LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
260.3K views | +0 today
Follow

Mon dernier article  : Les 20 sites e-commerce les plus visités en France au 2 ème trimestre 2024, quelle analyse ?

From fr.linkedin.com

#eCommerce 💻📲 Je vous propose une analyse synthétique du tableau des sites les ➕visités en France 🇫🇷 au 2 ème trimestre 2024 ⬇️ ( source FEVAD & Médiamétrie ) comme je le fais pour vous tous les 3 mois. Alors de qui est composé le podium ? Pour rappel on parle ici de visiteurs uniques c'est à di
No comment yet.

Comment l'Intelligence Artificielle générative révolutionne t-elle le commerce?

From mydigitalweek.com

Comment l’Intelligence Artificielle générative révolutionne t-elle le commerce? Cette année, l’édition 2024 de Paris Retail Week est sous le signe de la « RETAILIGENCE« , ou comment l’Intelligence Artificielle générative révolutionne le commerce. Chez MyDigitalWeek, nous avons souhaité en savoir plus. Rencontre avec Arnaud Gallet, Directeur de l’évènement Paris Retail Week chez Comexposium. «  Toujours plus d’intelligence […]
No comment yet.

Marketing et JO Paris 2024: Pourquoi 7 marques de LVMH à Carrefour ...ont choisi de devenir partenaire "premium" ?

From labluxuryandretail.paris

JO Paris 2024 : Marketing et JO Paris 2024 Découvrez pourquoi 7 marques LVMH, Carrefour, Accor, Orange, EDF, Gpe BPCE, Sanofi, EDF ont décidé de devenir des partenaires premium des Jeux Olympiques de Paris 2024,
No comment yet.

Mon article paru dans LINKEDIN actualités : SUPRÊME icône de la génération skate rachetée par ESSILORLUXOTTICA

From fr.linkedin.com

#fashion [actualites] SUPREME, l'icône mode de la génération skate neée en 1994 et connue pour ses collaborations avec le monde du luxe, est rachetée par le…
No comment yet.

Le marketing de Luxe entre innovation et résilience

From jai-un-pote-dans-la.com

Des stratégies de premiumisation aux initiatives de durabilité, de nombreuses tendances façonnent le marketing du luxe en 2024.
No comment yet.

E-commerce : Temu et Vinted consolident leur assise en Europe, avant l'arrivée de TikTok Shop

From www.journaldunet.com

Dans son baromètre mensuel publié ce 16 juillet, Foxintelligence partage le classement des marketplaces avec le plus de ventes dans sept pays européens.
No comment yet.

Jérôme MONANGE on LinkedIn: Chez VANS le futur du retail est déjà là

From fr.linkedin.com

Le futur du retail est-il déjà là ? Comment la marque VANS déploie le phygital entre monde virtuel et réel ?
No comment yet.

EssilorLuxottica achète Supreme, l'icône mode de la génération skate

From www.lesechos.fr

Quatre ans après son achat, VF Corporation cède Supreme au géant mondial de l'industrie optique franco-italien EssilorLuxottica pour 1,5 milliard de dollars. Un pas de côté vers la mode pour le géant de l'optique.
No comment yet.

E-Commerce en France : les plus fortes progressions de trafic du retail en 2023

From fr.linkedin.com

Mon dernier article ➡️#eCommerce 💻📲 Une étude récente de Semrush France confirme la place des leaders du e-commerce retail en France en terme de trafic entre janvier 2023 et février 2024, le leader reste sans surprise Amazon. Voici les 5 premiers sites e-commerce en France en terme de trafic AMAZON (trafic moyen 228,7

No comment yet.

L'inflation, le 'New Normal' des consommateurs français

From comarketing-news.fr

Face à l'inflation généralisée, 63% des Français réalisent désormais leurs courses du quotidien à 10
No comment yet.

Ikea, Vans, Indiegogo... Les 10 idées retail et expérience client (15-19 juillet)

From www.e-marketing.fr

Thématiques RetailMédiaInfluencesDataSearchAgencesExpérienceLa Communauté Emarketing.frMarquesMarketing Green Hubs Pub AuditReworld MediaConnectBlueLinkBynderSITECOREM La Marque Marigold Shop! Le SalonBigCommerceFreshworksPaperscopeIsoskeleTutos LinkedIn Ads Transformation digitale Tool box...
No comment yet.

Découvrez comment les responsables marketing utilisent l'IA aujourd'hui

From www.thinkwithgoogle.com

Des leaders de premier plan expliquent en quoi l'IA joue un rôle décisif pour les responsables marketing, du processus créatif à l'amélioration de la pertinence des campagnes publicitaires.
No comment yet.

Comment Amazon construit son avenir par le prisme de l'IA

From www.presse-citron.net

Le géant de l’e-commerce veut aussi devenir un mastodonte de l’IA.
No comment yet.

L'UE donne à Temu et Shein jusqu'au 12 juillet 2024 pour se mettre en conformité avec le DSA

From www.clubic.com

La Commission européenne met la pression aux géants du e-commerce à bas prix. Temu et Shein doivent fournir des informations sur leur conformité au Digital Services Act avant le 12 juillet. En ligne de mire : la protection des consommateurs, la transparence des algorithmes et la lutte contre les produits dangereux.
No comment yet.

Face au succès de Temu et Shein, Amazon veut aussi proposer des articles à petits prix

From www.lsa-conso.fr


Amazon souhaite lancer un magasin low-cost à destination des clients basés aux États-Unis avec des produits expédiés par des...-E-commerce
No comment yet.

Top 4 des opérations marketing les plus réussies pour les JO de Paris 2024 -

From academy.visiplus.com

Sans surprise, les JO de Paris 2024 font l'objet d'opérations marketing de grande envergure depuis déjà plusieurs mois. Avec son ampleur internationale,
No comment yet.

Louis Vuitton est la maison de mode la plus valorisée par sa durabilité

From origin.journalduluxe.fr

Dans son dernier rapport, le cabinet Brand Finance met en lumière la place du développement durable dans le choix des consommateurs. Un critère qui pèse de plus lourd dans la valorisation des marques de luxe.
No comment yet.

69 % des consommateurs français veulent une expérience plus uniforme entre leurs achats en ligne et hors ligne

From www.ecommercemag.fr

Shopify publie le rapport 'State of Commerce', qui met en lumière les attentes et comportements d'achat des consommateurs.
No comment yet.

Decathlon lance un magasin itinérant pour se rapprocher des clients |

From lehub.laposte.fr

Pour mieux connaître ses clients et identifier leurs attentes, Decathlon a imaginé un magasin itinérant baptisé « Mon p’tit Decat’ ». Il s’agit d’un container de 14 mètres de long qui voyage sur une semi-remorque afin d’être installé pour quelques jours près d’un événement sportif ou d’un lieu de pratique : stade, compétition d’équitation, régate à la voile… « Cet été, Mon p’tit Decat’ s’est implanté à deux mètres de la plage de Carry-le-Rouet près de Marseille, mettant notamment en avant notre masque de plongée, mais s’est aussi arrêté au stade de Bourg-en-Bresse à l’occasion d’une demi-finale d’accession en rugby », explique Guillaume Combier, responsable des formats de ventes éphémères chez Decathlon France, au site Fashion Network.
No comment yet.

The Body Shop : la chute d’un modèle éthique

From www.novethic.fr

Pionnier des cosmétiques naturelles, The Body Shop voit son horizon s’assombrir. La marque n’arrive plus à convaincre.
No comment yet.