Festival de la Communication Santé
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October 3, 4:31 AM
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DEBRIEF Emilie Carré & Antoine du Rusquec Association Corasso "Comment créer une campagne de sensibilisation autour de la détection de cancers ?" #festicomsante 

DEBRIEF Emilie Carré & Antoine du Rusquec Association Corasso "Comment créer une campagne de sensibilisation autour de la détection de cancers ?" #festicomsante  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Corasso est une association pour soutenir et Informer les personnes touchées par un cancer ou un cancer rare de la tête et du cou.

Leur campagne de sensibilisation “Face aux symptômes” a obtenu un nouveau prix, et quel prix !  Le Coup de Cœur du Jury leur a été en effet décerné lors de la 34ème édition de la Nuit des Caducées.



J’ai demandé à Émilie Carré et Antoine Du Rusquec, de l'association Corasso, de me raconter comment ils ont créé leur campagne “face aux symptômes”.
Festival Communication Santé's insight:
🔎L'épisode n°1️⃣1️⃣ de notre 🎧 Podcast DEBRIEF est le témoignage d’Emilie Carré & Antoine du Rusquec de l’Association Corasso qui nous partage leur expérience : "Comment créer une campagne de sensibilisation autour de la détection de cancers ?".
@asso_cor
 
 
🚀 Corasso est une association pour soutenir et Informer les personnes touchées par un cancer ou un cancer rare de la tête et du cou.
 
Leur campagne de sensibilisation “Face aux symptômes” a obtenu un nouveau prix, et quel prix ! 
Le Coup de Cœur du Jury leur a été en effet décerné lors de la 34ème édition de la Nuit des Caducées.
@LesCaduceesESCP@ESCP_bs
 
.🎉Partenariat #Festicomsante X @medshakestudio
 
🔎 Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe Les Caducées
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September 11, 7:48 AM
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Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans les campagnes de prévention aujourd'hui ? Par Rémy TESTON - Buzz E-santé dans l'épisode n°9️⃣ de notre Podcast #DEBRIEF #festicomsante #medshak...

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans les campagnes de prévention aujourd'hui ? Par Rémy TESTON - Buzz E-santé dans l'épisode n°9️⃣ de notre Podcast #DEBRIEF #festicomsante #medshak... | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Rémy Teston est le fondateur du média Buzz E-santé qui aborde toutes les actualités de la santé digitale. Il est également chroniqueur e-santé pour l'émission Check Up Santé sur BFM Business. Au côté de Fabien Guez, il y propose mensuellement des analyses et des perspectives sur les dernières tendances et innovations dans le domaine du numérique en santé. Je lui ai demandé quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans les campagnes de prévention aujourd'hui.
Festival Communication Santé's insight:

🤔Savez-vous quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans les campagnes de prévention aujourd'hui ?

❓La réponse est donnée par Rémy TESTON - Buzz E-santé, et à écouter dans l'épisode n°9️⃣ de notre 🎧 Podcast DEBRIEF

 

🎧 A retrouver sur les plateformes Ausha 🚀 - Spotify - Apple - Deezer - Podcast Addict & Amazon Music

➡️ https://podcast.ausha.co/debrief-le-podcast-de-la-communication-sante/quels-sont-les-reseaux-sociaux-les-plus-utilises-dans-les-campagnes-de-prevention-aujourd-hui-remy-teston

 

🚀 Rémy Teston est le fondateur du média Buzz E-santé qui aborde toutes les actualités de la santé digitale.

Il est également chroniqueur e-santé pour l'émission #CheckUpSanté sur BFM Business. Au côté de Fabien GUEZ, il y propose mensuellement des analyses et des perspectives sur les dernières tendances et innovations dans le domaine du numérique en santé.

 

🎉Partenariat #Festicomsante X MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé

🔎 Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe Les Caducées ESCP.

 

 

#DEBRIEF #sante #podcast #podcastsanté #media #audio #interview #communication #comsante #FestiComSanté #strategie #expertise #engagement #patient #socialmedia #socialmarketing

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September 3, 5:59 AM
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Episode n°8️⃣ Podcast DEBRIEF "Une campagne de communication qui vous a marqué récemment ?" 🎤 Etienne Tichit - Novo Nordisk France 

Episode n°8️⃣ Podcast DEBRIEF "Une campagne de communication qui vous a marqué récemment ?" 🎤 Etienne Tichit - Novo Nordisk France  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Actuellement directeur général de Novo Nordisk France, Étienne Tichit dirige également la famille européenne au sein du conseil d'administration de l'association LEEM Pharma et est vice-président des affaires publiques et ESG pour Polepharma. Sous sa direction, les 1750 employés français de Novo Nordisk et les 55 000 employés dans le monde travaillent chaque jour pour améliorer la prévention et le traitement du diabète, de l'obésité et de certaines maladies rares. Novo Nordisk, entreprise danoise, a défini et mis en œuvre sa politique environnementale depuis les années 70. Étienne est en charge de la stratégie Circular for Zero en France, visant à inspirer et conduire la transition énergétique de l'industrie pharmaceutique.Ses efforts en matière de durabilité et de responsabilité environnementale ont été reconnus par plusieurs récompenses prestigieuses, dont le Choose France Award pour la transition verte en 2020 et le Business Excellence Award en 2022. De plus, Novo Nordisk a été certifié Top Employer et Great Place to Work, soulignant leur engagement envers une culture de diversité et d'inclusion.J’ai demandé à Etienne de me parler d’une campagne de communication qui l’a marqué récemment.DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit. Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe des Caducées, composée des étudiants de la promotion 2023-2024, du Master spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP. La Nuit des Caducées, est une remise de prix récompensant les meilleurs outils et les meilleurs projets de communication.Animation : Marguerite de RodellecProduction : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Festival Communication Santé's insight:

🎓C'est la rentrée aussi pour notre 🎧 Podcast DEBRIEF !

