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Today, 2:23 AM
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Désormais, les clients d’Air France bénéficiant du service SkyPriority disposent d’une zone d’enregistrement entièrement revue au terminal 2E de Paris-Charles
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Today, 2:22 AM
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Des journées portes ouvertes, organisées par la compagnie Emirates, la compagnie de Dubaï, à la recherche de candidats, auront de nouveau lieu dans cinq
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Today, 2:15 AM
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C'était un test très attendu. Mais finalement, le 9e vol de Starship ne s'est pas achevé par une, mais deux explosions. Pas de quoi décourager Elon Musk qui voit très grand pour sa mégafusée.
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Today, 2:14 AM
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Une image nous montrant des galaxies vieilles de plusieurs milliards d'années a pu être prise. Elle est le fruit d'un travail de 120 heures via le télescope James Webb.
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Today, 2:05 AM
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Le neuvième vol du Starship marque une amélioration par rapport aux deux précédents mais n'atteint pas encore les objectifs
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Today, 2:05 AM
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Le constructeur de petits satellites radar finlandais Iceye fait feu de tout bois, en Pologne, Japon, France, Espagne, Grèce et Allemagne.
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Today, 1:51 AM
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La Patrouille Suisse effectuera un engagement au-dessus de la base aérienne de Payerne à l’occasion des festivités marquant les 100 ans de l’escadrille d’aviation 6. La Patrouille Suisse en démonstration @ DDPS L’anniversaire L’escadrille d’aviation 6, l’une des deux formations de milice volant encore sur F-5, ainsi que l’une des plus anciennes unités des Forces aériennes encore en activité, célèbre cette année son centième anniversaire. Dans ce contexte, la Patrouille Suisse, formation de démonstration des Forces aériennes, effectuera un engagement au-dessus de la base aérienne de Payerne. Sous la conduite du commandant, le lieutenant-colonel Nils Hämmerli, les F-5 Tiger seront engagés en date du : Vendredi 6 juin 2025 de 14h45 à 15h15 à Payerne Le programme complet de l'année 2025 est disponible sur le site officiel des Forces. Manifestations aériennes. Le commandement de la base aérienne de Payerne, la Patrouille Suisse et les Les forces aériennes remercient d'avance la population de sa compréhension face aux nuisances produites par cet engagement. Sources: Cmdt base aérienne de Payerne
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Today, 1:38 AM
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La mégafusée Starship, développée par SpaceX, a atteint l'espace pour la première fois mardi 27 mai pour son neuvième vol d'essai. Son...-Spatial
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Today, 1:34 AM
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Le loueur américain Azorra rachète un lot de 49 jets régionaux Embraer E-Jet à Dubai Aerospace Enterprise. Après le rachat de 48 avions appartenant à NAC en 2022, Azorra avait repris Voyager Aviation Holdings en 2023. Azorra rachète un lot de 49 jets régionaux Embraer à DAE Le loueur américain Azorra vient de racheter un lot de 49 jets régionaux Embraer E-Jets à DAE pour Dubai Aerospace Enterprise. S'ajoutent deux moteurs GE Electric CF-34. Les appareils sont d'ores et déjà placés auprès de douze opérateurs. Azorra rappelle que la transaction doit encore être approuvée par les autorités concernées. Le loueur, basé en Floride et bénéficiant du soutien financier du fonds Oaktree Capital Management, continue donc de monter en puissance sur le segment des avions régionaux, jets et turbopropulseurs. Déjà 48 avions rachetés en 2022 et prise de contrôle de Voyager Aviation Holdings En 2022, Azorra avait ainsi racheté 48 avions en deux temps et appartenant à Nordic Aviation Capital (NAC). D'abord, un premier lot de 29 Embraer et de huit ATR et Q400, suivi d'un second, quelques jours plus tard, pour 11 Embraer E-Jet. Puis, l'année suivante, Azorra rachetait le loueur Voyager Aviation Holdings pour 300 M$, prenant pied sur le segment du gros-porteur puisque le portefeuille de Voyager Aviation Holdings comptait à l'époque, outre deux Airbus A220-300 loués à Breeze, onze A330-300 (dont cinq chez Turkish Airlines, deux chez Cebu Pacific) et trois Boeing 777-300ER (un chez Air France et deux chez Philippines Airlines. Première commande de 22 Airbus A220 et 20 Embraer en janvier 2022 Azorra est entré dans le jeu avec une première commande ferme pour 22 Airbus A220-300 dont deux exemplaires en version "Corporate" dite à l'époque "ACJ TwoTwenty". A fin avril 2025, le loueur avait réceptionné cinq exemplaires de sa commande. Trois ont été placés chez TAAG Angola Airlines (deux livrés ?) et trois chez Croatia Airlines qui vient de réceptionner le premier le 13 mai dernier. La commande passée auprès d'Airbus au début du mois de janvier 2022 avait été suivie d'une autre, quelques jours plus, cette fois auprès d'Embraer pour 20 E190-E2 ou E195-E2 fermes assortis de droits d'achat supplémentaires pour 30 autres appareils dont 15 convertis en commande ferme en novembre 2023. Des avions ont été placés chez Royal Jordanian (quatre E195-E2 et deux E195-E2), Scoot, filiale de Singapore Airlines, (neuf E190-E2 dont un livré en avril 2024), Hunnu Air (deux E195-E2 dont un livré en avril dernier) et Azul.
