Lycée Jeanne d'Arc Rennes
50.5K views | +0 today
Follow
Lycée Jeanne d'Arc Rennes
Lycée d'enseignement technique préparant au BTS Communication et au diplôme d'Université (bac+3) Communication et Digital.  Rennes <a href="http://www.lycee-ja-rennes.org" rel="nofollow">http://www.lycee-ja-rennes.org</a>
Curated by ltpjar
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Digital Guide : l’application pour la transformation digitale des PME | Bpifrance servir l'avenir

Digital Guide : l’application pour la transformation digitale des PME | Bpifrance servir l'avenir | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it

La digitalisation d’une entreprise passe par une adaptation aux nouveaux usages de ses clients et de ses collaborateurs. Afin d’encourager les PME à lancer des actions digitales concrètes, Bpifrance a développé une application accessible à tous : Digital Guide.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Les Français restent en attente de valeur ajoutée de la part des médias | Offremedia

Les Français restent en attente de valeur ajoutée de la part des médias | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
91% des Français jugent le métier de journaliste utile d’après une enquête conduite par les les directions de l’information de France Télévisions, de Radio France, de France Média Monde et du JDD et réalisée par Viavoice à l’occasion des Assises du Journalisme. Les interrogés attendent, à 66%, des journalistes et des médias qu’ils vérifient les informations fausses, les rumeurs et la désinformation (+5pts en un an).
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Audience TV chaînes thématiques : TV Breizh et Paris Première, leaders stables | Offremedia

Audience TV chaînes thématiques : TV Breizh et Paris Première, leaders stables | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Les chaînes thématiques perdent 1 point de part d’audience en une vague en passant de 13,1% entre janvier et juin à 12,1% pour la dernière vague septembre-février d’après la dernière étude Médiamétrie, Mediamat’Thématik. TV Breizh reste en tête avec 0,7% de part d’audience devant Paris Première à 0,6% de part d’audience, toutes deux stables par rapport à la dernière vague.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Infographie : le SMS Marketing en hausse de 24% en 2018 | Offremedia

Infographie : le SMS Marketing en hausse de 24% en 2018 | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Les données des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR indiquent une croissance de 24% du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs entre 2017 et 2018 d’après les données de L’AFMM qui publie, en partenariat avec la Mobile Marketing Association France, les chiffres de ses membres.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Le sens et l’humain au cœur du bilan et des perspectives 2019 d’Havas Group | Offremedia

Le sens et l’humain au cœur du bilan et des perspectives 2019 d’Havas Group | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
C’est sous le signe du «meaningful», dans la lignée de son étude «meaningful brands», qu’Havas Group a présenté hier l’édition 2019 de son book de 154 pages «Bilan et perspectives 2019».
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Le volet digital des médias traditionnels pèse 559M€ de revenus publicitaires en 2018, en progression de +12,9% en un an d’après le bump | Offremedia

Le volet digital des médias traditionnels pèse 559M€ de revenus publicitaires en 2018, en progression de +12,9% en un an d’après le bump | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Comme prévu dans les prévisions, la Coupe du Monde de Football a été bénéfique au marché publicitaire en France en 2018 : les recettes nettes totales du marché publicitaire des médias incluant le digital s’élèvent à 14,4 milliards € en progression de +4,2% par rapport à 2017 (soit 578M€ de plus pour le marché en un an) d’après les derniers chiffres du bump (Irep + Kantar Media + France Pub).
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Je t’aime, moi non plus

Je t’aime, moi non plus | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Un sondage de Cision effectué auprès des professionnels du marketing et de la communication montre leur attitude ambivalente au sujet des influenceurs. Critiqués, ils sont malgré tou
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

[Quiz] Que savez-vous du Web ?

[Quiz] Que savez-vous du Web ? | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Le Web a fêté ses 30 ans, le 12 mars 2019. Testez vos connaissances sur la culture Web !
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Pour fidéliser ? Décrochez la lune !

Pour fidéliser ? Décrochez la lune ! | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Tiendeo ausculte les habitudes de consommation volatiles des millenials. Aux annonceurs d’adapter leur consommation … tout en se préparant à la suite, c’est à dire aux centennials. Ça valai
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Tiré par le digital, le marché publicitaire en hausse de 4,2% en 2018

Tiré par le digital, le marché publicitaire en hausse de 4,2% en 2018 | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
En 2018, les recettes publicitaires des médias s'élèvent à 14,4 milliards d'euros, en hausse de 4,2% par rapport à l'année précédente. Les recettes Internet progressent à elles seules de 17%. La télévision et l'OOH sont aussi en croissance, avec respectivement +2,4 et +2,3%.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

L’usage des technologies de l'information et de la communication par les ménages entre 2009 et 2018 - Insee Résultats

L’usage des technologies de l'information et de la communication par les ménages entre 2009 et 2018 - Insee Résultats | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Enquêtes sur les TIC auprès des ménages - Insee Résultats
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Le RGPD comme socle d'une nouvelle expérience client

Le RGPD comme socle d'une nouvelle expérience client | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Grâce à une réglementation plus transparente en matière de protection des données, les entreprises peuvent désormais offrir un cadre sécurisé aux consommateurs et valoriser une expérience unique sur l’ensemble du parcours client. Une tribune de Stéphane Amarsy, fondateur d’Inbox  Regagner la confiance des consommateurs  À l’heure du digital et du volume exponentiel de données collectées au […]
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Collapsologie : ces marques qui anticipent le business du chaos - 1min30 - Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360°

