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La nouvelle star des réseaux sociaux est en passe de devenir le nouveau refuge des chercheurs.
Bluesky et Threads sont devenus des plateformes rivales. L’objectif : accueillir un maximum d’utilisateurs lassés de X (l’ancien Twitter).
Sa soudaine montée en popularité oblige Bluesky à muscler sa lutte contre l’usurpation d’identité, et à employer plus de modérateurs.
Suite au premier tour de l’élection présidentielle du 24 novembre dernier en Roumanie, le réseau social TikTok est accusé d’avoir influencé les résultats en mettent en avant le parti d’extrême droite. TikTok nie toute intervention dans l’élection.
Threads devient encore plus interopérable avec les autres plateformes du fédivers, un réseau de réseaux sociaux qui interagissent via le protocole ActivityPub.
Une partie des X'os, lassée du tournant de la plateforme sociale d’Elon Musk, s'envole vers de nouveaux horizons. Parmi les destinations envisageables : le fediverse, un Web alternatif.
LinkedIn est bien plus qu’une simple plateforme de réseautage professionnel; c’est un espace où se rencontrent idées et opportunités. Pour les recruteurs, les professionnels du développement de talents, ou ceux qui cherchent à s’imposer comme leaders d’opinion, partager sa voix sur LinkedIn peut grandement accroître la visibilité et démarquer son profil.
À mesure que la désinformation en ligne s’est imposée comme un sujet d’inquiétudes pour une partie des citoyens et responsables politiques, une véritable industrie des professionnels engagés dans la lutte contre les fake news s’est développée. Mais certaines pratiques de cette industrie ont récemment fait l’objet de nombreuses critiques. À travers une nouvelle étude Verian (ex-Kantar Public), Guillaume Caline, directeur Enjeux publics et opinion chez Verian, et Laurence Vardaxoglou, doctorant à l’Université Paris 1 et l’École d’économie de Paris et directeur d’études chez Verian, montrent que – loin de faire l’unanimité – cette lutte contre la désinformation interroge les Français et pourrait s’avérer contre-productive.
LinkedIn, le réseau social professionnel acquis par Microsoft, n’échappe pas à la tendance de l’IA. Des outils d’écriture assistée par IA sont désormais couramment utilisés pour rédiger des publications, des profils et même des messages directs. Selon une analyse récente partagée par la startup de détection de contenus IA Originality AI, plus de 54 % des longs posts en anglais de LinkedIn seraient probablement générés par des robots.
Il suffit de quelques minutes sur le nouveau réseau social Bluesky pour remarquer la présence croissante des enseignants. Ce nouveau réseau social, qui compte déjà 20 millions d’utilisateurs, attire de plus en plus de professionnels de l’éducation. La raison principale ? Un environnement numérique plus serein et mieux modéré ainsi qu’une alternative à Twitter.
Une nouvelle feuille de route et de nouveaux projets pour rendre attractif l’IUT de Chartres. Tels sont les objectifs du directeur Edgar Sekko et son équipe Sommaire 1. Des formations courtes et moyennes, 2. Faible attractivité des lycéens euréliens.
La guerre est déclarée. OpenAI et son ChatGPT apparaissent de plus en plus comme des menaces pour l’hégémonie de Google. Les levées de fonds record se multiplient. Mais la concurrence commence à se montrer très active.
Threads surpasse ses concurrents malgré un contexte de transition tumultueuse dans le monde des réseaux sociaux.
Perplexity AI, le moteur de recherche entièrement alimenté à l’intelligence artificielle, est en passe de lever 500 millions de dollars supplémentaires. La startup ne cache pas ses ambitions et entend bousculer le monopole de Google dans son secteur de prédilection.
L’application Flipboard vient de reprendre Press.coop, un service qui permettait l’accès aux contenus des grands médias sur le fediverse.
X (anciennement Twitter) a toujours été une plateforme privilégiée en matière de contenus et de débats politiques. À l’approche des élections américaines du 5 novembre, nos confrères du Wall Street Journal se sont justement livrés à une expérience passionnante afin de mieux comprendre le comportement des algorithmes du réseau social et s’ils penchent plus vers Kamala Harris ou vers Donald Trump.
Avec ce lancement, le fleuron américain de l’intelligence artificielle générative tente de prendre d’assaut Google, actuelle place forte de la recherche en ligne.
À l'heure où les fake news prolifèrent, et alors que l'information n'a jamais été aussi abondante, quelques réflexes peuvent nous éviter de tomber dans le piège de la désinformation.
LinkedIn va-t-il devenir le nouveau TikTok du monde professionnel ? La plateforme de Microsoft mise en tout cas à fond sur le format vidéo depuis plusieurs mois. Un onglet du service est en effet dédié aux vidéos courtes sur son application mobile. Cette fonctionnalité est disponible en France depuis septembre.
Qwant a lancé un programme de fidélité innovant, sous forme de gamification, permettant aux utilisateurs de gagner des récompenses.
Les réseaux sociaux sont un lieu de prédilection pour les opinions, les croyances et les valeurs fortes. Ils sont devenus l'une des principales sources d'information pour ceux qui cherchent en ligne à en savoir plus sur les personnes qui les entourent. Il y a une bonne raison à cela : les gens partagent tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, et les outils de veille des réseaux sociaux peuvent vous aider à exploiter des informations précieuses.
Selon une nouvelle étude, un chatbot IA serait plus efficace qu'un humain pour lutter contre les théories complotistes.
Prêt à améliorer vos compétences en curation de contenu ? 🚀 Que vous soyez un curateur expérimenté ou que vous débutiez, plusieurs stratégies vous permettent de gagner du temps dans la recherche, l’édition et la distribution de contenu. Dans cet article, nous allons explorer l’art de la curation de contenu efficace et dévoiler des stratégies pour passer votre partage de connaissances au niveau supérieur.
ChatGPT has taken the Internet by storm. It was greeted with enthusiasm but also caused many concerns among content creators. Is AI going to replace humans in the near future? Does ChatGPT have the potential to create cost-effective, high-valuable content which will help businesses thrive? Let's find out!
Avec les développements récents de l’IA générative, la question de la création de contenu éthique et de l’utilisation de contenu créé par l’homme est remise en question. Et même si le secteur de l’IA générative en est encore à ses balbutiements, de nombreuses entreprises doivent prendre des mesures pour équilibrer l’automatisation avec le contenu original de haute qualité.
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