Digital Marketing
25.1K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Christophe Dané
onto Digital Marketing
March 25, 11:11 AM
Scoop.it!

Enquête sur les 5 compétences qui feront la différence d'ici à 2030

Enquête sur les 5 compétences qui feront la différence d'ici à 2030 | Digital Marketing | Scoop.it
Révolution IA, obsolescence accélérée des savoirs, urgence climatique, crise de sens et des talents, menace sur les démocraties… Les prochaines années promettent d'être riches en défis pour les entreprises et leurs (futurs) décideurs. Alors, pour s'y préparer, nous avons enquêté sur les compétences transversales qu'il vous faudrait commencer à bosser dès maintenant.
Christophe Dané's insight:

Mes Mad skills : le sketching en mode street art

No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
July 16, 2020 3:49 AM
Scoop.it!

▷ Comment concevoir sa stratégie digitale collaborative !

▷ Comment concevoir sa stratégie digitale collaborative ! | Digital Marketing | Scoop.it
Une stratégie digitale collaborative est un puzzle géant qu’il faut savoir assembler et coordonner. Bien souvent, le nombre de prestataires techniques ou même la mobilisation de vos collaborateurs dans la production de votre stratégie devient rapidement complexe… Elle nécessite une énergie importante et surtout des outils adaptés, toujours plus interactifs. Sans compter que l’agilité sur
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
September 11, 2:44 AM
Scoop.it!

Quels sont les défis de la communication digitale en 2024 ?

Chaque année amène son lot de bouleversements et d’évolutions dans la communication digitale, et l’année 2024 ne fera pas exception. Bien au contraire ! Entre l’arrivée tonitruante de l’IA qui est en train de s’installer définitivement dans les habitudes des communicants, la volonté des entreprises de se montrer le plus responsable, le format vidéo largement privilégié, le marketing d’influence qui se professionnalise, le développement de contenus toujours plus immersifs, les rapports aux réseaux sociaux qui évoluent… Le programme est chargé !

Intervenants :

- Gregory Gazagne, Managing Director chez Snapchat France ;
- Christophe Dané, Responsable programme pédagogique Communication Digitale et Ebusiness à l’IIM Digital School.
No comment yet.
Rescooped by Christophe Dané from Digital News in France
June 4, 10:28 AM
Scoop.it!

Étude : les outils IA les plus utilisés par les étudiants en 2024

Étude : les outils IA les plus utilisés par les étudiants en 2024 | Digital Marketing | Scoop.it
Étude : les outils IA les plus utilisés par les étudiants en 2024

Via Rémy TESTON
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
May 30, 3:06 AM
Scoop.it!

Quels sont les défis de la communication digitale en 2024 ?

Chaque année amène son lot de bouleversements et d’évolutions dans la communication digitale, et l’année 2024 ne fera pas exception. Bien au contraire ! Entre l’arrivée tonitruante de l’IA qui est en train de s’installer définitivement dans les habitudes des communicants, la volonté des entreprises de se montrer le plus responsable, le format vidéo largement privilégié, le marketing d’influence qui se professionnalise, le développement de contenus toujours plus immersifs, les rapports aux réseaux sociaux qui évoluent… Le programme est chargé !

Intervenants :

- Gregory Gazagne, Managing Director chez Snapchat France ;
- Christophe Dané, Responsable programme pédagogique Communication Digitale et Ebusiness à l’IIM Digital School.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
May 2, 6:59 AM
Scoop.it!

IA Générative : Le BIG Recap #39 des 75 innovations & annonces clefs du 18 avril au 2 mai : X.AI, LLaMa3, NVIDIA, Waymo, WPP, VML, Pernod, Coca,...

#1. 💵 xAI, le concurrent d'Elon Musk à OpenAI, est sur le point de lever 6 milliards de dollars.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
April 2, 2:32 AM
Scoop.it!

Les 12 tendances du data marketing en 2024 selon Epsilon  – La Réclame

Les 12 tendances du data marketing en 2024 selon Epsilon  – La Réclame | Digital Marketing | Scoop.it
Avec l’arrivée de l’IA générative, les entreprises doivent apprendre à se servir de cet outil afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes au travail. Dans le secteur du data marketing, certaines actions qui pouvaient prendre du temps à être réalisées, ne prennent plus que quelques secondes. La sécurité des informations traitées par les IA
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 22, 10:17 AM
Scoop.it!

ACPM-Podcast : Hugo Décrypte, Slate et Le Monde dominent le marché

ACPM-Podcast : Hugo Décrypte, Slate et Le Monde dominent le marché | Digital Marketing | Scoop.it
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion de ses 743 podcasts natifs et replay en France, certifiés sur le mois de janvier 2024. Ce mois-ci, l’ACPM accueille 49 podcasts comme Bababam “Home(icides)” ; “La Traque” ; “Maintenant vous savez”, les…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 19, 10:05 AM
Scoop.it!

