InnovationMarketing
21.3K views | +0 today
Follow
InnovationMarketing
Actualité des innovations marketing, relation client... Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Tendance podcast : monétisation, formats, sujets, réussir son podcast

Tendance podcast : monétisation, formats, sujets, réussir son podcast | InnovationMarketing | Scoop.it
Le podcast est tendance. Ok. Mais peut-il faire émerger des offres sérieuses ? Ou est-ce juste la possibilité pour des communautés de se faire entendre ? Quatre experts nous donnent leur avis. 
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Votre voix est une mine d'or pour les entreprises

Votre voix est une mine d'or pour les entreprises | InnovationMarketing | Scoop.it
De nombreuses sociétés se lancent dans l'analyse vocale pour récolter toujours plus de datas. À l’heure du big data, nous avons toutes et tous conscience que chaque tweet publié, chaque recherche Google effectuée ou chaque post liké en dit long sur nos habitudes, notr
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Pourquoi le machine learning n’aura jamais tort

Pourquoi le machine learning n’aura jamais tort | InnovationMarketing | Scoop.it
Pour Thomas Solignac, de la start-up Golem.ai, l'échec d'une IA est toujours de la faute de la data et jamais celle des experts ou des algorithmes.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ?

Et demAIn, quelles perspectives ouvrent l'IA pour le marketing ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Alors que près de 70% des marques envisagent principalement l'intelligence artificielle pour personnaliser leurs offres et l'expérience client, l'horizon ouvert par l'IA dans le marketing pourrait être plus... troublant.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Les "millennials", cible prisée mais fuyante pour les marques

Les "millennials", cible prisée mais fuyante pour les marques | InnovationMarketing | Scoop.it
"De nombreuses entreprises commettent une erreur en traitant les millennials comme s'ils avaient une personnalité identique et partageaient un socle commun de valeurs», explique David Allison, expert en habitudes de consommation.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Marques : la tendance du blanding uniforme uniformise le branding

Marques : la tendance du blanding uniforme uniformise le branding | InnovationMarketing | Scoop.it
À l’heure où l’on parle d’implanter des logos dans l’espace, où les sollicitations publicitaires font souvent plus de bruit que de d’effet, quelles mutations doivent envisager les marques en matière de branding ?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019 ?

Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019 ? | InnovationMarketing | Scoop.it
2019 est, pour certaines marques, l'occasion de grandes opérations d'anniversaire. Focus sur quatre d'entre elles, qui ont annoncé de nombreuses opérations à cet effet : Parc Astérix, Danone, Kinder et Citroën.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Pourquoi l'intelligence artificielle n'est pas intelligente

Pourquoi l'intelligence artificielle n'est pas intelligente | InnovationMarketing | Scoop.it
L'intelligence artificielle (IA) n'existe pas, ou, au mieux, elle est beaucoup trop artificielle. Rien à voir avec celle de l'humain. Lu
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Brisons les silos entre la communication et le marketing !

Brisons les silos entre la communication et le marketing ! | InnovationMarketing | Scoop.it
La fracture entre les pôles communication et les pôles marketing n’est pas nouvelle, depuis des décennies les deux s’opposent, chacun veut sa part du budget et les objectifs de l’un sont parfois opposés à ceux de l’autre. Malheureusement, ces tensions se répercutent sur les entreprises et entravent les efforts qu’elles fournissent pour se rapprocher de …
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Gillette se réjouit des effets du bad buzz sur ses ventes de rasoirs

Gillette se réjouit des effets du bad buzz sur ses ventes de rasoirs | InnovationMarketing | Scoop.it
Le directeur financier s'est déclaré content du niveau des ventes depuis cette pub, aussi bien chez les détaillants traditionnels que sur Gillette Shave club. Un dirigeant de Gillette s'es
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Chine : le very big data

Chine : le very big data | InnovationMarketing | Scoop.it
En Chine, les données sont surabondantes. Cette data pléthorique pousse le marketing vers la technologie. Sur le marché chinois ultra-connecté, les données ne manquent pas. Les deux géants d
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots

Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots | InnovationMarketing | Scoop.it
L'hôtel Henn Na souhaitait devenir l'un des premiers hôtels au monde géré par des robots, mais l'ambition s'est finalement heurtée à la réalité de l'expérience client. Il va réembaucher des humains.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

IA et reconnaissance visuelle : quelles possibilités en 2019 ?

IA et reconnaissance visuelle : quelles possibilités en 2019 ? | InnovationMarketing | Scoop.it
À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile d'avoir un oeil sur tout. Heureusement, l'IA est là, et ouvre le champ des possibles pour les retailers désireux d'améliorer l'expérience client, ou pour les pros des études prêts à percer tous vos secrets.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Intelligence artificielle : quelle règlementation imposer aux algorithmes ?