Découvrez notre Episode n°8️⃣ "Une campagne de communication qui vous a marqué récemment ?"🎤 Conversation entre Etienne Tichit - Novo Nordisk France & Marguerite de Rodellec

 

Partenariat #Festicomsante X

 

#DEBRIEF #sante #podcast #podcastsanté #interview #communication #comsante #strategie #expertise #pharma #engagement #patient

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July 30, 3:01 AM
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❓Comment faire parler de l'autisme ? Florent Chapel - akkanto France & Marguerite de Rodellec 🎧 DEBRIEF - Episode n°6️⃣ du podcast santé #Festicomsante X MedShake 

❓Comment faire parler de l'autisme ? Florent Chapel - akkanto France & Marguerite de Rodellec 🎧 DEBRIEF - Episode n°6️⃣ du podcast santé #Festicomsante X MedShake  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit. 

Animation : Marguerite de Rodellec
Production : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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❓Comment faire parler de l'autisme ?

🎤 Conversation entre Florent Chapel - akkanto France & Marguerite de Rodellec

 

🎧 DEBRIEF - Episode n°6️⃣ du podcast santé, partenariat #Festicomsante

X MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé

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July 12, 1:52 AM
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Rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre - Elise Hoogterp Patiente Experte - France Asso Cancer et Peau 

Rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre - Elise Hoogterp Patiente Experte - France Asso Cancer et Peau  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Discover the patient testimonial of Elise Hoogterp, patient advocate at France Asso Cancer et Peau. At age 20, Elise Hoogterp'slife took an unexpected tur
Festival Communication Santé's insight:

Pour (re)voir la 🌞 Rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre 

🔎« j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations »

✔️Focus sur l’intervention de Pascale BENAKSAS – présidente de l’association France Asso Cancer et Peau

 

➡️ Nous avons une jeune patiente partenaire qui s'appelle Elise Hoogterp qui aujourd'hui est le miroir de la communication pour les jeunes.

👉 A retrouver son témoignage patient sur la chaine YouTube de Pierre Fabre : “How melanoma crossed Elise's life"

À 20 ans, la vie d'Elise Hoogterp a pris une tournure inattendue lorsqu'on lui a diagnostiqué un mélanome. Avec une bonne équipe médicale, le système de soutien et un état d’esprit positif, elle a surmonté les obstacles qui se sont présentés à elle, notamment une rechute d’un cancer à 27 ans.

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July 2, 2:15 AM
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🎧Nouvel épisode Podcastsanté en partenariat avec Medshake studio est en ligne : 🎧 DEBRIEF - Laura Taine Takeda

🎧Nouvel épisode Podcastsanté en partenariat avec Medshake studio est en ligne : 🎧 DEBRIEF - Laura Taine Takeda | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
QUELLES SONT LES CLÉS DU SUCCÈS D'UNE BONNE COMMUNICATION INTERNE ? LAURA TAINE
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June 18, 2:06 AM
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🎧Podcast santé  #Festicomsante X MedShake 3️⃣ "Que signifie réellement centrer les soins sur le patient ?" ➡️ C. Baissac - Pierre Fabre 

🎧Podcast santé  #Festicomsante X MedShake 3️⃣ "Que signifie réellement centrer les soins sur le patient ?" ➡️ C. Baissac - Pierre Fabre  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Catherine Baissac est une figure éminente dans le monde de la dermo-cosmétique, elle occupe le rôle de Responsable de la Centricité Patient chez Pierre Fabre Group. Avec plus de dix ans d'expérience au sein du groupe, Catherine a consacré sa carrière à placer les besoins et les perspectives des patients au cœur de l'innovation et du développement de produits. Actuellement basée à Toulouse elle mène ses projets avec une approche hybride, alliant expertise pharmaceutique et passion pour le bien-être des patients. Je lui ai demandé de m’expliquer que signifie réellement centrer les soins sur le patient dans l'industrie pharmaceutique et dermatologique ? Comment cette approche influence-t-elle les décisions et les innovations chez Pierre Fabre ? 
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🎧Découvrez notre nouvel épisode de notre podcast santé en partenariat avec MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé : 🎧 DEBRIEF, pour plonger dans les coulisses de la communication santé !

 

3️⃣ "Que signifie réellement centrer les soins sur le patient ?"

Discussion entre Catherine BAISSAC & Marguerite de Rodellec.

