Digital Marketing
24.2K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Christophe Dané
onto Digital Marketing
Scoop.it!

The Paradox of the french digital market…

The Paradox of the french digital market… | Digital Marketing | Scoop.it
Les chiffres d’ADEX Benchmark de l’IAB Europe viennent de sortir (ici) et la croissance est de 11,6% pour €30bn en Europe.
No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

▷ Comment concevoir sa stratégie digitale collaborative !

▷ Comment concevoir sa stratégie digitale collaborative ! | Digital Marketing | Scoop.it
Une stratégie digitale collaborative est un puzzle géant qu’il faut savoir assembler et coordonner. Bien souvent, le nombre de prestataires techniques ou même la mobilisation de vos collaborateurs dans la production de votre stratégie devient rapidement complexe… Elle nécessite une énergie importante et surtout des outils adaptés, toujours plus interactifs. Sans compter que l’agilité sur
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Comment le metaverse redéfinit les frontières du retail et du gamevertising

Comment le metaverse redéfinit les frontières du retail et du gamevertising | Digital Marketing | Scoop.it
Le futur de l'internet mobile n'est pas encore né qu'il fait déjà couler beaucoup d'encre et aiguise les ambitions de l'industrie tech. Rebaptisé Meta, le
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le métavers n’est pas une rupture, mais une continuité –

Le métavers n’est pas une rupture, mais une continuité – | Digital Marketing | Scoop.it
La vie est une succession de cycles. Il y a les cycles climatiques, économiques, politiques... En ce moment, nous sommes en plein dans un cycle médiatique où toutes les attentions se portent sur les métavers. Et comme ça a été le cas pour les précédentes tempêtes médiatiques (IA, chatbot, NFT...), les nombreuses publications sur le…
Christophe Dané's insight:

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme....#marketingdigital #metaverse

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Exclusif - Bilan 2021 du e-commerce en Europe / étude Ecommerce Europe et EuroCommerce

Exclusif - Bilan 2021 du e-commerce en Europe / étude Ecommerce Europe et EuroCommerce | Digital Marketing | Scoop.it
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) est l'organisation professionnelle représentative des acteurs du commerce électronique
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Leroy Merlin, exemple de marque omnicanale

Leroy Merlin, exemple de marque omnicanale | Digital Marketing | Scoop.it
Avec la contribution de Google et Converteo, Découvrez comment Leroy Merlin a réussi à mesurer finement l’influence de l’ensemble de ses leviers digitaux sur son chiffre d’affaires global.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Après les cookies tiers, l'email nouvelle cible d'Apple et Google ?

Après les cookies tiers, l'email nouvelle cible d'Apple et Google ? | Digital Marketing | Scoop.it
Les deux géants du Web ont mis en place de nouvelles restrictions concernant l'utilisation de l'email comme canal de relation client. La stratégie CRM et acquisition des marques risque de s'en retrouver chamboulée.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Quelle définition pour la transformation digitale 10 ans après ? –

Quelle définition pour la transformation digitale 10 ans après ? – | Digital Marketing | Scoop.it
Alors que la menace d'une quatrième vague de contamination assombrit nos vacances, la rentrée s'annonce très tendue : nouvelles restrictions sanitaires, mouvements sociaux, incertitudes économiques... Dans ce contexte très instable, la seule constante est la croissance des usages numériques. Si l'appel à la transformation digitale résonnait comme une injonction vide de sens il y a…
Christophe Dané's insight:

La transformation digitale désigne l’évolution du marché et des organisations qui cherchent à adapter leur offre, fonctionnement et pratiques aux enjeux du 21e siècle " .Fred Cavazza

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L’équipement audiovisuel des Français de plus en plus smart et de moins en moins à usage unique d’après le CSA | Offremedia

L’équipement audiovisuel des Français de plus en plus smart et de moins en moins à usage unique d’après le CSA | Offremedia | Digital Marketing | Scoop.it
Avec un taux de pénétration de 91,7 % des foyers fin 2020, le téléviseur perd 0,8pt au 2ème semestre 2020 par rapport au 2ème semestre 2019, tandis que le smartphone gagne 2 points à 77,4% d’équipement d’après les données de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel du CSA et de ses partenaires réalisé par Médiamétrie.
Christophe Dané's insight:

La TV c'est aussi de l'internet Donc

 

La réception par internet, premier mode de réception de la télévision sur l’ensemble du foyer, poursuit sa progression 

La réception de la télévision par internet (IPTV) continue de progresser en 2020 (+ 2,1 points en un an), pour atteindre 60,5 % au 4ème trimestre 2020, 

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La Gen Z, génération de la vidéo mobile, mais pas seulement

