Community and Social Media Management
5.0K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Pierre Cappelli
onto Community and Social Media Management
May 16, 2016 3:04 PM
Scoop.it!

Instagram teste le profil Pro pour les entreprises

Instagram teste le profil Pro pour les entreprises | Community and Social Media Management | Scoop.it
Instagram vient de commencer son test de création de profils pros pour les entreprises et les marques, dans le pur style des Pages Facebook.
Pierre Cappelli's insight:

Les pages entreprises #Instagram, pourront être classées par catégorie thématique qu’elles choisiront elles-mêmes, comme elles le font pour leurs Pages Facebook.

Chloé Babylone Natalis's curator insight, July 19, 2017 6:48 AM

Les pages entreprises #Instagram, pourront être classées par catégorie thématique qu’elles choisiront elles-mêmes, comme elles le font pour leurs Pages Facebook.

Community and Social Media Management
Stratégies, supports et usages
Your new post is loading...
Scooped by Pierre Cappelli
February 27, 2018 2:04 PM
Scoop.it!

▷ Pourquoi le prix des Facebook Ads va augmenter en 2018 

▷ Pourquoi le prix des Facebook Ads va augmenter en 2018  | Community and Social Media Management | Scoop.it
Le prix des publicités Facebook pourrait quasiment doubler en 2018. Ce canal d'acquisition en or est-il en train de se tarir ? Faut-il arrêter vos campagnes et basculer vos publicités sur un autre réseau ? Pas de panique, on vous explique ici le pourquoi de cette augmentation et ce que cela implique pour votre utilisation des Faceboo
Pierre Cappelli's insight:

Pour la première fois, Facebook a perdu des utilisateurs aux USA/Canada, signe que le marché nord-américain est arrivé à maturité et qu’il faudra moins compter dessus pour générer de la croissance.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
January 28, 2018 2:08 PM
Scoop.it!

Spécialisés, expérimentés et qualifiés : pour qui se prennent les utilisateurs de LinkedIn ? 

Spécialisés, expérimentés et qualifiés : pour qui se prennent les utilisateurs de LinkedIn ?  | Community and Social Media Management | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Beaucoup d’utilisateurs Linkedin ont un avis sur tout, lancent des débats sans fin et surtout sans fond, et partagent des posts qui pourraient être signés par Captain Obvious en personne., c'est un constat ..

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
November 23, 2017 1:36 PM
Scoop.it!

L'usage de Facebook en forte baisse 

L'usage de Facebook en forte baisse  | Community and Social Media Management | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Cette étude réalisée par Verto Analytics est intéressante car elle permet de nuancer les chiffres trimestriels des réseaux sociaux. 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
November 21, 2017 1:34 PM
Scoop.it!

Publicité Facebook: Espionnez vos concurrents!

Publicité Facebook: Espionnez vos concurrents! | Community and Social Media Management | Scoop.it
Une nouvelle fonctionnalité, disponible uniquement au Canada pour le moment, permet de voir les publicités des pages sur Facebook. Révolution en vue?
Pierre Cappelli's insight:

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui ne sera certainement pas populaire chez les marques et organisations qui ont une présence active sur Facebook, particulièrement au niveau publicitaire.
Leur stratégie se retrouve ainsi dévoilée au grand jour, à la portée de tous et chacun, incluant les compétiteurs.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
May 31, 2017 3:43 PM
Scoop.it!

10,3 millions d’instagrameurs français en 2017

Pierre Cappelli's insight:

En 2017, ses utilisateurs devraient- atteindre le nombre de 10,3 millions de personnes, en progression de +21,4% en un an, représentant près de 20% des internautes français.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
November 3, 2016 3:32 PM
Scoop.it!

Comment travaille…la community manager de Lidl

Comment travaille…la community manager de Lidl | Community and Social Media Management | Scoop.it
"L'avantage avec les réseaux, c'est que tout va très vite. On apprend de sa communauté et on s'adapte à elle." explique Isabelle Schmidt, community manager pour Lidl
Pierre Cappelli's insight:

"Etre un couteau suisse : un bon mix entre curiosité, créativité, proximité, empathie, humour… et un peu d'abnégation parfois ! "

Chloé Babylone Natalis's curator insight, July 19, 2017 6:42 AM

"Etre un couteau suisse : un bon mix entre curiosité, créativité, proximité, empathie, humour… et un peu d'abnégation parfois ! "

Scooped by Pierre Cappelli
September 23, 2016 5:12 PM
Scoop.it!