 

✔️ Catherine Baissac est une figure éminente dans le monde de la dermo-cosmétique, elle occupe le rôle de Responsable de la Centricité Patient chez Pierre Fabre Group.

 

Avec plus de dix ans d'expérience au sein du groupe, Catherine a consacré sa carrière à placer les besoins et les perspectives des patients au cœur de l'innovation et du développement de produits.

 

Actuellement basée à #Toulouse, elle mène ses projets avec une approche hybride, alliant #expertise #pharmaceutique et #passion pour le bien-être des patients.

 

❓Que signifie réellement centrer les soins sur le patient dans l'industrie pharmaceutique et dermatologique ?

Comment cette approche influence-t-elle les décisions et les innovations chez Pierre Fabre ? 

 

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June 7, 3:10 AM
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🌞Fêtons l'été avec notre rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre  « j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations »

🌞Fêtons l'été avec notre rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre  « j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations » | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Participez à notre prochaine table ronde Rencontres #FestiComSanté
en partenariat avec Pierre Fabre Laboratoires.

Vendredi 21 juin 2024 en digital à la une du site du #FestiComSanté.

Notre thème :
« j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 !
Comment parler santé aux jeunes générations »

A 18 ans on se sent invincible et on n’écoute que ses amis ?
Alors cela peut être compliqué d’aborder des sujets de santé
quand on n’a peur de rien et quand tout ce qui vient de ses parents
génère une opposition systématique.

Comment s’adresser aux jeunes quand ils sont malades ?
Faut-il passer par les influenceurs ?
Et comment faire de la prévention auprès d’une cible
en bonne santé qui ne veut rien entendre ?

La psychologue Lucille Mauny, l'étude ALL, menée par le département
de la relation patients de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique
dans 20 pays autour des maladies de peau, ainsi qu’une consultation
d'étudiants européens au profit des associations sur la prévention
solaire nous éclairent.
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Les intervenants de notre Rencontre #FestiComSanté :

Lucille Mauny
Lucille est psychologue clinicienne et psychothérapeute, spécialisée dans l’enfance,
la parentalité et les problématiques interculturelles. Après un parcours professionnel
au cours duquel elle a également été responsable des ressources humaines
et professeur des écoles, elle est installée en libéral dans les Hauts-de-Seine
depuis 3 ans. Dans sa pratique, elle reçoit aujourd’hui une majorité d’adolescents,
étudiants et jeunes adultes. Elle intervient également pour l’association française
du vitiligo en animant depuis 2 ans le groupe paroles de jeunes, temps d’échange
en visio pour les jeunes atteints de vitiligo.

Pascale Benaksas
Présidente de France Asso Cancer et Peau, association créée en juin 2009
par des proches de patients décédés de mélanome avec l’aide du Pr Caroline Robert,
de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif. Patiente et membre active depuis 7ans,
Diplômée de l’industrie pharmaceutique, 30 ans de Prévention en Cardiologie,
sur la région Parisienne puis PACA. Primée sur l’innovation en Prévention.
Un objectif : faire du bruit et bouger les lignes sur cette pathologie oubliée
des campagnes de sensibilisation.

Catherine Baissac
Catherine est Docteur en Pharmacie. Elle a exercé en officine puis en Industrie
directement au contact des patients pour mieux comprendre leurs attentes
et y répondre ou pour former les professionnels
de santé avec lesquels ils sont en contact. Elle est actuellement en charge
des relations patients et associations de patients au sein
de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et Personal care avec notamment
un programme dédié aux maladies visibles de la peau et un programme
dédié à la prévention solaire.

Sarah Augendre
Etudiante de 19 ans en marketing et communication à l’ISEG de Nantes.
Sarah fait partie des étudiants qui ont été sollicités par le groupe Pierre Fabre
et l’association France Asso Cancer et Peau afin de proposer des solutions
de communication par et pour les jeunes en matière de prévention solaire.

Animation : Bruno Peuvrier
Expert en stratégie marketing dans l'univers de la santé et de l'industrie
pharmaceutique, Bruno a cofondé l'entreprise de conseil StratooM,
pour accompagner les Laboratoires Pharmaceutiques dans une meilleure
compréhension des patients et de leurs parcours. Sa vision et son ancrage
digital lui ont permis d'explorer différents sujets de santé publique
à l'ère 2024 que nous connaissons, mouvante et résolument tournée
vers + d'écologie et + d'éthique.

Introduction de la Rencontre par Dominique NOËL, Présidente du #FestiComSanté.
_______________________________________________________________________________________

Le #FestiComSanté, le rendez-vous francophone de la Communication Santé
https://festivalcommunicationsante.fr/
Festival Communication Santé's insight:

🌞Fêtons l'été avec notre rencontre #FestiComSanté X @PierreFabre !

📆Rendez -vous le Vendredi 21 juin 2024 à 11h30 en digital à la une du site du #FestiComSanté.

