Your new post is loading...
Scooped by
Christophe Dané
January 14, 2019 1:16 PM
Le réflexe que beaucoup d’entreprises ont, quand elles élaborent leurs stratégies digitales est d’attaquer bien souvent par les leviers d’activation : Le search, le social média, l’emailing, voir le display. Mais procéder ainsi ne vous permettra pas de partir sur des bons rails. Savoir bien définir sa stratégie data marketing est la première chose que vous devez gérer. Pourquoi ?
Scooped by
Christophe Dané
November 13, 5:52 AM
VIDEO
Retour sur une révolution dans la mesure des audiences des médias : la mesure hybride. En 6 minutes, je fais le point sur cette révolution accélérée par les IA. Entre Panel et Big data, le choix n'est plus à faire. Les acteurs du numériques et des médias commencent à s'entendre pour unifier une mesure d'audience, et donner une vision clair du paysage des médias. les verrous sautent les un après les autres. Médiamétrie en France est aussi un acteur majeur de la scène internationale. Un savoir faire "à la française" que le modèle hybride inspire. Réalisé par Christophe Dané à l'aide d'IA génératives _______ Bienvenue sur LET'S GO DIGITAL, le média du Marketing Digital et de l'Innovation co-animé par le MBA Marketing, Communication & Innovation de De Vinci Executive Education (MBA MCI) et l'axe Digital Marketing Communication de l'IIM Digital School (DMC IIM) #LetsGoDigital #MarketingDigital #Marketing #Communication #Digital #Innovation #eCommerce #MBAMCI #DeVinciHigherEducation #DeVinviExecutiveEducation #IIM #IIMDigitalSchool #DigitalMarketingCommunication
Scooped by
Christophe Dané
September 18, 3:51 AM
Certes, certaines frustrations liées à l'interface, à des erreurs de processing, à des incohérences de data sont légitimes. Mais GA n'est plus seulement une interface qui délivre une vérité : c'est un écosystème complexe de collecte qui tente de répondre aux défis actuels en proposant de...
Scooped by
Christophe Dané
November 21, 2024 6:38 AM
Découvrez le Panorama de la Mesure d’Efficacité en TV Digitale par Alliance Digitale. Une analyse complète des indicateurs clés (KPIs) pour optimiser vos campagnes de publicité programmatique TV sur la TV segmentée, OTT, et plus.
Scooped by
Christophe Dané
May 2, 2024 7:04 AM
Le Core ID, c’est quoi ? C’est un identifiant rattaché à la technologie d’Epsilon, ce géant américain du marketing qui a été racheté en 2019 par le groupe Publicis. “Un ID qu’Epsilon a mis sur pied en 2020, anticipant la fin des cookies tiers et la fragmentation des identifiants en ligne, entre cookies, mobile ID, ID partagés, mails hashés et autres.
Scooped by
Christophe Dané
February 5, 2024 8:42 AM
Après plusieurs semaines d'intenses négociations sur l’équilibre entre innovation et sécurité, les États membres de l’Union européenne ont approuvé vendredi 2 février une législation inédite au niveau mondial pour réguler l’intelligence artificielle.
Scooped by
Christophe Dané
December 21, 2023 8:10 AM
Il a fallu 15 ans aux professionnels du web pour mettre en place l’infrastructure technique permettant de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment et au bon endroit. Des investissements colossaux (qui se chiffrent en dizaines de milliards de $) qui bénéficient surtout aux GAFAM du fait d’un cadre légal contraignant…
Scooped by
Christophe Dané
November 9, 2023 3:02 AM
Generative AI Â has emerged as a driving force in the marketing industry. We have already seen many use cases, from content creation to campaign optimization. It is also poised to revolutionize how we gain deeper insights into our marketing data.
Scooped by
Christophe Dané
September 27, 2023 3:51 AM
In today's fast-paced and data-driven business world, generative AI is now in the midst of transforming the way companies innovate, operate, and work. With proof points like ChatGPT, generative AI will soon enough have a significant competitive impact on revenue as well as bottom lines. With the power of AI that can help people broadly synthesize knowledge, then rapidly use it to create results, businesses can automate complex tasks, accelerate decision-making, create high-value insights, and unlock capabilities at scale that were previously impossible to obtain.
Scooped by
Christophe Dané
September 8, 2023 3:36 AM
Marketing mix modeling ou, dans le jargon, MMM. C’est, dans un marché de la publicité digitale qui craint, avec la disparition annoncée des cookies tiers, de perdre sa boussole, un terme qui revient de plus en plus souvent. Alors que les spécialistes de l’acquisition ont conscience qu’ils auront de plus en plus de difficultés à tracker en détail les internautes exposés à leurs campagnes publicitaires, ils se tournent désormais vers une approche statistique. Au programme : des modèles algorithmiques qui traitent des volumes importants de données, plus ou moins granulaires, pour leur permettre d’optimiser leurs investissements médias. C’est ce fameux MMM, que ce dossier vous explique comment appréhender.