6 fonctionnalités de recherche Twitter qu’il faut absolument utiliser | Agorapulse

Obtenez plus de vos recherches Twitter, grâce à ces 6 fonctionnalités avancées.
Pierre Cappelli's insight:

La plupart des utilisateurs s’en tiennent à l’outil de recherche basique de Twitter, et peu creusent dans les fonctions avancées que la plateforme offre pourtant !
En voici 6 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
May 16, 2016 4:32 PM
Scoop.it!

Théorie des 4 E et réseaux sociaux: fédérer sa communauté

Théorie des 4 E et réseaux sociaux: fédérer sa communauté | Community and Social Media Management | Scoop.it
La théorie des 4 E serait-elle, pour les réseaux sociaux, le pendant de traditionnelle loi des 4 « P » en marketing. Émotion, engagement, empathie, écoute.
Pierre Cappelli's insight:

De la même manière que pour réaliser un gâteau, vous utilisez 4 ingrédients de base (oeufs, farine, lait, sucre), et confectionnez des variantes en modifiant la proportion ou la nature de ces quatre ingrédients.

Chloé Babylone Natalis's curator insight, July 19, 2017 6:46 AM

De la même manière que pour réaliser un gâteau, vous utilisez 4 ingrédients de base (oeufs, farine, lait, sucre), et confectionnez des variantes en modifiant la proportion ou la nature de ces quatre ingrédients.

Scooped by Pierre Cappelli
April 22, 2016 4:58 PM
Scoop.it!

Comment humaniser votre marque sur le web ?

Comment humaniser votre marque sur le web ? | Community and Social Media Management | Scoop.it
Votre image de marque est trop conventionnelle ? Découvrez comment humaniser votre marque sur le web, afin de la rendre plus sympathique.
Pierre Cappelli's insight:

On parle d’humaniser votre marque, il est donc important de faire entendre votre voix, et non un discours "rabâché" partout ailleurs. - 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
April 8, 2016 4:47 PM
Scoop.it!

(Infographie) Les réseaux sociaux et leurs audiences respectives

(Infographie) Les réseaux sociaux et leurs audiences respectives | Community and Social Media Management | Scoop.it
Voici un petit guide pratique concernant l'audience des réseaux sociaux à garder sous la main.
Pierre Cappelli's insight:

L’application de live streaming lancé il y a un an déjà a enregistré plus de 10 millions d’utilisateurs. 15% des marques présentes sur Twitter utilisent Periscope. Plus de 350 mille heures de vidéo sont diffusés quotidiennement.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
March 25, 2016 5:39 PM
Scoop.it!

Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs - Blog du Modérateur

Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs - Blog du Modérateur | Community and Social Media Management | Scoop.it
Google annonce le lancement d'une nouvelle suite d'outils pour les professionnels du marketing : Google Analytics 360. Composée de 6 outils complémentaires
Pierre Cappelli's insight:

#Google a intégré tous ces outils à une suite harmonisée.
Elle fonctionne également avec deux services publicitaires : Google AdWords et DoubleClick Digital Marketing.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
March 21, 2016 9:35 AM
Scoop.it!

Twitter : Comment désactiver la chronologie inversée des Tweets par défaut - Arobasenet.com

Twitter : Comment désactiver la chronologie inversée des Tweets par défaut - Arobasenet.com | Community and Social Media Management | Scoop.it
Twitter applique la chronologie inversée des Tweets par défaut dans la Timeline. Alors, voici comment retrouver l'affichage des Tweets d'avant le changement du fil d'actualités.
Pierre Cappelli's insight:

Ce nouveau fil d’actualités à la chronologie inversée est essentiellement une extension de la fonctionnalité“Pendant votre absence” censée convenir aux nouveaux inscrits qui ne se sentiraient plus ainsi perdus sur le réseau social..

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
March 17, 2016 4:36 PM
Scoop.it!

6 conseils pour sécuriser l'Internet des objets | Orange Business Services

6 conseils pour sécuriser l'Internet des objets | Orange Business Services | Community and Social Media Management | Scoop.it
A Quelles menaces les entreprises s’exposent si elles ne prévoient pas un plan de sécurité spécifique à l'Internet des objets (IoT) ?
No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
February 22, 2018 8:23 AM
Scoop.it!

