Community Management
39.2K views | +0 today
Follow
Community Management
Toute l'actualité sur le Community Management  - Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
April 27, 1:30 PM
Scoop.it!

Comment faire un live sur TikTok : timing, contenu et stratégie post-live

Comment faire un live sur TikTok : timing, contenu et stratégie post-live | Community Management | Scoop.it
Envie de booster votre engagement sur TikTok sans vous prendre la tête ? Et si vous vous lanciez (enfin) dans le live ? Les utilisateurs cherchent aujourd’hui une expérience plus interactive et plus immersive. Ils veulent du vrai, de l’instantané, de l’interaction. Oui, ils veulent du live ! Êtes-vous conscient que le Live TikTok est plus […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 6:18 AM
Scoop.it!

Quels sont les réseaux sociaux qui génèrent le plus d’engagement en 2025 ?

Quels sont les réseaux sociaux qui génèrent le plus d’engagement en 2025 ? | Community Management | Scoop.it
Buffer publie son étude sur le taux d'engagement sur les réseaux sociaux. Quelles plateformes tirent leur épingle du jeu ? Réponse ci-dessous.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 5, 2:35 PM
Scoop.it!

TikTok Shop est disponible en France : 5 astuces pour booster vos ventes

TikTok Shop est disponible en France : 5 astuces pour booster vos ventes | Community Management | Scoop.it
TikTok Shop arrive en France ce lundi 31 mars 2025. Une opportunité pour les marques qui souhaitent se lancer dans le social commerce.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 3:08 PM
Scoop.it!

Réseaux sociaux : les étapes pour devenir une marque mature

Réseaux sociaux : les étapes pour devenir une marque mature | Community Management | Scoop.it
Spécialiste de la gestion des réseaux sociaux, Emplifi nous décrypte le chemin vers la maturité social media, que ce soit en marketing, en commerce, ou relation client.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 2:12 PM
Scoop.it!

Guide TikTok Ads Manager : tout savoir pour lancer ses premières campagnes TikTok

Guide TikTok Ads Manager : tout savoir pour lancer ses premières campagnes TikTok | Community Management | Scoop.it
Présentation de la plateforme TikTok Ads Manager avec toutes les bonnes pratiques pour vous lancer.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
March 28, 3:07 PM
Scoop.it!

TikTok Shop : 12 précautions juridiques pour intégrer TikTok Shop

TikTok Shop : 12 précautions juridiques pour intégrer TikTok Shop | Community Management | Scoop.it
TikTok, le célèbre réseau social chinois, va lancer une nouvelle fonctionnalité en France : « TikTok Shop ». Déjà opérationnelle dans d'autres pays européens, TikTok Shop permet aux utilisateurs d
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 24, 1:17 PM
Scoop.it!

Gestion de crise et bad buzz : comment transformer l’adversité en opportunité ?

Gestion de crise et bad buzz : comment transformer l’adversité en opportunité ? | Community Management | Scoop.it
Votre entreprise traverse une crise ? Découvrez nos méthodes éprouvées en gestion de crise pour réagir vite et protéger votre activité efficacement.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:32 AM
Scoop.it!

Les avantages de la publicité payante sur les médias sociaux

Les avantages de la publicité payante sur les médias sociaux | Community Management | Scoop.it
Découvrez les avantages de la publicité payante sur les médias sociaux. La publicité payante est un excellent moyen de toucher un large public, de générer du trafic vers votre site web et d'augmenter vos ventes.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:04 AM
Scoop.it!

Sur Linkedin, les posts polémiques rapportent 10 fois plus

Sur Linkedin, les posts polémiques rapportent 10 fois plus | Community Management | Scoop.it
Publier un post polémique rapporte 10x plus de vues, 15x plus de Likes sur Linkedin qu'un post normal. Résultats d'une étude exclusive.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 12, 2:29 PM
Scoop.it!

Sur les réseaux sociaux, c’est l’engagement qui compte

Sur les réseaux sociaux, c’est l’engagement qui compte | Community Management | Scoop.it
L’engagement sur les réseaux est l’indicateur le plus important à suivre pour rester compétitif. Un petit rappel ne fait pas de mal !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 5, 4:22 AM
Scoop.it!

Publicité sur les réseaux sociaux : les nouveautés en 2025

Publicité sur les réseaux sociaux : les nouveautés en 2025 | Community Management | Scoop.it
Découvrez les dernières tendances et innovations en publicité sur les réseaux sociaux pour 2025 pour booster vos campagnes.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 4, 6:22 AM
Scoop.it!

Social ads : 10 raisons d’investir dans la publicité sur les réseaux sociaux

Social ads : 10 raisons d’investir dans la publicité sur les réseaux sociaux | Community Management | Scoop.it
La publicité sur les réseaux sociaux représente un outil stratégique pour les marques souhaitant optimiser leur visibilité. Mais ce n'est pas le seul avantage du socia
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
January 29, 8:29 AM
Scoop.it!

Maximisez votre visibilité avec la publicité sur les médias sociaux

Maximisez votre visibilité avec la publicité sur les médias sociaux | Community Management | Scoop.it
Les plateformes de médias sociaux sont devenues des outils incontournables pour les entreprises cherchant à accroître leur visibilité et à..
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 6:20 AM
Scoop.it!

