web@home web-academy
11.9K views | +0 today
Follow
web@home    web-academy
web at home,pratique internet a la maison,formation web,usage reseaux sociaux,cercles amis,communaute de pratique
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Uber lance UberSki

Uber lance UberSki | web@home    web-academy | Scoop.it
Pas envie de galérer avec les chaînes si vous venez avec votre voiture, ou de faire face à d’éventuels retards et encombrements de bus ou de trains ? Le service UberSki est fait pour vous ! Du 16 février au 16 mars, des chauffeurs VTC à tarif fixe assurent en effet la…
Francis Fiesinger Pro's insight:

#Uberski nouvelle offre Du 16 février au 16 mars, des chauffeurs VTC à tarif fixe assurent en effet la liaison entre Grenoble et les stations de ski (et/ou l’inverse), vers 12 stations de ski de l’Isère...

No comment yet.
Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Enjeux du Tourisme de Montagne
Scoop.it!

L'Ecole du Ski Français accélère sur le développement de sa marketplace avec la solution de paiement de Dalenys

L'Ecole du Ski Français accélère sur le développement de sa marketplace avec la solution de paiement de Dalenys | web@home    web-academy | Scoop.it
Quatre ans après la création de mon-sejour-en-montagne.com, l'ESF entre dans une nouvelle étape de croissance grâce à un partenariat avec Dalenys autour du paiement.

Via Tourobs
Francis Fiesinger Pro's insight:

#monsejourenmontagne nouveau partenariat nouvel élan 

Tourobs's curator insight, January 13, 4:15 AM

L'ESF poursuit sa mue numérique

Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Tourisme Culturel & Evénementiel
Scoop.it!

Sueurs froides au sommet du Cervin

Sueurs froides au sommet du Cervin | web@home    web-academy | Scoop.it

Deux Genevois ont conçu une attraction de réalité virtuelle inédite, proposant de gravir un mur d’escalade pour simuler l’ascension du mythique sommet suisse. A découvrir à partir du 22 juin au Musée suisse des transports, à Lucerne.


Via Tourobs
Francis Fiesinger Pro's insight:

#innovation entre réalité virtuelle et salle d’escalade est unique au monde https://www.redbull.com/ch-fr/projects/the-edge-matterhorn-vr  

Tourobs's curator insight, June 8, 2021 9:09 AM

Ascension du cervin en réalité virtuelle.

Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Traduire sa stratégie business en plateforme numérique - Grenoble Ecobiz

Traduire sa stratégie business en plateforme numérique - Grenoble Ecobiz | web@home    web-academy | Scoop.it
Ecobiz Tourisme est dédié et réservé aux hébergeurs, restaurateurs, prestataires de loisirs, prestataires de services, commerçants, aux élus, aux porteurs de projets, aux acteurs économiques et institutionnels (mairies, offices de tourisme...).
Francis Fiesinger Pro's insight:

Intéressant : dernières inscriptions # ecobizinterclub #grenobleecobiz #clubeuroalpin @nellycastejon 

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Montagne. Raquette à neige, ski de randonnée ou ski de fond : qui est le plus populaire sur internet ?

Montagne. Raquette à neige, ski de randonnée ou ski de fond : qui est le plus populaire sur internet ? | web@home    web-academy | Scoop.it
Retrouvez, tous les mercredis, notre "match de la semaine". Grâce à l'outil Google Trends, nous avons comparé la fréquence à laquelle les internautes français ont tapé "raquette à neige" et "ski de fond" dans le moteur de recherche Google.
Francis Fiesinger Pro's insight:

Google trends le comparateur des recherches par mot clés ...n'hésitez pas à comparer vos marques avec celles des concurrents ...

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Contribuer à un projet de libre blanc "Outdoor & Digital" - Grenoble Ecobiz Club euro alpin 

Contribuer à un projet de libre blanc "Outdoor & Digital" - Grenoble Ecobiz Club euro alpin  | web@home    web-academy | Scoop.it

L'année 2020 a certainement révélé des pistes de transformation fortes du secteur de l'Outdoor...