Twitter bloque les Tweets automatisés à partir de comptes multiples

Twitter bloque les Tweets automatisés à partir de comptes multiples | Community and Social Media Management | Scoop.it
Après avoir commencé le nettoyage de sa base d’utilisateurs, Twitter vient de déclarer qu’il ne va plus permettre aux utilisateurs de poster des Tweets identiques à partir de comptes multiples, une technique connue et utilisée pour rendre un Tweet viral.
Pierre Cappelli's insight:

Cela signifie donc la fin des services qui permettent à ceux qui contrôlent un grand nombre de comptes de publier des Tweets, suivre les utilisateurs, retweeter ou aimer des Tweets. 

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
January 16, 2018 3:28 AM
Scoop.it!

Facebook annonce une mise à jour majeure de son algorithme pour 2018 !

Facebook annonce une mise à jour majeure de son algorithme pour 2018 ! | Community and Social Media Management | Scoop.it
Mark Zuckerberg vient d'annoncer un changement majeur qui impactera toutes les pages Facebook et toutes les entreprises en 2018. Voici tout ce que l'on en sait à date.
Pierre Cappelli's insight:

A noter: Les pages les plus impactées par cette mise à jour seront celles dont les publications génèrent actuellement peu d’engagement (réactions et commentaires)

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
November 21, 2017 1:36 PM
Scoop.it!

Kapwing : un outil pour redimensionner les vidéos au bon format pour les réseaux sociaux 

Kapwing : un outil pour redimensionner les vidéos au bon format pour les réseaux sociaux  | Community and Social Media Management | Scoop.it
Pierre Cappelli's insight:

Avec Kapwing vous pouvez redimensionner simplement toutes vos vidéos pour Instagram, les stories Instagram / Snapchat, YouTube, Facebook et Twitter sans aucune manipulation.
Tout est automatique, il vous suffit d’uploader votre vidéo source (ou d’entrer son url) et de choisir le format souhaité.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
June 8, 2017 9:40 AM
Scoop.it!

Médias sociaux : donner du sens au moment

Médias sociaux : donner du sens au moment | Community and Social Media Management | Scoop.it
L’étude annuelle Wave 9 sur les tendances internationales du social media vient de tomber. Résultat, les réseaux sociaux sont suffisammen
Pierre Cappelli's insight:

 

Tendance principale de cette étude: les marques doivent comprendre les bons moments et les bonnes plateformes où les consommateurs souhaitent être engagés, car les annonceurs ne parviennent pas toujours à se relier à leurs consommateurs.

Chloé Babylone Natalis's curator insight, July 19, 2017 6:31 AM

 

Tendance principale de cette étude: les marques doivent comprendre les bons moments et les bonnes plateformes où les consommateurs souhaitent être engagés, car les annonceurs ne parviennent pas toujours à se relier à leurs consommateurs.

Scooped by Pierre Cappelli
March 21, 2017 10:35 AM
Scoop.it!

Étude : les bonnes pratiques pour performer sur Facebook - Blog freelance

Étude : les bonnes pratiques pour performer sur Facebook - Blog freelance | Community and Social Media Management | Scoop.it
Avec ses 1,8 milliard d’utilisateurs, Facebook est le réseau social n°1 dans le monde. L’engouement pour cette plateforme touche tous les profils, âges, professions… Voilà pourquoi de nombreuses entreprises lancent leur page Facebook pour augmenter leur visibilité, fidéliser leurs clients et susciter l’effervescence autour de leur activité. Cependant, le réseau social de Mark Zuckerberg est …
Pierre Cappelli's insight:

Si vous avez des difficultés à engager votre communauté, améliorez vos visuels, testez de nouveaux horaires de publication et répondez toujours aux commentaires. Vous devrez voir une amélioration de vos résultats.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
November 3, 2016 3:22 PM
Scoop.it!