La Gen Z, génération de la vidéo mobile, mais pas seulement | Digital Marketing | Scoop.it
Par Lisa Rodrigues, MediaLab de l'Information La dernière étude du cabinet d’études Horowitz balaie certaines idées reçues sur les tendances de consommation des 13-24 ans, regroupés sous le nom de …
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le virtuel remanié par l'une des agences star de l'événementiel

Le virtuel remanié par l'une des agences star de l'événementiel | Digital Marketing | Scoop.it
L'agence d'événementiel Win Win est parvenu à rendre les événements digitaux plus humains grâce aux technologies du virtuel comme la VR / AR.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le duel des GAFA pour contrôler le marché de la publicité numérique –

Le duel des GAFA pour contrôler le marché de la publicité numérique – | Digital Marketing | Scoop.it
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent". Ainsi s'achève l'un des duels les plus célèbres du cinéma. Une scène d'anthologie que l'on retrouve dans le milieu de la publicité en ligne dont Google et Apple sont en train de réécrire les règles : d'un…
Christophe Dané's insight:

Une synthèse bien ficelée sur la situation du marché publicitaire. Quand le Contenu redevient la valeur essentielle du Web...#AdHope

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Quels outils et pratiques pour gérer les activités et connaissances à l’ère numérique ? –

Quels outils et pratiques pour gérer les activités et connaissances à l’ère numérique ? – | Digital Marketing | Scoop.it
Le numérique est au centre de nos vies personnelles et professionnelles, du moins pour la plupart d'entre nous. S'il est communément admis que tout le monde est censé mettre de l'ordre dans ses papiers, qu'en est-il de nos activités numériques ? Déjà que la gestion des mots de passe est très chaotique, mais laissée à…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L’impact de la régulation des usages numériques sur votre transformation digitale –

L’impact de la régulation des usages numériques sur votre transformation digitale – | Digital Marketing | Scoop.it
2020 a été l'année de tous les records pour les usages numériques (médias sociaux, e-commerce, jeux en ligne...). Si les confinements et couvre-feux ont grandement contribué à l'accélération de l'adoption des usages numériques, les préoccupations des gouvernements sont toujours plus fortes via-à-vis des dérives (abus de position dominante, vérités alternatives, arnaques, cyber-attaques...). Il en résulte…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Google et Facebook prennent les commandes… Les annonceurs doivent-ils s'inquiéter ?

Google et Facebook prennent les commandes… Les annonceurs doivent-ils s'inquiéter ? | Digital Marketing | Scoop.it
Le duo de choc propose de plus en plus aux marques de laisser ses algorithmes gérer la diffusion de leurs campagnes. Mais quand celui qui décide de la ventilation des budgets est celui qui vend l'inventaire, le deal n'est pas sans danger.
Christophe Dané's insight:

Une vrai question posée par le JDN sur l'indépendance de la stratégie digitale des annonceurs. La complexité des systèmes de pilotage des performances des supports digitaux est au coeur du problème. Il est clair que la compréhension et la transparence des algorithmes des GAFA est indispensable. Les annonceurs ne doivent pas fermer les yeux, sous prétexte que c'est compliquer à piloter. L'automatisation à du bon à condition que l'on comprenne bien le bénéfices/risques des plateformes.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Avec Mesh, Microsoft entre dans le métavers

Avec Mesh, Microsoft entre dans le métavers | Digital Marketing | Scoop.it
Microsoft pose son premier pied dans le métavers en commençant par les réunions à distance avec Mesh pour Teams.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les 12 tendances Tech à suivre en 2022, selon Gartner

Les 12 tendances Tech à suivre en 2022, selon Gartner | Digital Marketing | Scoop.it
L'intelligence artificielle générative et la "data fabric" font partie des grandes tendances technologiques mises en exergue par Gartner.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La publicite  numérique condamnée a se réinventer a nouveau par F. Cavazza

La publicite  numérique condamnée a se réinventer a nouveau par F. Cavazza | Digital Marketing | Scoop.it

La première bannière publicitaire a été affichée il y a presque 27 ans, plus précisément le 27 octobre 1994. Depuis, le secteur de la publicité en ligne n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux supports et usages. Avec la montée en puissance des environnements virtuels et des terminaux alternatifs, les annonceurs et agences entrent dans une troisième phase d’évolution de la publicité numérique dont on ne maitrise pas encore tous les enjeux.

Si personne ne peut remettre en cause l’intérêt des médias sociaux en tant que supports publicitaires dans une logique d’exposition (« reach » en anglais), l’intérêt des utilisateurs pour les messages sponsorisés s’est largement érodé avec le temps.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Quelles innovations média pour 2022 ?

