Pourquoi la croissance du secteur de la publicité digitale est meilleure attendue ? Pourquoi le social revit alors que le retail media dépasse enfin le milliard d’euros ? Et pourquoi les sites d’infos ont sans doute atteint le point de non-retour ? Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.
Embarquez à bord de LET'S GO DIGITAL avec Louis Duroulle et Christophe Dané pour un live spécial Content Marketing. Content marketing, inbound marketing, brand content... la stratégie de contenu a-t-elle encore de l'avenir en 2025 ?
L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur le marketing digital et la communication, en particulier depuis 2024. Cette révolution est telle que, pour 2025, l’IA ne sera plus un simple atout facultatif mais un élément central de toute stratégie marketing. Déjà, 76 % des directeurs marketing anticipent que l’IA générative va bouleverser radicalement leurs méthodes de travail ( Marketing 2025 :…
L'ambition est de donner toutes les clés aux entreprises lors du choix d'outils d'IA générative appliqués au marketing et à la communication. Le JDN a pu le consulter en avant-première.
Article intéressant sur l'avancée de l'IA dans le domaine des marques et au sens plus large, une avancée technologique majeure dans la façon de consommer
Annoncé le 22 novembre dernier, Médiamétrie a intègré Netflix et YouTube dans sa mesure d’audience cross-média et était en discussions avancées avec Amazon. Un accord a été trouvé et Médiamétrie intègre donc la plateforme à sa mesure. Le futur comité cross-média vidéo, qui inclura les plateformes de streaming, prend forme.
Chaque année amène son lot de bouleversements et d’évolutions dans la communication digitale, et l’année 2024 ne fera pas exception. Bien au contraire ! Entre l’arrivée tonitruante de l’IA qui est en train de s’installer définitivement dans les habitudes des communicants, la volonté des entreprises de se montrer le plus responsable, le format vidéo largement privilégié, le marketing d’influence qui se professionnalise, le développement de contenus toujours plus immersifs, les rapports aux réseaux sociaux qui évoluent… Le programme est chargé !
Intervenants :
- Gregory Gazagne, Managing Director chez Snapchat France ; - Christophe Dané, Responsable programme pédagogique Communication Digitale et Ebusiness à l’IIM Digital School.
Chaque année amène son lot de bouleversements et d’évolutions dans la communication digitale, et l’année 2024 ne fera pas exception. Bien au contraire ! Entre l’arrivée tonitruante de l’IA qui est en train de s’installer définitivement dans les habitudes des communicants, la volonté des entreprises de se montrer le plus responsable, le format vidéo largement privilégié, le marketing d’influence qui se professionnalise, le développement de contenus toujours plus immersifs, les rapports aux réseaux sociaux qui évoluent… Le programme est chargé !
Intervenants :
- Gregory Gazagne, Managing Director chez Snapchat France ; - Christophe Dané, Responsable programme pédagogique Communication Digitale et Ebusiness à l’IIM Digital School.
Avec l’arrivée de l’IA générative, les entreprises doivent apprendre à se servir de cet outil afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes au travail. Dans le secteur du data marketing, certaines actions qui pouvaient prendre du temps à être réalisées, ne prennent plus que quelques secondes. La sécurité des informations traitées par les IA
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion de ses 743 podcasts natifs et replay en France, certifiés sur le mois de janvier 2024. Ce mois-ci, l’ACPM accueille 49 podcasts comme Bababam “Home(icides)” ; “La Traque” ; “Maintenant vous savez”, les…
Des plateformes comme Pencil (The Brandtech Group) incarnent ce déploiement à échelle. Pencil permet de créer des contenus qui collent au style et au langage des marques, tout en suggérant des nouvelles variations toujours en respectant leurs contraintes créatives et réglementaires.
“Au rythme où vont les choses, on peut s’attendre à voir près de 20 000 sites MFA rien que sur le marché français, à l’horizon 2026”, estime Thomas Objois. Lequel note par ailleurs que les créateurs de site MFA ont tendance à verticaliser leurs sites.
Les entreprises les plus avancées dans l’intégration de l’IA ont connu une croissance de leurs revenus environ 60 % supérieure à celles qui débutent. Décryptage.
La complexité marketing est un défi majeur. Découvrez comment Renault, EDF, Air France et KFC ont atteint leurs objectifs grâce à des stratégies innovantes sur une plateforme unique. Des témoignages concrets pour vous inspirer.
Si entre 2020 et 2024 les marques ont investi publicitairement dans le monde plus de 15 milliards $ dans le podcast, le marché de ce format encore en devenir n’a pas encore atteint son plafond de verre. En effet, selon une étude publiée par OnyAccounts.io et réalisée par Statista Market Insights, l…
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Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France.
Cette semaine je vous propose un #BIGRECAP dédié au salon #Vivatech. Pour sa 8ème édition, c'est un succès : Plus de 165 000 visiteurs (+10% par rapport à 2023) 13 500 startups (+20% par rapport à 2023) 2800 exposants! 🤯 39% de startups ayant la mention IA dans leur descriptif (entre réalité et AI
Révolution IA, obsolescence accélérée des savoirs, urgence climatique, crise de sens et des talents, menace sur les démocraties… Les prochaines années promettent d'être riches en défis pour les entreprises et leurs (futurs) décideurs. Alors, pour s'y préparer, nous avons enquêté sur les compétences transversales qu'il vous faudrait commencer à bosser dès maintenant.
Le nombre de spots certifiés par l’ACPM en 2023 est en progression de 13% vs 2022, soit 1,7 milliard de spots certifiés pour 1 600 campagnes sur l'ensemble de l'année 2023.
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