Collapsologie : ces marques qui anticipent le business du chaos - 1min30 - Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
La collapsologie marketing, ou comment les marques auxquelles vous prêter déjà votre confiance surfent sur la fin du monde pour vous vendre leurs produits.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Infographie : TVTY et Holimetrix font le bilan TV de 2018 | Offremedia

Infographie : TVTY et Holimetrix font le bilan TV de 2018 | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L’alimentaire est le secteur qui a diffusé le plus de spots à la TV française en 2018 avec 816 394 spots diffusés d’après le baromètre HoliTV de TVTY et Holimetrix qui se sont associées pour co-éditer un baromètre des tendances TV & Drive to Web.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Le CSA précise le cadre légal de promotion croisée entre médias : autorisée mais sans citation de marque tierce | Offremedia

Le CSA précise le cadre légal de promotion croisée entre médias : autorisée mais sans citation de marque tierce | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Interrogé sur la possibilité, pour les groupes pluri-médias, de recourir à la pratique dite de «promotion croisée», le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a engagé une concertation publique avec l’ensemble des acteurs sur le sujet. TF1 avait notamment fait cette demande début 2018 pour faire de la promotion croisée entre TF1 et LCI.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

6 millions de publicités indésirables retirées par jour par Google en 2018 | Offremedia

6 millions de publicités indésirables retirées par jour par Google en 2018 | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Dans le cadre de son bilan d’assainissement de son réseau publicitaire, Google annonce avoir instauré 31 nouvelles règles publicitaires en 2018 afin d’éviter les abus dans de nombreux domaines, y compris les services d'assistance technique tiers, la revente de billets, les crypto-monnaies, mais aussi les services de proximité.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

La télévision sur internet a progressé en qualité (rapport du CSA) | Offremedia

La télévision sur internet a progressé en qualité (rapport du CSA) | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
La télévision sur internet a vu sa qualité progresser ces dernières années mais des efforts restent à faire, notamment pour les diffusions en direct, a souligné le CSA dans un rapport paru mardi. Plusieurs améliorations techniques ont permis aux internautes de regarder la télévision en haute définition sur internet, a souligné le nouveau conseiller du CSA, l'ex-journaliste de France Télévisions Hervé Godechot.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Infographie : les plans TV avec des chaînes historiques entraînent davantage de trafic vers les sites des pure players d’après une étude Realytics | Offremedia

Infographie : les plans TV avec des chaînes historiques entraînent davantage de trafic vers les sites des pure players d’après une étude Realytics | Offremedia | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Realytics évalue à +65% le gain de trafic naturel moyen d’une campagne TV menée par un pure player d’après une étude réalisée à l’occasion du salon One to One Monaco sur les e-commerçants et leurs investissements en télévision.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Le travail se cherche un avenir à l’ère de la transformation digitale

Le travail se cherche un avenir à l’ère de la transformation digitale | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L’avenir du travail : bouché ou dégagé ? En deux mots : il faudra s’adapter technologiquement pour survivre… selon le 2ème volet de l'étude réalisée par IDG pour Appian.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Gaming : Bot, réalité augmentée et géolocalisation pour se divertir

Gaming : Bot, réalité augmentée et géolocalisation pour se divertir | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
À l’aube de la sortie officielle du deuxième opus de la série d'Ubisoft, Tom Clancy’s The Division II, et après la diffusion d’un film teaser au réalisme prenant, DDB°Paris, son agence, dévoil
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars) | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Au menu des 10 idées de la semaine : Reebok dévoile sa nouvelle campagne sport et mode 'vintage', L'Oréal se renforce dans la beauty tech, McDonald's attire plusieurs milliers de personnes grâce à Waze et l'affichage et Harley-Davidson lance un vélo électrique pour enfants.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

A quoi ressemble le marché publicitaire en 2019 ?

A quoi ressemble le marché publicitaire en 2019 ? | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Nombre d'annonceurs, évolution des campagnes publicitaires... Kantar Media présente, en infographie, l'évolution des volumes publicitaires enregistrés par l'ensemble des médias traditionnels et digitaux en janvier 2019.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mars) | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Au menu des 10 idées de la semaine : la guerre des bières light se poursuit outre-Atlantique, Google qui se lance dans les jeux en ligne en streaming, tandis que Burger King s'attaque cette fois à Starbucks et que les multinationales jouent le jeu de la transparence plastique.
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

[Infographie] Les évolutions du retail

[Infographie] Les évolutions du retail | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Le secteur du retail a évolué très rapidement ces dernières années, et peu à peu les magasins s’adaptent aux nouvelles attentes des consommateurs. Qu’ils soient boutiques, hypermarchés, franchisés ou indépendants, les retailers doivent repenser les magasins et créer un équilibre entre le offline et le online… Le groupe Comarch, spécialisé dans les solutions IT à […]
more...
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

La valeur réelle de nos données personnelles

La valeur réelle de nos données personnelles | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du numérique nous ont fait prendre conscience que l’actif le plus précieux de nombre d’entreprises aujourd’hui se construit sur la collecte et l’exploitation de nos datas. De cette prise de conscience découle naturellement la question de la valeur de nos données et de leur […]
more...
No comment yet.