 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
|
Scooped by
Pascale Luca
Today, 8:00 AM
|
Dans un monde où nos contenus façonnent les comportements, où chaque scroll a un coût invisible et chaque algorithme navigue à l’intersection du politique, de l’économique et du culturel, il est n’est plus possible de communiquer sans conscience.
|
Scooped by
Pascale Luca
Today, 2:01 AM
|
Le Figaro fêtera ses 200 ans lors de trois journées d'exposition et de conférences au Grand Palais à Paris du 14 au 16 janvier 2026, après de nombreuses parutions spéciales dès ce vendredi, a-t-il annoncé jeudi.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 9, 2:11 AM
|
Les médias Le Monde et Le Figaro profitent d’une plus grande visibilité au sein des modèles d’intelligences artificielles (IA) génératives, selon l’entreprise de marketing digital Eskimoz. Dans son étude dédiée au “Generative Engine Optimization”, soit l’optimisation de la visibilité des marques da…
|
Scooped by
Pascale Luca
October 8, 2:31 AM
|
De plus en plus, la plateforme valorise le “stacking” : combiner les Memberships (abonnements payants) et les Supers (chats, stickers, thanks).
|
Scooped by
Pascale Luca
October 8, 2:07 AM
|
Créer un engouement face à des disciplines sportives bien établies n’est pas une mince affaire. comment les néo-sports tentent de consolider leur modèle pour s’inscrire dans la durée.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 7, 3:36 AM
|
Près de 21% des annonceurs répertoriés par Kantar Media comme étant actifs sur le paid social sont exclusifs à LinkedIn.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 7, 2:36 AM
|
Xpln.ai veut dépasser les indicateurs traditionnels comme la visibilité ou la complétion vidéo pour mesurer la véritable qualité d’un contact publicitaire.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 6, 8:28 AM
|
Le luxe ne se mesure plus uniquement à son prix, mais à l’expérience qu’il procure. Un basculement largement porté par les nouvelles générations : la Gen Z consacre environ 40 % de son revenu disponible aux sorties et à la food, une part stable quels que soient les revenus. Cet appétit d’expériences, qu’il s’agisse d’un
|
Scooped by
Pascale Luca
October 6, 3:12 AM
|
Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et patron du pôle presse de CMA Média, dresse le bilan et partage avec le JDN sa feuille de route pour chacun de ses titres phares.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 3, 1:52 AM
|
La culture Internet donne naissance à un courant littéraire au format hybride qui aborde frontalement les sujets les plus crus.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 2, 8:12 AM
|
Les tendances se font et se défont et c'est tant mieux. L'info à suivre c'est le format long.
|
Scooped by
Pascale Luca
September 29, 5:51 AM
|
À Nantes, lors du Festival de l’info locale, une table ronde a invité les médias à s’interroger sur la défiance croissante dont ils font l’objet. Thème central : le ras-le-bol médiatique. Comment y répondre, alors que la lassitude informationnelle s’installe durablement, en France comme à l’international ? Cette fatigue de l’information, largement documentée ces dernières années, affecte
|
Scooped by
Pascale Luca
September 26, 6:33 AM
|
D’après la mise à jour publiée par Warc pour le troisième trimestre 2025, les prévisions de dépenses publicitaires mondiales pour 2025-2027 sont revues à la hausse pour atteindre 1,17 billion de dollars.
|
|
Scooped by
Pascale Luca
Today, 3:04 AM
|
La plateforme Claire_ permet aux agences de créer leurs deals programmatiques en toute autonomie, tout en redonnant de la valeur aux éditeurs.
|
Scooped by
Pascale Luca
Today, 2:00 AM
|
Dentsu, WPP Media et Magna (IPG Mediabrands) ont présenté leurs prévisions le 9 octobre. Découvrez aussi celles de Havas Media Network et OMG.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 9, 2:08 AM
|
366, la régie nationale de la presse quotidienne régionale officialise ce 9 octobre le lancement d’une plateforme au service du collectif de la PQR en réunissant l’ensemble de ses inventaires digitaux puis print en un même lieu. Baptisée Claire_ (underscore indispensable !), celle-ci fait partie du…
|
Scooped by
Pascale Luca
October 8, 2:31 AM
|
Selon le rapport The Great Gen Z Divide, la cohorte née entre 1995 et 2012 n’est plus homogène. Les 23-29 ans (Gen Z 1.0) misent sur l’activisme et la confiance dans les marques, tandis que les 13-22 ans (Gen Z 2.0) évoluent dans une logique de défiance, nourrie par TikTok, l’ironie et la saturation informationnelle.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 8, 2:06 AM
|
Avec Sora, la nouvelle plateforme d’OpenAI, le web entre dans l’ère du slop : un flot de vidéos générées par IA qui menace de noyer le réel.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 7, 2:40 AM
|
Dans son rapport intitulé How European Broadcasters Can Compete with Global Streaming Giants, le Boston Consulting Group (BCG) analyse les habitudes de visionnage de 3 500 consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suisse.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 6, 1:24 PM
|
La régie propose des ciblages socio-démo, data et contextuels et des formats "interactifs ou créatifs".
|
Scooped by
Pascale Luca
October 6, 8:28 AM
|
Longtemps associé à la démonstration et à la possession, le luxe se déplace aujourd’hui vers des territoires plus silencieux : le soin, la culture, le temps, la connaissance. Une mutation qui traduit autant une lassitude face à l’ostentation qu’une redéfinition profonde de la réussite et de la rareté. Clara Arnoulx de Pirey, directrice luxe de
|
Scooped by
Pascale Luca
October 6, 1:54 AM
|
Xantw0 et D0_L sont des adeptes de la « dronification », une pratique qui consiste à se transformer en machine pour obéir aux ordres, sans discuter.
|
Scooped by
Pascale Luca
October 2, 8:15 AM
|
J’ai eu le plaisir d’animer une table ronde sur la vidéo et les médias locaux lors de la 6e édition du festival de l’info locale, organisé par Ouest média Lab à Nantes. Sophie Cassam du Parisien, Antoine Régnault de Puissance Télévision, Adrien Coussonnet du média local En Vrai ! sont venus détailler leur modèle d’affaire […]
|
Scooped by
Pascale Luca
September 29, 5:53 AM
|
L’été 2025 restera peut-être dans les mémoires comme celui du « Brain Rot », selon Business Insider : face à la surabondance de contenus artificiels, aucune chanson marquante, aucun film, aucun événement fédérateur n’a su émerger, confirmant l’érosion d’une culture partagée. Un contraste saisissant avec l’an dernier, où Jeux olympiques et élections avaient offert des
|
Scooped by
Pascale Luca
September 29, 3:12 AM
|
Dans sa neuvième édition, le rapport Ipsos Global Trends baptisé The Uneasy Decade (sondant des citoyens dans 43 pays), dresse le portrait d’un monde en déséquilibre, oscillant entre promesses technologiques, méfiance institutionnelle et aspirations individuelles. Le recul de l’optimisme constaté lors de la conférence se lit à travers des forces structurelles - économiques, technologiques et
|