#Tourisme - Au coeur de l'expérience
10 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Rescooped by Laetitia from eTourism Trends and News
April 1, 2018 6:17 AM
Scoop.it!

Essor du mobile et m-commerce dans le secteur du voyage Les tendances en bref 

Essor du mobile et m-commerce dans le secteur du voyage Les tendances en bref  | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Selon le dernier rapport digital de We Are Social & Hootsuite, 5,135 milliards de personnes dans le monde possèderaient un mobile en 2018. Un chiffre étourdissant et, qui plus est, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente !

Ces appareils toujours plus sophistiqués, souvent équipés de forfaits mobiles performants (ex. : 4G illimitée) et plus abordables, ont intensifié l’usage d’internet. En outre, le smartphone a détrôné l’ordinateur en devenant la première porte d’entrée pour surfer sur le net.

Via Roland Schegg
No comment yet.
Rescooped by Laetitia from Travel Industry
March 22, 2018 6:47 AM
Scoop.it!

Bonnes pratiques de sites Web de destinations | Veilletourisme.ca

Bonnes pratiques de sites Web de destinations | Veilletourisme.ca | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Les meilleurs sites Web de destinations mettent l’accent sur la vidéo et le contenu généré par les utilisateurs pour améliorer l’expérience en ligne.

Via ACLeDiot
ACLeDiot's curator insight, November 24, 2017 7:21 AM

Design intuitif, UGC, storytelling, vidéos immersives, données... Quelques ingrédients qui font un bon site de destination en 2017

Scooped by Laetitia
January 4, 2017 7:12 AM
Scoop.it!

Quel moyen de paiement optimal dans le travel ?

Quel moyen de paiement optimal dans le travel ? | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Le choix du mode de paiement des déplacements professionnels comme des autres dépenses de l'entreprise n'est pas souvent sous la responsabilité de l'acheteur voyage mais entre les mains des départements finance, IT, RH et sécurité. La collaboration entre ces fonctions clés doit donc être étroite.
No comment yet.
Scooped by Laetitia
January 1, 2017 12:21 PM
Scoop.it!

Le tourisme solidaire, pour voyager à la rencontre des autres

Le tourisme solidaire, pour voyager à la rencontre des autres | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Consommer autrement. Échapper au tourisme de masse pour se tourner vers un tourisme plus responsable et équitable trouve de plus e
No comment yet.
Scooped by Laetitia
January 1, 2017 12:18 PM
Scoop.it!

ITW Hotels.com : Recommandations IT pour optimiser les parcours clients web et mobiles

Comment adapter l’expérience client à la multitude de cas d’utilisation, multi-pays et multilingues, imaginer des ponts entre les expériences cross-device
No comment yet.
Scooped by Laetitia
March 29, 2018 1:48 PM
Scoop.it!

TOURISME PHOTOGÉNIQUE

TOURISME PHOTOGÉNIQUE | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Un hôtel de luxe aux Maldives crée un service de conciergerie pour guider ses clients vers les lieux les plus « instagrammables ».
No comment yet.
Rescooped by Laetitia from E-tourisme et communication
March 22, 2018 6:34 AM
Scoop.it!

Encore des changements chez Tripadvisor (et ça ne va pas plaire à tout le monde)

Encore des changements chez Tripadvisor (et ça ne va pas plaire à tout le monde) | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Un changement d'algorithme Tripadvisor pour début mars et un tout nouvel onglet hébergement pour recenser TOUS les hébergements de la mêm

Via Murice Rodolphe
No comment yet.
Scooped by Laetitia
January 1, 2017 12:21 PM
Scoop.it!

Airbnb et le Tourisme créatif - Tourisme Culturel

Airbnb et le Tourisme créatif - Tourisme Culturel | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Airbnb et le Tourisme créatif : le plus gros loueur de logements du monde choisit l'innovation culturelle! https://t.co/egOt9AfLuj
No comment yet.
Scooped by Laetitia
January 1, 2017 12:19 PM
Scoop.it!

Thomas Cook repense son parcours client avec Samsung Business

Préoccupé par la visibilité de ses agences dans le paysage du shopping traditionnel, Thomas Cook s'est lancé dans une refonte en profondeur de son parcour
ACLeDiot's curator insight, January 4, 2017 4:34 AM

Les agences de voyage ne sont pas mortes mais sont bel et bien concernées par la transformation digitale, elles aussi. C'est autour de son parcours client que Thomas Cook avance et effectue la mue de son réseau d'agence, à voir en vidéo.

Rescooped by Laetitia from Hospitality trends
January 1, 2017 12:17 PM
Scoop.it!

Quand l’hôtel mise sur l’expérience - Veilletourisme.ca

Quand l’hôtel mise sur l’expérience - Veilletourisme.ca | #Tourisme - Au coeur de l'expérience | Scoop.it
Les hôtels ne sont plus seulement des endroits où dormir, on y va aussi pour vivre une expérience et découvrir une destination comme un résident.

Via ACLeDiot
ACLeDiot's curator insight, November 23, 2016 4:59 AM

La course à l'expérience, c'est ce vers quoi va tendre une bonne partie des efforts des établissements hôteliers à moyen-terme et les façons de le faire ne manquent pas. L'hôtel est bien souvent le point de départ d'une découverte de lieux nouveaux que l'on souhaite de plus en plus immersive : produits locaux, événements et participation à la vie locale, exclusivité, le champ des possibles s'élargit et fournit un terrain d'expérimentation très large.