Francis Fiesinger Pro's insight:

 L'agence digitale PumpUp Grenoble vous propose de contribuer à une réflexion collective sur l'apport du digital dans la réussite des entreprises de l'Outdoor...#pumpup #grenobleecobiz #clubeuroalpin @nellycastejon @josselinleborgne @bertrandollagnon @bernardvolk @armellesolelhac @vincentdelaitre @laurentchelle @valerieesberard @dominiquerillh @fredericschmitt 

No comment yet.
Suggested by Julie Veillé
Scoop.it!

Les influenceurs voyage : des acteurs incontournables du tourisme

Les influenceurs voyage : des acteurs incontournables du tourisme | web@home    web-academy | Scoop.it
Découvrez pourquoi les influenceurs voyage sont devenus incontournables dans le secteur du tourisme, tant pour les voyageurs que pour les marques.
Francis Fiesinger Pro's insight:

Clients satisfaits, Ambassadeurs, micro influenceurs, influenceurs,  pour  promouvoir les destinations ...faites les bons choix

No comment yet.
Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Club euro alpin: Economie tourisme montagne sports et loisirs
Scoop.it!

Webinaire Intelligence Artificielle au service de la montagne - Club euro alpin -Grenoble Ecobiz

Webinaire Intelligence Artificielle au service de la montagne - Club euro alpin -Grenoble Ecobiz | web@home    web-academy | Scoop.it

Le Club euro alpin est un réseau d'acteurs qui relie les territoires de montagne aux entreprises, PME , TPE , porteurs de projets dans les Alpes. 

Francis Fiesinger Pro's insight:

des futurs nouveaux usages en montagne ...chatbot, personalisation, suivi clients...Inscriptions en ligne 

Francis Fiesinger Pro's curator insight, November 10, 2020 2:52 AM

rdv pour ce webinaire le 02 dec 2020 à 14h  INSCRIPTIONS EN LIGNE ouvertes aux acteurs du tourisme et de la montagne et animé par NEOVISION   #clubeuroalpin #neovision #lucasnacsa 

Francis Fiesinger Pro's curator insight, December 1, 2020 3:29 AM

dernières inscriptions pour le webinaire sur IA en montagne découverte avec Néovision et Enalps #clubeuroalpin

 

Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Le tourisme pour les pros
Scoop.it!

Booking.com intègre la vente des vols secs... cette fois-ci sans sortir de son site ! | Veille Info Tourisme

Booking.com intègre la vente des vols secs... cette fois-ci sans sortir de son site ! | Veille Info Tourisme | web@home    web-academy | Scoop.it
Depuis deux ans la rumeur planait sur le web mondial, Booking.com se lance bien dans la vente de vols secs directement sur son site internet. Vous vous dites alors qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil, pourtant Booking vient de faire un grand pas vers l'OTA ultime du tourisme. Par le passé le client était redirigé vers Go to Gate, maintenant il reste directement sur le site. Comme le dit si bien Booking à ses clients "Bonjour ! Les vols sont arrivés" ! "Notre stratégie est d'avoir tous ces services sur la même plateforme, il y a trop de sites. Les gens sont perdus. Alors si nous pouvons tout intégrer, cela permettra de faire gagner du temps aux gens, d'autant qu'avec le traitement des données, il nous sera possible de proposer une offre personnalisée." À l'époque, il n'était pas encore question de vendre des billets d'avion, du moins aucune annonce n'avait été faite. ► Booking.com intègre la vente des vols secs... cette fois-ci sans sortir de son site !

Via Gengembre Dominique
Francis Fiesinger Pro's insight:

Sources Veille info tourisme : Booking.com possède maintenant toutes les briques, ou presque, pour devenir une véritable agence de voyages en ligne

No comment yet.
Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Club euro alpin: Economie tourisme montagne sports et loisirs
Scoop.it!

