 Your new post is loading...
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 17, 9:45 AM
|
Décryptage avec Botnation de l'importance de l'IA pour les chatbots, et des bonnes pratiques pour bien l'intégrer.
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 27, 3:27 AM
|
Si la data vous dit ce que vos clients font, elle ne vous dit pas pourquoi ils le font. Et c’est précisément là que le marketing émotionnel entre en jeu.
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 26, 5:50 PM
|
YouTube propose un guide à destination des créateurs et créatrices de podcast. BDM en a compilé les principaux conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:44 AM
|
Depuis les années 80, la recherche en comportement du consommateur et les pratiques marketing ont progressivement intégré l'importance de l'aspect affectif.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:35 AM
|
Avec les approches d’attribution traditionnelles (first-click ou last-click), il n’est pas évident de définir les actions et les budgets adéquats pour chaque point de contact social, de la découverte jusqu’à la conversion. On fait souvent l’erreur de sous-estimer les touches sociales précoces. Comment y remédier ? Il vaut mieux se tourner vers l’attribution multi-touch qui tient […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:22 AM
|
Quels sujets passionnent ou agacent les consommateurs selon leur génération ? Brandwatch livre les grandes tendances issues de millions de conversations en ligne.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 5:47 AM
|
L'événementiel connaît une révolution silencieuse sur les campus universitaires américains. Voici les leçons à en tirer !
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 5:06 AM
|
Même les plus grosses marques peuvent faire un faux pas en communication. Et parfois, l’écart est si spectaculaire qu’il devient un cas d’école… à ne surtout pas reproduire. Ces bad buzz font sourire a posteriori, mais ils rappellent surtout une vérité essentielle : en communication, on apprend autant des faux pas que des succès. Pepsi: Le … Continued
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:53 AM
|
La création de livres blancs est une méthode privilégiée par les marques pour booster l’inscription des lecteurs à leur newsletter. Mais que dit la loi sur cette pratique ?
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:37 AM
|
DuoLingo,une application qui a su casser les codes en utilisant sa mascotte : le hibou vert. Entre originalité, humour et trends actuelles.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:06 AM
|
Loin de se substituer à l'humain, l'intelligence artificielle s'impose comme un « compagnon de travail » redéfinissant les modèles économiques des agences et favorisant un recours accru au conseil ainsi qu'à l'expertise humaine. Une transformation industrielle majeure au sein
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 3:56 AM
|
À l’heure où les crises sociales et environnementales exigent des réponses profondes plutôt que symboliques, les entreprises se trouvent face à un dilemme de communication : continuer à « raconter de belles histoires » ou assumer un récit de vérité. Une tension qui joue sur la crédibilité des acteurs et la confiance accordée par citoyens, investisseurs et pouvoirs publics.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 3:48 AM
|
Dans un environnement digital où l’information circule à la vitesse de l’éclair, une erreur de communication de crise ou un faux pas peut rapidement dégénérer
|
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 2, 6:33 AM
|
À l’ère de l’IA et de la data, les marques connaissent tout de leurs clients… mais oublient l’essentiel : la mémoire relationnelle.
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 27, 2:40 AM
|
Les marketeurs ont massivement adopté l'IA générative, mais son usage est encore peu structuré en entreprise. C'est ce que révèle une étude menée par Semji, qui avance des pistes de progression.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:46 AM
|
Décryptez l'influence insoupçonnée de vos sens sur vos achats ! explorez des stratégies de marketing sensoriel inédites et boostez vos ventes.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:41 AM
|
Avec l'essor de l'IA et la concurrence accrue dans le commerce en ligne, la collecte de données devient vitale. Le web scraping se clarifie et s’impose comme un outil clé.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:25 AM
|
Tour d’horizon des stratégies publicitaires gagnantes pour 2025. Les conseils d’Inès Duquesne, responsable marketing de Gift Campaign.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:20 AM
|
Miser sur l'authenticité, en 2025, est-ce une un pari risqué ou un levier de performance ? Charlotte Hautbois, directrice conseil de l'agence SAUVAGES, penche pour la seconde option. Elle explique pourquoi, lors d'un entretien accordé à BDM.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 5:23 AM
|
Le marketing sonore regroupe différentes approches qui utilisent la musique et le son pour capter l’attention et créer un lien fort avec le consommateur. Cette technique joue un rôle crucial dans la stratégie de marque.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:58 AM
|
De la viande de cheval dans les lasagnes surgelées de Findus, des employés du groupe immobilier Orpi qui agressent une députée européenne, une demande de mariage gâchée à Dinseyland Paris, des soupçons sur la participation de Huawei à la surveillance de la minorité ouïghoure en Chine...
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:41 AM
|
✅ À lire : Douyin et TikTok : les différences clés et la stratégie d'Apple en Chine, publié sur EmarketerZ , le magazine spécialisé Social Media et digital.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 4:36 AM
|
Dans l’économie de l’attention, les KPI classiques montrent leurs limites. Les nouveaux indicateurs qui comptent vraiment.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 3:58 AM
|
Sanex, Zara, American Eagle, Swatch : retour sur ces campagnes de marques qui ont suscité des controverses cet été. Au programme, des accusations de racisme ou d’eugénisme.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 3:53 AM
|
Près de 75 % des marketeurs français adoptent l'IA pour l'efficacité. ChatGPT domine, mais résistance culturelle et qualité restent des défis.
|