Le centre commercial Grand Bazar Antwerp organise un jeu de détective numérique. C’est la startup World of Waw qui a développé ce jeu de réalité augmentée.
Via Stephane Papeil-Lalande
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
|
Rescooped by
François Colin
from retail 2.0
onto Digitalisation & Distributeurs September 7, 2013 1:24 PM
|
Le centre commercial Grand Bazar Antwerp organise un jeu de détective numérique. C’est la startup World of Waw qui a développé ce jeu de réalité augmentée.
![]()
![]() Localtis : L'emploi a continué de progresser en 2023 mais à un rythme moins soutenu. Il ralentit dans toutes les régions. Celles qui s'en sortent le mieux sont la Bretagne et Paca, et des régions d'outre-mer comme la Guyane, La Réunion et la Martinique.
![]() Les prochaines soldes d’hiver, prévues du 8 janvier au 4 février 2025 marquent, comme chaque année, le début d’un
![]() C’est l’un des premiers secteurs à avoir mis en œuvre des stratégies de transformation digitale. Le retail a initié un processus continu qui a évolué du simple e-commerce à des expériences d'achat plus intégrées, personnalisées et technologiquement avancées. La technologie s’est avérée un avantage …
![]() Dans un monde interconnecté, la résilience ne consiste pas seulement à disposer des meilleurs outils ; elle repose sur une stratégie globale qu
![]() La Fevad et Toluna Harris Interactive étudient les pratiques de livraison et attentes des Français face à l'essor du e-commerce.
![]() Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à l’utiliser afin de gagner en efficacité sur les tâches à faible valeur ajoutée. L’IA pourrait même aider dans certaines tâches de création. Chanel imagine des cas d’usage disruptifs. Privilégier l’humain dans la relation client et […]
![]() Dans un environnement de travail particulièrement concurrentiel, attirer les meilleurs talents n'est que la première partie de la lutte. Retenir les employés qualifiés et les fidéliser exige une approche stratégique, où la technologie joue un
![]() L'IA analytique est l'avenir de l'expérience client, nous a dit François Ajenstat d'Amplitude, un éditeur de plateforme analytique digitale
![]()
![]() ZEOS, unité B2B de Zalando, devient en 2025 le partenaire principal de NEXT pour l'exécution des commandes D2C en Europe.
![]() Découvrez les dernières tendances du marché mobile en 2025 pour comprendre les enjeux d'un marché à plusieurs millards par an.
![]() Les catalogues statiques et les formulaires de commande fastidieux sont aujourd’hui des reliques du passé. Les acheteurs B2B s’attendent désormais à des expériences personnalisées, à des parcours d’achat simplifiés et à des stratégies omnicanales qui intègrent des points de contact en ligne et physique.
![]() Une tribune signée par Jean-Louis Lamidon, directeur logistique de l'ESN (Entreprise de service numérique) SCC France.
![]() Le e-commerce évolue en 2025 : découvrez les tournants majeurs du secteur pour répondre aux attentes des consommateurs et mieux convertir.
![]() Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noë
![]() Vents porteurs pour le marché français de la cybersécurité. Une récente étude de Xerfi affirme que le marché devrait continuer de croître de 10 % par an en France d’ici 2026, pour atteindre les 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
![]() La Redoute a transformé La Reboucle en marketplace pour professionnels, avec succès, répondant aux attentes clients et partenaires dans l'e-commerce.
![]() Le modèle économique des marketplaces de mode historiques s'épuise. Dans son rapport publié le 11 novembre, McKinsey donne cinq conseils pour engager un sursaut.
![]() À mesure que les réseaux de collecte et de dépôt de colis continuent de s'étendre, la livraison "hors domicile" connaît une rapide montée en puissance en France.
![]() IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.
![]() Une contribution de Tanguy Meriadec, Vice President Sales EMEA chez Akeneo Les marketplaces B2B bouleversent le secteur, et la question n’es
![]() L'intelligence artificielle générative transforme rapidement l'industrie du retail, et la France n'échappe pas à cette révolution. D’après IDC, les retailers français constatent un ROI en IA en seulement 14 mois, réalisant un bénéfice moyen de
![]() Shopify a mené une étude pour comprendre comment les marques se préparent pour les promotions et fêtes de 2024 et leurs priorités
![]() En 2025, les DSI continueront d’investir massivement dans les domaines clés comme la cybersécurité et l’IA.
![]() Forrester publie ses prédictions 2025 sur le marketing BtoC, l'expérience client, les comportements des consommateurs, le retail, les médias et la publicité |
Curated by François Colin
Depuis 2011, j'aide les entreprises à organiser leur communication digitale. De la création de site web, de comptes sociaux, de production et publication de contenus. De la ligne éditoriale à la gestion des KPI. Je suis basé dans le Nord.
Other Topics
Changement de l'entreprise
Etudes de cas & Bonnes pratiques [Français // Anglais] http://www.gcxconseil.com
Digitalisation & Distributeurs
Indicateurs et tendances de la transformation digitale dans la distribution.
Digitalization & Retailers
Digital & Retail industry-related information - English
Expériences client et utilisateur
Actualités autour des expertises de la société GCX France & Canada http://www.gcxconseil.com
Transformation & Croissance des entreprises
Stratégie économique & digitale des marques et enseignes en Europe et au Canada
|
Le centre commercial Grand Bazar Antwerp organise un jeu de détective numérique. C’est la startup World of Waw qui a développé ce jeu de réalité augmentée.