Your new post is loading...
Your new post is loading...
|
Scooped by
Mounira HAMDI
June 28, 2013 5:16 AM
|
Conférence Labcom du 6 Juin 2013 sur le Storytelling Digital organisée par Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Adrien Rosier.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
June 28, 2013 5:15 AM
|
Conférence Labcom du 21 Mars 2013 sur les marques et leurs événements à l'ère du digital organisée par Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Adrien Rosier.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
June 28, 2013 5:12 AM
|
Darkplanneur s'associe avec l'événement qui monte : Le LABCOM.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
February 1, 2013 8:22 AM
|
Conférence Labcom du 21 Janvier 2013 sur les Tendances Comm' et Digitales de 2013 organisée par Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Adrien Rosier.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
January 24, 2013 12:16 PM
|
Une conférence gratuite, sur les tendances du digital, avec des intervenants de qualité. C’est le programme de la soirée organisée par LabCom et MBA ESG, le lundi 21 janvier prochain à Paris. Mounira Hamdi, Anthony Babkine et Adrien Rosier, organisateurs des conférences LabCom, vous proposent cette fois d’échanger sur les idées novatrices pour 2013, en revenant tout d’abord sur les campagnes qui ont marqué l’année 2012, comme les opérations RedBull Stratos et My People’s Choice par Optic 2000…
|
Scooped by
Mounira HAMDI
November 12, 2012 6:40 AM
|
Gamification, buzz, storytelling, ambassadeurs de marques, influenceurs; les qualificatifs n’ont jamais été aussi nombreux pour faire référence aux techniques et moyens stratégiques du Brand Content. Dès demain, les marques n’auraient-elles pas plus à gagner à considérer leurs consommateurs en tant que participants à l’expérience de marque plutôt qu’à de simples acheteurs potentiels ? Pour s'inscrire à la conférence, c'est par ici http://bit.ly/LabcomBrandContent
|
Scooped by
Mounira HAMDI
October 8, 2012 8:09 AM
|
Que vous utilisiez Facebook dans une optique professionnelle ou personnelle, l’important est de maîtriser l’outil. Utiliser intelligemment les paramétrages de confidentialité vous permet justement de choisir exactement ce que vous voulez montrer, et à qui ! En effet, si les recruteurs signent des chartes de déontologie* leur interdisant normalement d’utiliser les données personnelles des comptes Facebook, difficile de croire que tout le monde résiste à la tentation, en particularité pour des postes à responsabilités… Donc, d'abord, faites des listes de contacts : “famille”, “amis”, “relations pro informelles”, “relations pro formelles”, etc., et choisissez une photo de profil sobre, “ni trop sérieuse, ni trop délirante !” Ensuite, “définissez la cible visée pour chaque contenu partagé. Cela vous permettra d’adresser le bon message au bon public, relève Nabila MOUMEN, consultante digitale, coauteure de “Bien gérer sa réputation sur Internet” (Dunod, 2011). “Évidemment, la question ne se pose pas si vous ne publiez que du contenu professionnel, car, dans ce cas, laisser votre mur public vous rendra plus visible !”
|
Scooped by
Mounira HAMDI
August 1, 2012 7:38 AM
|
Une mauvaise e-réputation peut littéralement plomber votre image, et donc votre business sur Internet. D’où l’importance de savoir gérer votre e-réputation. C’est le thème du livre que je vous présente aujourd’hui. [...] Chapitre 8 – Les outils pour gérer votre e-réputation C’est mon chapitre préféré. Vous allez vite comprendre pourquoi… Regardez : Comment créer un blog et gagner en influence Les 3 avantages de la création d’un blog Quelle plateforme utiliser pour créer un blog professionnel Comment définir les objectifs de la création de votre blog Comment un nom de domaine peut améliorer votre réputation sur Internet Ce que vous devez savoir pour commencer à blogueur efficacement Les 7 règles à respecter pour créer votre CV en ligne 7 nouvelles règles à suivre si votre CV est en vidéo Les 5 critères pour choisir un bon outil de veille Des astuces auxquelles vous n’auriez jamais pensé pour optimiser votre e-réputation Comment utiliser des « QR codes » pour vous démarquer Les règles d’or pour optimiser le référencement de votre personne Des dizaines d’astuces dans ce chapitre.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
July 17, 2012 6:56 PM
|
Le site ma-ereputation.com consacre un article intéressant à Twitter comme vecteur d'une bonne e-réputation (encore nommée cyber-réputation, ... Avec plus de 555 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter apparaît aujourd'hui comme l'un des réseaux sociaux les plus utilisés. Pour travailler son image, effectuer une veille dans un secteur donné ou bien encore échanger de l'information au sein d'un réseau professionnel, Twitter est devenu un média incontournable.
