Marketing d'influence
3.3K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Isabelle Clément
onto Marketing d'influence
February 12, 1:21 PM
Scoop.it!

Alcool sur les réseaux sociaux : le rôle des influenceurs au cœur d’une proposition de loi

Alcool sur les réseaux sociaux : le rôle des influenceurs au cœur d’une proposition de loi | Marketing d'influence | Scoop.it

Si la loi Evin adoptée en 1991 permet une importante régulation de la publicité faite pour l’alcool, elle n’encadre pas les contenus numériques. L’association Addictions France se bat pour un encadrement des publicités en ligne faisant la promotion de l’alcool.

No comment yet.
Marketing d'influence
Tout ce qu'il faut savoir sur les influenceurs - Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Your new post is loading...

Popular Tags

Scooped by Isabelle Clément
June 7, 6:49 AM
Scoop.it!

Diagramme de Gantt pour le marketing d'influence

Diagramme de Gantt pour le marketing d'influence | Marketing d'influence | Scoop.it
Ce texte explique comment les diagrammes de Gantt permettent une gestion efficace tout au long de la planification et de l'exécution des campagnes de marketing d'influence et du suivi des performances. Ton entreprise peut stimuler la planification ainsi que la collaboration et les performances de l'équipe en utilisant cet outil de représentation graphique robuste.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 2:30 PM
Scoop.it!

Comment l'intelligence artificielle transforme le métier de Community Manager

Comment l'intelligence artificielle transforme le métier de Community Manager | Marketing d'influence | Scoop.it
L'intelligence artificielle (IA) a profondément transformé de nombreux secteurs, et le métier de Community Manager n'échappe pas à cette..
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 1:10 PM
Scoop.it!

Etre un Influenceurs en 2025 : entre authenticité et business, le grand écart ?

Etre un Influenceurs en 2025 : entre authenticité et business, le grand écart ? | Marketing d'influence | Scoop.it
En 2025, les influenceurs jonglent entre authenticité et business. Les marques veulent des pros, les fans du vrai. Un défi pour ces stars qui doivent rester elles-mêmes tout en gagnant leur vie !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 1:51 PM
Scoop.it!

LinkedIn, le nouvel eldorado du marketing d'influence B2B ?

LinkedIn, le nouvel eldorado du marketing d'influence B2B ? | Marketing d'influence | Scoop.it
LinkedIn n’est plus seulement un espace de networking et de partage d’articles professionnels. La plateforme adopte les codes des réseaux sociaux grand
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 1:13 PM
Scoop.it!

Publicité et influence marketing : les nouveaux défis juridiques à l'ère du numérique

À l'heure où les réseaux sociaux redéfinissent les codes de la communication, le droit de la publicité se trouve confronté à de nouveaux enjeux. L'influence marketing, en plein essor, soulève des questions juridiques inédites que législateurs et professionnels du droit s'efforcent d'encadrer.L'évolution du cadre légal de la publicité à l'ère…
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 27, 8:35 AM
Scoop.it!

Influenceurs : l’UMICC veut responsabiliser aussi les annonceurs

Influenceurs : l’UMICC veut responsabiliser aussi les annonceurs | Marketing d'influence | Scoop.it
Historiquement, la régulation du marketing d’influence s’est principalement concentrée sur les créateurs de contenu et leurs intermédiaires.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 27, 1:41 AM
Scoop.it!

Les micro-influenceurs, un profil de plus en plus prisé par les marques

Les micro-influenceurs, un profil de plus en plus prisé par les marques | Marketing d'influence | Scoop.it

Le monde de l’influence est une pyramide. Tout en haut, on y trouve les stars du secteur, comme Léna Situations ou Squeezie. À la base, se situent les microcréateurs. Ceux qui ne croulent pas encore sous les abonnements TikTok et Instagram, mais qui racontent leurs péripéties et peuvent recommander une bonne adresse de restaurant près de chez eux ou bien un produit qu’ils adorent utiliser au quotidien.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 26, 12:46 PM
Scoop.it!

