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E-tourisme
May 30, 2015 10:55 AM
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Le e-tourisme est le premier secteur e-commerce et ce n’est pas par hasard si il connaît un tel succès ! Le secteur de l’e-tourisme ou tourisme numérique est en constante évolution et les touristonautes s’adaptent et adoptent les Technologies de l’Information et de Communication (TICs). Il devient alors essentiel de les maîtriser.
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E-tourisme
March 3, 2016 3:31 AM
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Memotrips est un service qui permet de créer, partager et conserver ses souvenirs de voyage. Le but est d'abandonner le carnet papier au profit d'une version digitale par l'intermédiaire d'une application mobile disponible sur Android et IOS.
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E-tourisme
July 22, 2015 7:39 AM
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7,4% du PIB français a été réalisé grâce au tourisme en 2013, selon la Direction générale des entreprises. En termes d'emploi, le secteur représente 8,3% des effectifs salariés en équiva
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E-tourisme
from E-tourisme et communication
June 29, 2015 8:09 AM
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Pour ceux qui se demandent encore s’il est vraiment nécessaire de connecter son point de vente, posez-vous cette question : vous êtes-vous déjà mis à la place du client ? S’il était possible avant d’analyser le comportement d’achat assez facilement, depuis quelques années cela est deven...
Via Murice Rodolphe
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E-tourisme
from Médias sociaux et tourisme
June 25, 2015 5:23 AM
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Plus grand site de voyage au monde, TripAdvisor n’en finit pas d’évoluer. Réservation, avis, comparaison, applications et bientôt dans les airs: le site est partout et à tous les stades..
Via Sébastien Lion
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E-tourisme
from Médias sociaux et tourisme
June 16, 2015 5:37 AM
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À quoi ressemblera le voyageur de demain? Pour répondre à cette question, la firme Amadeus a segmenté six nouveaux groupes – ou tribus – de voyageurs.
Via Roland Schegg, Sébastien Lion
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E-tourisme
from E-tourisme et communication
June 16, 2015 5:34 AM
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-*+De nos jours, il est difficile d’attirer l’attention des internautes sur votre site web, cela en raison d'un grand nombre d'agences et d'acteurs du tourisme sur internet. Voici comment améliorer l'audience de votre site voyagiste et convertir vos prospects en clients. Continuer la lecture →
Via Murice Rodolphe
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E-tourisme
from Digital et webmarketing
May 28, 2015 8:08 AM
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Faire connaître une marque, divertir et engager la clientèle simultanément et en temps réel? C’est possible grâce au storytelling.
Via Marie Granger
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E-tourisme
from Professionnalisation tourisme
April 24, 2015 4:31 AM
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Airbnb, Blablacar, Drivy... Ceux que vous considérez comme vos concurrents, deviendront-ils des partenaires ? Quels sont les intérêts pour les professionnels du tourisme à collaborer avec les acteurs de l’économique dite collaborative ?
Via Fabien Raimbaud (MOPA)
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E-tourisme
April 22, 2015 5:15 AM
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Quelles sont les villes les plus connectées de France ? La dernière étude de La Factory NPA établit une carte précise du rayonnement numérique des cités de notre territoire.
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E-tourisme
from Marketing & Stratégie digitale
March 23, 2015 10:21 AM
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Votre site est optimisé, vos outils de gestion et de suivi sont en place ? Si ce n'est pas le cas nous vous conseillons vivement de créer un nouveau site ou améliorer vos outils. Si c'est le cas, il est temps de définir votre plan de communication pour améliorer votre notoriété et votre trafic. Etape 1 : Optimiser son site avant de vouloir augmenter le trafic Etape 2 : Mettre en place tous les outils de mesure Etape 3 : Définir son positionnement et sa cible voyageurs Etape 4 : Attirer > Convertir > Fidéliser
Via Julie Chodorge
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E-tourisme
March 11, 2015 9:58 AM
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L'association a célébré ses dix ans hier soir, à Paris, en présence de Laurent Fabius et Mireille Darc.