|
Rescooped by
Mounira HAMDI
from Mounira Hamdi
May 11, 2012 3:58 PM
|
Le 26 avril 2012 je me suis rendu dans les superbes locaux de nos amis et partenaires de Frenchweb afin d’assister à la conférence de Presse de Jacques Froissant qui est venu nous présenter son nouvel ouvrage, “guerilla marketing pour trouver un emploi” adapté d’un livre de Perry et Levinson”. Et notre trublion des RH français en a profité pour bousculer le paysage sans mâcher ses mots … et il y a du travail !
|
Rescooped by
Mounira HAMDI
from Mounira Hamdi
April 18, 2012 11:46 AM
|
Il est arrivé ! J’allais dire enfin car j’y travaille depuis l’été dernier mais en fait depuis la remise du manuscrit final, cela a été hyper vite. Merci à tous ceux qui a un moment ou à un autre ont donné un avis et aux différents contributeurs avec dans l’ordre d’apparition : Jean-Pierre Dick (en pleine préparation du Vendée Globe sur Virbac Paprec), Alexandre Pachulski (Talentsoft), Valery Challier (VDC Consultants), Mounira Hamdi, Hervé Kabla (BlogAngels), Yann Gourvennec (Orange), Stéphanie Delestre (Qapa), Hervé Bloch (Digilinx), Celine Lappas (Danone), Cedric Giorgi, Franck La Pinta (Société Générale), et Clarisse Berrebi (Avocate).
|
Scooped by
Mounira HAMDI
April 2, 2012 6:15 AM
|
Les réseaux sociaux connaissent une explosion considérable, offrant de mutliples possibilités de se faire connaître, de mettre en avant ses compétences, de créer des liens avec d’autres professionnels, de détecter des offres d’emploi, bref de mettre en avant sa marque personnelle.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
March 24, 2012 4:34 PM
|
Trois jeunes diplômés publient « Bien gérer sa réputation sur Internet
|
|
Scooped by
Mounira HAMDI
June 28, 2013 5:20 AM
|
|
Scooped by
Mounira HAMDI
June 28, 2013 5:14 AM
|
|
Rescooped by
Mounira HAMDI
from Mounira Hamdi
February 14, 2013 6:59 AM
|
|
Scooped by
Mounira HAMDI
January 24, 2013 12:20 PM
|
Lors de la conférence LabCom du 21 janvier, j’ai eu l’opportunité de partager avec l’auditoire les tendances de communication qui vont à mes yeux, régir les relations entre les entreprises et les citoyens-consommateurs dès 2013 et au-delà.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
November 12, 2012 6:42 AM
|
La video, support de communication viral par excellence, fait désormais partie intégrante des stratégies de communication mises en place par les marques autour de leurs produits, services ou évènements. Voici un billet léger pour annoncer le fait que Goviral, agence spécialisée dans la production de brand content, a récemment publié un classement des 100 marques les plus performantes en 2012 en contenu vidéo dans le cadre d’une stratégie Brand Content.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
November 4, 2012 4:19 PM
|
LE RÉFÉRENCEMENT, LA CLÉ Faire le buzz, être visible, voilà l’esprit d’un CV en ligne. Surtout si vous êtes un ou une de ces malchanceux qui ont 350.000 homonymes en France. Anthony Babkine, spécialiste en stratégies digitales et auteur de Bien gérer sa réputation sur Internet, explique : « Le but, c’est d’être dans une logique virale sur Internet. On sait très bien que lorsqu’une entreprise reçoit une demande d’emploi, elle va en général taper le nom de celui qui postule dans Google. Être référencé via un CV en ligne permet de faire remonter les traces positives et surtout de faire disparaître les traces négatives. »
|
Scooped by
Mounira HAMDI
August 31, 2012 8:55 AM
|
|
Scooped by
Mounira HAMDI
July 24, 2012 7:48 AM
|