L'envers du décor de l'influence : risques psychologiques et enjeux marketing dans un secteur en pleine mutation

L'envers du décor de l'influence : risques psychologiques et enjeux marketing dans un secteur en pleine mutation | Marketing d'influence | Scoop.it
Le marketing d’influence s’est imposé comme un levier incontournable des stratégies digitales, avec des projections atteignant 480 milliards de dollars d’ici 2027. Si ce phénomène fascine par son efficacité – 60% des consommateurs accordant leur confiance aux recommandations des influenceurs – une récente étude de l’Université de Portsmouth lève le voile sur sa face cachée. […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 26, 4:40 AM
Scoop.it!

La majorité des influenceurs n'en vivent pas

La majorité des influenceurs n'en vivent pas | Marketing d'influence | Scoop.it

Le milieu de l’influence donne l’impression qu’il suffit d’avoir un appareil mobile et de mettre régulièrement du contenu en ligne pour obtenir un bon revenu. La réalité est toutefois autre quand on s’intéresse aux chiffres. Ce reportage de « Les Échos » montre bien la disparité entre les très gros noms de l’influence et les plus petits, les nanoinfluenceurs. Déjà, pour les observateurs, on est nano à partir de 5000 abonnés, ce qui veut déjà dire un bon public.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 24, 1:12 PM
Scoop.it!

Témoignages sur Instagram : de nouveaux revenus pour les influenceurs

Témoignages sur Instagram : de nouveaux revenus pour les influenceurs | Marketing d'influence | Scoop.it
Instagram lance les « Témoignages » rémunérés, une nouvelle manière de collaborer entre les marques et les créateurs de contenus.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:02 AM
Scoop.it!

Le secret des marques à succès ? Elles suivent ces 7 métriques en influence marketing !

Le secret des marques à succès ? Elles suivent ces 7 métriques en influence marketing ! | Marketing d'influence | Scoop.it
Les marques à succès suivent ces 7 métriques en influence marketing pour maximiser leur ROI. Découvrez comment analyser et optimiser vos campagnes efficacement !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 12, 2:32 PM
Scoop.it!

Enfants et réseaux sociaux : quand les plus petits deviennent influenceurs malgré eux

Enfants et réseaux sociaux : quand les plus petits deviennent influenceurs malgré eux | Marketing d'influence | Scoop.it
Publier des photos ou des vidéos familiales sur les réseaux sociaux ? Une pratique encore mal encadrée par la loi, et qui n’est pourtant pas sans risques. Elle 
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 12, 1:23 PM
Scoop.it!

Réseaux sociaux : les créateurs de contenu en France en 2025

Réseaux sociaux : les créateurs de contenu en France en 2025 | Marketing d'influence | Scoop.it
Reech publie son étude annuelle sur les consommateurs et les créateurs de contenu en 2025. Celle-ci souligne l'importance croissante des réseaux sociaux pour les consommateurs.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
June 3, 3:00 PM
Scoop.it!

2 ans après, quel impact pour la Loi Influenceurs ?

2 ans après, quel impact pour la Loi Influenceurs ? | Marketing d'influence | Scoop.it
Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 2:26 PM
Scoop.it!

Le sponsoring sportif : un levier stratégique au croisement du sport et du marketing

Le sponsoring sportif : un levier stratégique au croisement du sport et du marketing | Marketing d'influence | Scoop.it
À la croisée des terrains et des marchés, le sponsoring sportif s’impose comme un outil incontournable pour les marques en quête de visibilité et de valeurs positives. Plongée dans un univers où performance rime avec influence.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 5, 2:59 PM
Scoop.it!

Influenceurs virtuels : faut-il miser sur eux pour votre prochaine campagne ?

