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Festival Communication Santé
October 3, 4:31 AM
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Corasso est une association pour soutenir et Informer les personnes touchées par un cancer ou un cancer rare de la tête et du cou.
Leur campagne de sensibilisation “Face aux symptômes” a obtenu un nouveau prix, et quel prix ! Le Coup de Cœur du Jury leur a été en effet décerné lors de la 34ème édition de la Nuit des Caducées.
J’ai demandé à Émilie Carré et Antoine Du Rusquec, de l'association Corasso, de me raconter comment ils ont créé leur campagne “face aux symptômes”.
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Festival Communication Santé
September 11, 7:48 AM
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Rémy Teston est le fondateur du média Buzz E-santé qui aborde toutes les actualités de la santé digitale. Il est également chroniqueur e-santé pour l'émission Check Up Santé sur BFM Business. Au côté de Fabien Guez, il y propose mensuellement des analyses et des perspectives sur les dernières tendances et innovations dans le domaine du numérique en santé. Je lui ai demandé quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans les campagnes de prévention aujourd'hui.
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Festival Communication Santé
September 3, 5:59 AM
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Actuellement directeur général de Novo Nordisk France, Étienne Tichit dirige également la famille européenne au sein du conseil d'administration de l'association LEEM Pharma et est vice-président des affaires publiques et ESG pour Polepharma. Sous sa direction, les 1750 employés français de Novo Nordisk et les 55 000 employés dans le monde travaillent chaque jour pour améliorer la prévention et le traitement du diabète, de l'obésité et de certaines maladies rares. Novo Nordisk, entreprise danoise, a défini et mis en œuvre sa politique environnementale depuis les années 70. Étienne est en charge de la stratégie Circular for Zero en France, visant à inspirer et conduire la transition énergétique de l'industrie pharmaceutique.Ses efforts en matière de durabilité et de responsabilité environnementale ont été reconnus par plusieurs récompenses prestigieuses, dont le Choose France Award pour la transition verte en 2020 et le Business Excellence Award en 2022. De plus, Novo Nordisk a été certifié Top Employer et Great Place to Work, soulignant leur engagement envers une culture de diversité et d'inclusion.J’ai demandé à Etienne de me parler d’une campagne de communication qui l’a marqué récemment.DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit. Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe des Caducées, composée des étudiants de la promotion 2023-2024, du Master spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP. La Nuit des Caducées, est une remise de prix récompensant les meilleurs outils et les meilleurs projets de communication.Animation : Marguerite de RodellecProduction : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Festival Communication Santé
July 30, 3:01 AM
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DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit.
Animation : Marguerite de Rodellec Production : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Festival Communication Santé
July 12, 1:52 AM
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Discover the patient testimonial of Elise Hoogterp, patient advocate at France Asso Cancer et Peau. At age 20, Elise Hoogterp'slife took an unexpected tur
QUELLES SONT LES CLÉS DU SUCCÈS D'UNE BONNE COMMUNICATION INTERNE ? LAURA TAINE
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Festival Communication Santé
June 18, 2:06 AM
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Catherine Baissac est une figure éminente dans le monde de la dermo-cosmétique, elle occupe le rôle de Responsable de la Centricité Patient chez Pierre Fabre Group. Avec plus de dix ans d'expérience au sein du groupe, Catherine a consacré sa carrière à placer les besoins et les perspectives des patients au cœur de l'innovation et du développement de produits. Actuellement basée à Toulouse elle mène ses projets avec une approche hybride, alliant expertise pharmaceutique et passion pour le bien-être des patients. Je lui ai demandé de m’expliquer que signifie réellement centrer les soins sur le patient dans l'industrie pharmaceutique et dermatologique ? Comment cette approche influence-t-elle les décisions et les innovations chez Pierre Fabre ?
Participez à notre prochaine table ronde Rencontres #FestiComSanté en partenariat avec Pierre Fabre Laboratoires.
Vendredi 21 juin 2024 en digital à la une du site du #FestiComSanté.
Notre thème : « j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations »
A 18 ans on se sent invincible et on n’écoute que ses amis ? Alors cela peut être compliqué d’aborder des sujets de santé quand on n’a peur de rien et quand tout ce qui vient de ses parents génère une opposition systématique.
