Expériences client et utilisateur
715 views | +2 today
Follow
Expériences client et utilisateur
Actualités autour des expertises de la société GCX France & Canada http://www.gcxconseil.com
Curated by GCX Conseil
Your new post is loading...
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

RESTEZ EN VEILLE SUR LE COMMERCE CONNECTÉ !

Recevez l'infolettre « Digitalisation & Distributeurs »
toutes les semaines

REVUE DE PRESSE destinée aux acteurs/décideurs de l'écosystème du retail :

  • Des études et des analyses pour comprendre le client connecté,
  • Les nouvelles approches Marketing, Smart Data, CRM // VRM ...,
  • Les bonnes pratiques des grandes enseignes,
  • Vision synthétique d'informations exploitables,
  • 1000+ lecteurs


VOUS AUSSI, REJOIGNEZ NOTRE LISTE DE DIFFUSION !
http://www.gcxconseil.com/vous-propose-sa-newsletter.html

more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les clients souhaitent réellement communiquer avec les marques : la confiance et la
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

La relation client responsable, un enjeu clef, CRM

La relation client responsable, un enjeu clef, CRM | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Les Français exigent des entreprises des démarches éthiques et loyales dans tous les rapports qu'elles entretiennent avec eux, selon l'étude réalisée pour le Podium de la relation client 2019. Les consommateurs n'on
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

55% des clients français prêts à payer pour un meilleur service client

55% des clients français prêts à payer pour un meilleur service client | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Selon une étude mondiale réalisée par Freshworks auprès de 3 000 consommateurs, la majorité des clients français donne une seconde chance à leurs marques préférées avant de se tourner vers ses concurrents mais les attentes envers les marques ne cessent de croître.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Service client : Quand les entreprises se voient trop belles...

Service client : Quand les entreprises se voient trop belles... | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Une récente étude révèle le décalage qui peut exister entre le point de vue des dirigeants d'entreprises et celui des consommateurs quant à la qualité de leur service client.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Expérience client : le magasin est loin d'être dépassé...

Expérience client : le magasin est loin d'être dépassé... | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Si le e-commerce gagne chaque année un peu plus de parts de marché, les magasins physiques ne sont pas pour autant boudés par les consommateurs qui leur
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Communiquer avec les consommateurs devient un casse-tête

Communiquer avec les consommateurs devient un casse-tête | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Communiquer et interagir avec les consommateurs français devient un véritable casse-tête pour les marques selon une étude d’OpinionWay.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Expérience client : que veulent les consommateurs quand ils font du shopping ?

Expérience client : que veulent les consommateurs quand ils font du shopping ? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
En quoi consiste le plaisir du shopping ? Et en dehors des produits, que retiennent les clients ? Mood Media s'est penchée sur ce qui marque les clients et sur ce qui se cache derrière l'expérience d'achat en analysant dans neuf pays du monde différentes typologies de magasins.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Expérience Client : ce que les consommateurs retiennent de leur shopping

Expérience Client : ce que les consommateurs retiennent de leur shopping | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Boutiques de mode, supermarchés, fast-food ou même pharmacie ... Qu'est-ce qui impacte réellement l'expérience client dans ces différents types de magasins ?
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Baromètre de bonne santé d'une entreprise, pas de remède miracle pour la relation client, plutôt de la méthode.

Baromètre de bonne santé d'une entreprise, pas de remède miracle pour la relation client, plutôt de la méthode. | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
La relation client a subi des mutations importantes au cours des 20 dernières années. La transformation majeure à nos yeux est certainement le passage d'un centre de coût à la clef du succès de toute stratégie de développement et de croissance pour une entreprise.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Le commerce mobile progresse de 27% en France

Le commerce mobile progresse de 27% en France | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
28,9% des ventes en ligne ont été réalisées sur smartphones et 9% sur tablettes, au troisième trimestre 2018 en France, selon une étude Criteo.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

¿Pourquoi c'est important d'analyser le comportement du consommateur ?

¿Pourquoi c'est important d'analyser le comportement du consommateur ? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Des études récentes montrent que les clients qui interagissent avec un produit au moment de l’achat enregistrent l’événement dans la mémoire à court terme.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Intermarché se lance à son tour dans le commerce conversationnel

Intermarché se lance à son tour dans le commerce conversationnel | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Depuis janvier, les clients d'Intermarché peuvent effectuer leurs achats de bout en bout par la voix avec l'Assistant Google. En parallèle, le distributeur optimise ses deux applications mobiles en les fusionnant et en fluidifiant l'ergonomie.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Quel est l'impact des nouvelles technologies sur les modes de consommation ?

