 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 18, 3:05 AM
|
Depuis plusieurs semaines, une proposition de loi française contre l'ultra fast fashion circule largement sur les réseaux sociaux, relayée par des ONG environnementales et commentée par des médias étrangers, notamment au Royaume-Uni. Présentée comme une mesure inédite en Europe, elle est citée comme une tentative de régulation de la surconsommation textile via l'influence.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 12:21 PM
|
Le géant du e-commerce lance un format publicitaire révolutionnaire sur Twitch. Cette innovation offre aux spectateurs la possibilité d'acquérir des produits directement durant les diffusions, sans avoir à quitter leur écran. La marque de cosmétiques e.l.f. procède à l'inauguration de cette technologie, laquelle a été annoncée lors du TwitchCon de San Diego
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 11:54 AM
|
Depuis son émergence il y a plus de 25 ans, le marketing d’affiliation s’est imposé comme un levier stratégique pour de nombreuses marques. Pourtant, ce modèle reste mal compris et parfois décrié. En France, malgré son potentiel indéniable, l’affiliation souffre d’une image ambivalente : certains la considèrent comme un modèle vertueux de partage de valeur, […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 5:42 AM
|
L'IA bouleverse le marketing d'influence. Entre gain d'efficacité et perte d'authenticité, les créateurs doivent redéfinir leur place dans un écosystème où la technologie devient créatrice de contenu.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:54 AM
|
Snapchat analyse le comportement digital des parents, leurs habitudes d'achat et leur relation avec les créateurs sur toutes les plateformes.
|
Scooped by
Isabelle Clément
August 16, 10:33 AM
|
Et si vos partenariats YouTube devenaient vos meilleures publicités ? Google Ads lance une nouvelle fonctionnalité qui permet, enfin, de relier influence
|
Scooped by
Isabelle Clément
August 15, 4:15 PM
|
Face à la montée en puissance de l'IA générative et la multiplication des faux, protéger et certifier son identité et ses contenus sur le web est devenu une nécessité pour les créateurs et créatrices.
|
Scooped by
Isabelle Clément
July 16, 8:31 AM
|
Découvrez comment gérer une crise en marketing d’influence : détection rapide, réponse coordonnée et prévention des risques réputationnels. Demander à ChatGPT
|
Scooped by
Isabelle Clément
July 4, 3:51 PM
|
Le marketing d’influence ne concerne plus uniquement le B2C. Il trouve désormais sa place dans le B2B, en particulier sur LinkedIn, où les décideurs
|
Scooped by
Isabelle Clément
June 7, 6:49 AM
|
Ce texte explique comment les diagrammes de Gantt permettent une gestion efficace tout au long de la planification et de l'exécution des campagnes de marketing d'influence et du suivi des performances. Ton entreprise peut stimuler la planification ainsi que la collaboration et les performances de l'équipe en utilisant cet outil de représentation graphique robuste.
|
Scooped by
Isabelle Clément
April 27, 2:30 PM
|
L'intelligence artificielle (IA) a profondément transformé de nombreux secteurs, et le métier de Community Manager n'échappe pas à cette..
|
Scooped by
Isabelle Clément
April 27, 1:10 PM
|
En 2025, les influenceurs jonglent entre authenticité et business. Les marques veulent des pros, les fans du vrai. Un défi pour ces stars qui doivent rester elles-mêmes tout en gagnant leur vie !
|
Scooped by
Isabelle Clément
April 1, 1:51 PM
|
LinkedIn n’est plus seulement un espace de networking et de partage d’articles professionnels. La plateforme adopte les codes des réseaux sociaux grand
|
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 18, 3:04 AM
|
Longtemps cantonné au B2C, le marketing d’influence connaît aujourd’hui une ascension fulgurante dans l’univers professionnel. Face à la saturation des canaux d’acquisition traditionnels et à l’évolution du parcours d’achat, les entreprises B2B cherchent de nouveaux leviers pour émerger. L’association avec des leaders d’opinion apparaît désormais comme une réponse crédible, voire nécessaire, à un environnement en […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 12:19 PM
|
Le marketing d'influence confirme sa place comme levier stratégique majeur. D'après l'étude intitulée « Beyond Engagement » réalisée par Wavemaker et publiée en octobre 2025, les campagnes de longue durée impliquant des influenceurs engendrent un retour sur investissement de 151, dépassant ainsi les performances des autres canaux publicitaires. Cette analyse, portant sur
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 11:44 AM
|
✅ À lire : Comment les influenceurs utilisent l’IA pour créer des contenus sans tournage ?, publié sur EmarketerZ , le magazine spécialisé Social Media et digital.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 15, 6:36 AM
|
Le marketing d’influence n’est plus un espace sans foi ni loi pour les créateurs et les marques. Selon une étude menée par Kolsquare, l’Europe et la France mettent en place un cadre réglementaire strict qui vise à encadrer toutes les pratiques sur les réseaux sociaux. Cette évolution s’inscrit dans un mouvement plus large tendant à
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:47 AM
|
Depuis 2025, l’ARPP (Autorité de régulation de la publicité professionnelle) intègre l’intelligence artificielle dans sa surveillance des influenceurs. Reportage dans les locaux du régulateur.
|
Scooped by
Isabelle Clément
August 15, 4:42 PM
|
Milla Sofia, Lil Miquela ou encore les avatars de Taobao ne sont ni réels ni humains, mais ils séduisent des
|
Scooped by
Isabelle Clément
July 17, 6:24 AM
|
De plus en plus intégrée au mix média, l’influence marketing s’impose comme un levier clé pour les marques. Pourtant, entre impact mesuré, collaborations complexes et enjeux de transparence, le secteur cherche encore son équilibre.
|
Scooped by
Isabelle Clément
July 4, 4:14 PM
|
Le marketing d'influence est devenu un outil essentiel des stratégies publicitaires modernes. Chaque jour, des millions de consommateurs français interagissent avec le contenu promotionnel partagé par les créateurs sur des plateformes comme Instagram, TikTok, YouTube et Twitch. Cette influence croissante s'accompagne d'un impératif juridique : encadrer les pratiques, protéger les consommateurs et garantir la transparence des relations commerciales.
|
Scooped by
Isabelle Clément
July 4, 3:49 PM
|
Un écart se creuse entre influenceurs et consommateurs. Dans la création de contenus, l’IA ne fait pas l’unanimité auprès du grand public.
|
Scooped by
Isabelle Clément
June 3, 3:00 PM
|
Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
|
Scooped by
Isabelle Clément
April 27, 2:26 PM
|
À la croisée des terrains et des marchés, le sponsoring sportif s’impose comme un outil incontournable pour les marques en quête de visibilité et de valeurs positives. Plongée dans un univers où performance rime avec influence.
|
Scooped by
Isabelle Clément
April 5, 2:59 PM
|
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Lil Miquela, Shudu ou Noonoouri, il est peut-être temps de vous pencher sur les influenceurs virtuels, ces personnages numériques hyperréalistes qui séduisent…
|