🔎Notre thème : « j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations »

Pour s'inscrire ➡️https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf7dkVBGiaIdcviL9rYpFUjPHwbfprshyEBT2s7YJx7qF_eiA/viewform



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June 3, 2:50 AM
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🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante L'atelier Equasens « Anticiper Pour Mieux Guérir » 

🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante L'atelier Equasens « Anticiper Pour Mieux Guérir »  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
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🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante

L'atelier Equasens « Anticiper Pour Mieux Guérir » avec :

✔️ Liza NATAN - Directrice de la BU Intermédiation Equasens

✔️ Anna Garrec  - Directrice Générale France CAREANIMATIONS France

 

En résumé, ici en PDF ➡️https://festivalcommunicationsante.fr/wp-content/uploads/2024/05/PRENTION-EQUASENS-INTERMEDIATION-FESTICOMSANTE-2024.pdf

 

#comsante #hcsmeufr #communication #sante #francophonie #francophone #patient #expertise #experience #media #Esante #startup #media #info #tech

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May 29, 11:41 AM
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🖥️ Replay rencontre #Festicomsante X MBA EFAP -  "Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société"

🖥️ Replay rencontre #Festicomsante X MBA EFAP -  "Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société" | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société Une rencontre réalisée avec les Étudiants du MBA Communication Santé de l’EFAP. _______________________________________________________________________________________ Vous retrouverez les publications des Étudiants sur le site...
Festival Communication Santé's insight:

❓Vous avez raté la diffusion de notre rencontre #Festicomsante X EFAP - École des nouveaux métiers de la communication ?

🔎« Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société »

🖥️ Pas de souci, le replay est déjà on line 🚀

https://festivalcommunicationsante.fr/des-jeunes-a-la-fin-de-vie-lexperience-sante-au-coeur-de-la-societe/

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May 21, 11:00 AM
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N'hésitez pas à vous inscrire à notre Rencontre #Festicomsante X EFAP : « Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société »

N'hésitez pas à vous inscrire à notre Rencontre #Festicomsante X EFAP : « Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société » | Festival de la Communication Santé | Scoop.it

N'hésitez pas à vous inscrire à notre Rencontre #Festicomsante X EFAP 2024

📆Mercredi 29 mai 2024 - ⏰ 11H30 - 🖥️ en digital à la une du site du #FestiComSanté.

 

🔎Notre thème : « Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société » - Une rencontre réalisée avec le concours des Étudiants du MBA Communication Santé de l'EFAP.

Festival Communication Santé's insight:

👀 N'hésitez pas à vous inscrire à notre Rencontre #Festicomsante X EFAP 2024

📆Mercredi 29 mai 2024 - ⏰ 11H30 - 🖥️ en digital à la une du site du #FestiComSanté.

 

🔎Notre thème : « Des jeunes à la fin de vie, l’expérience santé au cœur de la société » - Une rencontre réalisée avec le concours des Étudiants du MBA Communication Santé de l'EFAP.

 

Les intervenants de notre Rencontre #FestiComSanté :

- Natasha Soria - Co-fondatrice de l’association ANNASSO - "Je Danse"

aide aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire

www.jedanse-asso.fr

 

- Guirchaume Abitbol - Président et Fondateur de Lyynk

 

- Dr Claude Grange - Médecin formateur en douleur et soins palliatifs depuis 25 ans, Auteur du « dernier souffle » aux Editions Gallimard (2023)

 

🔎 Le Grand Témoin de notre Rencontre #FestiComSanté x EFAP :

Dr Fabien GUEZ - Cardiologue et animateur de l’émission #CheckUpSanté sur BFM Business

 

🔎 Animation par Mai TRAN -Co-Directrice du MBA Communication Santé de l'EFAP & Lalie D’agata - Étudiante du MBA Communication Santé de l'EFAP

 

🔎 Introduction de la Rencontre par Dominique Noel, Présidente du #FestiComSanté.

 

Pour vous inscrire ➡️

https://lnkd.in/e5mAuBA5

 

#Festicomsante #sante #comsante #etudiant #communication #experience #societe

 

++++

 

Vous retrouverez les publications des Étudiants sur le site du Festival en lien avec les thématiques sociétales abordées lors de notre rencontre ⬇️

1. « Troubles du comportement alimentaire : un parcours du combattant »

https://lnkd.in/eN2sAW-7

 

2. « Génération connectée, mental équilibré ?

La santé mentale des jeunes à l’ère du numérique »

https://lnkd.in/eBHTM_bS

 

3. « L’Art du bien mourir »

https://lnkd.in/ereXaNGC

 

cc Eric Phélippeau - Emmanuelle Pierga - Dr Judith Nicogossian

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May 20, 11:05 AM
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Découvrez dès demain notre nouveau podcast santé -  partenariat #Festicomsante x Medshakestudio : 🎧 DEBRIEF, pour plonger dans les coulisses de la communication santé !

Découvrez dès demain notre nouveau podcast santé -  partenariat #Festicomsante x Medshakestudio : 🎧 DEBRIEF, pour plonger dans les coulisses de la communication santé ! | Festival de la Communication Santé | Scoop.it

Podcast Santé Debrief 

Festival Communication Santé's insight:
🚨🚨🚨#Scoop !
Découvrez dès demain notre nouveau podcast santé en partenariat avec @medshakestudio : 🎧 DEBRIEF, pour plonger dans les coulisses de la communication santé !
Avec notre premier invité...Chut ... Mystère 🤫
A découvrir dès demain matin...
 
