TRANSFORMATION DIGITALE
166 views | +0 today
Follow
 
Rescooped by Sophie Mesrouze from Big Data in Business
onto TRANSFORMATION DIGITALE
January 5, 2017 9:57 AM
Scoop.it!

Hub Forum : les rendez-vous à ne pas rater

Hub Forum : les rendez-vous à ne pas rater | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Session 1 : L'expérience client, le futur du marketing ?
La première session s'ouvre sur la thématique de l'expérience client, dont la qualité et la cohérence omnicanale - tant sur le mobile que sur les tablettes et autres objets connectés - font la différence entre les entreprises en pointe et les autres. Quelques cas d'entreprises sur le parcours client cross device devraient nourrir les réflexions des quelque 1 500 participants attendus pour l'édition 2 015. Notre sélection :

Nocibé : connaître son client. Avec Franck Negro, Chief Operating Officer France d'Experian Marketing Services. De 11 h 50 à 12 h 05.
PriceMinister : avec le témoignage d'Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister Rakuten. De 12 h 35 à 12 h 50.
Pierre Fabre avec le témoignage d'Alice Sauvage, chef de groupe marketing de Pierre Fabre Healthcare. De 12 h 50 à 13 h 05.
Un autre rendez-vous s'annonce riche en retour d'expérience : la conférence sur les meilleures tendances du CDO World Tour, par le fondateur du CDO World Tour, Frédéric Colas. De 11 h 40 à 11 h 50.


Session 1 sur l'expérience client, lundi 5 octobre, de 10 h 05 à 13 h 05.

Session 2 : la data, le content et la créativité
Objectif de la deuxième session : réinventer la performance. "Le digital challenge tous les medias : photos, textes, vidéos, musique... et fait imploser tous les formats. Les marques qui osent sortir de la routine, surprendre par la qualité, l'originalité ou l'authenticité démultiplient leur visibilité, leur impact et leur influence", explique le Hub Forum. Au programme : native advertising, créativité, contenu de marque, réseau social et vidéo, sans oublier le machine learning. Voici quelques rendez-vous incontournables de la session :

La créativité par la data : le listening au coeur de la stratégie de contenu, avec Bruce Hoang, Chief Data Officer d'Orange France et Guillaume Fouetillou, directeur stratégie et innovation et confondateur de Linkfluence. De 14 h 30 à 14 h 45.
Vidéo et marketing : le nouveau Graal du digital, avec Jamila Yahia Messaoud, de Médiamétrie, Hubert Blanquefort, directeur digital et éditorial d'EDF, François Vasseur, directeur marketing de la Fédération Française de Football et Laurent Eric-Lelay, président et CEO de TF1 Publicité. De 17 h 20 à 18 heures.
Data et transformation numérique. Avec Gilles Babinet, "Digital Champion" pour la France (responsable des enjeux de l'économie numérique pour la France auprès de la Commission européenne). De 18 heures à 18 h 10.
La démocratisation du "Machine Learning" au service du marketing, workshop animé par Lionel Billon, Practice Manager Data Insight de Microsoft.


Session 2 sur la data, lundi 5 octobre, de 14 heures à 18 h 10.

Session 3 : Mediabuying & CRM pour repenser sa relation client
La donnée est devenue le nouvel or noir. Mais, quelle donnée collecter et surtout, dans quel objectif ? L'enjeu principal : en finir avec les silos, "et segmenter mieux pour mieux engager et ainsi mieux transformer et fidéliser" ses clients, promet le descriptif de la session. Au programme, notamment, des business cases et des conférences sur le programmatique ou, encore sur l'e-réputation.

Business Case, avec Alexandre Guirao, directeur de la communication de Peugeot et Nikolas Talonpoika, stratégic marketing et directeur média de Kering. Le 6 octobre, de 9 h 20 à 9 h 35.
Le social média en appui des stratégies d'innovation, avec l'exemple d'Axa. Avec Audrey Brahim, Digital Content Manager d'Axa France et Jérémie Mani, CEO de Netino. De 11 h 50 à 12 h 05.


Session 3 sur l'achat média et le CRM, mardi 6 octobre, de 9 h 20 à 13 heures.

Session 4 : Disrupter, ou être disrupté
Au coeur de la dernière session : comment faire face au poids grandissant des géants du digitaux et à l'agilité des startups ? Pour les marques, l'anticipation est de mise. Notre sélection :

Comment les industries traditionnelles peuvent-elles redevenir les leaders de demain ? Avec notamment Patrick Hoffstetter, chief digital officer de Renault, Philippe Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions et Maxime Girardeau, Digital Transformation Lead de Microsoft France. De 14 h 40 à 15 h 20.
Se réinventer par les start-up : avec Farid Mokart Founder, CEO et Chief Creative Officer de Fred & Farid, Laetitia Comès-Bancaud, directrice associée de EarlyBirds et Marc Leprat cofondateur et président de Markelys / Viewpay.

