Parcours clients & digitalisation des points de vente
13 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Franck HERVE
onto Parcours clients & digitalisation des points de vente
January 13, 2018 10:32 AM
Scoop.it!

Innover la Relation Client : est-ce encore possible ? - Blog E-DEAL

Innover la Relation Client : est-ce encore possible ? - Blog E-DEAL | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
Focus sur 3 étapes du parcours d'achat pour innover la Relation Client : considération, conversion et recommandation. Entre technologie, humain et émotions.
Franck HERVE's insight:

Un bon résumé de l'actuel...

No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Franck HERVE
February 21, 2018 2:26 AM
Scoop.it!

Expérience Client : Amazon, la nouvelle norme des français...

Expérience Client : Amazon, la nouvelle norme des français... | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
En matière d'expérience client, les pratiques mises en place par les géants du e-commerce, Amazon en tête, semblent avoir élevé le niveau d'exigence des consommateurs français. Si les distributeurs traditionnels tentent bien de répondre à ces nouvelles attentes, le chemin semble toutefois encore long pour y
No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
February 12, 2018 2:09 PM
Scoop.it!

Walmart accélère dans la VR en s'offrant la start-up Spatialand

Walmart accélère dans la VR en s'offrant la start-up Spatialand | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it

Walmart acquiert la start-up Spatialand, qui a développé des outils logiciels permettant de transformer des contenus existants en contenus immersifs. Grâce à ce savoir-faire, le géant de la distribution souhaite imaginer de nouvelles expériences d'achat en magasin et à domicile.
Franck HERVE's insight:

la VR pour la formation... 

No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
January 25, 2018 2:12 AM
Scoop.it!

Smart Retail : état des lieux de la transformation numérique des enseignes

Smart Retail : état des lieux de la transformation numérique des enseignes | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
Le baromètre Smart Retail publié par Samsung et l’institut des études Infopro Digital observe les évolutions de la transformation numérique des enseignes en France. Les projets s’accélèrent malgré les nombreux signalés par les dirigeants.
Franck HERVE's insight:

La priorité est à la modernisation de l'existant... donc en France encore pas mal de pierres avant d'en arriver au modèle de supermarché d'Amazon.

No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
January 18, 2018 12:28 PM
Scoop.it!

[NRF 2018] 6 innovations qui préfigurent le magasin du futur de Walmart

[NRF 2018] 6 innovations qui préfigurent le magasin du futur de Walmart | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it

Dans sa guerre anti-Amazon, Walmart innove et multiplie les solutions en magasin pour garantir une expérience omnicanale et sans couture à ses clients. Laurent Desegur, VP Front End Engineering et Mobile de Walmart Labs, en présente six majeures à L’Usine Digitale.
No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
December 22, 2017 3:23 AM
Scoop.it!

6 innovations retail inspirantes

6 innovations retail inspirantes | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.
Franck HERVE's insight:

Des idées plutôt innovantes...

No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
February 12, 2018 2:16 PM
Scoop.it!

Le magasin sans caisse, le graal de l'expérience client... Vraiment ?

Le magasin sans caisse, le graal de l'expérience client... Vraiment ? | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it

En réaction au concept Amazon Go, les solutions pour supprimer le passage en caisse (ou le rendre encore plus rapide et indolore) se multiplient. En France, Monoprix, Auchan, Casino ou encore Etam testent différentes approches technologiques. Toutefois, la disparition totale des caisses en magasin ne devrait pas intervenir dans l'immédiat car les grands retailers jouent aussi un rôle social et sociétal. Explications. 
No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
January 25, 2018 10:42 AM
Scoop.it!

Un parcours client est une expérience utilisateur - 50A BLOG

Un parcours client est une expérience utilisateur - 50A BLOG | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
Qu’il soit physique ou digital, le parcours client s’est complexifié avec l’arrivée des nouvelles technologies et l’évolution des usages.   Selon Définition Marketing, le parcours client – également appelé parcours utilisateur – est le parcours type que suit un client entre le moment où il constate un besoin et celui où il passe à l’achat. Quelle stratégie doit être adoptée par une entreprise pour offrir une expérience client de qualité ? Loin de se résumer au simple acte d’achat le parcours client n’a pas de durée délimitée. Il s’enclenche à partir du moment ou le client entend parler de la marque jusqu’au moment où celui-ci satisfait de l’expérience vécue peut devenir ambassadeur en la recommandant. Il peut être plus ou moins long selon le besoin du consommateur. Par exemple, le parcours client pour l’achat d’une voiture sera différent de celui d’un vêtement. Pour acquérir du trafic et le transformer en clients, les marques doivent maîtriser l’ensemble des points de contacts. Chaque point de contact est une occasion de mieux le connaître, c’est donc une véritable opportunité pour enrichir votre base de données client et optimiser l’automatisation de vos actions marketing. Comprendre ce qui vous a séduit en engageant la conversation ou inversement ce …
No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
January 24, 2018 2:52 AM
Scoop.it!

Smart retail: quelle expérience d’achat dans le magasin de demain? – ACEP

Smart retail: quelle expérience d’achat dans le magasin de demain? – ACEP | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
Franck HERVE's insight:

Un bien bel article

No comment yet.
Scooped by Franck HERVE
January 13, 2018 10:32 AM
Scoop.it!

Innover la Relation Client : est-ce encore possible ? - Blog E-DEAL

Innover la Relation Client : est-ce encore possible ? - Blog E-DEAL | Parcours clients & digitalisation des points de vente | Scoop.it
Focus sur 3 étapes du parcours d'achat pour innover la Relation Client : considération, conversion et recommandation. Entre technologie, humain et émotions.
Franck HERVE's insight:

Un bon résumé de l'actuel...

No comment yet.