👀 En partenariat avec MedShake Studio, agence de production leader dans le domaine des podcasts santé, le Festival de la Communication Santé est fier d'annoncer le lancement de son tout dernier podcast : DEBRIEF.
✨Unique en son genre, DEBRIEF offre une exploration en profondeur des stratégies de communication les plus efficaces dans le secteur de la santé.
 
✔️Ce que vous découvrirez dans DEBRIEF
👂 Conçu pour être aussi informatif que concis (les épisodes ne dépassent pas 5 minutes), DEBRIEF s'adresse à toute personne s'intéressant de près ou de loin à la communication dans le secteur de la santé, que ce soit des professionnels chevronnés, des étudiants désireux de s'immerger dans ce domaine, ou des curieux désirant une meilleure compréhension des dynamiques internes de la communication santé.
 
✔️Une animation experte
🎤 Animé par la journaliste santé Marguerite de Rodellec, chaque épisode de DEBRIEF promet d'offrir des insights précieux et des analyses pointues sur ce qui fonctionne dans la communication santé aujourd'hui.
 
✔️Un partenariat enrichissant
💜 Produit par MedShake Studio et réalisé en partenariat avec le #Festicomsante, DEBRIEF bénéficie d’un accès privilégié aux plus grands experts et aux campagnes les plus innovantes du secteur.
 
✔️Pourquoi écouter DEBRIEF ?
DEBRIEF est plus qu'un simple podcast ; c'est une ressource essentielle pour tous ceux qui aspirent à maîtriser les subtilités de la communication dans un domaine aussi vital que celui de la santé.
5️⃣ En seulement cinq minutes, les auditeurs peuvent s'attendre à recevoir des conseils pratiques et à jour, inspirés des meilleures pratiques du domaine.
 
Nous vous invitons à découvrir DEBRIEF, disponible dès demain sur toutes les plateformes de podcasts (Apple - Spotify - Deezer - Podcast Addict - Amazon Music - Ausha 🚀 & référencé sur le site incontournable https://www.podcast-sante.com/ ).
 
🚀Rejoignez-nous pour ne rien manquer des dernières tendances et stratégies qui façonnent l'avenir de la communication en santé.
cc Marguerite de Rodellec - Anca Petre - Dominique Noel & Eric Phélippeau
 
#DEBRIEF #sante #podcast #podcastsanté #media #audio #interview #communication #comsante #Festicomsante #strategie #expertise
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May 13, 1:00 AM
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Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante 🔎en partenariat avec RCA Factory & Opinion Way ➡️ Où et comment s’informent les patients ?

Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante 🔎en partenariat avec RCA Factory & Opinion Way ➡️ Où et comment s’informent les patients ? | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Les patients ont à leur disposition aujourd’hui de multiples sources d’information et de communication pour « parler santé ». Lesquelles sont les plus consultées et pour quelles raisons ?

Festival Communication Santé's insight:

🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante

🔎Table ronde en partenariat avec RCA Factory & OpinionWay

➡️ Où et comment s’informent les patients ?

 

Les patients ont à leur disposition aujourd’hui de multiples sources d’information et de communication pour « parler santé ».

Lesquelles sont les plus consultées et pour quelles raisons ?

 

 

✔️Nadia AUZANNEAU - DGA d’OpinionWay, directrice du département Santé et responsable RSE

✔️David REGUER  - Président de RCA Factory 

 

#comsante #hcsmeufr #communication #sante #francophonie #francophone #patient #expertise #experience #media #patient #sondage

 

A retrouver ici 👉 https://festivalcommunicationsante.fr/ou-et-comment-sinforment-les-patients/

 

 

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September 20, 1:37 AM
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L'épisode n°1️⃣0️⃣ Podcast DEBRIEF Comment acculturer les collaborateurs internes au “penser comme un patient”  par VALÉRIE PERRUCHOT GARCIA Janssen France 

L'épisode n°1️⃣0️⃣ Podcast DEBRIEF Comment acculturer les collaborateurs internes au “penser comme un patient”  par VALÉRIE PERRUCHOT GARCIA Janssen France  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Cela fait maintenant plusieurs années que Valérie Perruchot Garcia occupe le poste de Directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE chez Janssen France, au sein de la division Europe, Middle East & Africa (EMEA). Elle y est responsable de la stratégie de communication et d'influence, ainsi que de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), en mettant un accent particulier sur la diversité et l'inclusion.Avec un parcours 100% communication et affaires publiques, Valérie a acquis une riche expérience à travers divers secteurs et entreprises de cultures et nationalités variées. Elle s'engage activement pour promouvoir la mixité au sein des entreprises, croyant fermement que la diversité est une source de richesse et d'innovation.Je lui ai demandé comment acculturer les collaborateurs internes au “penser comme un patient”.DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit. Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe des Caducées, composée des étudiants de la promotion 2023-2024, du Master spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP. La Nuit des Caducées, est une remise de prix récompensant les meilleurs outils et les meilleurs projets de communication.Animation : Marguerite de RodellecProduction : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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❓L'épisode n°1️⃣0️⃣ de notre 🎧 Podcast DEBRIEF nous invite à se poser la question : Comment acculturer les collaborateurs internes au “penser comme un patient” 

🔎Découvrez le point de vue de Valerie Perruchot Garcia, Directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE chez Janssen Inc. France, au sein de la division Europe, Middle East & Africa (EMEA).

