Ma revue de web
12.5K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Pascale Luca
onto Ma revue de web
November 19, 7:53 AM
Scoop.it!

Baromètre Media Figaro : les campagnes RSE gagnent du terrain mais peinent encore à convaincre - The Media Leader FR

Baromètre Media Figaro : les campagnes RSE gagnent du terrain mais peinent encore à convaincre - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
L’édition 2025 du Baromètre de la Communication Responsable de Media Figaro met en évidence une progression des investissements RSE dans plusieurs secteurs.
No comment yet.
Ma revue de web
What I found interesting this week about marketing and advertising
Curated by Pascale Luca
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Pascale Luca
November 19, 7:53 AM
Scoop.it!

La panne Cloudflare met à nu les risques systémiques de l’adtech mondialisée - The Media Leader FR

La panne Cloudflare met à nu les risques systémiques de l’adtech mondialisée - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
L’incident majeur survenu ce mardi chez Cloudflare fait partie de ces épisodes rares qui permettent de comprendre la mécanique interne d’un secteur habituellement invisible : l’infrastructure technique sur laquelle repose une majeure partie de la chaîne publicitaire digitale et des éditeurs. En paralysant temporairement des services mondiaux et en rendant inaccessibles de nombreux sites, la panne a exposé un point aveugle du marché : une dépendance technologique beaucoup plus profonde que ce que la plupart des acteurs imaginent.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 19, 2:31 AM
Scoop.it!

«Parasocial», élu mot de l’année 2025 par le dictionnaire de Cambridge –

«Parasocial», élu mot de l’année 2025 par le dictionnaire de Cambridge – | Ma revue de web | Scoop.it
Le concept, analysé dès 1956 et décrivant une relation nouée avec une personne pourtant inconnue ou non humaine, illustre à merveille notre époque, selon le thésaurus britannique en ligne.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 18, 2:11 AM
Scoop.it!

Médias 2050 : l’IA au cœur des mutations imaginées par les Français - The Media Leader FR

Médias 2050 : l’IA au cœur des mutations imaginées par les Français - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
L’étude menée par Publicis Media et FreeThinking dans le cadre de l’Observatoire des Classes moyennes a invité des Français à imaginer l’évolution du paysage médiatique, de leurs usages quotidiens et de la publicité à l’horizon 2050, au travers de plusieurs scénarios.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 17, 2:46 AM
Scoop.it!

Marché publicitaire : une croissance contenue en 2025 portée par le digital - The Media Leader FR

Marché publicitaire : une croissance contenue en 2025 portée par le digital - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
Selon le Bump et les données consolidées par l’Irep, France Pub et Kantar Media, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 12,674 milliards d’euros, en hausse de 2,1% par rapport aux neuf premiers mois de 2024. Le digital progresse de 9% et constitue le principal moteur de cette croissance.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 17, 2:00 AM
Scoop.it!

Le marché publicitaire média en hausse de +2,1% sur les 9 premiers mois de 2025 - Image

Le marché publicitaire média en hausse de +2,1% sur les 9 premiers mois de 2025 - Image | Ma revue de web | Scoop.it
Le Bump maintient son estimation à 35,7 milliards d’euros pour le marché de la publicité et de la communication en 2025, soit une progression proche de 0% sur un an. 
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 13, 11:15 AM
Scoop.it!

« Ni Gaucho, ni Facho. Parisien » : petite histoire d’un slogan oublié | la revue des médias

« Ni Gaucho, ni Facho. Parisien » : petite histoire d’un slogan oublié | la revue des médias | Ma revue de web | Scoop.it
Au début des années 1980, un grand quotidien, Le Parisien libéré, a éprouvé le besoin de clamer qu’il n’était pas un journal « facho ».
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 13, 3:48 AM
Scoop.it!

Notre santé mentale se dégrade-t-elle vraiment ou nos troubles sont-ils plus seulement moins cachés qu'avant ?

Notre santé mentale se dégrade-t-elle vraiment ou nos troubles sont-ils plus seulement moins cachés qu'avant ? | Ma revue de web | Scoop.it
La santé mentale est de plus en plus visible et discutée. Aggravation réelle ou meilleure reconnaissance des troubles ? 👉 A LIRE AUSSI: Plus de 4 salariés sur 10 sont en détresse psychologique et les étudiants ne sont pas mieux lotis
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 10, 3:56 AM
Scoop.it!

Qu’est-ce que le "vibe coding", le mot de l’année 2025 selon le dictionnaire Collins ?

