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Dans un contexte de “vague verte”, la communication doit se montrer extrêmement prudente… et sincère ! : 50 % de nos concitoyens estiment que les grandes entreprises n’ont en réalité rien changé quand elles font la promotion d’actions en vue de réduire l’impact environnemental et sociétal de leurs produits.
Ty Babig, boutique d'achat-revente de vêtements de seconde main, pour bébé et enfant, de 0 mois à 14 ans.
L'e-commerçant belge du bio et du bien-être Kazidomi poursuit sa croissance externe avec le rachat de Bébé au naturel, pionnier de la vente...-Enfant
Envie de trouver en un clic des produits responsables et originaux ? Voici Rouspette, le nouveau site de vente en ligne de produits upcyclés.
Emery JACQUILLAT s’exprime dans ce plaidoyer pour le Made in France, en tant qu’entrepreneur, et non au titre de PDG Camif ou de Président de la Communauté
[Courrier de l'Ouest] L’émission a pour thème : « Acheter et fabriquer français : le grand pari du made in France ».
Le tabagisme passif représente le premier facteur déclenchant une crise d'asthme. Suivi des modes de chauffage et de la literie.
Deux ans après la loi PACTE, les entreprises à mission se développent. Peut-on parler d’une tendance de fond ? La crise sanitaire a-t-elle eu un impact ? Quel rôle les collaborateurs et les managers peuvent-ils jouer dans ce cadre ? L’analyse d’Emery Jacquillat, président de la Communauté des entreprises à Mission et PDG de Camif.
La crise de la Covid-19 a brisé le plafond de verre du travail tout présentiel pour les activités éligibles et pose la question de la relation a
Camif est l’une des marques préférées des Français. Entre Made in France et économie circulaire, son projet vise à transformer radicalement le marché de l’ameublement. MAIF en est désormais l'actionnaire majoritaire.
Deux ans après la promulgation de la loi Pacte qui a notamment créé le statut de "société à mission", le rapport de Bris Rocher, mandaté par Bercy, évalue les conséquences de ce texte. Pour promouvoir cette nouvelle forme de capitalisme auprès du plus grand nombre d’entreprises, le PDG du Groupe Rocher formule 14 recommandations dont celle "d’inciter toute société européenne à se doter d’une raison d’être".
Canapé en pin du Périgord signé Camif Edition, table comme à la ferme de la maison Delavelle... Marques établies comme petits éditeurs développent le mobilier fabriqué dans l’Hexagone, face à des clients de plus en plus sensibles à la question.
Le commerce circulaire prend de l’ampleur en Europe et les consommateurs y sont de plus en plus sensibles. Attirés par des prix attractifs, ils sont également motivés par l’impact environnemental de leur consommation et la possibilité d’acquérir des produits de qualité autrement inaccessibles. C’est ce que révèle l'Observatoire Européen de la Consommation Circulaire lancé par Oney, en partenariat avec Havas Interactive France, dont
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La seconde main au coeur des nouvelles attentes des consommateurs. Près d’un Français sur 4 achète déjà PLUS de seconde main QUE de neuf ! Loin de n’être qu’un phénomène de mode, la seconde main pénètre profondément les habitudes des Français.
Après les vêtements, on peut aujourd’hui donner une seconde vie à ses meubles. Grâce à la plateforme Izidore, tout le monde peut proposer du mobilier à la vente, particuliers comme entreprises. Un enjeu majeur pour ces dernières depuis la loi […]
Par Emery Jacquillat, président de CAMIF TRIBUNE. Alors que la balance commerciale n’a jamais été autant déficitaire, atteignant son niveau historique le
Après le NutriScore destiné à informer les consommateurs sur la qualité nutritive des aliments, le futur « score environnemental » aura pour but de guider les Français dan
Alors que les filières de l’occasion et du reconditionné se développent à vitesse grand V en France, il n’existait pas encore de définition officielle de ce qu’était un produit reconditionné. Un récent décret publié au Journal Officiel en donne enfin une définition légale. Au passage, elle interdit d’utiliser les expressions « à neuf » ou « comme neuf » pour qualifier des appareils reconditionnés.
Spareka fait évoluer son site e-commerce et devient ainsi la première marketplace spécialisée dans la pièce détachée.
Après des années de progression ininterrompue, les ventes de bio ont connu un arrêt brutal mi-2020. Une crise de croissance qui pourrait déstabiliser la filière, de l’amont à l’aval, si rien n’est fait.
Camif Matelsom, entreprise à mission spécialisée dans la vente en ligne de mobilier, emploie une centaine de collaborateurs qui, depuis près de deux ans, s'approprient les nouveaux outils et modes de fonctionnement du travail hybride.
Fabriquer du joli mobilier à partir de matériaux de récupération : tel est le concept de Tizu, entreprise basée à Décines.
Initiateur du boycott du Black Friday, l'e-commerçant qui revendique sa durabilité est repris par l'assureur Maif, son voisin des Deux-Sèvres.
Le nouveau logo « Fabriqué en France » a été dévoilé ce jeudi 11 novembre au salon du « Made in France » par Philippe Moreau, président de l’ameublement français, et Alexandre Saubot, président de France Industrie, lors de l’inauguration du salon par la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.
La société française BREYNER®, créatrice de solutions biocides anti-nuisibles d’inspiration végétale pour textiles, poursuit son engagement en faveur de la transition écologique et lance une plateforme de formulation biocide, fruit de longues années de recherche et développement. Fort de plus de 20 ans d’expertise dans le domaine des traitements bio-actifs pour textiles, BREYNER® développe des solutions …
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