 

 

🎧 A retrouver sur les plateformes Ausha 🚀 - Spotify - Apple - Deezer - Podcast Addict & Amazon Music 

➡️ https://podcast.ausha.co/debrief-le-podcast-de-la-communication-sante/comment-acculturer-les-collaborateurs-internes-au-penser-comme-un-patient-valerie-perruchot-garcia

 

🚀 Avec un parcours 100% communication et affaires publiques, Valérie a acquis une riche expérience à travers divers secteurs et entreprises de cultures et nationalités variées. Elle s'engage activement pour promouvoir la mixité au sein des entreprises, croyant fermement que la diversité est une source de richesse et d'innovation.

 

 

🎉Partenariat #Festicomsante X MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé

🔎 Cet épisode a été enregistré à la 34ᵉ édition de la Nuit des Caducée dans le cadre du partenariat avec l'équipe Les Caducées ESCP.

 

cc Anca Petre & Marguerite de Rodellec - Dominique Noel Emmanuelle Pierga & Eric Phélippeau

 

#DEBRIEF #sante #podcast #podcastsanté #media #audio #interview #communication #comsante #FestiComSanté#strategie #expertise #engagement #patient #RSE #inclusivité

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September 5, 7:37 AM
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🔎A découvrir sur notre Blog #FestiComSanté "Marine Lorphelin rejoint l’équipe Dr.Good!" - Prisma media

🔎A découvrir sur notre Blog #FestiComSanté "Marine Lorphelin rejoint l’équipe Dr.Good!" - Prisma media | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Marine Lorphelin, chroniqueuse & docteure star des réseaux sociaux (1M de followers sur Instagram et 80K followers sur Tik Tok), rejoint l’équipe éditoriale du magazine Dr.Good!

Personnalité très appréciée des Français et reconnue pour son talent en matière de prévention et de vulgarisation des sujets médicaux, sa collaboration avec Michel Cymes au sein du magazine s’est imposée de manière évidente.

En effet, déjà auparavant régulièrement invitée sur les réseaux sociaux de Dr.Good!, elle prendra désormais en charge la rubrique « Santé au Féminin » dans chaque numéro du magazine : un billet engagé qui aura pour mission d’informer les femmes et de leur fournir les outils nécessaires pour mieux gérer leur santé.
Festival Communication Santé's insight:

🔎A découvrir sur notre Blog FestiComSanté
"Marine Lorphelin rejoint l’équipe Dr.Good!" - @prismamedia

➡️https://festivalcommunicationsante.fr/marine-lorphelin-rejoint-lequipe-dr-good/

✔️Marine LORPHELIN, chroniqueuse & docteure star des réseaux sociaux (1M de followers sur Instagram et 80K followers sur TikTok), rejoint l’équipe éditoriale du magazine Dr.Good!

#santé #prevention #hcsmeufr #esante #communication #media #grandpublic #medecine

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August 6, 2:04 AM
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❓ Comment apporter de l’information vérifiée sur la santé féminine ? 🎤 Elsa Trottier - Besins Healthcare France 

❓ Comment apporter de l’information vérifiée sur la santé féminine ? 🎤 Elsa Trottier - Besins Healthcare France  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
DEBRIEF, c'est le seul podcast qui vous dévoile les coulisses et les stratégies gagnantes de la communication santé ! L'objectif de cette émission est de fournir un contenu court (maximum 5 minutes) mais riche en informations, accessible à toute personne intéressée de près ou de loin par la communication dans le secteur de la santé. Que vous soyez un professionnel aguerri, un étudiant avide de connaissances ou simplement curieux qui souhaite mieux comprendre ce domaine, vous êtes au bon endroit. 

Animation : Marguerite de Rodellec
Production : MedShake Studio en partenariat avec le Festival de la Communication Santé.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Festival Communication Santé's insight:

❓ Comment apporter de l’information vérifiée sur la santé féminine ?

🎤 Conversation entre Elsa Trottier - Besins Healthcare France & Marguerite de Rodellec

 

🎧 DEBRIEF - Episode n°7️⃣ du podcast santé, partenariat #Festicomsante X MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé

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July 16, 5:16 AM
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🎧 épisode n° 5️⃣  podcast santé #Festicomsante X MedShake 👂✨ Olivier Loeb - Grosol Prod 

🎧 épisode n° 5️⃣  podcast santé #Festicomsante X MedShake 👂✨ Olivier Loeb - Grosol Prod  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
COMMENT INTÉGRER LA MUSIQUE À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION SANTÉ ?
Festival Communication Santé's insight:

🎧 Nouvel épisode de notre podcast santé hashtag#Festicomsante en partenariat avec MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé
Episode n° 5️⃣ : Discussion entre Olivier Loeb - Grosol Prod & Marguerite de Rodellec.
"❓Comment intégrer la musique à une stratégie de communication santé ?"