Qu’est-ce que le "vibe coding", le mot de l’année 2025 selon le dictionnaire Collins ? | Ma revue de web | Scoop.it
C’est une expression née sur X, popularisée par les ingénieurs, et désormais consacrée par les linguistes : « vibe coding » vient d’être désigné mot de l’année 2025 par le dictionnaire britannique Collins. Une reconnaissance qui illustre la fusion toujours plus étroite entre le langage naturel et la technologie, et la manière dont l’intelligence artificielle transforme la […]
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 7, 4:35 AM
Scoop.it!

Top 10 mondial des risques futurs selon les experts en 2025

Top 10 mondial des risques futurs selon les experts en 2025 | Ma revue de web | Scoop.it
AXA et Ipsos bva publient la 12ème édition du Future Risks Report, une enquête mondiale réalisée auprès de 23 000 citoyennes et citoyens et 3595 experts du risque afin de mesurer et classer les niveaux de crainte mais aussi le sentiment de vulnérabilité face à 25 différents risques de la vie. Le Future Risks Report […]
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 7, 4:34 AM
Scoop.it!

Le problème de la fraude publicitaire ne sera jamais réglé : voici pourquoi

Le problème de la fraude publicitaire ne sera jamais réglé : voici pourquoi | Ma revue de web | Scoop.it
Depuis plus d’une décennie, le secteur promet de se débarrasser de la fraude publicitaire. Or il n’en a, en réalité, ni la volonté ni l’intérêt.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 6, 2:22 PM
Scoop.it!

Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler...

Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler... | Ma revue de web | Scoop.it
40% des Français admettent que les réseaux influent sur leur langage. Un chiffre qui monte à plus de 70% chez les plu
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 6, 2:32 AM
Scoop.it!

« L’inspiration est la nouvelle force d’influence des médias », Élisabeth Cialdella (Groupe Le Monde)

« L’inspiration est la nouvelle force d’influence des médias », Élisabeth Cialdella (Groupe Le Monde) | Ma revue de web | Scoop.it
Et si les médias avaient autant le pouvoir d’inspirer que d’informer ? Pour Élisabeth Cialdella, directrice de M Publicité au sein du Groupe Le Monde, l’inspiration est devenue un moteur essentiel de transformation — individuelle et collective. Dans un monde en quête de repères, l’inspiration devient un acte d’utilité publique. Elle nourrit la réflexion, stimule […]
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 6, 1:54 AM
Scoop.it!

CMA Media met en pause le rapprochement La Tribune-BFM Business - Image

CMA Media met en pause le rapprochement La Tribune-BFM Business - Image | Ma revue de web | Scoop.it
Le projet contesté de rapprochement entre le journal La Tribune et la télé BFM Business, qui appartiennent au groupe CMA Media, a été suspendu, mais la direction n'y renonce pas, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes, confirmant une information de La Lettre.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 19, 7:53 AM
Scoop.it!

Baromètre Media Figaro : les campagnes RSE gagnent du terrain mais peinent encore à convaincre - The Media Leader FR

Baromètre Media Figaro : les campagnes RSE gagnent du terrain mais peinent encore à convaincre - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
L’édition 2025 du Baromètre de la Communication Responsable de Media Figaro met en évidence une progression des investissements RSE dans plusieurs secteurs.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 18, 2:11 AM
Scoop.it!

Simplicité, sociabilité, attention : les trois piliers humains qui structureront les médias en 2026 selon Dentsu - The Media Leader FR

Simplicité, sociabilité, attention : les trois piliers humains qui structureront les médias en 2026 selon Dentsu - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
Dentsu publie son rapport 2026 « Vérités humaines à l’ère algorithmique », qui montre comment trois comportements humains essentiels — la simplicité, la sociabilité et l’attention — guideront la croissance des marques dans un monde dominé par l’IA.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 17, 1:19 PM
Scoop.it!

Publicité : un an après, les médias historiques subissent le contrecoup des JO de Paris

Lors du troisième trimestre, la baisse enregistrée par ces acteurs au cours des six premiers mois de l'année s'est encore accentuée avec l'effet de base défavorable lié aux Jeux Olympiques, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 17, 2:01 AM
Scoop.it!