Arcom-Cartographie de l'ecosysteme des podcasts

Christophe Dané's insight:

L'arcom a sorti ses travaux sur l'ecosystem des podcasts....

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 12, 9:50 AM
Scoop.it!

Médiamétrie : 47,4 millions d’internautes quotidiens en 2023 en France - Image

Médiamétrie : 47,4 millions d’internautes quotidiens en 2023 en France - Image | Digital Marketing | Scoop.it
Les Français passent en moyenne 2h24 minutes par jour à “surfer” sur Internet, selon l’étude “L’année Internet” 2023, présentée le 8 février par Médiamétrie. Un temps en constante augmentation puisqu’il grimpe de 6 minutes par rapport à 2022, et de 50 minutes par rapport à 2018. Ces proportions quo…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 6, 5:49 AM
Scoop.it!

31ème édition de l'Observatoire de l'e-pub = +9% vs 2022, pour atteindre 9,3 Md€

31ème édition de l'Observatoire de l'e-pub = +9% vs 2022, pour atteindre 9,3 Md€ | Digital Marketing | Scoop.it

Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’UDECAM En 2023, le marché français de la publicité digitale[1] affiche une croissance de +9% vs 2022, pour atteindre 9,3 Md€. Un résultat au-dessus des prévisions formulées par Oliver Wyman en juillet[2] du fait d’un second semestre particulièrement dynamique. Le SRI et l’UDECAM publient aujourd’hui le 31ème Observatoire ... 31ème édition de l’Observatoire de l’e-pub

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
January 2, 3:07 AM
Scoop.it!

Les 10 tendances qui vont marquer le marché publicitaire en 2024, selon The Media Leader - The Media Leader FR

Les 10 tendances qui vont marquer le marché publicitaire en 2024, selon The Media Leader - The Media Leader FR | Digital Marketing | Scoop.it
Signaux faibles de 2023, ils seront les tendances de 2024. e-Retail media, cookies less, audio search, local ou encore Jeux olympiques et paralympiques, ces secteurs marqueront inévitablement la publicité de cette année. The Media Leader dévoile les 10 tendances incontournables qui vont marquer le marché cette année.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
December 22, 2023 8:14 AM
Scoop.it!

Mes 10 prédictions pour 2024 –

Mes 10 prédictions pour 2024 – | Digital Marketing | Scoop.it
Voilà presque 20 ans que je publie mes prédictions pour les usages numériques, et rarement je n'avais ressenti une telle excitation pour un sujet en particulier. L'intelligence artificielle va donc éclipser les autres sujets et monopoliser toute l'attention. Ceci étant dit, le potentiel et les enjeux des modèles génératifs justifient une telle sur-exposition, même de…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
December 1, 2023 10:59 AM
Scoop.it!

L’intelligence artificielle fait peur, surtout à ceux qui ne font pas l’effort de la comprendre –

L’intelligence artificielle fait peur, surtout à ceux qui ne font pas l’effort de la comprendre – | Digital Marketing | Scoop.it
Il aura fallu moins d'un an à ChatGPT pour relancer l'intérêt sur l'intelligence artificielle et initier une nouvelle vague d'enthousiasme et de craintes. Moins d'un an également pour qu'OpenAI explose en plein vol, victime d'une croissance trop rapide et des divergences internes sur la bonne utilisation des modèles génératifs. L'avenir nous dira qui des techno-optimistes…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
September 11, 6:30 AM
Scoop.it!

Livre Blanc : Activation en extension d’audience

Livre Blanc : Activation en extension d’audience | Digital Marketing | Scoop.it
Téléchargez notre livre blanc et apprenez comment le Retail Media peut transformer vos campagnes. Conseils pratiques, bonnes pratiques et stratégies pour une publicité off-site réussie.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
August 28, 3:00 AM
Scoop.it!

Quels sont les "nouveaux" enjeux du retail media ?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du retail media ? | Digital Marketing | Scoop.it
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
June 4, 2:42 AM
Scoop.it!

IA Générative : Le BIGRecap #42 des 72 annonces "spéciale VIVATECH" : Mistral, H, Haiper, Scenario, Typeface, Artefact, Dior, Sephora, SNCF, L'Oréal

Cette semaine je vous propose un #BIGRECAP dédié au salon #Vivatech. Pour sa 8ème édition, c'est un succès : Plus de 165 000 visiteurs (+10% par rapport à 2023) 13 500 startups (+20% par rapport à 2023) 2800 exposants! 🤯 39% de startups ayant la mention IA dans leur descriptif (entre réalité et AI
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
April 29, 7:41 AM
Scoop.it!

Enhance visual storytelling in Demand Gen with generative AI

New generative image tools are coming to Demand Gen to help you create a variety of high\u002Dquality, stunning image assets with ease.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
March 25, 11:11 AM
Scoop.it!