Influenceurs virtuels : faut-il miser sur eux pour votre prochaine campagne ? | Marketing d'influence | Scoop.it
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Lil Miquela, Shudu ou Noonoouri, il est peut-être temps de vous pencher sur les influenceurs virtuels, ces personnages numériques hyperréalistes qui séduisent…
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 1:48 PM
Scoop.it!

Influenceurs virtuels : ils rivalisent avec les humains, mais l'authenticité fait la différence

Influenceurs virtuels : ils rivalisent avec les humains, mais l'authenticité fait la différence | Marketing d'influence | Scoop.it
Influenceurs Virtuels : Découvrez comment les influenceurs virtuels humanoïdes (HVIs) rivalisent avec les humains dans le marketing.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
March 1, 4:54 AM
Scoop.it!

Influenceurs et critique d'une marque : entre liberté d'expression et responsabilité juridique

Influenceurs et critique d'une marque : entre liberté d'expression et responsabilité juridique | Marketing d'influence | Scoop.it

Aujourd’hui, près de 49 % des consommateurs se disent influencés par les réseaux sociaux dans leur - Insights - February 28, 2025
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 27, 1:41 AM
Scoop.it!

Droit au but : place à l'authenticité et l'engagement ciblé

Droit au but : place à l'authenticité et l'engagement ciblé | Marketing d'influence | Scoop.it
Marketing sportif µo-influenceurs : la nouvelle arme secrète des marques T’es-tu déjà demandé pourquoi…
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 27, 1:36 AM
Scoop.it!

Étude révèle les coûts cachés du contenu sponsorisé pour les influenceurs

Étude révèle les coûts cachés du contenu sponsorisé pour les influenceurs | Marketing d'influence | Scoop.it

À une époque où le marketing d’influence règne sur les plateformes numériques, une étude révolutionnaire publiée dans le journal Management Science dévoile une réalité surprenante : le contenu sponsorisé peut nuire à la réputation d’un influenceur et réduire l’engagement de son audience. En analysant des milliers de vidéos […]

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 26, 4:42 AM
Scoop.it!

L'affiliation et l'influence marketing : un système qui profite à tous

L'affiliation et l'influence marketing : un système qui profite à tous | Marketing d'influence | Scoop.it
Manon MGCH partage son expérience avec l'affiliation en influence marketing : authenticité, liberté créative et collaborations.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 26, 4:39 AM
Scoop.it!

La vérité à l'ère des influenceurs : discerner le vrai du faux

La vérité à l'ère des influenceurs : discerner le vrai du faux | Marketing d'influence | Scoop.it
De plus en pus d'utilisateur des réseaux sociaux croient aveuglément ou sont sensibles aux contenus partagés par des influenceurs sans vérifier la fiabilité de l’information. Dans les classes, les élèves citent TikTok ou Instagram comme sources aussi souvent que les manuels scolaires. Le moteur de recherche de TikTok remplace progressivement Google chez les jeunes.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:03 AM
Scoop.it!

Comment avec l'affiliation, les créateurs monétisent leurs contenus sur Pinterest

Comment avec l'affiliation, les créateurs monétisent leurs contenus sur Pinterest | Marketing d'influence | Scoop.it
Comment la fonctionnalité Collages de Pinterest est-elle utilisée par les créateurs? Voici pourquoi ils l'adorent.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 5:56 AM
Scoop.it!

Lancement de TikTok Shop en France

Lancement de TikTok Shop en France | Marketing d'influence | Scoop.it
🚀 TikTok Shop débarque en France en avril 2025 ! Une révolution du social commerce qui fusionne contenu et conversion. Marque, KOL : êtes-vous prêts ? 🔥
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 12, 1:45 PM
Scoop.it!

Marketing d’influence : comment cibler le bon influenceur

Marketing d’influence : comment cibler le bon influenceur | Marketing d'influence | Scoop.it
Pour identifier le bon influenceur ou la bonne créatrice de contenu, les marques se doivent d'appliquer plusieurs bonnes pratiques.
No comment yet.