GEO : la nouvelle bataille de l'attention appelle à la vigilance collective - Image

GEO : la nouvelle bataille de l'attention appelle à la vigilance collective - Image | Ma revue de web | Scoop.it
Le nouveau graal, si vous cherchez à vendre un produit, un service ou une idée, n'est plus d'être en haut des résultats de Google, mais d'obtenir de ChatGPT ou Mistral que l'IA vous cite dans une conversation avec ses millions d'utilisateurs. Pour y arriver, certains seront prêts à tout pour percer…
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 14, 1:54 AM
Scoop.it!

TF1+ Advertising Upfront : partenariat data avec Amazon et formats innovants pour 2026 - Image

TF1+ Advertising Upfront : partenariat data avec Amazon et formats innovants pour 2026 - Image | Ma revue de web | Scoop.it
Un programme chargé pour TF1 Pub l’an prochain : lancement de TF1 Ad Manager, partenariat data avec Amazon Publisher Cloud, nouveaux formats publicitaires interactifs, expérimentation de mécaniques de gaming et de récompenses destinées à renforcer l’engagement des audiences sur TF1+, commercialisat…
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 13, 3:49 AM
Scoop.it!

Pourquoi la nourriture, le "food", suscite-t-elle une véritable frénésie d'engagement sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi la nourriture, le "food", suscite-t-elle une véritable frénésie d'engagement sur les réseaux sociaux ? | Ma revue de web | Scoop.it
Entre smoothies viraux, fraises à 19 dollars et desserts siglés, les géants du luxe croquent à pleines dents dans la tendance Food & Beverage, devenue le territoire favori des influenceurs et des marques.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 13, 2:08 AM
Scoop.it!

La Gen Z accélère la mutation des usages de recherche en ligne - Image

La Gen Z accélère la mutation des usages de recherche en ligne - Image | Ma revue de web | Scoop.it
Selon la deuxième vague du baromètre Peak Ace – Heroiks Pulse, la génération Z adopte massivement l’IA et les réseaux sociaux pour ses recherches, au détriment des moteurs traditionnels.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 10, 3:53 AM
Scoop.it!

Perspectives : 55 chiffres qu’il fallait retenir de septembre à octobre 2025

Perspectives : 55 chiffres qu’il fallait retenir de septembre à octobre 2025 | Ma revue de web | Scoop.it
55 chiffres VIUZ, septembre et octobre 2025. Salon One to One IA x Expérience Client 2025. Nuit des Rois. Stratégie marketing et IA.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 7, 4:35 AM
Scoop.it!

Répondre à des questions dans un sauna, dans un bac de glace, en mangeant des piments... la course à l'originalité de l'interview 2.0

Répondre à des questions dans un sauna, dans un bac de glace, en mangeant des piments... la course à l'originalité de l'interview 2.0 | Ma revue de web | Scoop.it
Bains glacés, saunas brûlants, fast-foods ou confession post-mortem : l’interview explose ses codes. À l’heure où l’attention se joue en une minute à peine, les créateurs transforment la parole en performance... et les marques s’en emparent.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 7, 1:29 AM
Scoop.it!

YouTube teste des pubs impossibles à fermer sur mobile : les utilisateurs s'agacent

YouTube teste des pubs impossibles à fermer sur mobile : les utilisateurs s'agacent | Ma revue de web | Scoop.it
Alors que YouTube était déjà largement critiqué au début de l’année pour ses publicités jugées beaucoup trop longues, les utilisateurs de la plateforme ne devraient pas apprécier cette nouvelle mise à jour… En effet, YouTube serait en train de tester une nouvelle forme de publicité sur mobile qui ne passe pas inaperçue chez les premiers […]
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 6, 2:22 PM
Scoop.it!

«Le chaos comme méthode», Alexandra Servant-Rony (Dentsu Creative France)

«Le chaos comme méthode», Alexandra Servant-Rony (Dentsu Creative France) | Ma revue de web | Scoop.it
Notre plus grand défi n’est pas de maîtriser le chaos, mais de rester capables de nous y adapter.
No comment yet.
Scooped by Pascale Luca
November 6, 2:31 AM
Scoop.it!

Une étude pointe l’impact excessif des blocklists sur la publicité dans la presse en ligne - The Media Leader FR

Une étude pointe l’impact excessif des blocklists sur la publicité dans la presse en ligne - The Media Leader FR | Ma revue de web | Scoop.it
Selon l’Alliance pour la presse d’information générale (Apig), entre 30% et 40% des articles publiés en ligne ne reçoivent aucune publicité, car des « blocklists » de mots-clés écartent automatiquement les contenus jugés sensibles (terrorisme, conflits, politique).
No comment yet.