Enquête sur les 5 compétences qui feront la différence d'ici à 2030

Enquête sur les 5 compétences qui feront la différence d'ici à 2030 | Digital Marketing | Scoop.it
Révolution IA, obsolescence accélérée des savoirs, urgence climatique, crise de sens et des talents, menace sur les démocraties… Les prochaines années promettent d'être riches en défis pour les entreprises et leurs (futurs) décideurs. Alors, pour s'y préparer, nous avons enquêté sur les compétences transversales qu'il vous faudrait commencer à bosser dès maintenant.
Christophe Dané's insight:

Mes Mad skills : le sketching en mode street art

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 20, 10:15 AM
Scoop.it!

1 600 campagnes DOOH réalisées en 2023, selon l’ACPM - The Media Leader FR

1 600 campagnes DOOH réalisées en 2023, selon l’ACPM - The Media Leader FR | Digital Marketing | Scoop.it
Le nombre de spots certifiés par l’ACPM en 2023 est en progression de 13% vs 2022, soit 1,7 milliard de spots certifiés pour 1 600 campagnes sur l'ensemble de l'année 2023.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 15, 9:50 AM
Scoop.it!

La publicité « global vidéo » a passé le cap des 5 Mds€, dont 4 % aujourd’hui pour la CTV

La publicité « global vidéo » a passé le cap des 5 Mds€, dont 4 % aujourd’hui pour la CTV | Digital Marketing | Scoop.it
De l’Arcom qui devra – notamment – jauger les candidatures aux 15 fréquences TNT qu’elle doit renouveler à l’aune de leur viabilité économique, aux groupes de travail SNPTV / UDECAM / UDM qui vont devoir dessiner les contours de la nouvelle monnaie d’échange du marché de la vidéo, et de l’arrivée de la publicité sur Prime Vidéo au lancement de Max, en passant par la riposte que M6 et France Télévisions s’attacheront certainement à donner à celui de TF1+… mouvements tactiques et décisions structurantes continueront à faire bouillonner le secteur audiovisuel en 2024.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 9, 3:05 AM
Scoop.it!

Les 5 points à retenir du dernier observatoire de l’ePub

Les 5 points à retenir du dernier observatoire de l’ePub | Digital Marketing | Scoop.it
Pourquoi la croissance du secteur de la publicité digitale est meilleure attendue ? Pourquoi le social revit alors que le retail media dépasse enfin le milliard d’euros ? Et pourquoi les sites d’infos ont sans doute atteint le point de non-retour ? Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
February 5, 9:08 AM
Scoop.it!

L’ACPM dresse son bilan 2023 de l’audio digital - Podcast

L’ACPM dresse son bilan 2023 de l’audio digital - Podcast | Digital Marketing | Scoop.it
L'ACPM a publié vendredi un bilan des grandes tendances de l'audio en 2023 et les classements des radios et podcasts les plus diffusés, à partir des 2 700 supports qui sont certifiés chaque mois. Dans ce contexte, en 2023, l'audio digital confirme sa progression, selon un communiqué, avec une augme…
No comment yet.
Rescooped by Christophe Dané from Digital News in France
January 1, 10:12 AM
Scoop.it!

Gartner dévoile ses prédictions marketing jusqu’en 2028

Gartner dévoile ses prédictions marketing jusqu’en 2028 | Digital Marketing | Scoop.it
Déclin progressif des réseaux sociaux, non-utilisation de l'IA pour se différencier... Découvrez les principaux enseignements du dernier rapport publié par Gartner.

Via Rémy TESTON
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
December 21, 2023 11:35 AM
Scoop.it!

Introducing the The GenAI Prism, the Most Comprehensive Visualization of the Generative AI Universe in One Stunning Infographic

Introducing the The GenAI Prism, the Most Comprehensive Visualization of the Generative AI Universe in One Stunning Infographic | Digital Marketing | Scoop.it
Over six months in the making, I'm excited to introduce the GenAI Prism v1.0 in partnership with JESS3 and Conor Grennan! The generative AI ecosystem has grown so rapidly, there are over 10,000 GenAI projects currently in play around the world.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
November 7, 2023 3:00 AM
Scoop.it!

Artificial intelligence, Game changer pour le marketing et la communication

Artificial intelligence, Game changer pour le marketing et la communication | Digital Marketing | Scoop.it

L’intelligence artificielle (IA) révolutionne sans aucun doute le monde du marketing et de la communication. Grâce à ses capacités avancées d’analyse des données et de compréhension des comportements des consommateurs, l’IA ouvre de nouvelles opportunités pour cibler les audiences et personnaliser les messages de manière plus efficace que jamais. A la condition que vous ayez de la data. Les marques qui intègrent l’IA dans leurs stratégies marketing sont en mesure de créer des expériences client uniques, de prédire les tendances du marché et d’optimiser leurs campagnes pour des résultats maximums. C’est une certitude !

No comment yet.

Digitall Marketing Newsletter

Bonjour, et merci pour votre inscription à la newsletter de Digitall Makers
* Mandatory fields