Pourquoi Google séduit-il autant de Big Pharmas?
Depuis 2014, plus des deux tiers des plus gros laboratoires pharmaceutiques du monde se sont associés au géant de la tech. Dernier en date, GSK, le numéro trois mondial, qui a annoncé lundi 1er août la création d'une joint-venture avec celui qui, depuis longtemps déjà, ne se contente plus de cartonner dans les services Internet.
Rares deviennent les big pharmas à ne pas intégrer Alphabet (Google) dans leur stratégie. Dernier en date à avoir franchi le pas, le Britannique GSK, qui a annoncé lundi 1er août la création d'une joint-venture avec Verily Life Sciences (anciennement Google Life science). L'objectif de la société pharmaceutique est de développer et commercialiser des solutions à base d'échanges d'impulsions électriques avec le système nerveux pour traiter certaines maladies chroniques, notamment l'arthrite, le diabète et l'asthme grâce à l'expertise de Verily dans la miniaturisation d'appareils électroniques, le développement d'outils et de logiciels pour des applications cliniques.