Scooped by
Christophe Dané
August 31, 2023 7:06 AM
L'intelligence artificielle générative (IA) se situe au sommet des attentes exagérées du cycle de l'évolution des technologies émergentes de Gartner, dans le Hype Cycle for Emerging Technologies de 2023 et devrait atteindre des avantages transformationnels d'ici deux à cinq ans. L'IA générative s'inscrit dans le thème plus large de l'IA émergente, une tendance clé de ce Hype Cycle qui crée de nouvelles opportunités d'innovation.« La popularité de nombreuses nouvelles techniques d'IA aura u
Scooped by
Christophe Dané
August 29, 2023 7:57 AM
Recrutement : Les offres d'emploi en IA générative ont atteint des scores sans précédent en bondissant de 1 000 % au cours du deuxième trimestre 2023 par rapport à ...
Scooped by
Christophe Dané
August 27, 2023 6:10 AM
Un rapport de l’OIT évalue l'impact de l'intelligence artificielle générative (capable de générer du texte, des images ou d'autres médias) sur la quantité et la qualité des emplois.
Scooped by
Christophe Dané
November 28, 4:40 AM
Le groupe TF1 poursuit sa stratégie de transformation digitale en lançant Autopilot Agentic, un agent conversationnel intelligent conçu pour optimiser les stratégies d’audience planning et le reporting des campagnes publicitaires opérées par TF1 PUB. Développé grâce à Snowflake Intelligence, ce nouvel outil illustre l’ambition du groupe de démocratiser et d’automatiser l’exploitation de ses données pour […]
Scooped by
Christophe Dané
November 4, 4:17 AM
Médiamétrie présente sa nouvelle mesure WATCH, qui se veut la brique fondatrice d’une mesure cross-média vidéo complète et partagée, construite avec l’ensemble du marché.
Scooped by
Christophe Dané
December 17, 2024 2:29 AM
VIDEO
Puisque la réussite des campagnes marketing et publicitaires repose sur le bon mix de canaux et de plateformes, mesurer leurs performances devient un défi de taille. Et avec la fin des cookies tiers, et la nécessaire prise en compte des éventuels impacts environnementaux et sociaux, les traditionnelles méthodes de mesure doivent évoluer pour faire émerger de nouveaux KPIs. Comment obtenir une vision globale fiable de la performance des campagnes omnicanal dans un écosystème de plus en plus fragmenté (Retail media, DOOH, Advanced TV...) ? Quels seront les KPIs de demain ? Avec : David Nedzela, Chief Marketing et Customer Officer à la SNCF Connect & Tech, Mathias Chaillou, Chief media officer chez L'Oréal, Ollivier Monferran, Head of media and digital chez Essity et Clément Bascoulergue, Country Manager chez Integral Ad Science. Animée par : Nicolas Jaimes de Minted Sponsorisée par : Integral Ad Science
Scooped by
Christophe Dané
May 2, 2024 7:44 AM
lliance Digitale est heureuse de dévoiler en avant-première deux publications majeures de la Mesure du Retail Media : le Référentiel de la Mesure Retail Media ainsi que le Livre Blanc de la Mesure de l’Extension d’Audience.
Scooped by
Christophe Dané
February 8, 2024 3:03 AM
Où en sont les principales régies françaises dans leur recherche d’une alternative aux cookies tiers ? C’est pour répondre à cette question que NPA Conseil a décidé de réaliser une cartographie recensant les déploiements effectués par les 25 principales régies françaises.
Scooped by
Christophe Dané
January 4, 2024 2:40 AM
Faute de ne bientôt plus pouvoir laisser leurs partenaires publicitaires déposer des cookies tiers, les annonceurs et médias sont de plus en plus nombreux à mettre sur pied des dispositifs de tracking server-side. Un moyen de contourner la politique des navigateurs... mais pas. Pour beaucoup c'est aussi l'occasion de reprendre le contrôle.
Scooped by
Christophe Dané
November 13, 2023 11:04 AM
Après des années de délibérations et d'anticipations, le monde du numérique et de la publicité se prépare à entrer dans une nouvelle ère, marquée par la disparition progressive des cookies tiers sur Google Chrome, le navigateur dominant à l'échelle mondiale. Cette transition, prévue pour commencer début 2024, représente un véritable tournant pour l'industrie, incitant les
Scooped by
Christophe Dané
November 7, 2023 3:12 AM
Scooped by
Christophe Dané
September 26, 2023 3:49 AM
Dans ce chemin de croix qu'est le sevrage des annonceurs qui utilisent beaucoup (trop) les solutions des GAFA, la première étape, c'est le sourcing des alternatives. Ce sont au total plus de 200 entreprises qui ont été recensées et reversées dans l’une des 30 catégories définies par Antvoice.
Scooped by
Christophe Dané
September 1, 2023 8:02 AM
OPINION. Chaque progrès technique amène des gains de productivité, tout en so...
Scooped by
Christophe Dané
August 30, 2023 7:59 AM
Comment utiliser l’IA générative en entreprise ? Quelles nouvelles opportunités business la technologie ouvre-t-elle ?
Scooped by
Christophe Dané
August 28, 2023 7:56 AM
Meta a entraîné Llama 2 par fine-tuning pour développer Code Llama, un modèle spécialement conçu pour la génération de code source et le dialogue technique.
Scooped by
Christophe Dané
July 13, 2023 10:17 AM
L'intelligence artificielle (IA), et l'IA générative en particuliers, continuent d'évoluer et de révolutionner tous les secteurs 🔥🔥🔥: générer des idées, des textes, les résumer ou les traduire faciliter l'apprentissage visuel et l'exploration créative, la production multimedia accélérer la Recher