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Isabelle Clément
September 26, 4:39 AM
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A l’ère du digital, de nombreuses marques incitent les consommateurs à passer à l’achat de manière abusive en faisant appel à ce que l’on pourrait appeler, les dark patterns. Un terme qui peut paraître opaque au premier abord et pourtant, se traduit par une panoplie de pratiques foncièrement frauduleuses. Les dark patterns reposent principalement sur […]
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Isabelle Clément
August 22, 3:34 AM
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[VIDÉO] ▶️ L'apophénie désigne la tendance à attribuer une signification à des événements sans corrélation. En gros, ce n'est pas parce que vous entendez la chanson de votre ex à la radio qu'il faut lui envoyer un message. Ce biais cognitif n'est pas problématique en soi, mais peut être néfaste lorsque voir des signes partout tourne à l'obsession. - Qu'est-ce que l'apophénie, ce biais cognitif qui donne l'impression de voir des signes partout ? (Sujets de société).
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Isabelle Clément
August 16, 2:18 PM
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Les exemples de biais de l’IA tirés de la vie réelle fournissent aux entreprises des informations utiles sur la manière de les identifier et de les traiter.
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Isabelle Clément
August 16, 1:34 PM
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Psychologie et influence : techniques courantes pour capter l’attention des internautes Dans l’univers du webmarketing, la manipulation cognitive n’est pas une nouveauté. Les techniques psychologiques sont largement utilisées pour influencer nos décisions. Des astuces comme la rareté, l’urgence ou encore la preuve sociale jouent sur nos biais cognitifs pour orienter notre comportement. De nombreuses plateformes […]
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Isabelle Clément
August 16, 12:43 PM
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Acheter plus pour dépenser moins : c’est la fausse promesse du « spaving », technique marketing redoutable qui peut, à long terme, vous faire perdre beaucoup d’argent. Explications Vous pensez faire
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Isabelle Clément
August 16, 10:32 AM
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Derrière les prix cassés des géants du e-commerce low cost se cache une mécanique redoutable, fondée sur l’IA et la collecte massive de données. Entre hyperpersonnalisation, gamification et pression psychologique, ces plateformes réinventent le marketing pour mieux capter notre attention… et notre portefeuille.
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Isabelle Clément
August 15, 4:43 PM
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Oubliez les faits ! plongez dans le pouvoir caché des émotions en marketing. comprenez pourquoi nos cœurs, et non nos têtes, dictent nos achats. un regard neuf sur la persuasion.
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Isabelle Clément
August 15, 3:23 PM
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Le cerveau a ses failles, surtout quand quelqu'un vous pousse à prendre une décision.
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Isabelle Clément
July 22, 4:48 AM
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Instagram expérimente une nouvelle fonction de Scroll automatique sur Instagram ce qui permet aux utilisateurs d’afficher les publications dans le flux sans avoir
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Isabelle Clément
July 4, 3:43 PM
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Le neuromarketing est en train de chambouler le monde de la publicité, et il est bien temps de s’y intéresser. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Eh bien, imaginez qu’au lieu de simplement deviner ce que vous voulez, les marketeurs analysent directement les réactions de votre cerveau. Exploration des bases du neuromarketing et de son […]
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Isabelle Clément
July 4, 3:42 PM
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Pourquoi est-il si difficile de résilier les abonnements qu'on n'utilise plus? Plusieurs mécanismes psychologiques poussent à l'inertie.
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Isabelle Clément
June 7, 6:42 AM
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Les dark patterns sont omniprésents dans le e-commerce. Il s'agit de stratégies de conception astucieuses utilisées par les boutiques en ligne pour manipuler vos décisions, souvent sans que vous ne vous en rendiez compte. Selon des études récentes, plus des trois quarts des sites e-commerce utilisent au moins un dark pattern, et beaucoup en utilisent plusieurs simultanément.
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Isabelle Clément
June 7, 6:37 AM
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Découvrez comment appliquer le marketing de persuasion pour capter l’attention, créer de l’engagement, améliorer vos conversions avec les biais psychologiques.
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Isabelle Clément
September 26, 4:34 AM
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Découvrez comment les biais cognitifs aident les marques à capter l’attention et créer des contenus mémorables à l’ère de l’infobésité.
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Isabelle Clément
August 16, 2:20 PM
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Dans le monde fascinant et en constante évolution des systèmes d'intelligence artificielle, nous sommes souvent éblouis par les prouesses de ces systèmes. Cependant, en tant que professionnels des technologies et citoyens informés, il est crucial de garder un œil critique sur ces outils qui façonnen
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Isabelle Clément
August 16, 1:48 PM
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Le biais de l'intelligence artificielle, ou biais de l'IA, renvoie à la discrimination systémique intégrée dans les systèmes d'IA, laquelle peut renforcer les biais existants, amplifier la discrimination, les préjugés et les stéréotypes.
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Isabelle Clément
August 16, 1:32 PM
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Dans un monde où les consommateurs sont constamment sollicités, comprendre les mécanismes qui influencent leurs décisions est essentiel pour les entreprises. Les nudges, ou impulsions douces, sont des techniques subtiles qui orientent le comportement sans restreindre les choix. Découvrez 17 méthodes efficaces pour maîtriser cet art et améliorer votre relation client.
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Isabelle Clément
August 16, 12:37 PM
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Dans l’entrepreneuriat, on célèbre souvent l’intuition, la vision, l’audace, mais on oublie que ces qualités sont aussi les portes d’entrée aux biais cognitifs
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Isabelle Clément
August 16, 3:57 AM
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Votre cerveau joue un rôle bien plus important dans vos parties en ligne que vous ne l’imaginez. Les émotions, la recherche de récompense et le
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Isabelle Clément
August 15, 3:51 PM
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Depuis le 25 juin et jusqu'au 22 juillet, ce sont les soldes d'été dans l'Hexagone. Comment résister à la tentation de ne pas repartir avec un produit…
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Isabelle Clément
July 28, 1:50 AM
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Le neuromarketing est une discipline qui fusionne les neurosciences et le marketing afin de mieux comprendre les comportements d’achat. Il s’appuie sur l’analyse des réactions du cerveau face aux stimuli marketing tels que les publicités, les sons, les visuels ou les messages de marque. Grâce à des outils scientifiques comme l’IRM fonctionnelle ou l’électroencéphalographie, les spécialistes peuvent identifier les mécanismes cognitifs et émotionnels qui influencent la décision d’achat.
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Isabelle Clément
July 4, 3:58 PM
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Il a transformé nos désirs inconscients en leviers de vente. A l'aube de l'ère de la consommation de masse, Ernest Dichter fait figure de pionnier de la publicité psychologique. Son héritage, lui, es…
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Isabelle Clément
July 4, 3:42 PM
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Une synchronisation de l'activité cérébrale entre deux personnes peut être observée lorsqu'elles interagissent ensemble. Les neurosciences cherchent à comprendre les mécanismes qui se cachent derrière cet alignement. Les gestes, le regard et le toucher joueraient un rôle important.
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Isabelle Clément
June 7, 6:57 AM
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Dans le domaine de la publicité en ligne, le tracking est à la base de deux méthodes de ciblage : la première est le retargeting, une méthode consistant à cibler les internautes ayant déjà visité un site web en affichant des publicités sur d’autres sites qu’ils consultent. L’autre technique est le ciblage à base de profilage, qui consiste à créer un profil d’utilisateur.
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Isabelle Clément
June 7, 6:39 AM
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Découvrez une liste d'alternatives à Google Analytics qui respectent la vie privée. Elles répondront à vos besoins d'analyse et de mesure du trafic.
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