 Your new post is loading...
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 11, 2:47 PM
|
McDonald's vient de publier sa traditionnelle publicité de Noël, mais cette fois l'intelligence artificielle s'invite à la fête.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 1:40 PM
|
De Shein à Temu, la Chine déploie une nouvelle forme d’influence à l’international à travers la consommation ultra-rapide et à bas coûts
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 1:35 PM
|
Les créateurs et créatrices français ont-ils adopté l'IA ? A-t-elle été bien accueillie chez les créatifs ? BDM a rencontré certains d'entre eux, qui nous partagent leurs pratiques, mais aussi leurs attentes et leurs inquiétudes.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 12:15 PM
|
Google met en œuvre une innovation significative à l'intention de ses annonceurs. Les sitelinks scrollables arrivent dans les publicités Google Maps, permettant de diriger les utilisateurs vers des pages spécifiques directement depuis les épingles promues. Cette innovation transforme les pins en véritables hubs interactifs. Les professionnels du marketing ont désormais la possibilité
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 12:12 PM
|
L’intelligence artificielle générative, le social commerce et la puissance des communautés redessinent en 2025 la relation entre marques et consommateurs. Trois transformations majeures, discrètes mais profondes, qui redéfinissent l’expérience client et les leviers d’engagement.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 11:58 AM
|
Début d’année mouvementé pour le parfumeur Guerlain qui fait partie du groupe LVMH. Alors même qu’il annonce le lancement imminent de sa toute nouvelle et révolutionnaire crème réparatrice baptisée « Orchidée Impériale Gold Nobile », cette dernière se retrouve aussitôt sous la mitraille des critiques et des moqueries sur les réseaux sociaux et dans les Guerlain : Une crise réputationnelle qui ne passe pas crème !
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 11:45 AM
|
Les images générées par intelligence artificielle sont devenues un réflexe dans beaucoup d’équipes marketing. Une bannière en urgence, une variation pour une campagne paid, une illustration pour un article… et en deux prompts, le visuel est prêt. Si vous testez déjà différents outils de design boostés à l’IA, je vous conseille d’ailleurs ce panorama très […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 4:38 AM
|
De la publicité aux canaux propriétaires, découvrez comment les marques orchestrent paid, earned et owned media pour se démarquer.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 1:56 PM
|
On a tous déjà utilisé un lead magnet classique en inbound marketing : un eBook dense, un guide PDF de 30 pages, parfois une étude complète. Sur le papier, tout est parfait : cela fait sérieux, cela montre l’expertise, cela donne une bonne raison de laisser son email. Si vous voulez repartir d’une définition solide […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 1:53 PM
|
Du développement des technologies interactives à l'essor de la recherche vocale, zoom sur les tendances susceptibles de bouleverser la création vidéo en 2026 avec PlayPlay.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 2, 2:41 AM
|
En 2025, l'IA générative, le social commerce et les communautés de marque redessinent les parcours d'achat, portés par la Gen Z et leurs nouveaux usages.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 23, 10:16 AM
|
Derrière la multiplication de calendriers de l'Avent à destination des jeunes et des adultes, une stratégie marketing bien rodée qui se révèle payante…
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 17, 9:45 AM
|
Décryptage avec Botnation de l'importance de l'IA pour les chatbots, et des bonnes pratiques pour bien l'intégrer.
|
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 1:48 PM
|
Le marketing d’influence entre dans une nouvelle phase : celle où le contenu généré par les utilisateurs, ou User Generated Content (UGC), ne se limite plus à une activation ponctuelle mais devient un pilier stratégique de la construction de marque. C’est le constat du dernier rapport de WARC Creative, qui analyse trois campagnes primées : …
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 1:38 PM
|
En 2026, le social listening ou l’écoute active des réseaux s’impose comme un pilier stratégique pour comprendre les clients, détecter les tendances et anticiper les crises.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 1:33 PM
|
Dans la course à la pertinence les marques tombent souvent dans ce que nous appelons le piège du Touchpoint
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 12:13 PM
|
Le Sommet Médias Sociaux 2025 révèle les tendances clés à suivre : contenu de qualité, marketing par courriel et authenticité relationnelle.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 12:04 PM
|
L’IA générative transforme le e‑commerce en “agentic commerce”, redistribuant les rôles entre marques, plateformes et consommateurs selon David Mossaz.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 11:53 AM
|
Vos clients savent que vous utilisez l'IA. Ne rien dire ne vous protège plus : ça vous rend suspect. Trop en parler vous dévalue. Voici comment trouver le bon équilibre.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 4:43 AM
|
Frédéric Bordage, expert du numérique responsable, décrypte les vrais leviers pour aider les entreprises à réduire concrètement leur impact environnemental.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 2:05 PM
|
Beaucoup néglige une stratégie de contenu cohérente avant, pendant et après un webinar ! Découvrez comment transformer le vôtre en machine
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 1:53 PM
|
Alors que le scroll est constant, maîtriser l'art du hook devient essentiel pour capter l'attention en quelques secondes et maximiser la performance de vos contenus.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 4:15 AM
|
Les réseaux sociaux mènent la stratégie, l'IA stimule l'échelle, la vidéo stimule la croissance des podcasts et les dépenses publicitaires intelligentes dépendent de la connaissance de l'avantage de chaque plateforme.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 25, 2:40 AM
|
Dans ce paysage mouvant, une nouvelle génération de tendances Marketing s’impose. Certaines s’étaient déjà annoncées en 2024, discrètement.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 18, 7:20 AM
|
La publicité en ligne connaît de profonds bouleversements réglementaires et technologiques. Kelli Parkja revient pour BDM sur leurs enjeux, leurs impacts sur la mesure des performances et les réponses possibles.
|