nouvelle campagne développée par Ogilvy Paris. Une ode au partage et aux petites victoires du quotidien.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
June 2, 7:14 AM
Scoop.it!

Efficacité publicitaire : L'art de la mesure

Efficacité publicitaire : L'art de la mesure | Stratégie marketing | Scoop.it

Des bilans de campagne aux études menées à l'échelle d'un média, d'une marque ou d'un marché, la mesure de l'efficacité publicitaire est centrale pour les marques. Comment tirer parti des différents leviers et d'approches de plus en plus cross médias pour piloter les stratégies média et marketing ?

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 30, 7:52 AM
Scoop.it!

Comment Amazon est en train d’avaler la publicité de marque grâce à la data transactionnelle

Comment Amazon est en train d’avaler la publicité de marque grâce à la data transactionnelle | Stratégie marketing | Scoop.it
En quelques années, Amazon est passé d’un canal e-commerce à un acteur central de la publicité mondiale. Le moteur de cette transformation ? Sa maîtrise
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 29, 6:25 AM
Scoop.it!

Pourquoi le funnel marketing va disparaître (ou muter en graphe conversationnel)

Pourquoi le funnel marketing va disparaître (ou muter en graphe conversationnel) | Stratégie marketing | Scoop.it
Le “funnel” marketing – ce schéma canonique qui guide les clients depuis la découverte jusqu’à l’achat en passant par la considération – a structuré la
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 28, 12:48 PM
Scoop.it!

Les clés pour un podcast de marque captivant

Les clés pour un podcast de marque captivant | Stratégie marketing | Scoop.it
Découvrez les clés essentielles pour organiser un podcast de marque captivant. Apprenez à définir votre audience, structurer votre contenu et promouvoir efficacement vos épisodes. Transformez votre passion en un outil puissant de communication avec les meilleures pratiques du podcasting.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 28, 4:34 AM
Scoop.it!

Lime dévoile des étiquettes à planter pour faire fleurir les villes

Lime dévoile des étiquettes à planter pour faire fleurir les villes | Stratégie marketing | Scoop.it
Lime, opérateur mondial de micromobilité, lance plusieurs actions pour sensibiliser sa communauté aux enjeux environnementaux.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 1:28 PM
Scoop.it!

Trop de réseaux sociaux ? Heineken a la solution

Trop de réseaux sociaux ? Heineken a la solution | Stratégie marketing | Scoop.it
Un bel apéritif entre amis terni par des participants aux yeux rivés sur leur smartphon
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 1:04 PM
Scoop.it!

Teisseire : un plan média musclé pour reconquérir les consommateurs

Teisseire : un plan média musclé pour reconquérir les consommateurs | Stratégie marketing | Scoop.it
Teisseire revient après 5 ans d'absence avec une campagne 360° axée sur le plaisir quotidien et les instants partagés.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 6:21 AM
Scoop.it!

La psychologie de l'engagement : comprendre votre audience pour maximiser les interactions

La psychologie de l'engagement : comprendre votre audience pour maximiser les interactions | Stratégie marketing | Scoop.it
La psychologie de l'engagement est un domaine fascinant qui explore les mécanismes psychologiques sous-jacents à l'implication des individus dans..
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 3:40 AM
Scoop.it!

Search Listening, Social Listening et IA : l'association gagnante du marketing digital

Search Listening, Social Listening et IA : l'association gagnante du marketing digital | Stratégie marketing | Scoop.it
Obtenir des insights qui orientent plus aisément la prise de décisions marketing, c’est une finalité que de nombreuses marques en B2B recherchent. Certaines organisations sont plutôt en avance sur les processus de “social intelligence”, d’autres moins. Mais quand il s’agit de coupler cela à la recherche, à la collecte et l’analyse de requêtes sur les […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 5, 2:55 PM
Scoop.it!

Chiffres-clés, ROI du format vidéo 2025

Chiffres-clés, ROI du format vidéo 2025 | Stratégie marketing | Scoop.it
Découvrez les chiffres-clés du format vidéo en 2025. Analyse de ces chiffres et de leur impact pour les entreprises et les réseaux sociaux.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 1:26 PM
Scoop.it!

ACCRO : l’art de transformer une interdiction en opportunité marketing

ACCRO : l’art de transformer une interdiction en opportunité marketing | Stratégie marketing | Scoop.it
Décryptage de la campagne Nouvelle Orthographe d'ACCRO, avec Louise Ribereau-Gayon, directrice marketing, et Bruce Vinci, DG de Fantastic.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
March 28, 3:00 PM
Scoop.it!

Ce que cache le marketing olfactif : les secrets des fragrances qui influencent vos choix

Ce que cache le marketing olfactif : les secrets des fragrances qui influencent vos choix | Stratégie marketing | Scoop.it
L’impact subtil des odeurs sur le comportement des consommateurs Le marketing olfactif, c’est un peu l’arme secrète des marques pour capturer notre attention sans que l’on s’en aperçoive. Aujourd’hui, il est clair que l’odorat joue un rôle souvent sous-estimé dans nos décisions d’achat. Certaines études montrent que les odeurs peuvent influencer nos émotions jusqu’à 75%, […]
No comment yet.