Rescooped by
Renaud Roualdès
from NTIC et Santé
onto CRM - eCRM - Social CRM December 22, 2014 4:00 AM
|
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Rescooped by
Renaud Roualdès
from NTIC et Santé
onto CRM - eCRM - Social CRM December 22, 2014 4:00 AM
|
C'est vraiment le sujet du moment sur le WEB 3.0, et l'importance de tout mesurer !!!
CRM - eCRM - Social CRM
le Scoop sur l'actualité CRM eCRM et Social CRM, en Management et dans les outils novateurs. Curated by Renaud Roualdès |
Scooped by
Renaud Roualdès
December 3, 2015 7:27 AM
|
Changement des organisations, relation avec les start-up et impératif de transparence... Les plus grands experts du marketing digital s'exprimaient sur les ressorts d'une transformation numérique réussie.
Scooped by
Renaud Roualdès
June 5, 2015 9:12 AM
|
Le Groupement des Professions de Services (GPS) vient d'annoncer la mise en place d'un certificat des Compétences Services relation client (CCS).
je trouve cet article bien !!!
Scooped by
Renaud Roualdès
June 3, 2015 5:50 AM
|
A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Comcast, Google et Sky ont partagé l'évolution de leur relation client à l'heure du digital.
Un article qui fait le buzz, de bonne remarque à lire !
Scooped by
Renaud Roualdès
May 13, 2015 8:03 AM
|
Relation client : le digital induit un grand bouleversement, en termes de multiplication des canaux ou encore de personnalisation de la publicité.
Une réflexion sur la relation et son irrémédiable évolution
Scooped by
Renaud Roualdès
May 13, 2015 3:00 AM
|
Cet article a pour but de guider le Community Manager dans une meilleure compréhension des problématiques de la gestion de la relation client sur les réseaux sociaux.
Scooped by
Renaud Roualdès
May 12, 2015 3:42 AM
|
« Aujourd’hui, c’est la relation client et la capacité à engager le visiteur qui font la différence ».
une réflexion intéressante sur le consommateur en recherche d'info
Scooped by
Renaud Roualdès
April 10, 2015 4:12 AM
|
Relation client / CRM Géraldine Blondeau Jacques Digout Emmanuelle Roualdès Renaud Roualdès JUST IN TIME Plannings en ligne sur www.justintime.vuibert.fr + de 40 Plans d’action + de 40 Plannings + de 130 Best practices
Bientôt la sortie de notre livre sur la relation Client / CRM quelques extraits ici.
Scooped by
Renaud Roualdès
March 20, 2015 4:00 AM
|
Big data : Pour sa 4ème édition, le salon Big Data Paris a augmenté de 50% le nombre de ses exposants, avec les principaux acteurs du domaine. Il affiche sans surprise
Le big Data, est l'actualité du moment pour les entreprises, pourtant, c'est une domaine difficile à cerner, un excellent article pour mieux comprendre.
Scooped by
Renaud Roualdès
March 13, 2015 4:34 AM
|
Géraldine Blondeau, consultante web marketing et Renaud Roualdes, consultant en systèmes d'information et professeur affilié à la Toulouse Business School, reviennent sur les outils de CRM. Quelles sont les points essentiels et que peuvent en attendre les entreprises ? Émission réalisée en partenariat par MLG Events dans le cadre du Devcom Midi-Pyrénées.
L'intervention de votre serviteur au DevCom de Toulouse, avec pour thème une présentation des bonnes pratiques du CRM et de notre livre à venir dans la série "Just in Time" sur "CRM, Relation Client"
Scooped by
Renaud Roualdès
March 12, 2015 5:17 AM
|
Fidélisation de la clientèle et insatisfaction client ▻ Par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo ▻ Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/ Jérôme C...
Une interview intéressante sur quelques astuces pour suivre son client
Rescooped by
Renaud Roualdès
from Veille Hadopi
February 6, 2015 4:00 AM
|
App Annie a publié son rapport « rétrospective 2014 » sur les grandes tendances qui ont marqué le marché des applications mobiles en 2014. Il en ressort que :Google Play a accentué son a
Pour remettre les perspectives de cette nouvelle façon de "consommer" Internet, et des nouveaux comportements induis.