Ajoutez vos Twitter Moments - Blog freelance

Ajoutez vos Twitter Moments - Blog freelance | Community and Social Media Management | Scoop.it
En 2015, Twitter lançait la fonctionnalité « Moments », réservée dans un premier temps à des privilégiés américains, avant de s’étendre petit à petit dans plusieurs pays. Mais fin septembre, Twitter Moments s’est démocratisé et ouvert à tous les utilisateurs du monde entier !Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver …
Pierre Cappelli's insight:

En démocratisant Moments, le but affiché de #Twitter est d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, tout en favorisant le taux d’engagement sur le réseau social.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
May 17, 2016 5:17 PM
Scoop.it!

McDonald’s lance ses propres filtres Snapchat

McDonald’s lance ses propres filtres Snapchat | Community and Social Media Management | Scoop.it
En Australie, McDonald's a eu l'idée de créer ses propres filtres Snapchat.
Pierre Cappelli's insight:

Un excellent exemple qui montre la réactivité des marques lorsqu’il s’agit de rebondir sur les tendances actuelles.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
May 16, 2016 3:04 PM
Scoop.it!

Instagram teste le profil Pro pour les entreprises

Instagram teste le profil Pro pour les entreprises | Community and Social Media Management | Scoop.it
Instagram vient de commencer son test de création de profils pros pour les entreprises et les marques, dans le pur style des Pages Facebook.
Pierre Cappelli's insight:

Les pages entreprises #Instagram, pourront être classées par catégorie thématique qu’elles choisiront elles-mêmes, comme elles le font pour leurs Pages Facebook.

Chloé Babylone Natalis's curator insight, July 19, 2017 6:48 AM

Les pages entreprises #Instagram, pourront être classées par catégorie thématique qu’elles choisiront elles-mêmes, comme elles le font pour leurs Pages Facebook.

Scooped by Pierre Cappelli
April 20, 2016 2:53 AM
Scoop.it!

#FinTech : Pour Payname, la néobanque devra profondément changer la vie du consommateur - Maddyness

Eric Charpentier, fondateur de Payname, explique sa vision de la banque du futur : plus proche des besoins du consommateur, plus transparente, plus agile.
Pierre Cappelli's insight:

#Payname réinvente la banque (une néobanque) afin que celle-ci qui replace l’utilisateur au centre de l’expérience bancaire.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
March 25, 2016 5:50 PM
Scoop.it!

Twitter confirme que la limite des 140 caractères des Tweets ne bougera pas - Arobasenet.com

Twitter confirme que la limite des 140 caractères des Tweets ne bougera pas - Arobasenet.com | Community and Social Media Management | Scoop.it
Des rumeurs circulent sur une probable intention de Twitter de mettre fin à sa sacro-sainte limite des 140 caractères maximum pour les contenus partagés sur le réseau social.
Pierre Cappelli's insight:

Jack Dorsey confirme qu’il n’est point question de toucher aux 140 caractères qui font partie de l’ADN de Twitter. Mais là, personne n’est dupe. Il ne fait que jouer sur les mots.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
March 21, 2016 9:40 AM
Scoop.it!

Créer un compte Snapchat pour une marque : yay or nay ? | Blueboat

Créer un compte Snapchat pour une marque : yay or nay ? | Blueboat | Community and Social Media Management | Scoop.it
Snapchat. Pour certains, LE réseau social en vogue et addictif. Pour d’autre, un monde obscur réservé aux adulescents. Alors, quels pourraient être les avantages pour une marque de se lancer sur ce réseau social qui monte ? On fait le point ! Snapchat, un réseau social pas très sexy au premier abord.   Snapchat est …
Pierre Cappelli's insight:

#Snapchat compte près de 100 000 utilisateurs actifs chaque mois dont 71% ont moins de 25 ans.

No comment yet.
Scooped by Pierre Cappelli
March 18, 2016 4:24 AM
Scoop.it!

Comment L’Oréal s’est converti à l’IoT | Petit Web

Comment L’Oréal s’est converti à l’IoT | Petit Web | Community and Social Media Management | Scoop.it
Qui ? Guive Balooch, Global VP of L'Oréal Technology Incubator et Liam Casey, fondateur de PCH. Quoi ? A SXSW 2016, le récit de la conception du tout premier
Pierre Cappelli's insight:
Guive Balooch dirige l'incubateur de L'Oréal, le Global Technology Incubator.
Il a voulu, par cette initiative, créer une plateforme qui s'appuie sur de vrais besoins de consommateurs, avant de chercher à vendre davantage de ses produits .
No comment yet.