Bilan de la saison estivale et tendances digitales en montagne - Club euro alpin - Grenoble Ecobiz mardi 08 sept à 10h à la CCI de Grenoble

Bilan de la saison estivale et tendances digitales en montagne - Club euro alpin - Grenoble Ecobiz mardi 08 sept à 10h à la CCI de Grenoble | web@home    web-academy | Scoop.it

L’économie de montagne est en mutation de modèle, imposé par le changement climatique et la crise sanitaire que nous vivons. Les collectivités, les opérateurs des stations, qui œuvrent à la dynamique économique des vallées et des villages de montagne doivent repenser leur marketing ...

Francis Fiesinger Pro's insight:

une table ronde ouverte aux acteurs de la montagne 

Francis Fiesinger Pro's curator insight, August 27, 2020 3:56 AM

Quelles sont les tendances du futur du tourisme  avec les nouvelles solutions digitales ...rdv le 08 sept 2020 à 10h à la CCI de Grenoble pour un atelier du club euro alpin / INSCRIPTIONS

Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

L’innovation et le numérique au cœur des transformations du tourisme

L’innovation et le numérique au cœur des transformations du tourisme | web@home    web-academy | Scoop.it
Conformément aux décisions du Comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier, Atout France, en partenariat avec le Welcome City Lab,
Francis Fiesinger Pro's insight:

Les 10 entreprises lauréates bénéficieront d’un soutien technique et financier adapté à leurs besoins, facilitant le déploiement accéléré des innovations. Les candidatures sont à déposer sur le site https://www.demarchessimplifiees.fr/commencer/appelcandidatures-solutionstouristiquesinnovantes
en français ou en anglais pour le mercredi 8 juillet 23H59 au plus tard.

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Les réservations directes gagnent du terrain

Les réservations directes gagnent du terrain | web@home    web-academy | Scoop.it
L’année dernière, les réservations en temps réel sur les canaux en ligne s’élevaient à 40,7 %, affichant donc une légère hausse (+ 0,7 % par rapport à 2018). Durant la crise du coronavirus, il s’est avéré que les hôtes ayant réservé directement auprès des hôtels ont bénéficié de meilleures conditions d’annulation.
Francis Fiesinger Pro's insight:

good practices

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Comment obtenir de l’engagement sur LinkedIn ? 9 types d'articles pour booster votre visibilité !

Comment obtenir de l’engagement sur LinkedIn ? 9 types d'articles pour booster votre visibilité ! | web@home    web-academy | Scoop.it
Partagez les articles :Vous voulez avoir plus de visibilité sur Linkedin ? Pour cela vous devez obligatoirement avoir plus d’engagement sur Linkedin (likes, commentaires, partages…) via vos articles, actualités… En effet, plus vous aurez de l’engagement, plus Linkedin mettra en avant vos contenus. C’est pourquoi, vous allez voir dans cet article comment obtenir plus d’engagement sur LinkedIn en publiant des contenus originaux, incitatifs ou ludiques, qui vont au final générer des commentaires et des partages, et donc vous permettre de gagner en viralité. Voici ce que vous allez découvrir dans cet article. 1 – Les publications Linkedin avec un bonus […]
Francis Fiesinger Pro's insight:

engagez-vous !

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Avenir commun pour les applis outdoor Whymper et iPhiGéNie

Avenir commun pour les applis outdoor Whymper et iPhiGéNie | web@home    web-academy | Scoop.it
Mi-janvier, Whymper, société chamoniarde créée en 2017, annonçait l'acquisition de son aînée grenobloise Iphigénie, après sa levée de fonds de 2,2M€ auprès d'investisseurs (1,2 M€) et d'un pool bancaire (prêt de 965 000€). Le montant de la transaction est resté confidentiel. Leurs fondateurs respectifs, Tim Mc Lean et Max Barel,…
Francis Fiesinger Pro's insight:

intelligence collective #whimper #Iphigenie pour les usagers de l'outdoor 

No comment yet.
Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Réseau des Offices de tourisme de l'Isère
Scoop.it!