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May 28, 12:52 AM
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Sodern présente Astradia, viseur d'étoiles diurne pour un système de navigation sûr et robuste
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May 28, 12:50 AM
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En Australie, Gilmour prépare le vol inaugural de son lanceur à propulsion hybride Eris, et au Brésil, Innospace celui de son Hanbit-Nano.
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May 28, 12:49 AM
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C’est finalement l’État indien du Karnataka qui accueillera la future chaîne d’assemblage final (FAL) dédiée à l’hélicoptère léger H125 d’Airbus Helicopters.
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May 28, 12:37 AM
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Embraer, a leading aircraft manufacturer and a global innovator in sustainable aviation, has joined the Polish New Mobility Association (PSNM). Together with PSNM, the company will work toward the decarbonization of air transport, with particular emphasis on the regional segment, which constitutes a key area for the development of low-emission mobility of the future.
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Today, 2:22 AM
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Lors du prochain salon aéronautique du Bourget qui se déroulera du 16 au 22 juin 2025, Radia présentera pour la première fois en France le WindRunner, le plus
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Today, 2:21 AM
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Azul Linhas Aéreas (Azul), troisième compagnie aérienne brésilienne, a annoncé le 28 mai 2025 avoir déposé une demande de protection contre les faillites
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Today, 2:15 AM
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Et si la lumière fossile que les cosmologistes traquent depuis plus d’un demi-siècle n’était pas tout à fait celle du Big Bang ? Selon une étude récente, la lumière fossile de l’Univers ne viendrait pas uniquement de sa naissance, mais également de ses toutes premières galaxies.
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Today, 2:14 AM
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Ascent AeroSystems and AgEagle have signed a memorandum of understanding (MOU) to integrate the AgEagle RedEdge-P multispectral camera wit
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Today, 2:05 AM
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Après le fiasco des taxis volants lors des jeux olympiques de Paris, Los Angeles a choisi Archer Aviation comme fournisseur exclusif en 2028.
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Today, 1:57 AM
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La Nasa a choisi Rocket Lab et son petit lanceur Electron pour placer sur orbite la mission d'astrophysique Aspera.
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Today, 1:41 AM
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Je vous en parlais en juillet dernier avec l’assemblage de l’aéronef : cette fois, l’avion a effectué son « roll out » officiel. Le DO328eco assemblé, sans les turbines@ Deutsche Aircraft Lancement du programme de certification L’avionneur Deutsche Aircraft a dévoilé le prototype d'essai de son avion turbopropulseur de nouvelle génération, le D328eco nommé « TAC1 ». Deutsche Aircraft va maintenant pouvoir lancer la campagne d'essais, marquant une étape importante vers la certification de type et l'entrée en service ultérieure de l'avion au dernier trimestre 2027. « Le déploiement de notrepremier avion d’essai est une avancée majeure pour le programme D328eco et une étape importante vers nos activités d'essais en vol physiques », a annoncé Nico Neumann, co-PDG de Deutsche Aircraft. « Cette étape importante marque notre transition de la conception aux essais pratiques et à l'industrialisation. » Chez Deutsche Aircraft, nous sommes fiers de présenter un avion doté de l'ADN éprouvé du Dornier 328, optimisé pour une meilleure efficacité, des émissions réduites et une expérience client supérieure, ce qui en fait un choix optimal pour les opérateurs régionaux du monde entier. » Le D328ECO se doit d’être révolutionnaire. Pour Deutsche Aircraft, le turbopropulseur est équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada PW127 XT-S, qui lui permettront d'atteindre une vitesse de croisière maximale de 324 nœuds (600 km/h). Ces moteurs offrent également une durée de vol 40 % plus longue et une consommation de carburant au moins 20 % inférieure à celle des autres turbopropulseurs à vitesse de croisière longue distance disponibles aujourd’hui. Le D328ECO est conçu pour transporter