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Luxe et innovation : LVMH révèle les startups présentées à Vivatech pour le LVMH Innovation Award 2024
Vivatech : Le géant du luxe LVMH révèle les startups sélectionnées pour son édition 2024 des LVMH Innovation Awards. Quelles sont les thématiques et startups mettant en avant la stratégie luxe et innovation du groupe ?
Investir dans des influenceurs, le nouveau filon des marques pour capter des clients
Alors que l’audience de la publicité télévisée s’est effondrée auprès des 15-34 ans, le recours des grandes marques aux influenceurs, dont les jeunes apprécient la maîtrise d’autres codes d’expression, devient incontournable.
En croissance de +17%, Hermès survole son début d'année 2024.
Avec un chiffre d'affaires à un peu plus de 3,8 milliards d'euros, la Maison de luxe signe un premier trimestre 2024 en croissance de +17%.
La K-pop, au cœur de l’engagement social de la génération Z.
À une période charnière où la jeunesse coréenne délaisse plusieurs piliers de la culture traditionnelle, la K-pop émerge comme le fer de lance de ce changement.
De l'IA pour nous aider à mieux consommer ?
Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'IA pour rechercher des produits éthiques e
Faillites ou succès insolents: les deux visages du prêt-à-porter en France
Paris - Il y a celles qui baissent le rideau et celles qui continuent d'ouvrir de gigantesques espaces: les marques de prêt-à-porter ne sont pas toutes aux
Un marché de la seconde main estimé à 14 milliards d'euros en 2023
Le chiffre d’affaires de la seconde main (hors auto) a doublé en quatre ans pour s’établir à 14 milliards d’euros en 2023 -dont six milliards pour le prêt-à-porter, selon les experts de Xerfi. Le potentiel reste considérable puisqu’un tiers des Français n’a pas encore sauté le pas de l’occasion.
Luxe et e-commerce : combler le fossé de l’expérience d’achat en ligne
Malgré une conjoncture économique difficile, le marché mondial du luxe a atteint, selon Bain & Company, une valeur estimée à 1,5 milliard d
[Infographie] Les résultats de la 4e édition du Baromètre de la Reconnaissance client
Le département Intelligence Marketing d'Isoskèle a présenté, le 25 avril, la nouvelle édition de son Baromètre de la Reconnaissance client.
Yves Rocher détrône Thiriet en tête de la 4ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client Isoskele. - Expérience utilisateur > Expérience - E-marketing.fr
En 2024 plus que jamais, la fidélité est un enjeu prioritaire pour toutes les marques .
DSA : la Commission européenne désigne Shein comme "très grande plateforme"
La Commission européenne a classé le géant chinois de la fast fashion Shein comme “très grande plateforme en ligne”, dans le cadre du...-Réglementation
Habitat : la marque de meubles renaît avec un positionnement prix plus abordable
Comme Capital l’avait annoncé en exclusivité début avril, la marque d’ameublement Habitat renaît officiellement de ses cendres par l’intermédiaire de son ancien propriétaire, la Cafom. Exit les boutiques, la marque sera pour le moment 100% digitale.
L'IA est le mot à la mode en 2024. Quelles sont les marques de mode qui l'utilisent le mieux ?
Les outils d'intelligence artificielle ont occupé le devant de la scène dans la révolution technologique de la mode en 2023, dépassant les métavers et les
La Redoute Intérieurs intègre la marketplace de Leroy Merlin
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Vente-Unique reprend l'exploitation de la marque Habitat
Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat.
Digitaliser les magasins, la condition d'un parcours client omnicanal efficace
Les tendances actuelles du monde du retail visent à créer une nouvelle expérience client grâce à l'innovation et la technologie dans le secteur du commerce.
Armani n'exclut plus une vente de son empire dans le cadre de sa succession
Milan - Le maître de la mode italienne Giorgio Armani, 89 ans, qui a toujours défendu farouchement l'indépendance de son groupe de luxe, n'exclut plu
JO 2024 : LVMH prépare son "Olympiade culturelle"
Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, LVMH dévoile le programme de son "Olympiade culturelle".
Publicité : les plateformes occidentales carburent aux dépenses de Temu et Shein
Les deux marketplaces chinoises sont prêtes à tout pour se faire connaître en Europe et aux Etats-Unis, et générer du trafic sur leurs sites. Sur Facebook, seul Amazon dépense plus qu'eux en publicité aux Etats-Unis. Une stratégie agressive et volumique qui bouleverse l'écosystème.
Paris, plus que jamais laboratoire pour le commerce de proximité
SPÉCIAL PROXIMITÉ. La capitale voit s'affronter Casino, le leader, et Carrefour. Le dynamisme du commerce alimentaire et la mosaïque de...-Distributeurs
LVMH vient de révéler les 18 startups présélectionnées pour concourir à la 6e édition de son Grand Prix du LVMH Innovation Awards lors du Salon Vivatech, qui se déroulera du 22 au 25 mai 2024
Les finalistes du LVMH Innovation Award 2024 ont été révélés. La data et l’intelligence artificielle y sont particulierement représentés.
L'art au service de la communivation du luxe : Moncler investit la gare de Milan avec l’exposition « An Invitation To Dream »
Sous l’impulsion de Moncler et la supervision de Jefferson Hack, la gare de Milano Centrale est le théâtre d’une impressionnante exposition d’art
Les 20 tendances qui vont bouleverser le commerce
Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années