La Data : effet de mode ou lame de fond ?

La Data : effet de mode ou lame de fond ? | web@home    web-academy | Scoop.it
Difficile de ne pas entendre parler de la data : sur vos réseaux sociaux, sites web, journaux, télé : le mot est servi à toutes les sauces ! Vous me direz : « Encore une histoire de gros sous ! En quoi, moi, à mon niveau, cela me concerne-t-il ? »   La data : quelle définition ? Au départ, était la donnée… La …

Via Mariek Fdot-Isère
Francis Fiesinger Pro's insight:

intéressant 

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

17 juin - #Grenoble Social selling Forum

17 juin - #Grenoble Social selling Forum | web@home    web-academy | Scoop.it
Jeudi 17 juin 2021, Nouveau #SocialSellingForum #Grenoble (en ligne sur Zoom) Programme Le programme fait la part belle aux interventions (keynotes et débats) de praticiens du Social Selling appliqué à la Vente, au Marketing, à l’Emploi… Inscription obligatoire ici Inscription directement sur Zoom ici:  Si vous ne désirez pas vous inscrire ou que vou
Francis Fiesinger Pro's insight:

Y être ou ne pas être fera de vous une personne différente ??? #grenobleecobiz @nellycastejon

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Une campagne digitale inédite à destination de 7 villes de la région

Une campagne digitale inédite à destination de 7 villes de la région | web@home    web-academy | Scoop.it

Un partenariat avec 7 offices de tourisme, Atout France, Expedia et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme Les offices de tourisme de Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Valence et Vichy, l’ART Auvergne-Rhône-Alpes, Atout France et le groupe Expedia s’associent pour la 1ère fois pour la mise en place d’une campagne de relance 100% digitale autour de la thématique « Citybreaks » en […]

Francis Fiesinger Pro's insight:

AURA une cible attractive pour les #citybreaks ! #auraTourime #expedia #atoutfrance  #Chambéry, #Clermont-Ferrand, #Grenoble, #Lyon, #Saint-Etienne, #Valence  #Vichy

No comment yet.
Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Club euro alpin: Economie tourisme montagne sports et loisirs
Scoop.it!

Merchandising en montagne : de nouvelles pistes de business et de création de valeur pour les stations - Club Euro Alpin un réseau de Grenoble Ecobiz

Merchandising en montagne : de nouvelles pistes de business et de création de valeur pour les stations - Club Euro Alpin un réseau de Grenoble Ecobiz | web@home    web-academy | Scoop.it

RDV STATIONS ENTREPRISES

Webinaire ouvert aux acteurs de la montagne : OT, commerces, distributeurs, exploitants de RM, acteurs économiques des stations, moniteurs de ski ...

Francis Fiesinger Pro's insight:

dernières inscriptions #clubeuroalpin #m-2A #ol #valmorel  #elide #merchandising #strategiedemarque #gouvernanceéconomique #ecommerce #cobranding 

Francis Fiesinger Pro's curator insight, January 18, 2021 2:36 AM

Pourquoi et comment faut-il valoriser les atouts, l’ADN et les produits de stations de montagne ? Le merchandising simple technique ou nouvelle stratégie commerciale permet-il de promouvoir la destination en apportant de nouvelles recettes aux commerçants ?

avec les témoignages d'experts et pros du merchandising

Je m’inscris

Francis Fiesinger Pro's curator insight, January 25, 2021 11:06 AM

Pourquoi et comment faut-il valoriser les atouts, l’ADN et les produits de stations de montagne ? Le merchandising simple technique ou nouvelle stratégie commerciale permet-il de promouvoir la destination en apportant de nouvelles recettes aux commerçants ?
INSCRIPTIONS EN LIGNE

 

Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Le tourisme pour les pros
Scoop.it!

