Your new post is loading...
Your new post is loading...
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:53 AM
|
Comment bien faire comprendre aux enfants et adolescents le danger des réseaux sociaux? Et par la même occasion les dangers d’internet? La prévention? Le souci, c’est que chaque jour nous sommes tellement bombardés d’informations en tout genre que nous perdons la capacité à enregistrer certains messages, sans parler de ceux orientant notre manière de penser comme cela peut être le cas avec les messages délivrés par la télévision, publicité comprise. Saviez-vous qu’un nord américain est confronté à 3000 publicité/jour en moyenne? Celle-ci est omniprésente, sur les murs, sur son smartphone, sur les écrans, de partout. En France, un enfant passe 900 heures à l’école sur une année, et 1200 heures/an devant un écran quel que soit le type d’écran.
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:47 AM
|
A peine quatre mois et déjà 10 millions de comptes utilisateurs ! Periscope se félicite de sa courbe de croissance, ce 11 août. Au début du mois, il a donc franchi le cap symbolique des 10 millions de comptes créés. Mais la start-up rachetée par Twitter, qui compterait environ 1,9 million d'utilisateurs actifs quotidiens sur iOS et Android, ne précise pas le taux de "simples" spectateurs qui ne diffusent pas eux-mêmes de vidéo.
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:45 AM
|
RÉSEAUX SOCIAUX - Plus de 3 milliards de personnes sont aujourd'hui connectées sur Internet, et chaque jour qui passe, ce chiffre est révisé à la hausse. Avec son contenu insondable et la perception d'une abolition des frontières et de l'unification du temps et de l'espace qu'il induit, il préfigure une nouvelle ère de l'interconnectivité. Mais à quelle fin?
Le réseautage social ou social networking est la première réponse qui vient à l'esprit. Il s'agit là de l'activité Internet la mieux partagée, toutes générations confondues et ce à quoi les internautes passent le plus clair de leur temps. Cette activité est cependant perçue comme essentiellement autocentrée, en ce qu'elle montrerait que l'internaute est peu préoccupé par "quelqu'un qui n'est pas moi". Par ailleurs, le réseautage social aurait virtuellement étendu de manière exponentielle l'utilisation du mot "partage", mais surtout pour signifier une chose aussi banale que "regardez ce que je fais", au lieu de montrer une vraie volonté d'échange basée sur "parlez-moi de vous" ou "échangeons nos expériences de vie, notre vision personnelle du monde, et voyons comment nous pouvons agir ensemble et contribuer à construire un monde meilleur".
Mais cela, n'est que la perception, pas la réalité.
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:40 AM
|
Google+ n'en finit pas de mourir. L'agonie est lente. Gênante. La mort de Google+ (le service tout comme le nom) incarne le plus gros échec de Google à ce jour. Et il intervient dans un domaine particulièrement exposé : le social. C'est parce que Google n'a jamais réussi à adresser correctement ce domaine que Facebook a pu prendre une part aussi importante que celle qu'on connait aujourd'hui.
Pourtant, des échecs, Google en a déjà connu. Certains retentissants. Qui se souvient de Google Wave, Google Buzz, ou encore Google Lively ? La firme de Mountain View aurait-elle un souci avec l'échec ? Google+ n'a pas le droit de mourir, tout comme Google ne peut pas se planter. Pourquoi ? Mais enfin, parce que c'est Google !
A l'extérieur, Google+ qui meurt fait figure de tabou mal vécu. A l'intérieur, le personnel recruté à la hâte pour s'occuper de chaque thématique forte de Google+ (la musique, la cuisine, le sport, les news...) est parti depuis bien longtemps. Replacé dans d'autres services ou viré. A la hâte.
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:37 AM
|
Déjà très contrôlé, l’Internet chinois pourrait le devenir plus encore avec la présence d’agents de police au sein des groupes opérant les sites les plus populaires du pays. Et ce alors que la présidence de Xi Jinping accroît la censure sur ceux qui peuvent être source d’agitation – universitaires ou avocats, organisations non gouvernementales – et sur les plates-formes façonnant l’opinion publique, en premier lieu le Web et la presse.
|
Scooped by
Mau
June 2, 2015 7:20 AM
|
Vous saurez tout grâce à cette infographie du célèbre site de microblogging. En France, l’utilisateur type est plutôt un homme, entre 16 et 24 ans (l’audience a rajeuni !), célibataire, s’intéressant à la musique et recherchant des informations sur des produits/services.