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E-tourisme
February 26, 2015 7:35 AM
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Les initiatives se multiplient pour disposer d’indicateurs sur la place des destinations sur les principaux réseaux sociaux. Aujourd’hui je vous présente le baromètre des réseaux sociaux de European Best Destinations réalisé en collaboration avec Socialshaker. Le European E-Tourism Barometer propose une vision d’ensemble sur 300 destinations européennes. Pour la France, 53 offices de tourisme sont répertoriés dans l’outil. Sur demande à European Best Destinations, il est possible d’intégrer de nouvelles destinations françaises. Je ne sais …
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E-tourisme
June 2, 2016 9:57 AM
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Cette semaine, je suis allé à la rencontre de Laure De Boerio, fondatrice de Paris Helpline. Paris HelpLine est un service d’information et d’assistance aux touristes qui joue le jeu à fond de l’hyper personnalisation. Un sujet qui lui tient énormément à cœur !
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E-tourisme
October 9, 2015 3:12 AM
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E-tourisme
June 30, 2015 5:12 AM
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In this case we see how Hotels.com created awesome video campaigns for Facebook
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E-tourisme
from L'office de tourisme du futur
June 29, 2015 8:08 AM
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À partir du 1er juillet, on pourra se rendre à l’office de tourisme des 7 Vallées, de télécharger une application sur votre tablette et pa [...] - Hesdin - La Voix du Nord
Via Jean Luc Boulin
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E-tourisme
from E-tourisme et communication
June 25, 2015 5:22 AM
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Suite à l’article intitulé “Periscope : ce réseau dont tout le monde parle” qui dressait un état des lieux global de ce nouvel entrant, il est à présent temps de rentrer un peu plus dans l
Via Murice Rodolphe
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E-tourisme
from eTourism Trends and News
June 16, 2015 5:36 AM
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Après la mise en sommeil des lunettes connectées (Google Glass), le géant de Moutain View s’est lancé dans un projet de réalité virtuelle : Google Cardboard. Quelles conséquences dans notre expérience du voyage ? Malgré le buzz, le projet Glass n’a pas rencontré le succès escompté et les raisons sont multiples : coût élevé pour l’acquisition des montures, le manque de maturité du grand public sur cette technologie et les réticences en terme d’éthique. Dans la course à la réalité augmentée, Oculus Rift (racheté par Facebook) et les HoloLens de Microsoft ont déjà fière allure mais restent encore inaccessibles au grand public. Visiblement Google a retenu les leçons de sa déconvenue et contre-attaque avec Google Cardboard : un masque de réalité virtuelle à moindre coût.
Via Roland Schegg
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E-tourisme
May 28, 2015 2:34 PM
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Paris veut montrer qu'elle n'est pas une ville comme les autres, surtout lorsqu'il s'agit de son image. Ainsi, si la capitale n'a pas souhaité être labellisée «French Tech» (le label mis en place
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E-tourisme
April 29, 2015 10:36 AM
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Google a bien fait parler de lui ces deux dernières semaines avec son changement d'algorithme pénalisant les sites qui n'avaient pas encore franchi le pas de l'optimisation mobile. La mise à jour,
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E-tourisme
April 22, 2015 5:12 AM
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La semaine dernière Stéphanie vous faisait un premier compte-rendu de la conférence Next Tourisme du 9 avril 2015. Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur les échanges de l’après-midi centrés sur l’innovation.Le premier thème concernait les problématiques autour du multi-écrans. Tout au long du cycle décisionnel le touriste bascule allègrement d’un écran à l’autre (ordinateur, tablette, smartphone…). Il peut commencer sa recherche sur l’écran d’un ordinateur, la poursuivre sur une tablette et in fine faire …
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E-tourisme
from Médias sociaux et tourisme
March 11, 2015 10:00 AM
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Kantar Media vient de livrer son bilan annuel. Conclusion : 1,25 milliards d’euro ont été investis en référencement search en 2014 par les entreprises, selon la société. Parmi les plus grand investisseurs : le secteur du voyage. L’institut Kantar Media, éditeur d'une solution de stratégie média...
Via Sébastien Lion
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E-tourisme
from Travel Tech and Innovation
March 9, 2015 12:28 PM
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Digital agency BIO polled 2,000 British holidaymakers online, in order to understand consumer expectations of technology and how these link with travel. When looking for inspiration, selecting a holiday and booking a holiday, more than 41% of respondents said they were ‘extremely likely’ to interact with digital technology. The report also revealed that consumers are largely dissatisfied with the way technology is used in travel, with nearly half the sample (47%) indicating that digital technology could be enhanced by saving them money, followed by saving them time (30%) and providing more tailored experiences (26%). The rapid pace of technological innovation and associated trends in consumer behaviour means the travel sector is in danger of failing to capitalise on the opportunities the digital world now offers.
Via Tourism Australia , Luis Costa
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