✔️ Après une carrière dans le marketing et la direction commerciale dans l'industrie pharmaceutique, Olivier Loeb, a fondé Grosol Prod, une société innovante qui allie musique et communication.
🏆Il a été récompensé par le Prix OR Communication RSE et le Prix OR Start-Up au Festival de la Communication Santé 2024.
Je lui ai demandé comment la musique pouvait s'intégrer à une stratégie de communication santé ?

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July 9, 2:53 AM
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🔎Sur notre Blog #FestiComSante ➡️ "10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales" - Imagine for Margo

🔎Sur notre Blog #FestiComSante ➡️ "10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales" - Imagine for Margo | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales

Imagine for Margo et ses partenaires européens sont ravis d’annoncer la sélection des programmes de l’appel à projets Fight Kids Cancer 2024, spécifiquement dédiés cette année aux tumeurs cérébrales.

Cette année, huit projets ont été retenus et seront financés par les membres de Fight Kids Cancer. Au total, Imagine for Margo et ses partenaires européens vont affecter 10,7 millions d’euros à la recherche sur les tumeurs cérébrales. Ce montant, qui dépasse déjà l’objectif initialement fixé pour 2025, représente une immense fierté pour les associations fondatrices, dont Imagine for Margo.
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🔎Sur notre Blog #FestiComSante
➡️ "10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales" - ImagineforMargo - Children without Cancer
✔️10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales
 
Imagine for Margo et ses partenaires européens sont ravis d’annoncer la sélection des programmes de l’appel à projets Fight Kids Cancer 2024, spécifiquement dédiés cette année aux tumeurs cérébrales.
 
Cette année, huit projets ont été retenus et seront financés par les membres de Fight Kids Cancer.
➡️ Au total, Imagine for Margo et ses partenaires européens vont affecter 10,7 millions d’euros à la recherche sur les tumeurs cérébrales.
 
❤️ Ce montant, qui dépasse déjà l’objectif initialement fixé pour 2025, représente une immense fierté pour les associations fondatrices, dont Imagine for Margo.
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June 24, 3:20 AM
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(Re)Voir notre rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre  «j'peux pas j'ai dermato, épisode 2️⃣ ! Comment parler santé aux jeunes générations » - Replay

(Re)Voir notre rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre  «j'peux pas j'ai dermato, épisode 2️⃣ ! Comment parler santé aux jeunes générations » - Replay | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Festival Communication Santé's insight:

(Re)Voir notre rencontre #FestiComSanté X @PierreFabre 🔎 « j'peux pas j'ai dermato, épisode 2️⃣ ! Comment parler santé aux jeunes générations » 🖥️ https://festivalcommunicationsante.fr/jpeux-pas-jai-dermato-episode-2-comment-parler-sante-aux-jeunes-generations/

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June 11, 2:27 AM
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Rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre "J'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations"  - La Veille Acteurs de Santé 

Rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre "J'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations"  - La Veille Acteurs de Santé  | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
La prochaine Rencontre #FestiComSanté x Pierre Fabre se tiendra le 21 juin sur le thème « J’peux pas j’ai dermato, épisode… Lire la suite
Festival Communication Santé's insight:
📢Merci à @VeilleActSante pour son coup de projecteur sur notre prochaine rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre Group !
 
 
🌞Fêtons l'été avec notre rencontre #FestiComSanté X Pierre Fabre !
📆Rendez -vous le Vendredi 21 juin 2024 à 11h30 en digital à la une du site du #FestiComSanté.
 
🔎Notre thème : « j'peux pas j'ai dermato, épisode 2 ! Comment parler santé aux jeunes générations »
 
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June 4, 2:48 AM
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Episode 2 - DEBRIEF - Podcast santé #Festicomsante X Medshake avec Lise Lemonnier - Directrice de l'Engagement chez Bayer France

Episode 2 - DEBRIEF - Podcast santé #Festicomsante X Medshake avec Lise Lemonnier - Directrice de l'Engagement chez Bayer France | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
Lise Lemonnier est la Directrice de l'Engagement chez Bayer France
Festival Communication Santé's insight:

🎧Découvrez le second épisode de notre nouveau podcast santé en partenariat avec MedShake 👂✨ Studio de Podcast 100% Santé : 🎧 DEBRIEF, pour plonger dans les coulisses de la communication santé !

 

2️⃣"Comment garantir que les campagnes de santé féminine incluent vraiment les femmes ? - Discussion entre Lise Lemonnier Directrice de l'Engagement chez Bayer France & Marguerite de Rodellec.

 

Pourquoi la santé des femmes est-elle si importante pour Bayer ?

Et comment faire pour que les femmes soient vraiment au coeur des campagnes de communication qui parlent de santé féminine ?