Quelles innovations média pour 2022 ? | Digital Marketing | Scoop.it
De la fusion TF1-M6, à Roland-Garros qui fait ses nocturnes sur Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, quand celle-ci n'arrache les droits de la
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

• Graphique: Une minute sur Internet en 2021 | Statista

• Graphique: Une minute sur Internet en 2021 | Statista | Digital Marketing | Scoop.it
Ce graphique montre une estimation du nombre de données générées sur Internet en l'espace d'une minute en 2021.
Christophe Dané's insight:

Plus une minute à perdre donc !

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

– The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

– The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases. | Digital Marketing | Scoop.it

Imaginé et réalisé par Adrien et Laëtitia, deux férus de commerce connecté depuis plus de 15 ans, ce podcast hebdomadaire apporte news, interviews et expertises pointues, mais toujours dans une ambiance décontractée, autour d'un café ! Pour écoutez ou ré-écoutez les épisodes du podcast, c'est par ici : ▶️ Les épisodes Retrouvez ci-dessus toutes les recommandations évoquées durant le podcast Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des diffusions. Utilisez les vues (en haut à gauche du tableau) pour filtrer les résultats en fonction des critères qui vous intéressent.

Christophe Dané's insight:

Un coup de coeur sur le Café de e-commerce pour leurs richesses d'informations enthousiastes et décalées autour du e-commerce et du marketing digital. Pour en avoir plein les oreilles ;)

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

+6,3% de croissance pour l’ePub en Europe en 2020 d’après l’Iab | Offremedia

+6,3% de croissance pour l’ePub en Europe en 2020 d’après l’Iab | Offremedia | Digital Marketing | Scoop.it
Le marché publicitaire digital a atteint 69,4Md€ en 2020 d’après l’étude Adex Benchmark de l’Iab Europe, soit +6,3% par rapport à 2020. C’est le plus faible taux de croissance depuis l’inauguration de l’étude en 2007 et la première fois depuis 2009 et l’après-crise de 2008 que la croissance est à 1 chiffre.
Christophe Dané's insight:

Un marché qui connait pas la crise ? ou presque....

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Visualizing the Most Popular Paid Subscription News Websites

Visualizing the Most Popular Paid Subscription News Websites | Digital Marketing | Scoop.it
Many consumers are reluctant to pay for their news, but those that do turn to trusted sources. Here's a look at the most subscribed to news websites.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le digital, locomotive de la publicité en France

Le digital, locomotive de la publicité en France | Digital Marketing | Scoop.it
La publicité digitale avec ses différents leviers d’action, dont le social, le search et le display, a le vent en poupe en ce début d’année avec une dynamique positive au premier trimestre 2021. Le…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

https://lareclame.fr/tendances-achat-media-2021-246388

https://lareclame.fr/tendances-achat-media-2021-246388 | Digital Marketing | Scoop.it

Performance responsable, agilité, cookieless, adressabilité… Ready ?
Depuis l’année dernière, la pandémie bouscule l’écosystème de la publicité et des médias : télétravail, explosion du e-commerce, bouleversement des habitudes d’achats et de consommation, records d’audience pour la presse en ligne et les contenus vidéo… De nombreux leviers de la communication et du marketing ont été touchés de manière inégale et chahutent toujours plus les parcours d’achat.  

Christophe Dané's insight:

Un point de vue des principaux acteurs de la supply chain publicitaire 

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

JDN : E-business, FinTech, Big Data, IoT, tendances média, décideurs...

JDN : E-business, FinTech, Big Data, IoT, tendances média, décideurs... | Digital Marketing | Scoop.it
Actualité, analyses, dossiers, tendances, interviews : tous les jours, JDN vous propose le meilleur de l'actualité
Christophe Dané's insight:

Un retour à la croissance inespérée en cette période. La résilience du marché publicitaire est un signe encourageant malgrè certaines perspectives économiques. Que les annonceurs n'oublient pas que communiquer c'est faire exister sa marque et c'est vital.

mohcineh78's curator insight, February 2, 6:12 AM

Un retour à la croissance inespérée en cette période. La résilience du marché publicitaire est un signe encourageant malgrè certaines perspectives économiques. Que les annonceurs n'oublient pas que communiquer c'est faire exister sa marque et c'est vital.

Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Mes 10 prédictions pour 2021 –

Mes 10 prédictions pour 2021 – | Digital Marketing | Scoop.it
Comme chaque année depuis 16 ans, je vous propose une série de prédictions sur l'évolution du paysage numérique : les usages, les grands acteurs, les nouveaux entrants et les principaux enjeux. Si 2020 a été une année particulièrement mouvementée avec beaucoup d'incertitudes, 2021 sera clairement placée sous le signe de la reprise avec une intensification…
No comment yet.

Digitall Marketing Newsletter

Bonjour, et merci pour votre inscription à la newsletter de Digitall Makers
* Mandatory fields