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Franck HERVE
February 21, 2018 2:26 AM
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En matière d'expérience client, les pratiques mises en place par les géants du e-commerce, Amazon en tête, semblent avoir élevé le niveau d'exigence des consommateurs français. Si les distributeurs traditionnels tentent bien de répondre à ces nouvelles attentes, le chemin semble toutefois encore long pour y
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Franck HERVE
February 12, 2018 2:09 PM
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Walmart acquiert la start-up Spatialand, qui a développé des outils logiciels permettant de transformer des contenus existants en contenus immersifs. Grâce à ce savoir-faire, le géant de la distribution souhaite imaginer de nouvelles expériences d'achat en magasin et à domicile.
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Franck HERVE
January 25, 2018 2:12 AM
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Le baromètre Smart Retail publié par Samsung et l’institut des études Infopro Digital observe les évolutions de la transformation numérique des enseignes en France. Les projets s’accélèrent malgré les nombreux signalés par les dirigeants.
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Franck HERVE
January 18, 2018 12:28 PM
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Dans sa guerre anti-Amazon, Walmart innove et multiplie les solutions en magasin pour garantir une expérience omnicanale et sans couture à ses clients. Laurent Desegur, VP Front End Engineering et Mobile de Walmart Labs, en présente six majeures à L’Usine Digitale.
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Franck HERVE
December 22, 2017 3:23 AM
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Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.
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Franck HERVE
February 12, 2018 2:16 PM
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En réaction au concept Amazon Go, les solutions pour supprimer le passage en caisse (ou le rendre encore plus rapide et indolore) se multiplient. En France, Monoprix, Auchan, Casino ou encore Etam testent différentes approches technologiques. Toutefois, la disparition totale des caisses en magasin ne devrait pas intervenir dans l'immédiat car les grands retailers jouent aussi un rôle social et sociétal. Explications.
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Franck HERVE
January 25, 2018 10:42 AM
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Qu’il soit physique ou digital, le parcours client s’est complexifié avec l’arrivée des nouvelles technologies et l’évolution des usages. Selon Définition Marketing, le parcours client – également appelé parcours utilisateur – est le parcours type que suit un client entre le moment où il constate un besoin et celui où il passe à l’achat. Quelle stratégie doit être adoptée par une entreprise pour offrir une expérience client de qualité ? Loin de se résumer au simple acte d’achat le parcours client n’a pas de durée délimitée. Il s’enclenche à partir du moment ou le client entend parler de la marque jusqu’au moment où celui-ci satisfait de l’expérience vécue peut devenir ambassadeur en la recommandant. Il peut être plus ou moins long selon le besoin du consommateur. Par exemple, le parcours client pour l’achat d’une voiture sera différent de celui d’un vêtement. Pour acquérir du trafic et le transformer en clients, les marques doivent maîtriser l’ensemble des points de contacts. Chaque point de contact est une occasion de mieux le connaître, c’est donc une véritable opportunité pour enrichir votre base de données client et optimiser l’automatisation de vos actions marketing. Comprendre ce qui vous a séduit en engageant la conversation ou inversement ce …
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Franck HERVE
January 24, 2018 2:52 AM
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Franck HERVE
January 13, 2018 10:32 AM
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Focus sur 3 étapes du parcours d'achat pour innover la Relation Client : considération, conversion et recommandation. Entre technologie, humain et émotions.
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La priorité est à la modernisation de l'existant... donc en France encore pas mal de pierres avant d'en arriver au modèle de supermarché d'Amazon.