Via Georges-Edouard DIAS
No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Sophie Mesrouze
September 16, 2017 3:07 PM
Scoop.it!

Les marques ne devraient-elles pas apprendre à se taire ?

Les marques ne devraient-elles pas apprendre à se taire ? | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
« Démocratisation de la parole publique, instantanéité et connexion permanente, fin de l’opacité systématique et obligation de transparence, désintermédiation des contenus, aspiration collaborative des citoyens-consom’acteurs, désacralisation du pouvoir de l’expert… Les conséquences du changement de paradigme que représentent la révolution numérique et l’irruption des réseaux sociaux sont évidemment multiformes et mettent à mal les bonnes vieilles recettes du marketing et de la communication « de papa »… »
Sophie Mesrouze's insight:

la conjonction du développement d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile a vraiment ouvert l’ère de la conversation permanente... les marques ne peuvent plus se permettre de communiquer comme avant.

No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
July 9, 2017 3:55 AM
Scoop.it!

James McQuivey's Blog

James McQuivey's Blog | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Today my colleagues and I publish a bombshell of a report. Titled, "The End of Advertising As We Know It," the report at first glance fits nicely into the current backlash against major publishers and ad networks, including Google and Facebook.
Sophie Mesrouze's insight:

The end of advertising the beginning of relationships by forrester

No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
June 28, 2017 2:39 AM
Scoop.it!

La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson

La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Après la banque Crédit Mutuel, c’est au tour de la SNCF de céder aux sirènes de l’intelligence artificielle façon IBM. La …
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
April 3, 2017 2:33 AM
Scoop.it!

Créativité et technologie : les marques vont devoir faire preuve d'élasticité

Créativité et technologie : les marques vont devoir faire preuve d'élasticité | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
En 2017, la guerre homme/machine n’aura pas lieu. En revanche, le principe d’élasticité dont est capable l’homme et la femme à l’identit
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
March 28, 2017 8:49 AM
Scoop.it!

Biométrie vocale : nouveau graal de la relation client

Biométrie vocale : nouveau graal de la relation client | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Les outils de biométrie et de reconnaissance vocale ouvrent de nouvelles opportunités. Nuance, groupe pionnier en solutions vocales cognitives, nous en dit plus sur cette nouvelle « extension » du langage humain.
Sophie Mesrouze's insight:

Biométrie vocale et entreprises : quand l'IA se place au service de l'expérience client 

No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
March 4, 2017 2:49 AM
Scoop.it!

Les nouveaux métiers du web : de la rédaction au webmarketing

Les nouveaux métiers du web : de la rédaction au webmarketing | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Connaissez-vous ces nouveaux métiers du web aux noms souvent inconnus et à la consonance anglo-saxonne ? Découvrons ces nouveaux profils digital :
laetitia Dupin's curator insight, March 4, 2017 4:48 AM

Les nouveaux métiers du web : de la rédaction au webmarketing

Scooped by Sophie Mesrouze
February 20, 2017 1:27 AM
Scoop.it!

Pour réussir sa transformation digitale, il faut s’être transformé soi-même

Pour réussir sa transformation digitale, il faut s’être transformé soi-même | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Les 40-50 ans avons vu démarrer l’Internet, lancé des régies digitales et des sites de marques avec des modems trop lents.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 11, 2017 5:44 AM
Scoop.it!

Lost in digitalisation: 3 idées pour relever le défi interne

Lost in digitalisation: 3 idées pour relever le défi interne | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Aucune entreprise ne pourra réussir son virage numérique sans une adhésion massive de ses salariés.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 5, 2017 3:54 PM
Scoop.it!

Qui sont vraiment les Millennials ? Anatomie d’un buzzword

Qui sont vraiment les Millennials ? Anatomie d’un buzzword | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Par Alexandra Yeh, France Télévisions, Direction de la Prospective Silent generation, baby boomers, génération X : nous n’aimons rien tant que labelliser, classer et étiqueter les générations. Dern…
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 3, 2017 1:57 AM
Scoop.it!

Penelope Fillon : "Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari" – Entreprendre.fr

Penelope Fillon : "Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari" – Entreprendre.fr | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
January 27, 2017 4:18 PM
Scoop.it!

Découvrez le cobot ou robot collaboratif qui va bientôt devenir notre nouveau collègue de travail.

Découvrez le cobot ou robot collaboratif qui va bientôt devenir notre nouveau collègue de travail. | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Découvrez le cobot ou robot collaboratif , un collègue qui nous veut du bien et qui nous assistera dans les tâches pénibles et répétitives.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
January 16, 2017 2:29 PM
Scoop.it!

Et si bonheur au travail rimait avec nouveau management ? - Le Blog des Entreprises

De plus en plus de sociétés créent des environnements où il fait bon travailler. Chaque année, le palmarès Great Place to Work® récompense celles qui favorisent l’épanouissement et le bien-être professionnel. Zoom sur la start-up Evaneos qui a obtenu la 14e place à ce classement.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
January 15, 2017 3:35 AM
Scoop.it!