Scooped by
Renaud Roualdès
February 4, 2015 4:07 AM
|
Chef de projet e-CRM H/F
Presse-citron
Nous recherchons un Chef de Projet E-CRM qui saura construire avec nos clients une relation fidèle à nos valeurs et à notre mission.
Voila typiquement une offre d'emploie comme on en voit de plus en plus. certainement la bonne stratégie.
Rescooped by
Renaud Roualdès
from Thierry's TechNews
February 2, 2015 6:03 AM
|
Extraordinaire (ou stressant) on peut identifier une personne à partir des données contenues uniquement dans 4 achats.
Rescooped by
Renaud Roualdès
from NTIC et Santé
December 22, 2014 4:00 AM
|
C'est vraiment le sujet du moment sur le WEB 3.0, et l'importance de tout mesurer !!!
Le quantified self (QS), nouveau marché de la mesure. Grâce aux objets connectés, la collecte de données personnelle est simple. Ces informations qui peuvent nous aider à mieux gérer notre vie peuvent aussi se retourner contre nous. De nombreux acteurs de notre économie s'intéresse à cette masse d'information comme notre assureur, notre employeur...
Scooped by
Renaud Roualdès
November 26, 2014 3:30 AM
|
BlaBlaCar, le service d’auto-partage, travaille à la fidélisation de ses clients et à l’efficacité de ses campagnes marketing grâce au Big Data.
Blablacar est présent dans les médias, c'est le site en pleine évolution aujourd'hui
Scooped by
Renaud Roualdès
November 20, 2014 10:24 AM
|
Que l’on soit une petite ou une grande entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Un nouveau client est souvent durement gagné alors autant faire tout ce qu’il faut pour le fidéliser. Et
Rescooped by
Renaud Roualdès
from Msc Community Management
November 13, 2014 10:03 AM
|
L’hôtellerie donnent de nouveaux curseurs dans la Gestion de la relation client
Scooped by
Renaud Roualdès
October 21, 2014 1:49 PM
|
Les 5 clés d’un service client pour améliorer votre taux de transformation et la fidélité
C'est la clé de votre relation réussi
Scooped by
Renaud Roualdès
August 21, 2014 5:19 AM
|
Transilien multiplie les points de rencontre virtuels avec ses usagers
Relation Client Magazine
Il ne s'agit de rien de révolutionnaire " confirme Nathalie Attali, responsable relation client SNCF Transilien.
Scooped by
Renaud Roualdès
July 18, 2014 9:05 AM
|
Présentation de l'atelier "Pourquoi et comment intégrer un outil de CRM", animé par Olivier Paulhiac, DG de la société HeLITIS lors de l'événement TopTech 2008…
Scooped by
Renaud Roualdès
July 18, 2014 8:27 AM
|
CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).
Un rappel des bases, qui n'est jamais inutile.
Scooped by
Renaud Roualdès
July 17, 2014 9:00 AM
|
Les derniers chiffres e-commerce de la Fevad sont là ! Hop, petit tour d'horizon des comportements d'achat des internautes (Quelques chiffres e-commerce de la Fevad : dernières actus ! (Quelques chiffres e-commerce : dernières actus !
Il est toujours important de suivre les grandes du eCommerce
Scooped by
Renaud Roualdès
July 4, 2014 5:17 AM
|
Le Data Mining reste une notion floue pour beaucoup. A quoi sert-il ? En quoi consiste-t-il ? Représente-t-il vraiment un intérêt pour la relation client ? Pour mieux comprendre, voici les 3 comman
Scooped by
Renaud Roualdès
July 1, 2014 2:00 AM
|
Rien de tel qu'un rappel des bases.
Le quantified self (QS), nouveau marché de la mesure. Grâce aux objets connectés, la collecte de données personnelle est simple. Ces informations qui peuvent nous aider à mieux gérer notre vie peuvent aussi se retourner contre nous. De nombreux acteurs de notre économie s'intéresse à cette masse d'information comme notre assureur, notre employeur...