|
Scooped by
Mau
June 2, 2015 7:11 AM
|
|
Scooped by
Mau
June 2, 2015 7:00 AM
|
Twitter est un outil fascinant et captivant. Ce billet vous permettra de maiîtriser 3 méthodes simples pour gérer vos abonnements !Ce billet est l'oeuvre de Hoopnod (qui n'est pas que le génie du gadget geek) qui va vous livrer ici quelques secrets sur les applications et astuces qu'il utilise pour générer un flux intéressant.
|
Rescooped by
Mau
from Geeks
April 23, 2015 4:28 PM
|
Guide Complet des dimensions des images sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Google Plus, Linkedin
Via FredColantonio, 694028
|
Scooped by
Mau
April 14, 2015 4:49 AM
|
Pour s’adapter à l’évolution des usages des célibataires, Meetic annonce qu’il sera présent sur l’Apple Watch et d’autres Wearables en plus d’applications mobiles pour smartphones. Meetic est le site de rencontre le plus connu en Europe, avec 7 millions d’utilisateurs (en Desktop) dans 15 pays. Selon Alexandre Lubot, les utilisateurs de Meetic sont progressivement passé au mobile : la moitié des inscriptions à Meetic se font désormais via mobile, qui rassemble 68% des usages quotidiens.
|
Scooped by
Mau
April 9, 2015 11:10 AM
|
Le dernier clip de Stromae et le témoignage de Guy Birenbaum évoquent une "dépendance" à Facebook ou Twitter. Réelle pathologie ou faux débat?
|
Scooped by
Mau
April 9, 2015 11:09 AM
|
Ils occupent une telle place dans le quotidien qu’ils finissent par réduire le temps consacré à sa propre personne et à son entourage.
|
Scooped by
Mau
April 9, 2015 11:09 AM
|
A-t-on encore besoin de préciser que fidéliser un consommateur est moins coûteux que de prospecter un nouveau client ? Si cet adage reste toujours vrai à
|
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:48 AM
|
Les dépenses mondiales trimestrielles en publicité sociale ont augmenté de 114% d'année en année (au 2ème trimestre 2015), soit deux fois plus vite qu’il y a un an, selon les dernières données de l’étude publiée par Kenshoo (www.Kenshoo.com), spécialisé en logiciel de marketing agile. Sa nouvelle infographie - Kenshoo Marketing Numérique Snapshot : Q2 2015 - propose les indicateurs clés du référencement payant et de la publicité sur les réseaux sociaux, à partir de l’étude de 550 milliards d’impressions, 9,5 milliards de clics et 5,5 milliards de dollars de dépenses gérés via Kenshoo Infinity Suite. L’étude montre ainsi que les budgets publicitaires dédiés au mobile (téléphone et tablette) sont en hausse de 167% par rapport à l’année passée. Ils représentent désormais 63% du total des dépenses sur les réseaux sociaux (contre 51% l'an dernier). Le nombre total de clics provenant de la publicité sociale a quant à lui augmenté de 129% au cours de l'année, quand le nombre d’impression s’est réduit de 64%, prouvant ainsi que les acheteurs sont de plus en plus avertis sur la conduite des campagnes sociales et la gestion de l’engagement avec les clients. Au niveau du référencement payant l’étude révèle que les dépenses trimestrielles ont augmenté de 10% d’une année sur l’autre, alimentées par la croissance des annonces mobiles (71%) et des annonces sur tablettes (4%), alors que les dépenses sur ordinateur de bureau ont diminué (-2%).
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:46 AM
|
Ces cinq dernières années, les réseaux sociaux sont devenus l'outil de communication privilégié des festivals avec leur public. Les événements sont de plus en plus actifs (et créatifs) sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube... mettant de plus en plus de contenus texte, photo, vidéo, à disposition des internautes. Ces derniers ne les ont pas attendus, et brandissent de plus en plus leurs smartphones (parfois même leurs perches à selfies !) avant, pendant et après leurs concerts, pour capturer et partager des moments d'émotion collective. En 2015, de quels nouveaux outils disposent-ils pour partager leur expérience avec leurs amis… et même avec le reste du monde ?
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:45 AM
|
RÉSEAUX SOCIAUX - Un gamin. Un pauvre gamin perdu, qui traînait son ennui et sa peur du monde devant son ordinateur.
Souvenons-nous : il y avait eu un tweet, un simple tweet émis le 22 juillet 2014; quelques mots jetés dans les nuages des réseaux sociaux comme il s'en jette des milliards par jour: "il s'agit de viande halal je suppose". Les mots accompagnaient la photo d'un bébé ensanglanté, touché par les bombardements de la guerre de Gaza de l'été 2014.