Intelligence artificielle : quelle règlementation imposer aux algorithmes ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Les algorithmes sont partout et savent tout (ou presque) de nous. Face à leur influence croissante sur nos vies, nos métiers et nos business, et en l’absence de réglementation, certaines villes prennent les devants pour imposer plus de transparence.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Face à la polémique, Decathlon renonce à commercialiser son hijab en France

Face à la polémique, Decathlon renonce à commercialiser son hijab en France | InnovationMarketing | Scoop.it
Alors que l'annonce de la vente d'un hijab par Decathlon a entraîné une polémique sur les réseaux sociaux, l'enseigne a finalement décidé de retirer son accessoire de la vente. 
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

AR : comment les marques peuvent-elles utiliser la réalité augmentée ?

AR : comment les marques peuvent-elles utiliser la réalité augmentée ? | InnovationMarketing | Scoop.it
Pokémon Go, filtres Snapchat… la réalité augmentée a longtemps été associée au divertissement et pointée du doigt pour son aspect gadget.  Pourtant, certaines marques ont compris comment l’utiliser à leur avantage. Tour d’horizon avec Chemistry.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

5 règles importantes pour réussir votre évènement d’entreprise

5 règles importantes pour réussir votre évènement d’entreprise | InnovationMarketing | Scoop.it
Organiser un évènement d’entreprise, quel qu’en soit le thème et l’objectif exige une grande préparation pour que tout se passe au mieux le jour venu. Il s’agit de manager cet événement avec professionnalisme à chaque étape. Focus sur 5 règles importantes pour réussir l’organisation de votre évènement d’entreprise.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

E-commerce Chinois : l’impossible comparaison

E-commerce Chinois : l’impossible comparaison | InnovationMarketing | Scoop.it
L'e-commerce chinois semble s'être développé en faisant tout le contraire de ce qui se fait ordinairement dans le domaine. Plusieurs options stratégiques non-conventionnelles peuvent expliquer la redoutable efficacité de son modèle économique inédit.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Traitement de la data : les nouveaux usages de l'IA en 2019

Traitement de la data : les nouveaux usages de l'IA en 2019 | InnovationMarketing | Scoop.it
Des fleuves de data hétéroclites non-structurées et jusqu'ici non exploitées, la 'dark data', abreuvent votre datalake. Comment éviter la noyade ? Appelez Pam', ou l'IA ?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

La génération Z, un défi pour les marques

La génération Z, un défi pour les marques | InnovationMarketing | Scoop.it
A quoi aspirent 30 % de la population mondiale ? C'est ce qu'a voulu découvrir  le cabinet de conseil en stratégie OC & C en s
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Inbound Marketing France : le compte-rendu de l'édition 2019

Inbound Marketing France : le compte-rendu de l'édition 2019 | InnovationMarketing | Scoop.it
La deuxième édition d'Inbound Marketing France a ouvert ses portes ce matin, au Couvent des Jacobins à Rennes. Une journée entière dédiée au marketing digital dans un lieu historique de la capitale bretonne. Points de friction, disruption et changements Parler de révolution numérique et de disruption dans un lieu
more...
m_olivier's curator insight, February 24, 2:38 AM
Share your insight
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Données, la face cachée de l’intelligence artificielle

Données, la face cachée de l’intelligence artificielle | InnovationMarketing | Scoop.it
OPINION. Souhaitons-nous vraiment abandonner la ressource des données et déléguer des services aussi fondamentaux que l’éducation, la santé ou la justice à des algorithmes contrôlés par des compagnies privées géantes?
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

En Chine Alibaba Tencent et Baidu monopolisent l'intelligence artificielle

En Chine Alibaba Tencent et Baidu monopolisent l'intelligence artificielle | InnovationMarketing | Scoop.it
En Chine, 53% des sociétés d'intelligence artificielle sont financées par Baidu, Tencent, ou Alibaba, un chiffre impressionnant !
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Millennials et GenZ : Génération(s) vidéo...

Millennials et GenZ : Génération(s) vidéo... | InnovationMarketing | Scoop.it
Les deux générations les plus influentes aujourd’hui ont totalement intégré le storytelling vidéo dans leur consommation d’information, que ce soit par les médias ou par les marques. Mais bien que similaires dans leur approche d’internet, elles ont des habitudes de consommation de la vidéo assez différentes…     Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée, […]
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Le Japon va tenter de hacker tous les objets connectés du pays pour améliorer la cybersécurité en vue des JO de Tokyo

Le Japon va tenter de hacker tous les objets connectés du pays pour améliorer la cybersécurité en vue des JO de Tokyo | InnovationMarketing | Scoop.it

Le gouvernement japonais a autorisé l'Institut national de recherche pour l'information et la communication du pays (NICT) à hacker plus de 200 millions d'objets connectés utilisés dans les bureaux et maisons du pays. Le but de cette étude ? Tester la robustesse des systèmes de sécurité en vue de l'organisation des JO de 2020 à Tokyo.
more...
No comment yet.