Quel est l'impact des nouvelles technologies sur les modes de consommation ? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Dans un contexte où le digital et les nouvelles technologies disruptent les modèles de consommation, le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone a souhaité faire toute la lumière sur les tendances en cours et à venir dans le monde du retail.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Du consommateur d'hier au consommateur d'aujourd'hui

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie et la crise ont généré de nouveaux comportements d’achats. La mobilité a changé la manière de consommer et l’omnicanalité est devenue incontournable. Voici une infographie qui retrace l’évolution vers …
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Les pratiques d'achats des consommateurs français

Les pratiques d'achats des consommateurs français | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur 'Les Français et les évolutions du retail' et présente les principales tendances
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Relation client : les leçons de l’échec du premier hôtel entièrement robotisé

Relation client : les leçons de l’échec du premier hôtel entièrement robotisé | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
L’hôtel Henn-na, au Japon, a annoncé renoncer à devenir un établissement sans personnel humain. Un cas qui révèle les limites de l’automatisation de la relation client.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

L'IA dans la Relation Client : l’humain a-t-il encore sa place ?

L'IA dans la Relation Client : l’humain a-t-il encore sa place ? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
L'IA constitue-t-elle une menace pour l'humain ou, au contraire, un atout pour réaffirmer sa position centrale dans la relation Client ?
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Quelles seront les attentes des consommateurs du futur?

Quelles seront les attentes des consommateurs du futur? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Difficile à cerner, souvent soumis à des injonctions contradictoires, le consommateur reste maître du jeu. Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem, détaille ­quelques-unes des tendances à l'oeuvre dans l'évolution des attentes des clients.
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Pourquoi la moitié des millennials (génération Y) sont infidèles aux marques ?

Pourquoi la moitié des millennials (génération Y) sont infidèles aux marques ? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
La moitié des millennials (génération Y) sont infidèles aux marques Selon la dernière étude de Tiendo  . Les données de Tiendeo révèlent que 52% des membres de la génération Y sont prêts à changer de marque s’ils le jugent nécessaire. . 72% des millennials sont influencés par des offres et des promotions envoyées par les …
more...
No comment yet.
Rescooped by GCX Conseil from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Les 10 premières tendances mondiales de consommation en 2019

Les 10 premières tendances mondiales de consommation en 2019 | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Le cabinet d'études de marché Euromonitor a publié un rapport décrivant les 10 tendances de consommation les plus attendues en 2019 dans le monde. FashionUnited les résume ci-dessous. Tout le monde devient expert Les consommateurs deviennent

Via Jérôme MONANGE
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Ces technologies qui vont impacter la fidélisation

Ces technologies qui vont impacter la fidélisation | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Le marketing relationnel est, lui aussi, entré de plain pied dans l’ère numérique. Et certaines innovations technologiques auront un impact fort sur la façon de fidéliser les consommateurs de demain…   Leoo, agence marketing spécialisée dans les programmes de fidélisation, publie aujourd’hui ses prédictions 2019. Cette année encore, le marketing sera marqué par l’émergence de […]
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

L’expérience client : un levier de croissance stratégique pour les professionnels du retail

L’expérience client : un levier de croissance stratégique pour les professionnels du retail | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Incontestablement, l’industrie du retail connait aujourd’hui de profondes mutations qui l’amènent à repenser son organisation actuelle pour lutte
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Expérience client : beaucoup de bruit pour rien ?

Expérience client : beaucoup de bruit pour rien ? | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Une récente étude pointe du doigt le fossé qui se creuse entre l’ambition affichée et quasi-unanime des entreprises à faire de l’expérience client leur priorité et la réalité des actions qui sont mises en oeuvre de façon concrète …   Seuls 15 % des salariés européens estiment que leur entreprise adopte une approche totalement intégrée et centralisée de l’expérience […]
more...
No comment yet.
Scooped by GCX Conseil
Scoop.it!

Comment l'IA révolutionne l'Expérience client en dix points

Comment l'IA révolutionne l'Expérience client en dix points | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Dans cet avis d'expert, Xavier Oliel, Directeur général France de Qualtrics revient sur la révolution de l'IA sur l'expérience client.
more...
No comment yet.
Rescooped by GCX Conseil from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Expérience Client : A la recherche du bonheur...

Expérience Client : A la recherche du bonheur... | Expériences client et utilisateur | Scoop.it
Uber, Amazon, Netflix… Autant de nouvelles références en matière d’expérience client à l’aune desquelles le consommateur jauge aujourd’hui toute relation avec une marque. Et si ses attentes en la matière sont de plus en plus élevées, le risque de frustration l’est tout autant…       Une tribune de Julien Rio, Head of Marketing chez Dimelo […]

Via Jérôme MONANGE
more...
No comment yet.
Curated by GCX Conseil
Since 2011, at GCX Conseil, we are helping companies think ahead. Providing the business and IT analyses you need and following through with implementation, is what we do. We are based in Paris. Find out more on gcxconseil.com