Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
|
Scooped by
Isabelle Clément
onto Marketing d'influence June 3, 3:00 PM
|
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
|
Scooped by
Isabelle Clément
onto Marketing d'influence June 3, 3:00 PM
|
Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
![]() ![]()
![]() Ce texte explique comment les diagrammes de Gantt permettent une gestion efficace tout au long de la planification et de l'exécution des campagnes de marketing d'influence et du suivi des performances. Ton entreprise peut stimuler la planification ainsi que la collaboration et les performances de l'équipe en utilisant cet outil de représentation graphique robuste.
![]() L'intelligence artificielle (IA) a profondément transformé de nombreux secteurs, et le métier de Community Manager n'échappe pas à cette..
![]() En 2025, les influenceurs jonglent entre authenticité et business. Les marques veulent des pros, les fans du vrai. Un défi pour ces stars qui doivent rester elles-mêmes tout en gagnant leur vie !
![]() LinkedIn n’est plus seulement un espace de networking et de partage d’articles professionnels. La plateforme adopte les codes des réseaux sociaux grand
![]() À l'heure où les réseaux sociaux redéfinissent les codes de la communication, le droit de la publicité se trouve confronté à de nouveaux enjeux. L'influence marketing, en plein essor, soulève des questions juridiques inédites que législateurs et professionnels du droit s'efforcent d'encadrer.L'évolution du cadre légal de la publicité à l'ère…
![]() Historiquement, la régulation du marketing d’influence s’est principalement concentrée sur les créateurs de contenu et leurs intermédiaires.
![]() Le monde de l’influence est une pyramide. Tout en haut, on y trouve les stars du secteur, comme Léna Situations ou Squeezie. À la base, se situent les microcréateurs. Ceux qui ne croulent pas encore sous les abonnements TikTok et Instagram, mais qui racontent leurs péripéties et peuvent recommander une bonne adresse de restaurant près de chez eux ou bien un produit qu’ils adorent utiliser au quotidien.
![]() Le marketing d’influence s’est imposé comme un levier incontournable des stratégies digitales, avec des projections atteignant 480 milliards de dollars d’ici 2027. Si ce phénomène fascine par son efficacité – 60% des consommateurs accordant leur confiance aux recommandations des influenceurs – une récente étude de l’Université de Portsmouth lève le voile sur sa face cachée. […]
![]()
From
cursus
Le milieu de l’influence donne l’impression qu’il suffit d’avoir un appareil mobile et de mettre régulièrement du contenu en ligne pour obtenir un bon revenu. La réalité est toutefois autre quand on s’intéresse aux chiffres. Ce reportage de « Les Échos » montre bien la disparité entre les très gros noms de l’influence et les plus petits, les nanoinfluenceurs. Déjà, pour les observateurs, on est nano à partir de 5000 abonnés, ce qui veut déjà dire un bon public.
![]() Instagram lance les « Témoignages » rémunérés, une nouvelle manière de collaborer entre les marques et les créateurs de contenus.
![]() Les marques à succès suivent ces 7 métriques en influence marketing pour maximiser leur ROI. Découvrez comment analyser et optimiser vos campagnes efficacement !
![]()
From
www
Publier des photos ou des vidéos familiales sur les réseaux sociaux ? Une pratique encore mal encadrée par la loi, et qui n’est pourtant pas sans risques. Elle
![]() Reech publie son étude annuelle sur les consommateurs et les créateurs de contenu en 2025. Celle-ci souligne l'importance croissante des réseaux sociaux pour les consommateurs. |
![]() Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
![]() À la croisée des terrains et des marchés, le sponsoring sportif s’impose comme un outil incontournable pour les marques en quête de visibilité et de valeurs positives. Plongée dans un univers où performance rime avec influence.
![]() Si vous n’avez pas encore entendu parler de Lil Miquela, Shudu ou Noonoouri, il est peut-être temps de vous pencher sur les influenceurs virtuels, ces personnages numériques hyperréalistes qui séduisent…
![]() Influenceurs Virtuels : Découvrez comment les influenceurs virtuels humanoïdes (HVIs) rivalisent avec les humains dans le marketing.
![]()
From
www
![]() Marketing sportif µo-influenceurs : la nouvelle arme secrète des marques T’es-tu déjà demandé pourquoi…
![]() À une époque où le marketing d’influence règne sur les plateformes numériques, une étude révolutionnaire publiée dans le journal Management Science dévoile une réalité surprenante : le contenu sponsorisé peut nuire à la réputation d’un influenceur et réduire l’engagement de son audience. En analysant des milliers de vidéos […]
![]()
From
affilae
Manon MGCH partage son expérience avec l'affiliation en influence marketing : authenticité, liberté créative et collaborations.
![]()
From
cursus
De plus en pus d'utilisateur des réseaux sociaux croient aveuglément ou sont sensibles aux contenus partagés par des influenceurs sans vérifier la fiabilité de l’information. Dans les classes, les élèves citent TikTok ou Instagram comme sources aussi souvent que les manuels scolaires. Le moteur de recherche de TikTok remplace progressivement Google chez les jeunes.
![]() Comment la fonctionnalité Collages de Pinterest est-elle utilisée par les créateurs? Voici pourquoi ils l'adorent.
![]() 🚀 TikTok Shop débarque en France en avril 2025 ! Une révolution du social commerce qui fusionne contenu et conversion. Marque, KOL : êtes-vous prêts ? 🔥
![]() Pour identifier le bon influenceur ou la bonne créatrice de contenu, les marques se doivent d'appliquer plusieurs bonnes pratiques. |