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May 31, 2:28 AM
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 🖥️ Replay de la saison 33 du Festicomsante ➡️ Atelier Métiers Experiences #Future4Care : « IA générative et com.Santé : quelle bonne nouvelle ! »

 🖥️ Replay de la saison 33 du Festicomsante ➡️ Atelier Métiers Experiences #Future4Care : « IA générative et com.Santé : quelle bonne nouvelle ! » | Festival de la Communication Santé | Scoop.it

🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du Festicomsante
➡️ Atelier Métiers Experiences #Future4Care :
« IA générative et com.Santé : quelle bonne nouvelle ! »
✔️ Clarissa Guengant Del Pup - #Future4Care
✔️Robin ROUMENGAS - Juisci

#hcsmeufr #communication #sante #patient #experience #media #Esante #startup #media #info #GenAI #GenIA #AI #IA #tech

Festival Communication Santé's insight:

🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du Festicomsante
➡️ Atelier Métiers Experiences #Future4Care :
« IA générative et com.Santé : quelle bonne nouvelle ! »
✔️ Clarissa Guengant Del Pup - #Future4Care
✔️Robin ROUMENGAS - Juisci

A retrouver ici en PDF ➡️https://festivalcommunicationsante.fr/wp-content/uploads/2024/externe/FUTURE4CARE%20+%20JUISCI%20-%20Slides%20Festicom.pdf

#hcsmeufr #communication #sante #patient #experience #media #Esante #startup #media #info #GenAI #GenIA #AI #IA #tech

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May 22, 3:33 AM
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🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante 🔎 Le mot de conclusion par le Dr Fabien GUEZ - Cardiologue et animateur de l’émission #CheckUpSante sur BFM Business

Festival Communication Santé's insight:

🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante

🔎 Le mot de conclusion par le Dr Fabien GUEZ  - Cardiologue et animateur de l’émission #CheckUpSante sur BFM Business

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May 21, 1:54 AM
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Podcast 🎧DEBRIEF partenariat #Festicomsante X Medshakestudio "COMMENT RÉTABLIR LA CONFIANCE DANS L'INFORMATION SANTÉ ?" - Dr GÉRALD KIERZERK

Podcast 🎧DEBRIEF partenariat #Festicomsante X Medshakestudio "COMMENT RÉTABLIR LA CONFIANCE DANS L'INFORMATION SANTÉ ?" - Dr GÉRALD KIERZERK | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
discute de la confiance dans l'information santé.
Festival Communication Santé's insight:

🎧Podcast DEBRIEF pour plonger dans les coulisses de la communication santé, le nouveau podcast santé, crée en partenariat festicomsante X medshakestudio
1️⃣ Comment rétablir la confiance dans l'information santé ?
Discussion autour de la confiance dans l'information santé avec le Dr Gérald Kierzek - médecin urgentiste et directeur médical de Doctissimo

A écouter ici ➡️ https://podcast.ausha.co/debrief-le-podcast-de-la-communication-sante

#DEBRIEF #sante #podcast #communication #expertise

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May 15, 2:45 AM
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🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante ✔️Table ronde Doctissimo – TOP Santé "Comment redonner confiance aux Français.e.s. dans l’information santé ?"

🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante ✔️Table ronde Doctissimo – TOP Santé "Comment redonner confiance aux Français.e.s. dans l’information santé ?" | Festival de la Communication Santé | Scoop.it
La santé est la 1ère préoccupation des Français et c’est aussi la 1ère thématique repartagée que ce soit en termes de fake news et sujets tabous ; on observe également une saturation des communications et une dichotomie des messages.
Comment redonner confiance aux Français.e.s dans la fiabilité de l’information en santé ? Comment intégrer l’information destinée au patient comme relai et complément du rôle des professionnels de santé ?
Venez découvrir lors de notre table ronde les réponses de nos intervenants aux interrogations du grand public, de patient/aidant et de professionnels de santé.
Dans un format dynamique, à travers des capsules vidéo, prenons le pouls et apportons des réponses afin de faciliter l’accès à une connaissance santé fiable.
Festival Communication Santé's insight:

🎬 🎥 🖥️ Nos Replays de la saison 33 du #Festicomsante

✔️Table ronde Doctissimo – #TOPSanté

 

« Comment redonner confiance aux français.e.s. dans l’information santé ? »

✔️Dr Gérald Kierzek, MD, PhD, MPH - Directeur médical de Doctissimo – Médecin des hôpitaux

✔️Patricia BLANC - Présidente fondatrice de l’association Imagine for Margo - Children without Cancer #GoFightWin

✔️Dr Adrian Chaboche - Médecin généraliste et #psychothérapeute #MG

 

🔎La santé est la 1ère préoccupation des Français et c’est aussi la 1ère thématique repartagée que ce soit en termes de fake news et sujets tabous ; on observe également une saturation des communications et une dichotomie des messages.

Comment redonner confiance aux Français.e.s dans la fiabilité de l’information en santé ?

Comment intégrer l’information destinée au patient comme relai et complément du rôle des professionnels de santé ?

 

Venez découvrir lors de notre table ronde les réponses de nos intervenants aux interrogations du grand public, de patient/aidant et de professionnels de santé.

Dans un format dynamique, à travers des capsules vidéo, prenons le pouls et apportons des réponses afin de faciliter l’accès à une connaissance santé fiable.

 

A retrouver ici 👉https://festivalcommunicationsante.fr/comment-redonner-confiance-aux-francais-e-s-dans-linformation-sante/

 

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