Instagram teste les posts verrouillés par code secret : une nouveauté à fort potentiel d'engagement ?

Instagram teste les posts verrouillés par code secret : une nouveauté à fort potentiel d'engagement ? | Community Management | Scoop.it
Et si vos publications Instagram n’étaient plus accessibles à tous, mais uniquement à ceux qui possèdent… un code secret ? C’est l’idée (un peu
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 12, 4:43 AM
Scoop.it!

Étude : l’évolution des usages sur LinkedIn en 2025

Étude : l’évolution des usages sur LinkedIn en 2025 | Community Management | Scoop.it
En partenariat avec Influence Metrics, l’agence Heaven plonge au cœur des tendances et des nouveaux usages de LinkedIn à travers le monde.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 3:11 PM
Scoop.it!

Les avantages incontournables de TikTok pour les professionnels

Les avantages incontournables de TikTok pour les professionnels | Community Management | Scoop.it
Comment l’algorithme puissant de TikTok, son audience engagée et ses outils analytiques offrent aux professionnels une visibilité inégalée.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 2:19 PM
Scoop.it!

YouTube change la méthode de calcul des vues sur les Shorts : ce qu'il faut savoir

YouTube change la méthode de calcul des vues sur les Shorts : ce qu'il faut savoir | Community Management | Scoop.it
YouTube modifie en profondeur la manière dont les vues des Shorts sont comptabilisées. Quels impacts pour les créateurs de contenu, community managers et
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
April 1, 1:54 PM
Scoop.it!

Les tendances réseaux sociaux 2025 pour une stratégie efficace

Les tendances réseaux sociaux 2025 pour une stratégie efficace | Community Management | Scoop.it
Dans son dernier guide pour se démarquer sur les réseaux sociaux, Iconosquare aborde les tendances qui façonneront les stratégies des professionnels du digital cette année.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 26, 4:47 AM
Scoop.it!

40 formats d'ads qui existent sur les réseaux sociaux en 2025

40 formats d'ads qui existent sur les réseaux sociaux en 2025 | Community Management | Scoop.it
Découvrez tous les formats d'ads existant sur les réseaux sociaux en 2025: Instagram Ads, TikTok Ads, Pinteres
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:37 AM
Scoop.it!

Qu’est-ce qu’une bonne performance sur les réseaux sociaux aujourd’hui ?

Qu’est-ce qu’une bonne performance sur les réseaux sociaux aujourd’hui ? | Community Management | Scoop.it

Avec des changements algorithmiques fréquents et des habitudes qui évoluent constamment, il est parfois difficile d’analyser les performances de ses publications sur les réseaux sociaux. Tantôt à la hausse, tantôt à la baisse, certains professionnels avancent plus ou moins à l’aveugle sans données comparatives et sans comprendre ce que voient les autres marques ou créateurs de contenus.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:14 AM
Scoop.it!

8 statistiques à analyser absolument pour réussir sur les réseaux sociaux

8 statistiques à analyser absolument pour réussir sur les réseaux sociaux | Community Management | Scoop.it
Vous doutez encore de l’énorme pouvoir du social media pour toucher vos prospects ? Sur Instagram seulement par exemple, 62,2 % des utilisateurs s’y rendent pour découvrir des marques ou des produits à acheter. Alors, imaginez si vous utilisez TikTok, LinkedIn, Facebook, YouTube… Mais comment réussir sur ces canaux ? Mettez en place une stratégie social media […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 23, 6:00 AM
Scoop.it!

Les algorithmes de LinkedIn et Instagram ont changé : voici ce qui marche (et ne marche plus) en 2025

Les algorithmes de LinkedIn et Instagram ont changé : voici ce qui marche (et ne marche plus) en 2025 | Community Management | Scoop.it
Pourquoi vos posts LinkedIn et Instagram n’ont plus la même portée ? Les algorithmes ont changé, et voici ce qui fonctionne vraiment aujourd’hui.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 12, 4:08 AM
Scoop.it!

Effet Streisand : quand la censure provoque le buzz

Effet Streisand : quand la censure provoque le buzz | Community Management | Scoop.it
Connaissez-vous l'effet Streisand, ce phénomène qui transforme une tentative de censure en bad buzz viral ? Découvrez nos conseils pour protéger la réputation de votre entreprise.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 5, 3:49 AM
Scoop.it!

Comment créer et animer sa communauté de clients ?

Comment créer et animer sa communauté de clients ? | Community Management | Scoop.it
Si 20 % des clients créent 80 % de la valeur, ils sont nettement moins nombreux à interagir avec les marques ou à en devenir de véritables ambassa­deurs. "Moins de 5 % des clients génèrent plus de 80 % de l'UGC à travers des avis ou des photos à des fins de conversion sur les pages produits, et 3...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
February 4, 3:22 AM
Scoop.it!

Les avantages des analyses SWOT pour votre stratégie de médias sociaux

Les avantages des analyses SWOT pour votre stratégie de médias sociaux | Community Management | Scoop.it
Découvrez comment les analyses SWOT peuvent vous aider à améliorer votre stratégie de médias sociaux. En identifiant vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces, vous pouvez prendre des décisions éclairées pour atteindre vos objectifs.
No comment yet.