« On ne reconnaîtra plus les banques dans 20 ans »

« On ne reconnaîtra plus les banques dans 20 ans » | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Ancienne de Morgan Stanley et de Deutsche Bank, Susanne Chishti a quitté l
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
July 25, 2017 7:01 AM
Scoop.it!

La blockchain pour les nuls

La blockchain pour les nuls | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
La blockchain déchaîne les passions, mais finalement qu'est ce que c'est ? Cet article tente de l'expliquer simplement pour les néophytes.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
July 9, 2017 3:32 AM
Scoop.it!

De la complexité des écosystèmes numériques du XXIe siècle

De la complexité des écosystèmes numériques du XXIe siècle | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Avant, pour être présent sur le web, il fallait un site web. C'était simple. Mais ça, c'était avant, avant les médias sociaux, les smartphones, les plateformes, les applications de messagerie, les assistants personnels, les casques de réalité virtuelle... Que vous le reconnaissiez ou non, que vous le vouliez ou non, les écosystèmes numériques des marques…
Sophie Mesrouze's insight:

Comprendre le nouvel écosystème numérique du XXI eme siècle ,c'est aussi comprendre les stratégies à mettre en place au sein de l'entreprise 

No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
May 23, 2017 2:06 AM
Scoop.it!

Comment Amazon est en train de conquérir nos foyers et de s’imposer dans notre quotidien

Comment Amazon est en train de conquérir nos foyers et de s’imposer dans notre quotidien | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
La semaine dernière, Amazon a annoncé le lancement prochain de Show, la dernière évolution de son enceinte connectée Echo. Au-delà des nouvelles fonctionnalités proposées, ce terminal domestique d'un nouveau genre nous éclaire sur le plan d'ensemble d'Amazon : une stratégie d'infiltration des foyers planifiée sur une dizaine d'années qui lui procure aujourd'hui une place prépondérante dans le commerce…
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
March 29, 2017 1:21 AM
Scoop.it!

Scribeo - Le Point.fr

Scribeo - Le Point.fr | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Découvrez le portail Le Point, à votre service pour découvrir des informations complètes sur l'actualité Française et internationale, l'économie, la culture et les nouveautés High Tech."
Sophie Mesrouze's insight:
Interview Emmanuelle leneuf de flash tweet sur les tendances
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
March 27, 2017 8:54 AM
Scoop.it!

Donnée émotionnelle : le Big Data a-t-il un cœur ? | Orange Business Services

Donnée émotionnelle : le Big Data a-t-il un cœur ? | Orange Business Services | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
arketing expérientiel les exp
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 28, 2017 2:24 AM
Scoop.it!

Etude Criteo : état du commerce cross device en France. 8 tendances majeures

Etude Criteo : état du commerce cross device en France. 8 tendances majeures | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
» Etude Criteo : état du commerce cross device en France. 8 tendances majeures | Tendances, Insights et Marketing Digital
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 12, 2017 12:14 PM
Scoop.it!

Quel consommateur en 2020 ?

Quel consommateur en 2020 ? | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Les innovations technologiques bouleversent nos habitudes de travail, notre logement, la façon dont on se déplace… Une étude fait le point sur les tendances structurantes de 2020.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 5, 2017 4:03 PM
Scoop.it!

feedly: organize, read and share what matters to you.

feedly: organize, read and share what matters to you.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 5, 2017 2:55 AM
Scoop.it!

Gilles Babinet : l’innovation en Afrique peut devenir le cauchemar de l’Europe ou son futur.

L'innovation en Afrique est déjà très présente et cela va continuer à évoluer dans les décennies à venir, mais dans un autre modèle.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
February 2, 2017 3:39 AM
Scoop.it!

Les tendances 2017 selon Deloitte

Les tendances 2017 selon Deloitte | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Attaques de DDOS, navigation intérieure, 5G, explosion des ventes du vinyle… Deloitte dévoile les tendances 2017 du secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT) 2017.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
January 21, 2017 3:56 AM
Scoop.it!

Google Tag Manager révolutionne votre stratégie digitale

Google Tag Manager révolutionne votre stratégie digitale | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
Découvrez ce qu'est Google Tag Manager et comment utiliser cet outil dans le cadre de votre stratégie digitale pour le webanalytics ou pour vos campagnes.
No comment yet.
Scooped by Sophie Mesrouze
January 16, 2017 1:06 AM
Scoop.it!

Comment Apple est devenue l’entreprise la plus influente du monde

Comment Apple est devenue l’entreprise la plus influente du monde | TRANSFORMATION DIGITALE | Scoop.it
LE CERCLE/POINT DE VUE - Apple, qui lançait il y a dix ans l'iPhone, se positionne aujourd’hui à la premièr
No comment yet.