Voilà... C'était affreux, abject, inqualifiable... Le tweet aurait pu se trouver noyé dans la masse indifférente. Ce ne fut pas le cas. En quelques instants, il fut rediffusé à l'infini par des gens qui n'ont sans doute jamais compris tout le mal qu'ils ont fait, aussi.
Quelques heures plus tard, le titulaire apparent du compte (un élu de Montreuil-Juigné, paisible commune du Maine-et-Loire) se défendait en expliquant qu'il ne connaissait rien à l'internet et qu'il n'avait jamais eu de compte Twitter de sa vie.
|
Scooped by
Mau
August 15, 2015 5:40 AM
|
La Chine a une nouvelle fois appliqué sa ferme politique de censure pour tenter de contrôler ce que les internautes postent en ligne au sujet des explosions survenues, mercredi 12 août au soir, dans la ville de Tianjin, dans le nord du pays.
Selon l’agence Associated Press, plusieurs utilisateurs de Weibo, le plus grand réseau de microblogging du pays, se sont plaints de voir certaines de leurs publications être supprimées. Autre signe que les autorités tentent de contrôler les images de l’accident qui circulent sur le Web, des utilisateurs ont remarqué que le nombre total de messages liés à la catastrophe listés par la plateforme fluctuait beaucoup.
Une chercheuse basée à Hongkong a, quant à elle, remarqué qu’elle ne parvenait pas à relayer un message critique au sujet de l’explosion.
|
Scooped by
Mau
August 12, 2015 8:14 AM
|
Le community manager de Tinder est sorti de ses gonds ce 11 août sur Twitter. En réponse à la journaliste à Vanity Fair Nancy Jo Sales, qui suggère dans un long article que Tinder ait précipité la “culture du plan cul”, il a publié une avalanche de tweets pour lui porter la contradiction – 31 en une heure pour être précis. Son message, en substance : l’appli est faite pour provoquer des rencontres et permettre aux gens de trouver l’amour.
En réalité, les nerfs du CM n’ont pas lâché quand l’article a été publié, la semaine dernière, mais quand la journaliste a tweetté un sondage qui venait de paraître, selon lequel 30% des utilisateurs de Tinder sont mariés. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
|
Scooped by
Mau
June 2, 2015 7:19 AM
|
Le panorama des médias sociaux, version 2015, tant attendu, est sorti ! Découvrez les modifications apportées par Fred Cavazza.
On note particulièrement :
Le retrait de Google+ du centre du schéma, car il va être démantelé ; L’arrivée de Périscope, qui était prévisible, étant donné son succès depuis quelques mois. Sinon, pas de changements majeurs à part peut-être des nouveautés du côté des applications de discussion ou de partage.
|
Scooped by
Mau
June 2, 2015 7:11 AM
|
Grâce à la veille informationnelle que j’ai réalisée, avec mon logiciel de veille, sur le blog de Neil Patel, je suis à nouveau tombée sur une infographie assez intéressante portant sur la productivité sur les réseaux sociaux et comment être plus efficace. En moyenne, aux Etats-Unis, les individus passent environ 3,6 heures sur les réseaux sociaux, ce qui fait une demi-journée de travail française … (7 heures par jour avec les 35 heures).
Les individus de moins de 35 ans passent presque 4,2 heures sur les réseaux sociaux, ceux qui appartiennent à la tranche d’âge des 35-49 ans y passent environ 3,1 heures, et les plus de 50 ans y passent 2,8 heures.
|
Rescooped by
Mau
from Geeks
April 23, 2015 4:28 PM
|
15 chiffres-clés à propos de Snapchat, le réseau social éphémère (qui permet de définir la durée pendant laquelle le contenu envoyé sera consultable par le destinataire)
Via 694028
|
Rescooped by
Mau
from Geeks
April 23, 2015 4:28 PM
|
Facebook vient de dépasser les prévisions de revenus des investisseurs, même s’il n’a pas vraiment atteint ses objectifs financiers visés. Et son nombre d'utilisateurs actifs augmentent encore...
Via Arobasenet, 694028
|
Scooped by
Mau
April 9, 2015 11:10 AM
|
Pour briller Twitter, il faut avant tout avoir une bonne voix, poster en anglais ou en espagnol et, de préférence, vivre à Los Angeles.Devenir...
|
Scooped by
Mau
April 9, 2015 11:09 AM
|
Après nos révélations sur le dossier envoyé par le président de Marseille Vincent Labrune à la Fédération française de football (FFF)...
|