jusqu'à 750 kg (1 654 lb) dans sa soute, ainsi que des espaces de rangement pour 24 bagages à main dans les compartiments supérieurs et 23 sous les sièges. À l'intérieur de la cabine, un aménagement spacieux permet diverses configurations, pouvant accueillir jusqu'à 40 passagers (avec un pas de 30 pouces/76 cm) dans une seule classe. Avec 40 passagers à bord, il peut parcourir une distance allant jusqu'à 665 milles nautiques (765 milles / 1 213 km). Le D328ECO doit révolutionner le transport aérien régional en répondant aux principaux défis auxquels sont confrontés les compagnies aériennes et les passagers. Grâce à sa conception de pointe et à sa technologie avancée, l'avion offrira plusieurs fonctionnalités qui le positionnent comme un acteur de premier plan sur le marché. Le constructeur affirme que le turbopropulseur offre le coût de voyage le plus bas de tous les avions en production, avec un avantage de 32 % par rapport aux autres avions à réaction de 50 places. De plus, la demande d'avions à fuselage étroit augmentant par rapport au besoin de gros-porteurs, Deutsche Aircraft est fière de la taille compacte de son D328 ECO. Les compagnies aériennes peuvent atteindre le seuil de rentabilité avec seulement 22 passagers avec un revenu moyen de 120 $ par passager et un taux de remplissage de 54 %. En comparaison, les opérateurs d’avions de 50 places auront besoin d’un taux de remplissage de 64 % (32 passagers) pour atteindre le seuil de rentabilité. Cet avantage permet aux compagnies aériennes de minimiser les risques sur les lignes de transport urbain. Les autres avantages financiers du D328ECO pour les opérateurs comprennent des besoins de maintenance réduits, 52 % de moins que les avions de l’ancienne génération, et jusqu’à 11 % de réduction des coûts d’exploitation directs. Le développement durable est une priorité absolue dans l'industrie aéronautique d'aujourd'hui, et le D328ECO répond à ce besoin grâce à sa conception respectueuse de l'environnement. Fait remarquable, le turbopropulseur peut fonctionner avec 100 % de carburant d'aviation durable (SAF) et affiche une réduction de 14 % de la consommation de carburant par passager. En minimisant la consommation de carburant fossile, l'avion réduit son empreinte environnementale, ce qui en fait un choix durable pour l'aviation moderne. De plus, Deutsche Aircraft affirme que les turbopropulseurs sont jusqu'à 30 % plus économes en carburant que les avions à réaction. Ces facteurs, associés à l’incorporation de technologies et de matériaux innovants, tels que la fibre de carbone, réduisent considérablement les émissions par rapport aux autres types d’avions, s’alignant ainsi sur les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique. Le D328ECO devrait obtenir la certification de type EASA en 2026 et entrer en service en 2027. À plus long terme, Deutsche Aircraft a prévu de lancer une version à hydrogène. Elle a mené des études avec Universal Hydrogen, la start-up californienne qui a fermé ses portes la semaine dernière, ainsi qu'avec le développeur allemand de propulsion à hydrogène H2Fly.
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Today, 1:35 AM
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Deutsche Aircraft has officially unveiled the first D328eco test aircraft (TAC 1) at its headquarters on the Airtech Campus in Oberpfaffenhofen — a pivotal milestone in advancing sustainable regional aviation. This rollout follows the announcement of the initial fuselage cut at the Farnborough International Airshow in July 2024 and marks steady progress in the programme’s…
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May 28, 1:19 AM
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La filiale du Cnes vient de décrocher la deuxième phase d’un contrat de près de 100 millions d'euros au profit de l'agence météo indonésienne. Le recours à l'intelligence artificielle permettra d'affiner les alertes précoces en cas d'inondations côtières.
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May 28, 12:50 AM
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La compagnie vietnamienne VietJet a passé commande pour vingt A330neo pour accompagner son développement au cours de la prochaine décennie.
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May 28, 12:49 AM
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Airbus est en discussions avec des compagnies aériennes en Malaisie pour des commandes éventuelles d’A220.
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May 28, 12:40 AM
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Donald Trump vient de revoir la stratégie spatiale des États-Unis qui se recentre vers Mars au détriment de la Lune. Si Elon Musk est...-Aéro - Spatial
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