Comment s’adresser aux jeunes quand ils sont malades ? Faut-il passer par les influenceurs ? Et comment faire de la prévention auprès d’une cible en bonne santé qui ne veut rien entendre ?
La psychologue Lucille Mauny, l'étude ALL, menée par le département de la relation patients de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique dans 20 pays autour des maladies de peau, ainsi qu’une consultation d'étudiants européens au profit des associations sur la prévention solaire nous éclairent. _______________________________________________________________________________________
Les intervenants de notre Rencontre #FestiComSanté :
Lucille Mauny Lucille est psychologue clinicienne et psychothérapeute, spécialisée dans l’enfance, la parentalité et les problématiques interculturelles. Après un parcours professionnel au cours duquel elle a également été responsable des ressources humaines et professeur des écoles, elle est installée en libéral dans les Hauts-de-Seine depuis 3 ans. Dans sa pratique, elle reçoit aujourd’hui une majorité d’adolescents, étudiants et jeunes adultes. Elle intervient également pour l’association française du vitiligo en animant depuis 2 ans le groupe paroles de jeunes, temps d’échange en visio pour les jeunes atteints de vitiligo.
Pascale Benaksas Présidente de France Asso Cancer et Peau, association créée en juin 2009 par des proches de patients décédés de mélanome avec l’aide du Pr Caroline Robert, de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif. Patiente et membre active depuis 7ans, Diplômée de l’industrie pharmaceutique, 30 ans de Prévention en Cardiologie, sur la région Parisienne puis PACA. Primée sur l’innovation en Prévention. Un objectif : faire du bruit et bouger les lignes sur cette pathologie oubliée des campagnes de sensibilisation.
Catherine Baissac Catherine est Docteur en Pharmacie. Elle a exercé en officine puis en Industrie directement au contact des patients pour mieux comprendre leurs attentes et y répondre ou pour former les professionnels de santé avec lesquels ils sont en contact. Elle est actuellement en charge des relations patients et associations de patients au sein de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et Personal care avec notamment un programme dédié aux maladies visibles de la peau et un programme dédié à la prévention solaire.
Sarah Augendre Etudiante de 19 ans en marketing et communication à l’ISEG de Nantes. Sarah fait partie des étudiants qui ont été sollicités par le groupe Pierre Fabre et l’association France Asso Cancer et Peau afin de proposer des solutions de communication par et pour les jeunes en matière de prévention solaire.
Animation : Bruno Peuvrier Expert en stratégie marketing dans l'univers de la santé et de l'industrie pharmaceutique, Bruno a cofondé l'entreprise de conseil StratooM, pour accompagner les Laboratoires Pharmaceutiques dans une meilleure compréhension des patients et de leurs parcours. Sa vision et son ancrage digital lui ont permis d'explorer différents sujets de santé publique à l'ère 2024 que nous connaissons, mouvante et résolument tournée vers + d'écologie et + d'éthique.
Introduction de la Rencontre par Dominique NOËL, Présidente du #FestiComSanté. _______________________________________________________________________________________
Le #FestiComSanté, le rendez-vous francophone de la Communication Santé https://festivalcommunicationsante.fr/
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Festival Communication Santé
May 29, 11:41 AM
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Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société Une rencontre réalisée avec les Étudiants du MBA Communication Santé de l’EFAP. _______________________________________________________________________________________ Vous retrouverez les publications des Étudiants sur le site...
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Festival Communication Santé
May 21, 11:00 AM
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N'hésitez pas à vous inscrire à notre Rencontre #Festicomsante X EFAP : « Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société »
N'hésitez pas à vous inscrire à notre Rencontre #Festicomsante X EFAP 2024 📆Mercredi 29 mai 2024 - ⏰ 11H30 - 🖥️ en digital à la une du site du #FestiComSanté. 🔎Notre thème : « Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société » - Une rencontre réalisée avec le concours des Étudiants du MBA Communication Santé de l'EFAP.
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Festival Communication Santé
May 20, 11:05 AM
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Découvrez dès demain notre nouveau podcast santé - partenariat #Festicomsante x Medshakestudio : 🎧 DEBRIEF, pour plonger dans les coulisses de la communication santé !