5 tendances du tourisme numérique en 2021

5 tendances du tourisme numérique en 2021 | web@home    web-academy | Scoop.it
Voici 5 tendances du marketing numérique à surveillers pour les acteurs du tourisme au cours des prochains mois.

Via Gengembre Dominique
Francis Fiesinger Pro's insight:

toc toc toc  c'est Tik Tok l'appli la plus téléchargée  

No comment yet.
Rescooped by Francis Fiesinger Pro from Réseau des Offices de tourisme de l'Isère
Scoop.it!

Google fournit un outil de prévision aux hôtels et aux destinations

Google fournit un outil de prévision aux hôtels et aux destinations | web@home    web-academy | Scoop.it
Google vient d'enclencher un nouveau "cran" dans sa progression vers la maîtrise du secteur du voyage avec la mise en ligne d'une nouvelle plateforme de "prédiction" pour les hébergeurs et les destinations ... Encore gratuit pour ces débuts, cet outil devrait devenir redoutablement attractif (et concurrentiel) pour

Via Mariek Fdot-Isère
Francis Fiesinger Pro's insight:

intéressant et a rapprocher de google trends #prediction

 

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Le Collet D’Allevard. La station lance un défi à sa communauté Instagram : choisir deux visuels de ses tours de cou spécial Covid

Le Collet D’Allevard. La station lance un défi à sa communauté Instagram : choisir deux visuels de ses tours de cou spécial Covid | web@home    web-academy | Scoop.it
La station du Collet a décidé de faire fabriquer quelque 300 tours de cous certifiés Covid pour « skier en toute sécurité cet hiver » par une entreprise iséroise, les « Blues brodeurs » installée à Sassenage. L’Office de tourisme du Collet d’Allevard a donc eu l’idée de faire appel à sa communauté Instagram pour choisir les visuels qui orneront les tours de cous.

Francis Fiesinger Pro's insight:

instagram collaboration digitale 

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Les Arcs, numéro 1 sur Instagram

Les Arcs, numéro 1 sur Instagram | web@home    web-academy | Scoop.it
La station des Arcs vient d’être reconnue comme la première destination montagne sur le réseau social Instagram par l’agence de communication We Like Travel (pour la période 1er juin 2019 au 31 mai 2020). Dès 2014, elle a fait partie des premiers sites touristiques à utiliser ce réseau très prisé…
Francis Fiesinger Pro's insight:

l'image vecteur d'attractivité en montagne aussi 

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Infographie : l’évolution du rapport aux réseaux sociaux pendant et après le confinement

Infographie : l’évolution du rapport aux réseaux sociaux pendant et après le confinement | web@home    web-academy | Scoop.it
Quel a été le comportement des voyageurs et des professionnels du Tourisme vis-à-vis des réseaux sociaux durant la crise de la COVID-19 ?
Francis Fiesinger Pro's insight:

le digital aussi en évolution ...on en reparle le 08 sept matin a la CCI de Grenoble au club euro alpin avec Armellle et quelques experts 

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Le numérique sur l’accélérateur dans l’industrie touristique | Veilletourisme.ca

Le numérique sur l’accélérateur dans l’industrie touristique | Veilletourisme.ca | web@home    web-academy | Scoop.it
La transformation numérique constitue l’une des solutions privilégiées par l’OMT pour redresser le tourisme. Au Québec, 45 % des entreprises qui ont amorcé le virage durant la crise jugent l’impact positif. Ailleurs, des destinations misent sur la mutualisation des données.
Francis Fiesinger Pro's insight:

time to go...

No comment yet.
Scooped by Francis Fiesinger Pro
Scoop.it!

Une « Silicon Valley européenne » en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Une « Silicon Valley européenne » en Auvergne-Rhône-Alpes ? | web@home    web-academy | Scoop.it
La région Auvergne-Rhône-Alpes devrait se doter d’un grand campus numérique en 2020. Un outil central afin d’accentuer la bonne dynamique qui anime l’écosystème local.
Francis Fiesinger Pro's insight:

Digitale valley by AURA...

No comment yet.