C’est quoi la e-réputation ? La e-réputation est l’image numérique d’un individu sur Internet, elle est entretenue par toutes les informations qui concernent cet individu et qui sont mises en ligne... À l’heure où Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il est fort probable que diverses informations ou documents vous concernant soient disponibles par tous sur la toile. Avec l’évolution des réseaux sociaux et la multiplication des sites de réseautage, il est aujourd’hui très facile pour des clients ou des recruteurs de contrôler les informations vous concernant sur Internet avant de prendre contact avec vous. Selon un sondage, 72% des recruteurs tapent le nom d’un des candidats dans un moteur de recherche et 44% d’entre eux tentent d’accéder au compte Facebook de la personne qui a postulé à un poste.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
May 25, 2012 4:56 AM
|
L'e-reputation, on ne la présente plus. Quoique… Quand j’apprends à la page trois du livre que sixdegrees.com, le premier réseau social a été créé en 1997 et fermé en 2000, je m’aperçois qu’on peut encore apprendre tous les jours, même quand on baigne dans les médias sociaux. Une fois donc admise l’idée que la e-reputation n’est plus un objectif d’un futur lointain, mais un sujet de travail quotidien, comment faire ? Quels sont les bons conseils à suivre pour la création et quels écueils éviter ? Enfin, question qui passionne tous les jeunes diplômés : comment séduire les recruteurs quand on cherche un travail… ? Voilà autant de questions qui trouvent leur réponse dans ce livre pratique et didactique, où de grands noms ont été conviés : Jacques Froissant, Christine Balagué, Matthieu Chéreau et aussi quelques dignes représentants de la société où j’ai l’honneur d’officier.
La question de la présence numérique concerne une très grande partie de la population et particulièrement les jeunes professionnels et jeunes diplômés. Toute notre vie nous devons démontrer que nous sommes à la hauteur de nos actes, de nos actions et cela de manière encore plus importante au début de notre carrière. En ce sens, la présence numérique peut être un allié de taille ou à l'inverse nous desservir lorsque nous la délaissons.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
April 13, 2012 7:47 AM
|
Facebook se professionnalise de plus en plus, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur Job 2.0, avec le développement de réseaux sociaux professionnels en son sein (BranchOut, BeKnown, Talent.me ...), l'explosion des applications de diffusion d'offres (Work for us, Jobs4me, Broadbean, OhMyJob, RégionsJob) sur les pages carrières des Entreprises et l'apparition récente d'un véritable Jobboard (OhMyJob). Une nouvelle tendance est en pleine expansion : le conseil à la Recherche d'emploi et au pilotage de carrière. [...] Pour optimiser votre Identité numérique, suivez les conseils et astuces de Mounira Hamdi, Nabila Moumen et Anthony Babkine.
|
Scooped by
Mounira HAMDI
March 26, 2012 4:22 PM
|
Impossible de se contenter des outils classiques de recherche d’emploi. Il faut désormais exister sur le Net. Et pour y arriver, les réseaux sociaux – Viadeo, Facebook, Twitter et Linked-In – sont devenus absolument incontournables. Nos conseils pour optimiser vos profils
|
Avec les interventions de qualité de :
- Eric Briones - Darkplanneur sur "Le cahier des tendances"
- Georges Lewi - Mythologue "De l'ancien au nouveau storytelling"
- Stéphane Galienni - Balistikart "Les stratégies digitales de storytelling des belles marques"
- Emmanuel Durand - Warner France "Comment Warner rencontre ses publics à l'ère du di