Les patients ont à leur disposition aujourd’hui de multiples sources d’information et de communication pour « parler santé ». Lesquelles sont les plus consultées et pour quelles raisons ?
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Festival Communication Santé
September 20, 1:37 AM
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Cela fait maintenant plusieurs années que Valérie Perruchot Garcia occupe le poste de Directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE chez Janssen France, au sein de la division Europe, Middle East & Africa (EMEA). Elle y est responsable de la stratégie de communication et d'influence, ainsi que de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), en mettant un accent particulier sur la diversité et l'inclusion.Avec un parcours 100% communication et affaires publiques, Valérie a acquis une riche expérience à travers divers secteurs et entreprises de cultures et nationalités variées. Elle s'engage activement pour promouvoir la mixité au sein des entreprises, croyant fermement que la diversité est une source de richesse et d'innovation.Je lui ai demandé comment acculturer les collaborateurs internes au “penser comme un patient”.DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit. Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe des Caducées, composée des étudiants de la promotion 2023-2024, du Master spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP. La Nuit des Caducées, est une remise de prix récompensant les meilleurs outils et les meilleurs projets de communication.Animation : Marguerite de RodellecProduction : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Festival Communication Santé
September 5, 7:37 AM
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Marine Lorphelin, chroniqueuse & docteure star des réseaux sociaux (1M de followers sur Instagram et 80K followers sur Tik Tok), rejoint l’équipe éditoriale du magazine Dr.Good!
Personnalité très appréciée des Français et reconnue pour son talent en matière de prévention et de vulgarisation des sujets médicaux, sa collaboration avec Michel Cymes au sein du magazine s’est imposée de manière évidente.
En effet, déjà auparavant régulièrement invitée sur les réseaux sociaux de Dr.Good!, elle prendra désormais en charge la rubrique « Santé au Féminin » dans chaque numéro du magazine : un billet engagé qui aura pour mission d’informer les femmes et de leur fournir les outils nécessaires pour mieux gérer leur santé.
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August 6, 2:04 AM
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DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit.
Animation : Marguerite de Rodellec Production : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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July 16, 5:16 AM
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COMMENT INTÉGRER LA MUSIQUE À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION SANTÉ ?
10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales
Imagine for Margo et ses partenaires européens sont ravis d’annoncer la sélection des programmes de l’appel à projets Fight Kids Cancer 2024, spécifiquement dédiés cette année aux tumeurs cérébrales.
Cette année, huit projets ont été retenus et seront financés par les membres de Fight Kids Cancer. Au total, Imagine for Margo et ses partenaires européens vont affecter 10,7 millions d’euros à la recherche sur les tumeurs cérébrales. Ce montant, qui dépasse déjà l’objectif initialement fixé pour 2025, représente une immense fierté pour les associations fondatrices, dont Imagine for Margo.
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June 24, 3:20 AM
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June 11, 2:27 AM
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La prochaine Rencontre #FestiComSanté x Pierre Fabre se tiendra le 21 juin sur le thème « J’peux pas j’ai dermato, épisode… Lire la suite
Lise Lemonnier est la Directrice de l'Engagement chez Bayer France
🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du Festicomsante ➡️ Atelier Métiers Experiences #Future4Care : « IA générative et com.Santé : quelle bonne nouvelle ! » ✔️ Clarissa Guengant Del Pup - #Future4Care ✔️Robin ROUMENGAS - Juisci
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discute de la confiance dans l'information santé.
La santé est la 1ère préoccupation des Français et c’est aussi la 1ère thématique repartagée que ce soit en termes de fake news et sujets tabous ; on observe également une saturation des communications et une dichotomie des messages. Comment redonner confiance aux Français.e.s dans la fiabilité de l’information en santé ? Comment intégrer l’information destinée au patient comme relai et complément du rôle des professionnels de santé ? Venez découvrir lors de notre table ronde les réponses de nos intervenants aux interrogations du grand public, de patient/aidant et de professionnels de santé. Dans un format dynamique, à travers des capsules vidéo, prenons le pouls et apportons des réponses afin de faciliter l’accès à une connaissance santé fiable.
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